mardi 25 juin 2013

Des jambes douces et lisses pour l'été

Ok, les jambes douces et lisses ça devrait être à l'année, non? M'enfin, je ne sais pas vous, mais moi, j'avoue être moins regardante en hiver. Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas en mode yéti mais si c'est pas tip top perfect tout le temps, ça me déranges moins. Pis avouons-le, en hiver on a la flemme! 

L'été, c'est différent, il fait normalement beau et chaud, les oiseaux chantent et on s'en va limite gaiement combattre le moindre petit poil. Oui, enfin la petite flemmarde que je suis en hiver sommeille toujours en moi hein... donc si il peut y avoir des alternatives plus rapides et moins chiantes, je dis oui tout de suite!

Bref, aujourd'hui je viens vous parler d'un produit qui a un peu révolutionné la vie de mes jambes et de mon corps et d'un autre produit qu'on est nombreuse à vouloir acheter lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez.

Oui, c'est bon, vous pouvez me jeter des concombres à la figure! En plus, c'est bon pour la peau il paraît... Je vous avait dit que j'étais flemmarde, non? Eh oui, j'utilise ce maudit rasoir! *Boooooouuuuuuuuuuhhhhhh* Alors je sais que c'est le mal et que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de petites boutons, poils incarnés, démangeaisons et autres joyeusetés du genre. Alors que les seules fois où j'ai utilisé les bandes de cires froide, je me suis retrouvée avec de sacré plaques rouges pas très jolies-jolies! Je pourrai aller en institut mais sincèrement ça me gonfle! 

Evidemment, n'allez pas choisir le premier rasoir venu. Je vous recommande fortement d'opter pour un rasoir à 5 lames. Le rasage sera plus efficace mais également plus doux. Le petit confort en plus? Opter pour une version avec deux bandes d'aloe vera aux deux extrémités des lames.

Même si je suis habituée au rasage au rasoir, il y a un produit qui a complètement révolutionné mon étape rasage sous la douche... La Johnson's baby Oil! "Koooaa??? Tu te rases à l'huile de bébé sous la douche? Gnéééé?" Et bien ouiiii! Donc dans les faits, sous ma douche (sans être sous l'eau hein), je prélève un peu d'huile, je m'en badigeonne les jambes ou toute autre partie que j'aimerai raser, puis je rase et ensuite je rince. Le rasage est 100x plus doux, on ne sent absolument rien et la peau en ressort incroyablement douce telle une peau de bébé. Le petit plus? La peau est également hydratée par la même occasion! 

Vous vous rappelez du lait sous la douche Nivea? Oubliez ça et tester plutôt la Johnson's baby Oil qui hydratera bien mieux votre peau! Depuis que je l'ai, j'ai pris l'habitude de m'en badigeonner le corps entier après m'être lavée avec mon gel habituel. Ensuite je rince et ma peau est hydratée pour la journée! Je la trouve bien plus efficace que le lait sous la douche de Nivea.
Cette huile pour bébé a bien d'autres atouts qu'elle cache bien secrètement... 
  • | Le démaquillage des yeux | Oui, oui, vous avez bien lu. A toutes les adeptes du démaquillage à l'huile, pas besoin d'aller chercher bien loin, la Johnson's baby Oil le fait sans soucis et pour un résultat plus que satisfaisant. Tout en douceur, sans irriter et tout en hydratant la peau par la même occasion. 
  • | Nourrir et hydrater ses cuticules | Il suffit de prélever quelques gouttes et de masser ses cuticules pour nourrir intensément le bout de ses doigts.
  • | Nourrir et hydrater ses pointes sèches et fourches | C'est toujours le même principe, il suffit de prélever quelques gouttes et de masser ses pointes pour les hydrater. 
  • | Nourrir et hydrater son corps | A utiliser comme une huile sèche ou un beurre pour le corps. Je prélève quelques gouttes et masse l'entier de mon corps. L'huile pénètre moins rapidement qu'un lait mais plus rapidement que certaines huiles disponibles sur le marché! 
  • | S'hydrater sous la douche | Après s'être nettoyé le corps, tout comme le lait sous la douche de Nivea, on se badigeonne simplement le corps à l'huile de bébé, puis on rince. Une peau souple et douce garantie! 
  • | S'hydrater tout en prenant son bain | Vous l'aurez compris, quelques gouttes dans l'eau du bain, on se détends et l'huile se chargera du reste! 

Pour les adeptes du "do it yourself", il y a également deux petites recettes à tester...
  • | Gommage pour les mains ou corps | Pour cela, il vous faudra, évidemment, la Johnsons' baby Oil ainsi que du sucre! Au niveau des mesures, c'est un peu à votre sauce. Pour les mains, une cuillère à café de sucre et quelques gouttes de l'huile suffiront. Si vous voulez le gommage plus doux, il vous suffira de rajouter un peu d'huile. Pour le corps, il suffit d'augmenter les quantité et de rajouter de l'huile à votre bon vouloir suivant si vous désirez un gommage doux ou plus abrasif. Résultat? Une peau exfoliée et hydratée.
  • | Masque pour les cheveux | En plus de l'huile, il vous faut un jaune d'oeuf que vous mélangez à quelques gouttes d'huile de bébé. Une fois bien mélangé, vous appliquez la mixture sur votre chevelure, laissez poser une dizaine de minutes et rincez. Résultat? Des cheveux doux, souple et nourrit en profondeur. 
Comme c'est un produit destiné aux bébés, le bouchon est pourvu d'une sécurité enfant qui peut avoir tendance d'irriter. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai parfois de la peine à ouvrir ce genre de bouchon. Je dirai que c'est son petit point faible qui reste plus que surmontable! 

