mardi 7 janvier 2014

De jolies lèvres colorées plus longtemps avec Mavalia

J'aime beaucoup les rouges à lèvres mais je ne me qualifierai pas de "dingue de rouges à lèvres". J'aime beaucoup en mettre en touche finale d'un maquillage, mais bien souvent je ne pense pas à en remettre au cours de la journée. Il tient se qu'il tiendra et pis c'est tout.

Certains rouges tiennent mieux que d'autres et je vais donc plus volontiers me tourner vers cette catégorie-ci puisque je ne suis pas du genre à dégainer le bâton toutes les heures. Du coup, toutes les petites astuces pour faire durer le rouge quelques heures de plus sont bonnes à prendre.

Si je vous parle de tout cela aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait une bien jolie découverte dernièrement. Je crois que mon amour pour les vernis Mavala n'est pas tombé dans l'oreille de sourds du côté du Bureau Franck Drapeau puisque j'ai eu la surprise de recevoir deux produits pour les lèvres Mavalia ou autrement dit, Mavala!
Eh oui, Mavala est très connu pour ses petits vernis mais on retrouve également des soins et du maquillage dans leur large gamme de produits.

Avant de tenter des choses afin d'améliorer la tenue d'un rouge, il sera plus agréable et facile de l'améliorer si vos lèvres sont souples et parfaitement hydratées! Donc je vous conseille vivement d'user et d'abuser de baumes à lèvres afin de trouver celui qui convient le mieux à vos lèvres! Enfin, il ne faut pas non plus oublier d'exfolier ces dernières de temps à autres.

Il existe différentes bases permettant de préparer les lèvres à recevoir le rouge et l'aider à tenir plus longtemps. Aujourd'hui, je vous en présente une.

Les lèvres n'ont pas la même protection que le reste de la peau et c'est pourquoi elles sont plus facilement sensibles aux agressions extérieures. Il est donc important de les protéger et d'en prendre soin.

On associe tout de suite "base" à meilleure tenue ou intensification de la couleur mais ici ça ne s'arrête pas là. La Lip Base de Mavalia est enrichie en beurre de karité, de Bisabolol (dérivé de la camomille) et d'extrait de mauve afin de prendre grand soin des lèvres. Finalement, elle contient également des agents fixateurs qui vont aider à prolonger la tenue du rouge à les lèvres, rendre le rouge plus lumineux, plus brillant tout en réhaussant sa couleur. Bref, tout ce qu'on recherche finalement!
Comme on le voit ci-dessus, une fois que la lip base est appliquée et absorbée par mes lèvres, au coup d'oeil on dirait tout simplement qu'elles sont nues même si on ressent comme un film protecteur sur les lèvres. A ce moment-là, il suffit d'appliquer son rouge à lèvres favoris comme à l'accoutumée. Ou comme dans mon cas un peu plus bas, un rouge à lèvres Mavalip.

Un peu de pep's dans cette grisaille avec le sublime Velvet Peach de Mavala. Je trouve la couleur vraiment hyper chouette et assez subtile. Je la décrirais comme un rouge adoucit d'une touche de pêche pour plus de douceur. Parfait pour moi!

Comme je vous le disais un peu plus haut, les lèvres sont beaucoup plus sujettes aux agressions extérieures car elles n'ont pas la même protection que l'épiderme. Pour palier à cela, Mavala a créé un film hydrolipidique épidermique composé de lécithine et de stérol qui sont incorporés à tous les rouges à lèvres Mavalip. De la sorte, même une application régulière du rouge évite le dessèchement et protège les lèvres des agressions extérieures.

J'ai été très surprise par la texture de ce rouge qui est très confortable, crémeuse et réconfortante sans pour autant être lourde, beurrée ou collantes. Je n'ai vraiment pas l'impression de porter un rouge à lèvres et je trouve la sensation hyper agréable. La pigmentation, on en parle pas, comme on le voit juste au-dessus, c'est parfait. La tenue du rouge seul est tout à fait honorable (2-4 heures). Alliée à la lip base, la tenue est prolongée de deux bonnes heures. Après, on s'entends bien sur le fait que ces fourchettes varient d'une personne à l'autre et de comment l'on vit (boire, manger, fumer, etc.).
Sur les lèvres, on voit un peu mieux cette couleur vraiment dingue de rouge-pêche. J'a-dore. Vous en pensez quoi vous?

Cela peut faire peur comme ça, surtout quand on a pas l'habitude de rouge si coloré mais je trouve que sont petit côté pêche adoucit la chose et finalement, ça donne bonne mine.
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ce combo lèvres de choc.

Décidément, Mavala n'a pas finit de me séduire! Malheureusement, je n'ai jamais remarqué leurs rouges à lèvres en pharmacie Suisse, je vais essayer de me renseigner à leur sujet. En France, vous les trouverez dans la plupart des pharmacies ou parapharmacies!

Avez-vous déjà testé les produits pour les lèvres signés Mavalia, Mavalip? 

N'hésitez pas à commenter!

16 commentaires:

  1. Jamais testé mais j'avoue qu'une base peut faire pas mal d'exploits.
    Merci pour la trouvaille !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur et ça fait un très beau rendue, généralement je ne met pas de base avec un rouge à lèvres :)

    http://beauty-andmake-up.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure tout de suite, je n'avais pas l'habitude d'appliquer une base non plus! Mais je pense que c'est comme redessiner son contour. Quand on s'y essaie et qu'on voir le résultat, on s'y mets^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas et c'est intéressant :-)
    Je note !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Holala, à chaque fois je suis en admiration sur tes yeux. Ils sont tellement beaux, j'adore leur forme, leur expression et leur couleur qui est tellement bien mise en valeur par tes fards à paupière qui sont toujours magnifiques.
    Bises♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien! Merci pour tous ces jolis compliments! <3 Bisous!

      Supprimer
  5. Je ne savais pas qu'ils fesaient autres choses que les vernis et autres trucs pour ongles! Jolie découverte! Et super article je ne suis pas du genre à sortir le baton toutes les heures non plus ça pourrait m'aider! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui! Ils ont une très large gamme de produits en fait! Que ce soit du côté des ongles, maquillages et soins ;) Bisous Cindy!

      Supprimer
  6. J'aime pas Mavala. Je déteste cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha! Bonjour Andreia! Désolée, je risque de souvent t'embêter avec Mavala^^ Bisous!

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ces deux produits, et je dois dire que la base me parle bien ahah :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! j'habite a Genève. Ou est ce que je pourrais trouver ca? Et combien ca coute? J adore ton blog sois dit en passant! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer