mercredi 5 juin 2013

Démaquillage tout en douceur avec le baume démaquillant de Clinique

Aujourd'hui on va parler démaquillage mais pas n'importe quel démaquillage. Le démaquillage cocooning, tout en douceur. Le genre de démaquillage qui devient un instant détente où on fait redescendre la pression de la journée! 

Là, vous vous dites sûrement que je me fous de votre figure car pour vous, le démaquillage ça rime avec "pfffff, je dois aller me démaquiller, qu'est-ce que c'est chiant!". Je vous rassure tout de suite, je faisais partie de cette catégorie de personnes avant de découvrir le baume démaquillant de Clinique
Qu'est-ce que dit la marque à son sujet? "Ce baume démaquillant léger élimine immédiatement le maquillage du visage et des yeux, même le plus tenace. Sa texture compacte se transforme en huile fluide et satinée dès l'application. Il offre un démaquillage impeccable. Non gras. Ne dessèche pas la peau. Convient à tous les types de peau."
Comme je le disais plus haut, le démaquillage, c'était vraiment une corvée pour moi... A force d'entendre toutes les éloges sur les huiles démaquillantes... J'ai commencé à avoir envie de m'y essayer mais la texture très "huileuse" me faisait quand même un peu souci... Puis, j'ai entendu parlé du baume démaquillant Clinique qui a la particularité d'être un baume à l'apparence "solide" qui se transforme en texture huileuse mais non grasse. C'était certain, c'était le produit qui me fallait. 

Le packaging du produit est très simple mais plutôt sympa et féminin. Il s'agit d'un petit pot en plastique mauve translucide de 125 ml. Simple et pratique. 
Comme je viens de le dire un peu plus haut, la texture dans le pot est "solide". Cela me fait beaucoup pensé à de la cire en plus léger et mou.

La particularité du produit réside en le fait que l'on prélève un peu de cette "pâte cireuse" et qu'au moment où on la masse sur visage sec, (oui, cela ne marchera pas sur visage mouillé puisque l'huile et l'eau se répulse) le produit se transforme en une sorte d'huile, mais non grasse. Ensuite, on continue de masser délicatement l'entier du visage sans hésiter à insister sur les yeux et cils, toujours tout doucement, afin de dissoudre tout le maquillage que l'on porte. Au début, on y croit moyen, mais c'est vraiment fou comme le produit dissout littéralement toute trace de maquillage et ce, sans frotter la moindre... La première fois qu'on l'utilise on trouve ça limite miraculeux.

Une fois que l'on est sûr que tout est bien dissout, on peut soit rincer le visage à l'eau et l'huile va s'émulsionner ou alors, si vous êtes une feignasse comme moi, on peut se nettoyer le visage à l'aide d'un gant de toilette humidifié.

Ce produit est une vraie petite merveille car il dissout toute trace de maquillage tout en douceur et très simplement, il ne graisse pas la peau, il n'assèche pas la peau, au contraire il la protège de toute perte d'hydratation. Il ne m'a pas non plus provoqué de poussées de boutons. Il a su me faire aimé l'étape démaquillage et ça, je n'y croyais vraiment pas!

Pour celles qui sont soucieuses de la composition, le baume démaquillant de Clinique ne s'en sort vraiment pas trop mal... Il est sans huiles minérales ni silicones. Notez qu'il convient à tous types de peau et qu'il est sans parfum.

| Petit "tuto" démaquillage avec le baume démaquillant de Clinique |
1. Tout d'abord, on prélève une petite noisette du baume, notez que sur la photo, j'en ai bien plus qu'il n'en faut mais j'aime être généreuse. (Oui, j'en ai plein la joue et c'est la faute de l'homme qui m'a dit: "Rapproche voir ta main plus près de ton visage pour faire le focus" et hop, un petit coup dans ma main et on connaît la suite...)

