jeudi 16 janvier 2014

Ma nouvelle obsession? Améliorer l'apparence de mes pores à tout prix!

Maintenant que je n'ai plus trop de soucis de boutons ou d'imperfections je fais une fixette sur mes pores dilatés et points noirs. Ils ont toujours été affreux mais c'était moins pire que bourgeonner comme une adolescente en fleur. Du coup, maintenant que je suis plus tranquille de ce côté-là, j'ai décidé de sortir l'artillerie lourde et de sérieusement m'occuper de tout ce petit beau monde qui s'est bien confortablement installé sur mon nez!

Je reviens donc partager mon expérience dans ce combat et surtout, vous présenter les produits que j'utilise pour tenter d'améliorer l'apparence de mes pores.

Tout d'abord, je vous présente mes outils de torture! Non, je rigole. Même si les brosses nettoyantes ont la vie dure, si elles sont correctement utilisées, elles ne sont pas si abrasive que l'on le dit!

Le matin, j'utilise une petite brosse "imitation Tosowoong". Les poils sont incroyablement souples et doux. Le nettoyage avec elle est un réellement moment de douceur.

Le soir, je vais plutôt utiliser ma Clarisonic Plus car j'estime que c'est à ce moment-là que ma peau est "cra-cra" et du coup, je préfère un nettoyage plus "profond". Si vous êtes intéressées par ce petit objet hors de prix, je vous invite à aller lire ma revue détaillée concernant l'utilisation de la chose ainsi que mes premières impressions juste ici. Dans l'ensemble, mes premières impressions n'ont pas tant changées bien que je trouve que les premiers effets sont assez impressionnants mais se dissipe rapidement sur le long terme. La peau est toujours super bien nettoyée, le grain de peau affiné, le teint plus lumineux mais plus les jours passent moins les résultats sont spectaculaires.

Quand je disais que j'avais sorti l'artillerie lourd, je ne rigolais pas. Et pour cause! Je possède un ou des soins spécifiques pour chaque étape de ma routine! Donc évidemment, je commence par le démaquillage. Après ma folie pour les baumes et crèmes démaquillants, j'ai enfin succombé à l'huile pour le plus grand bonheur de ma peau! Mon choix a été assez simple puisque j'ai décidé de me focaliser sur l'apparence de mes pores. J'ai donc acheté la Soda Pore Deep Cleansing Oil de Holika Holika.

Cette huile démaquillante est enrichie en huile d'olive, huile d'argan et eau gazeuse afin de nettoyer la peau en profondeur et purger les pores. Elle retire très bien le maquillage et les impuretés pour laisser une peau propre, douce et sans tiraillement. La marque annonce qu'elle préviendrait l'apparition des points noirs, blancs et imperfection. Là, sincèrement, je ne m'avance pas. Je n'ai pas eu de poussées de boutons ou autres mais après, on est jamais à l'abri de rien… La formule est également enrichie en vitamine A, D et E et en squalane pour nourrir la peau et permettre un nettoyage profond sans l'agresser. Le petit point négatif de cette huile est son odeur plutôt particulière. Elle est très difficile à décrire. Elle ne me dérange pas plus que ça mais elle n'est pas des plus sexy. Je dirais que c'est un mélange de citron acidulé et d'herbes. Rien de très enivrant je trouve!

Je l'utilise chaque soir pour me démaquiller. Je prélève deux à trois pompes de produit (tout dépends de mon maquillage), puis je masse l'huile sur l'entier de mon visage sec en prenant soin de délicatement insister sur les zones les plus maquillées. Ensuite, j'humidifie mes mains et masse à nouveau l'entier de mon visage afin d'émulsionner l'huile. Pour terminer, je rince à l'eau tiède. J'aime vraiment beaucoup cette huile car elle démaquille ma peau en profondeur sans laisser de sensation de tiraillement.

Lors de mes premières utilisations, j'avais l'impression qu'elle descendait hyper vite mais c'est uniquement car le diamètre de la bouteille (en haut) est tout petit. Donc forcément, on a l'impression que l'huile descends plus vite mais ça se ralentit une fois qu'on arrive à un diamètre plus conséquent.

| Où la trouver? | Vous pouvez la retrouver sur la boutique BB Beauty Korea au prix de 14,99€ juste ici. -10% avec le code BEAUTYCARE.

Au niveau du nettoyage, j'ai plus que l'embarras du choix! Trois produits Coréens m'aident dans ma lutte. Evidemment, je ne les utilise pas les trois tous ensemble et chaque jour. Mais comme on dit... L'union fait la force!

Ce nettoyant est une grosse découverte et un gros favoris! Il fait d'ailleurs parti de ma petite sélection "découvertes et favoris de 2013". Depuis que j'ai découvert les nettoyants Coréens et notamment les "foam", je ne jure que par ça! Le Egg Pore White Foam de Skinfood est à base de blanc d'oeuf et promets un nettoyage du visage et des pores profond ainsi qu'à long terme, une réduction de la taille des pores. Je dis un grand "OUI" concernant le nettoyage qui est vraiment excellent. La peau est nettoyée en profondeur mais tout en douceur, un vrai bonheur. L'odeur est vraiment indescriptible mais je l'apprécie énormément. C'est frais et doux en même temps. Par contre, concernant la réduction de la taille des pores, je reste très sceptique. Je n'ai pas vu d'amélioration particulière directement liée à ce nettoyant. Mais il est vraiment parfait pour le nettoyage des pores. C'est bête à dire mais après l'avoir utilisé j'ai vraiment l'impression qu'ils sont moins noirs, plus "légers".

Comment je l'utilise? J'humidifie tout simplement mes mains, puis je prélève une petite noisette de produit que je masse sur l'entier de mon visage. Ensuite, je poursuis le nettoyage à l'aide de ma brosse ou de ma Clarisonic. Après une bonne minute de nettoyage, je rince à l'eau tiède.

| Où le trouver? | Vous pouvez retrouver ce nettoyant sur mon e-shop au prix de CHF 14,20 juste > ici <.

Pour compléter le nettoyage avec une très légère exfoliation, j'aime utiliser de temps à autres la Baking Powder de Etude House. Je ne l'utilise pas chaque jour et je n'ai pas de règle non plus. Parfois une fois par semaine, d'autres deux fois, tout dépends de comment ma peau "se sent". Quand j'ai entendu parler de cette petite poudre sur des chaînes Coréennes, je n'avais qu'une seule envie, l'essayer!

Ce nettoyant est formulé à base de levure afin de nettoyer et purifier les pores en profondeur. Il prévient également l'apparition des imperfections et points noirs. Je trouve le coup de la poudre super ludique et plus il est possible de l'utiliser de deux manières différentes. Soit on mélange la poudre à sont nettoyant habituel pour un effet purifiant, légèrement exfoliant. Soit on prélève un peu de poudre que l'on mouille légèrement pour obtenir un nettoyant moussant. 

C'est super chouette car comme je disais plus haut, parfois je l'utilise une fois voir deux fois par semaine et en plus je peux choisir la manière de l'utiliser en fonction de "l'état" de ma peau. Si je la trouve un peu granuleuse ou que je sens mes pores tout "bouffis", je vais ajouter un peu de poudre à mon nettoyant pour nettoyer ma peau tout en l'exfoliant de manière douce et légère. Je vois vraiment un effet positif après chaque utilisation. Notamment au niveau de mes points noirs! Je n'ai pas remarqué de particulières poussées de boutons lorsque je l'utilise.

| Où la trouver? | Vous pouvez retrouver cette poudre sur BB Beauty Korea au prix de 9,99€ juste ici. -10% avec le code BEAUTYCARE.

Parce qu'on a jamais de nettoyants spécialement conçus pour les pores, je me suis laissée tenter par ce petit baume nettoyant signé Innisfree.

