jeudi 30 janvier 2014

Mes quatre indispensables pour de jolies mains!

Et dire qu'il y a quelques années en arrière je n'utilisais qu'occasionnellement de la crème pour les mains et maintenant j'ai carrément une routine!! Qui l'eu cru? Bon, il faut dire qu'à force de traîner sur la blogo des nailistas et baver devant leurs mains de bombasses, on apprends pas mal de petites choses et je me suis dit que finalement, moi aussi je pouvais prendre soin de mes mimines.

Parce que bon, il faut avouer qu'il est plus facile de se tartiner les doigts que de se taper des séances d'abdos-fessiers, squats et autres. Donc bon, je continue à baver devant des blogs qui parlent remise en forme et diététique mais je le fais en prenant soin de mes mains!

Vous avez très certainement déjà vu tous ces produits par-ci et par-là car j'étais tellement sur-excitée lorsque j'ai commencé à les utiliser que j'en ai déjà un peu parler mais je préférais attendre quelques semaines/mois avant de vraiment vous en parler. Histoire de voir si mes avis évoluaient et être sûre de leur efficacité même sur le long terme.

Ma fois, je crois qu'il est maintenant grand temps que je partage ces petites bombes avec vous!

Une fois que mes ongles sont dévêtus de leur vernis, il y a un soin dont je suis totalement fan même si au départ, je n'en voyais pas trop l'utilité. Il s'agit du Nail Vita Pineapple Cuticule Cleaner de Skinfood. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un nettoyant à cuticules.

Le petit pot contient de l'extrait d'ananas qui aide à ramollir cuticules et peaux mortes en quelques secondes. Au niveau de l'odeur, je ne sens pas du tout l'ananas. Je la trouve plutôt fraîche mais assez forte en même temps (une légère odeur d'alcool).

En pratique, à l'aide de la pipette, je dépose une petite goutte sur chaque ongle et le tartine généreusement. Ensuite, je laisse agir quelques secondes. Une quinzaine de secondes plus tard, toutes les petites peaux sont ramollies et je peux donc délicatement les décoller. J'en profite également pour frotter l'entière surface de mon ongle pour qu'il soit bien nettoyé.

Après cela, mes ongles sont propres, lissés et tout doux! J'adore.

| Où le trouver? | Vous pouvez retrouver le Nail Vita Pineapple Cuticule Cleaner sur roseroseshop.com au prix de 3,60$ juste ici.

Une fois que mes ongles sont bien propres et tout doux, j'aime bien leur accorder un petit moment "cocooning" parce qu'ils sont souvent un peu asséchés par le dissolvant. J'utilise donc le Cacao Hand Balm de Skinfood qui comme son nom l'indique est un baume au cacao.

Qui dit baume dit texture ultra-riche et grasse, mais qu'est-ce que ça fonctionne! On a rien sans rien, hein? J'en applique généreusement en massant longuement le bout de mes doigts devant la télé, quand je visionne quelques vidéos Youtube ou que je lis quelques blog ou même encore juste avant d'aller me coucher. Après ça, mes cuticules ou zones hyper sèches sont super hydratées et lissées. De vrais doigts de fées! Dans le cas où elles tiraient la gueule au départ, il faudra compter quelques utilisations pour qu'elles redeviennent complètement réparées, belles et lisses. Parfois, j'ai également la petite peau entre chaque doigts très sèche, du coup j'en profite pour y mettre un peu de baume histoire de bien ré-hydrater tout ça!

L'odeur est assez présente et gourmande (CACAO POWER!). Bref, un gros coup de coeur pour ce petit baume dont je ne peux plus me passer et que je rachèterai à coup sûr!!!

| Où le trouver? | Vous pouvez retrouver le Cacao Hand Balm de Skinfood sur mon e-shop au prix de CHF 8.- juste > ici <.

Maintenant que j'ai de vrais doigts de fée ou de princesse (à choix), il faut fortifier et renforcer tout ça! Parce que bon, une princesse avec un ongle cassé, ça le fait moyen quand même. Pour remédier à ce soucis, j'ai trouvé mon petit graal, le Pine Nut Break Free Nail Strengthener de Skinfood qui s'occupe des ongles secs et fragilisés. 