2. Ensuite, je frotte mes deux mains entre elles afin de légèrement chauffer le produit. Juste très légèrement, on ne veut pas qu'il se transforme en huile tout de suite! Cette étape est d'ailleurs facultative mais personnellement, j'aime bien en avoir sur les deux mains pour ensuite commencé un massage des deux mains en simultané!
3. Je masse l'entier de mon visage sec avec la matière préalablement prélevée et légèrement chauffée au bout de mes doigts. Je fais un massage plutôt "intensif", dans le sens où je n'hésite pas à repasser plusieurs fois partout tout en massant afin de décoller tout le maquillage en profondeur. J'insiste délicatement sur les yeux et cils afin de tout dissoudre.

4. Une fois que je suis sûre que tout le make-up est bien dissous, je m'arme d'une bonne vieille lavette ou, dit plus joliment, d'un gant de toilette. Je le mouille pour rincer mon visage. Me voilà entièrement démaquillée et ce, tout en douceur.

Je tiens à préciser que oui, je suis démaquillée mais que je ne considère pas ma peau comme "propre" mais juste comme "démaquillée". Après cette étape-ci, je nettoie ma peau avec un nettoyant prévu à cet effet.

En Suisse, vous devriez pouvoir le trouver dans les comptoirs Clinique des Manor ou même Globus. Au niveau du prix, je ne peux pas vous dire le prix exacte car j'ai acheté le mien sur my-store.ch, mais j'imagine que cela doit avoisiner les 40-50.- CHF. En France, vous pouvez le trouver à Sephora pour 31,50€.

Avez-vous déjà testé ce produit? Quel est votre démaquillant préféré?

N'hésitez pas à commenter!

29 commentaires:

  1. Ce produit me fait bien envie, mais ça fait cher le démaquillant quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme beaucoup de produits cosmétiques de luxe, c'est un investissement. Mais c'est un produit qui va durer plus de quelques semaines donc au final qui se rentabilise plutôt bien. Sans compter le confort et le résultat du produit.

      Supprimer
  2. pas mal du tout! J'ai bien envie de le tester :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, j'en ai parlé dans mon vanity idéal hier! Je préfère les huiles démaquillantes en général, mais je le trouve parfait pour le week-end! (Au moins pas de risque de retrouver de l'huile partout! ^^)
    Je me pose une question, tu as besoin d'un gant pour enlever ton huile? Je trouve qu'elle s'émulsionne bien, c'est pas forcément utile! (Puis on nettoie derrière donc bon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ton article!! :) C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est hyper pratique pour les week-ends ou vacances :) Comme je le dis dans l'article, on peut la rincer à l'eau et le produit s'émulsionne ou si on est flemmarde et quiche comme moi, on utilise un gant de toilette^^ Je me démaquille au lavabo et quand je rince à l'eau, j'ai de l'eau qui me coule jusqu'au coudes, j'en fou partout et c'est une vrai catastrophe... C'est le genre de choses qui ne doit arriver qu'à moi juste parce que je suis une quiche... Du coup, je fais la feignasse et j'utilise un gant de toilettes :P Je suis le genre de personne qui quand elle se brosse les dents, se retrouve avec du dentifrice jusqu'au menton...

      Supprimer
  4. ahhhhhhh j'hésitai a me l'acheter en plus
    maintenant je sais ;p

    RépondreSupprimer
  5. Il est sur ma wish list!!
    En ce moment, j'utilise le N°1 purity de REN!! qui est trop top
    Un baume dans le même principe que le clinique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne connaissais pas celui de REN :) Je vais aller voir ça! Merci!