Mis à part sa grande qualité, d'être multi-fonctionnelle, je peux aussi ajouté que son prix est vraiment très intéressant (5,90.- CHF les 300 ml), il faut très peu de produit pour un résultat optimal (donc hyper rentable) et son efficacité peut faire pâlir bien des produits! 

En Suisse, on retrouve très facilement la Johnson's baby oil dans la plupart des supermarché type Coop, Migros, Manor. A la Coop, elle est vendue au prix de 5,90.- CHF les 300 ml. 
Le retour des beaux jours annonce l'envie de montrer ses gambettes et là, petit coup de panique car on trouve ses jambes trop molasses, pas hyper lisses et on va complexer pour sa petite peau d'orange alors qu'en fin de compte on en a toutes! ... ou presque. Oui, il y a toujours cette fille à la silhouette parfaite, à la chevelure de rêve, les dents blanche et le petit nez retroussé qui mange des glaces et cupcakes à longueur de journée et qui n'a pas de peau d'orange ni de petit bourrelet. Ou alors ferait-elle partie de mon imagination? Nous ne le saurons jamais...
Aujourd'hui je vais briser les rêves et espoirs de beaucoup. Le produit miracle n'existe pas! Et encore moins si on reste sur son canapé à mangé des feuilles de salades et quelques Schoco-bons pour tenir le coup!

Néanmoins, dernièrement il y a un soin que j'apprécie beaucoup, le Lait fermeté hydratant à l'huile de sésame, au thé vert et à l'anis étoilé de Le Petit Marseillais. Encore une fois, ce n'est pas un produit miracle, mais c'est un produit tout à fait sympatoche qui fait son petit effet.

Sa texture est très rafraîchissante et fondante et le produit pénètre instantanément pour laisser une peau toute douce. Son odeur est fraîche, épicée, vivifiante ce qui est très agréable pour donner un petit coup de booste le matin. Le flacon pompe est très pratique pour doser facilement la quantité désiré et c'est par la même occasion plus hygiénique qu'un beurre.

Ce lait contient  de l'huile de sésame qui est reconnue pour ses propriétés hydratantes, du thé vert pour lisser et raffermir la peau et de l'anis étoilé pour ses vertus tonifiantes. Le cocktail parfait à l'arrivée des beaux jours. La texture très fraîche et l'odeur très épicée donne un vrai coup de fouet à la peau et on se sent tout de suite plus légère, au taquet! C'est vrai qu'il lisse et raffermit légèrement la peau sur la durée. Par contre, il ne faut pas trop en espérer quant à la peau d'orange, il ne pourra pas y faire grand chose, le pauvre!
Comme vous le savez peut-être maintenant, j'aime bien m'investir jusqu'au bout dans mes articles donc voilà mes jambes nues! Je suis plutôt satisfaite car je trouve qu'il est difficile de dire que j'utilise la méthode du rasoir. Je peux clairement dire que j'ai vu une nette amélioration depuis que j'utilise la Johnson's baby oil car le rasage se fait bien plus en douceur et ne laisse pas ou très peu de petits "points rouges" sur la peau.

Avez-vous des secrets pour une peau toute douce et souple? Connaissiez-vous les bienfaits de la Johnson's baby oil?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais utilisé d'huiles, je devrai peut-être essayer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DIs-moi ce que tu en penses si tu t'y essaies ;)

      Supprimer
  2. J'avais déjà lu un article sur les miracles de la Johnson's baby oil alors je vais sûrement m'y mettre aussi, mais pas facile à trouver en France je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois malheureusement que c'est moins facilement trouvable en France :/

      Supprimer
  3. Alors là, quelle surprise! J'avais déjà été une adepte du Johnson's baby shampoo, il était vraiment bien (même genre que mixa bébé mais en mieux) mais impossible de le trouver en France (quand j'y vivais). Alors je veux bien te croire pour l'huile. J'en prendrai lors de mes prochaines courses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je n'ai jamais testé les shampoings... Tu me tentes trop maintenant :D En Suisse, tu trouve les produits plutôt facilement! Dis-moi ce que tu en penses si tu l'essaies ;) Bisous!

      Supprimer
  4. Une question me brûle les lèvres : combien de temps les jambes restent-elles douces avec cette formule ? Est-ce que ça exige un passage au rasoir TOUS les matins sous la douche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement, je le fais une fois à deux fois par semaine! Deux fois si je veux un résultat nickel chrome. Et ne pas oublier de bien hydrater tous les jours!

      Supprimer
  5. Jamais il ne me serait venu à l'idée de me raser les jambes à l'huile! Je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça peut paraître bizarre mais c'est vraiment hyper agréable!

      Supprimer
  6. je suis fan de l'huile baby de johnson, depuis ma première grossesse il y a ... 22 ans déjà ! par contre je ne me rase pas les jambes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un produit que j'utiliserai encore plus le jour où je serai enceinte! J'en entends que du bien!!

      Supprimer
  7. Le lait du Petit Marseillais me tente beaucoup, je ne l'avais jamais vu... J'aime beaucoup cette marque et tous les produits de ce genre qu'ils font m'ont beaucoup plu, il faut que je le trouve ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits Le Petit Marseillais sont vraiment hyper chouettes! J'ai mis du temps à la trouver aussi (ça mets toujours drôlement plus de temps à arriver en Suisse :/) Finalement, c'est un très chouette produit!

      Supprimer