J'ai essayé plusieurs top coat du genre notamment chez Essie, L'Oréal, Mavala, etc. Cela fonctionnait bien aux premières utilisations mais très vite le problème resurgissait. Je m'étais presque fait une raison. Jusqu'à ce que la mouche *folie Skinfood* me repique et que je décide de tester des produits que je ne connaissais pas. Je l'ai vu et je me suis dit que pour 3 dollars et des poussières je ne perdais pas grand chose à essayer. Sans en attendre grand chose en fait. 

J'ai vu des résultats dès la toute première utilisation mais comme on dit: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!", et donc j'ai continué à utiliser le petite soin en croisant les doigts pour que l'effet ne se tasse pas. La formule est enrichie en vitamines et calcium ce qui aide à remettre les ongles en bonne santé et par la suite à le rester. Il est également sympa de noter que ce soin ne contient pas de formaldéhyde, DBP ou toluène. 

Après plus d'un mois d'utilisation, mes ongles ne se dédoublent plus, se cassent beaucoup moins et ont franchement meilleure allure. Ils sont beaux, lisses et sans tâches. Je remarquais que les corvées ménagères type longue vaisselle sous eau chaude ou panosse avaient tendance à beaucoup les agresser et maintenant… ça ne leur fait même plus peur! Des "warriors". Alors je ne dis pas que ça va être le graal de tout le monde mais pour moi, ça fonctionne à la perfection! 

Il est également possible de le porter seul pour un rendu juste brillant tout en protégeant l'ongle. 

| Où le trouver? | Vous pouvez retrouver le Pine Nut Break Free Nail Strengthener de Skinfood sur roseroseshop.com au prix de 3,20$ juste ici

Après tout ça, j'ai de jolis doigts prêt à braver le froid et les tâches ménagères mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les abandonner. Non, non, les infirmières sont aussi présentes au front, non? Et c'est là qu'intervient la Coconut Milk Rich Hand Cream de Skinfood. Prête à soulager et réconforter mes mimines!

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une crème pour les mains riche au lait de coco. Bizarrement, je ne trouve pas qu'elle sente la noix de coco. L'odeur est plutôt neutre et très légère mais agréable. Par contre, c'est vrai que cette crème est riche et qu'elle ne pénètre pas instantanément, c'est d'ailleurs un point que j'apprécie tout particulièrement, surtout en cette saison! Cela me permets de masser entièrement mes mains en allant jusqu'au bout des doigts pour bien insister sur mes cuticules et ongles. Cette crème laisse un film protecteur que je trouve réconfortant en cette période de l'année même si la sensation s'estompe au fil des minutes.

J'apprécie énormément cette crème car elle nourrit durablement mes mains sans que cela soit non plus huileux. Elle laisse un film sur la peau quelques minutes car c'est vraiment une texture riche qui va nourrir. Elle permets également de réparer certaines petites crevasses ou les mains sèches mais si c'est vraiment extrême, je conseille plutôt le baume qui lui sort l'artillerie lourde et qui combiné à la crème en journée permettra à vos mains de retrouver une seconde vie!

C'est clairement une crème que je vais racheter. Je ne l'utiliserai sûrement pas en été (parce que trop riche) ou alors plutôt la nuit pour bien régénérer mes petites mains.

| Où la trouver? | Vous pouvez retrouver la Coconut Milk Hand Cream de Skinfood sur mon e-shop au prix de CHF 9,70 juste > ici <.

C'est bien beau tout ça, mais au final, ça donne quoi sur mes petites mains? Vous ne voyez pas ou que très rarement mes ongles au naturel et je vous assure que pendant très longtemps ça a été une grosse catastrophe (j'avais d'ailleurs posté des photos sur instagram il y a un bout de temps maintenant). Ils se dédoublaient tout le temps, se cassaient sur le bout et avaient la surface très abîmée!

Après plus d'un mois de routine avec ces petits soins Skinfood, mes ongles sont méconnaissables! La surface est lisse, ils ne se dédoublent plus et sont vraiment plus forts! Un vrai plaisir.
Et finalement, avoir de jolies mains bien hydratée, cela aide à vous présenter mes vernis sans heurter votre sensibilité! Sans compter que c'est beaucoup plus féminin et que les hommes sont attentifs à ce genre de petits détails.