      Supprimer
  6. Mais c'est super intéressant! je pense depuis des jours à acheter de l'huile comme la Shu uemura que hélène mon blog de fille utilise mais j'étais un peu réticente à cause de l'aspect liquide. ceci semble être la super alternative!
    Par contre, j'irai la sentir parce que généralement je ne suis pas hyper fan du parfum des produits Clinique...
    Merci pour le tuyau. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te le faire découvrir! Surtout que tu as l'air d'avoir les mêmes préférences et envie que moi :P

      J'ai oublié de préciser que le baume est sans parfum ;)

      Supprimer
  7. Il m'a l'air bien ce démaquillant, si je pouvais avoir un échantillon, je le testerai bien, mais bon, je n'aime ni son prix, ni qu'il soit dans un pot où il faut y plonger les doigts... dommage. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours essayé de demander un échantillon même si j'ai l'impression que les vendeuses ont de la peine à lâcher des échantillons^^ Je n'aime pas non plus son prix^^ Concernant le pot et la texture, le petit pot vient avec une petite spatule :D

      Supprimer
  8. Mais pour les yeux, je comprends pas.. tu y vas avec les doigts ? Je suis assez attachée à mon coton moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Au début, c'est bizarre est flippant... Mais au final, c'est beaucoup plus doux qu'avec le coton car on ressent plus les choses avec les doigts... En plus le produit dissout plus facilement et plus doucement le mascara en y allant au doigts... Je sais qu'en me lisant tu vas te dire: "mouais, n'importe quoi!" Je me le disais aussi... Jusqu'à ce que j'essaie!

      Supprimer
  9. Oh qu'il me plaît ce baume merci pour la revue, je le mets sur ma wishlist!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma petite revue t'ai plu! :D Bisous!

      Supprimer
  10. Ca fait un petit moment que j'ai repéré ce démaquillant et ton test "en live" est très convaincant :)
    Je change souvent de démaquillant. Je suis actuellement avec l'Eau Micellaire de Darphin mais je pense bien craqué pour le Clinique après ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Je pense qu'il faut au moins une fois essayé un baume démaquillant c'est hyper chouette!!

      Supprimer
  11. Super. merci pour cet article. je viens de découvrir ton (votre?) blog et je lis avec avidité les nombreux articles intéressants et bien faits. Si tu as le temps, que me conseilles-tu comme démaquillant (sachant que je n'ai pas peur d'y mettre le prix pour une fois. Ouhla c'est mon chéri qui va être content ;))? Jusque là, j'utilisais des lingettes démaquillantes, du type Nivea, mais depuis que j'utilise le Khol de chez Guerlain (qui tient un truc de dingue), j'ai le contour des yeux qui rougit et qui s'irrite, et ça finit même par être douloureux. Je ne suis pas une grande connaisseuse du monde des cosmétiques et j'aimerais trouver quelque chose de très doux. merci beaucoup si tu as le temps. Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments! Cela fait très plaisir de voir que mes articles plaisent! Aïe aïe aïe, les lingettes démaquillantes... Y'a rien de pire pour bien irriter la peau! Si tu n'as pas peur du prix, je te conseille grandement le Baume démaquillant de Clinique ou alors si tu as la peau sèche le Baume démaquillant de chez Sen, Hydramood (http://www.beaute-test.com/demaquillant_hydratant_-_hydramood_sen.php) par contre il se trouve moins facilement. Ensuite pour les yeux, si tu utilises beaucoup de produit waterproof je te conseille le démaquillant yeux waterproof Respectissime de La Roche-Posay (http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/respectissime/respectissime-demaquillant-yeux-waterproof-p818.aspx) qui est une vrai tuerie!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse :) Je crois que je vais partir sur celui de la Roche Posay (ma belle-soeur travaille en pharmacie :)). Sinon, grâce à ton blog, j'ai découvert les produits asiatiques de Skinfood et Tony Moly et euh...bon...j'ai un peu craqué (encore?)sur les produits trop mimi de Tony Moly et j'ai commandé le démaquillant nettoyant en forme trop kawaï de Brocoli. Oui oui, le brocoli c'est choupinet. Et bon, il parait que ça ne sent pas le Brocoli non plus :)... A bientôt

      Supprimer
    3. Je pense que tu devrais apprécier La Roche Posay, c'est hyper doux, super efficace, un vrai plaisir :) Aïe aïe aïe, les produits asiatiques... Sincèrement, depuis que j'ai mis le pieds dedans... Une vraie histoire d'amour! Une de mes lectrices a également commandé le nettoyant "brocoli" mais ne m'a pas donné de retour encore! Faudra que tu me dises ce que tu en penses car je sais que certaines personnes ne l'aiment pas car il ne mousse pas vraiment! A très vite :)