J'avoue que même si je cherche à éradiquer mes pores, j'ai craqué pour ce petit pot car je trouvais le concept du mini baume démaquillant à utiliser seulement sur les pores rigolo. Alors oui, ce produit a vraiment la même texture qu'un baume démaquillant. Il est aussi un peu contraignant à utiliser quand on est une flemmarde. Avant de nettoyer sa peau, il faut prélever une petite noisette de produit et le masser sur la zone où vous avez des pores "cras-cras" (la zone nasale pour moi). Pour que cela soit vraiment efficace, il faut masser pendant 3-5 minutes. Mais vraiment 3-5 minutes. Alors sincèrement, c'est très long quand on se retrouve face à son miroir (ou sous la douche) à se masser. Je prends mon mal en patience et je me dis que c'est pour la bonne cause! Une fois que les 3-5 minutes sont passées, on prends son nettoyant favori et nettoie l'entier de son visage. La marque préconise de l'utiliser avant de nettoyer sa peau… Ne me demandez pas pourquoi!

J'aime beaucoup utiliser ce petit baume car il nettoie mes pores en profondeur (points noirs, sébums et autres joyeusetés) tout en douceur (contrairement à la poudre qui a une très légère exfoliation dues à la poudre).

| Où le trouver? | Vous pouvez le retrouver sur roseroseshop.com au prix de 4$ juste ici.

Rien de mieux qu'un bon concentré de sérum pour combattre les pores durablement. Alors oui, mais il ne faut pas être non plus trop pressé car c'est réellement avec une utilisation quotidienne assidue et sur le long terme que l'on va commencer à voir de réels effets.

Fanny du blog Lee Sweet Diary savait que mes pores me complexaient et du coup, elle a inclus ce sérum dans le colis de notre swap! Evidemment, j'étais super contente car je projetais de me l'offrir.

It's Skin propose une gamme de sérums ultra complète afin de satisfaire les besoins de toutes. Les sérums "Power 10 formula" contiennent des actifs très concentrés. Celui dont je vous parle aujourd'hui, le "PO effector" est enrichit en extrait de Houttuynia cordata qui va aider à resserrer les pores et affiner le grain de peau.

Comme on peut le voir juste au-dessus, la texture est ultra douteuse et je ne vais pas vous dire à quoi cela me fait penser! (Quoi? Vous aussi?) Une goutte prélevée avec la pipette suffit à faire la zone nasale et le menton. Pour faire le visage entier il faudra bien deux gouttes. Je ne vous conseille pas de l'appliquer sur tout le visage comme j'ai pu le faire. Oui, la sensation est vraiment hyper agréable car il adoucit et lisse la peau tout en laissant une sensation matte! Mais par contre, le produit va descendre beaucoup trop vite et ça, c'est bien dommage! J'essaie de me forcer à me contenter à une seule goutte par application en insistant sur la partie nasale mais j'avoue que c'est dur. Au niveau des résultats, alors oui, la combinaison de toute cette petite routine aide à voir des résultats néanmoins la plupart des autres produits sont des produits qui aident sur le moment voir quelques jours. Donc c'est là qu'on voit les réels effets d'un sérum qui a besoin de temps. Je pense avoir commencer à avoir mes pores plus resserrés sur le long terme au bout d'un bon mois. Comme je le disais, il faut être patient!

| Où le trouver? | Vous pouvez le retrouver sur BB Beauty Korea au prix de 14,90€ juste ici. -10% avec le code BEAUTYCARE.

Juste au-dessus, vous pouvez admirer l'état de mes pores au 1er décembre. Comme vous pouvez le voir, ils étaient très marqués, dilatés et nombreux!

Un mois et demi plus tard, on voit clairement qu'ils sont moins marqués, resserrés et beaucoup moins nombreux. Alors certes, ce n'est pas encore parfait mais le combat des pores est une très très longue bataille et je ne compte pas déclarer forfait car je suis déjà plutôt satisfaite du chemin accompli! C'est réellement sur le long terme que l'on va voir une vraie amélioration et je pense que je suis sur la bonne voie! Même si ce n'est pas encore parfait, ils me complexent beaucoup moins et je peux plus facilement passer une journée sans les camoufler!