Cette routine me ravie tellement que j'ai de la peine à imaginer l'abandon d'un de ces produits pour d'autres. Même si ma curiosité risque de prendre le dessus, je pense que ce sont des produits que je finirai toujours par racheter tôt ou tard. En plus, quatre produits TOP pour 14,80$ (13,35 CHF ou 10,90€), difficile de s'en priver, non?

Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? Des produits chouchous pour de jolies mains?

N'hésitez pas à commenter!

24 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne connais pas du tout Skinfood mais j'avoue que cette marque me fait très envie, et encore plus en voyant tes jolies mains ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits! Oh merci pour le compliment^^ Bisous!

      Supprimer
  2. Tu es fan de Skinfood dis-moi ! C'est vrai que c'est une de mes marques favorites ! Je crois que tu vas me faire acheter le fortifiant, j'ai des ongles qui sont extrêmement cassants (ça me déprime !!) et j'ai testé des tas de marques, comme le scientifique de Mavala qui est soi-disant LE durcisseur.
    Et le baume doit sentir bon ! Je pense que je vais rajouter des petites choses à ma wishlist héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis démasquée! Oui, Skinfood c'est vraiment LA marque avec laquelle j'ai découvert les cosmétiques asiatiques. Mon premier amour… Toute une histoire! J'essaie de tester beaucoup d'autres choses mais de temps à autres, j'ai une folie Skinfood qui me pique… et voilà! Mais à chaque fois, je suis dingue de ces produits^^

      Si tu craques, j'espère que ces produits te raviront autant qu'à moi!

      Supprimer
  3. Je suis intriguée par tous les produits asiatiques que tu nous présentes, tu me tentes de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour toutes les tentations… ou pas! :P Ce sont vraiment de chouettes produits! Qui sait, une petite surprise asiatique t'attendra au cours de cette année ;) Bisous!

      Supprimer
  4. Ravie qu'ils te plaisent ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  5. Waouw, quels jolis doigts!
    Elle me fait bien envie cette marque! *ne pas craquer, ne pas craquer* !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Si tu cherches des choses vraiment clean… Je ne te conseille pas forcément Skinfood :P

      Supprimer
  6. waouh le résultat est magnifique et parfait! J'aurai bien besoin de m'y mettre aussi à chouchouter mes mimines.... en ce moment je me les abime plus qu'autre chose.... Super article :-) les produits ont l'air génial. J'espère tomber sur cette marque à londres. Sais-tu si elle se vend là-bas`??? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel! Malheureusement, je doute fort que tu retrouve Skinfood à Londres :( Par contre plus facilement en Corée :P^^

      Supprimer
  7. Aaaah c'est tentant! J'aurais bien envie de m'en tartiner les mains tout de suite, elles sont super sèches... et j'avoue que je pense pas assez souvent à mettre de la crème...

    bonne journée!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne habitude à prendre je trouve! :)

      Supprimer
  8. tu me fais trop envie là.... !!!

    RépondreSupprimer
  9. Le petit vernis protecteur semble très prometteur, je le note dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de petits produits sur ta liste en ce moment :P

      Supprimer
  10. au risque de me répéter, tu as toujours de ces découvertes dingues, je ne sais pas comment tu fais, mais c'est chaque fois hyper convaincant! merci pour toutes ces jolies choses (qui en plus ont l'air de fonctionner)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis hyyyper ravie de te faire découvrir autre chose parce que je suis sûre que des nouveautés en veux-tu en voilà, tu en vois passer un bon paquet! :P

      Avec plaisir! Bises!

      Supprimer
  11. Ahhhh tu m'as donné trop envie avec tes petits produits!!
    En plus, vu que je commence à avoir un bon stock de produits asiatiques pour le visage, il est temps de me tourner vers les soins pour les mains. Moi aussi je suis souvent (voir toujours) déçue par les produits européens. Je vais de ce pas chez ces petites merveilles sur le net.

    A bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! :) Je vois que tu apprécies les produits asiatiques au vu de tes petits haul!! :D J'ai mis pas mal de temps avant de me mettre aux soins pour les mains et je dois bien avoué que je suis conquise! Bisous!

      Supprimer
  12. Ohlalalalalala je connaissais aucun produit, et maintenant j'ai envie de tous les acheter hahah ! Surtout le baume au cacaoooooo (miaaaam). Le top coat me tente bien aussi, j'ai les ongles tellement cassants et mous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir de nouveaux produits! Skinfood propose vraiment des produits de qualité je trouve!

      Supprimer