      Supprimer
    4. Alors ma petite revue démaquillage... En fait, je n’ai pas pu acheter le démaquillant La roche posay (1 — parce qu’il n’était pas dispo chez ma belle-sœur et 2 —, car il ne fait apparemment pas partie des listes Cruelty-free). J’ai donc profité d’une énième commande de produits coréens chez ma BB crème pour acquérir l’huile démaquillante de Cara, vu tout le bien que j’en ai vu. Et je dois dire que ce deuxième choix s’avère un coup de cœur. Une huile minérale qui sent bon la rose (mais qui n’est pas trop entêtant). Très efficace sur mon maquillage au khôl kajal et qui n’agresse pas mes yeux. Je ne pensais pas qu’une huile pouvait ne pas être grasse. Grosse découverte encore… décidément, j’ai beaucoup à apprendre dans l’univers des cosmétiques. Il suffit de masser avec l’huile, puis de l’émulsionner un peu et de rincer. Ce qui est aussi très étonnant, c’est le coup d’éclat que cela donne à ma peau immédiatement après. Très impressionnant. Sans parler de la sensation de douceur… C’est bien simple mon chéri adore (et ça justifie mes achats, héhé).
      Pour le Broccoli Sprout, là aussi, j’aime beaucoup. Même principe il faut en prélever un peu, masser (ça se transforme un peu en huile), puis rincer. J’aime beaucoup la texture ultra douce et fraiche, l’odeur est très agréable. Et c’est pareil, cela laisse un fini très doux à la peau.
      Voili, voilu. J’espère que cela te donnera l’envie de les essayer.

      Supprimer
    5. Rectification : l'huile Cara est végétale. Ouf! L'erreur. C'est aussi pour çà que l'ai acheté pour sa compo (elle est 6 free). Et alors oui aussi le truc des dingues, c'est les vrais pétales de Rose qui flottent dans le flacon quand on la remue... (oui je sais, je suis à donf haha). A bientôt :)

      Supprimer
    6. Merci beaucoup pour ton retour, ça fait hyper plaisir de lire tes expériences! Maintenant que j'ai passé le cap du baume démaquillant et que la texture "huile" ne me dérange plus du tout, j'ai très très envie d'essayer une huile démaquillante... C'est dur d'en choisir une car apparemment, la Cara est sympa, Julie du blog Boîte à Sucre me conseille la version Shills, si je gagne à l'euromillion, pourquoi pas la Shu Uemura, la version Skinfood me tente bien aussi... BREF, au secours, elles me tentent toutes^^

      Je suis contente que tu ai apprécié le Broccoli Sprout car je sais que certaines en avait été déçue car elle ne s'émulsionne pas vraiment sur la fin... Après ton avis positif, je m'y essaierai bien aussi... Enfin bon, je vais déjà finir tous mes produits entamés car comme je déménage sous peu, je vais éviter de passer des commandes pour qu'elles se perdent en cours de route XD

      A très vite et merci de ta fidélité! Petite question perso, vis-tu en Suisse?

      Supprimer
    7. Non pas du tout. Je vis aux Pays-Bas, et je suis arrivée par un gros hasard, car je cherchais des avis sur les produits Smashbox (et je suis tombé sur un de tes articles avec Google), et j'ai plus confiance dans les blogs pour me faire un avis, que dans les avis sur les sites spécialistes... voilà :)

      Supprimer
    8. Tiens, intéressant! Comme quoi, Google c'est vraiment chouette! C'est vrai que les blogs sont chouettes pour pouvoir lire des avis plus ou moins objectifs, échanger, etc. En tout cas moi ça m'a permis de faire de très jolies rencontres et d'échanger avec des gens hyper sympathiques comme toi ;) Bonne soirée!

      Supprimer