Et vous? Vous avez des soins chouchous à partager pour la lutte contre les pores? Ou des astuces? 

N'hésitez pas à commenter!

43 commentaires:

  1. J'utilise la même huile que toi, mais moi c'est plus à des fins nettoyantes qu'autre chose. En fait, elle est nickel au début, mais tout du long de la journée, les points noirs et autres crasses reviennent. Mais j'ai envie de dire, c'est comme ça avec tous les nettoyants...
    Je ne saurais pas te donner mon avis sur les pores, les miens sont très peu marqués voire pas du tout. Le plus gros complexe vient de l'eczéma qui fait des plaques rouges et de ma peau sèche qui me donne parfois des airs de lépreuse... :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, je ne pourrais pas l'utiliser en tant que "nettoyant". Je ne peux pas m'empêcher de me démaquiller (ici avec l'huile) et ensuite nettoyer ma peau car pour moi, ce sont deux choses complètement différentes.

      Je comprends ton complexe par rapport à ton eczéma :( Ma maman en a aussi pas mal et elle ne sait pas quoi en fait… Maintenant elle utilise les masques en tissus et en ai contente mais elle a de la peine à trouver une crème qui lui convienne!

      Supprimer
  2. J'ai dévoré ton article de A à Z, trop de produits cools, trop de belles découvertes, et encore une fois ce "foam" à l'oeuf me fait de l'oeil! Très bel article en tout cas, qui a largement contribué à agrandir ma wishlist (comme si j'en avais besoin!).
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie que cet article t'ai autant plu même si il a agrandi ta wishlist!! ;) Bisous!

      Supprimer
  3. Ont voit bien le changement de avant et aprés ! C'est une sacrée bataille que tu nous fait là ! Moi c'est pour les imperfections en ce moment vue que je suis malade c'est encore pire.. pas la joie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est certain! Je suis loin de voir le bout, mais je reste quand même satisfaite de la progression! Rien que le fait que je complexe moins est énorme pour moi! Bisous!

      Supprimer
  4. je ne sais pas pourquoi mais je suis super tentée par ton huile soda holika holika je me le note quelques part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Elle est vraiment chouette même si je trouve le format un poil petit! Bisous!

      Supprimer
  5. Ha ha ha ha même combat chez moiiiiiiiiiiii ! XD
    Je t'avoue que vu ma grande affection pour Innisfree, je suis très tentée par le baume que tu nous présente *^* Pour le reste, je pense qu'une bonne hydratation, participe grandement à l'élimination de points noirs... Pour ma part je teste un serum Skinfood pour mes pores, j'ai un masque de nuit sensé les réduire aussi et je vais bientôt changer de nettoyant en essayant celui de chez Innisfree à la roche volcanic de Jeju :) J'espère que tout ça accélérera la disparition de ces maudits points noirs et pores grands ouverts >_<
    En tout cas, on voit bien que ta peau est plus saine. Je pense que pour le haut de tes joues ils faudrait maintenant des produits pour resserrer tes pores qui sont bien propres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs j'hésite à me prendre la Avocado Rich Cream de Skinfood pour la nuit car je crois que ma peau manque un poil d'hydratation!!

      Oh! C'est quel sérum Skinfood que tu utilises en ce moment??

      Oui, j'ai remarqué que les pores sur le nez ont été plutôt faciles à déloger et le haut des joues est plus coriace! Je suis bientôt à bout de mes soins donc je cherche désespérément les soins parfaits :P

      Bisous!

      Supprimer
    2. J'utilise le Peach Sake Pore Serum :) Je l'utilise seulement depuis le début de la semaine, mon sérum Unt ayant rendu l'âme (puisse-t-il reposer en paix XD) Pas d'effet constaté dans l'immédiat, mais il me laisse un peau douce et velouté comme une pêche c'est juste un truc de malade *^* Mais bon l'effet est cassé par l'emulsion et la crème que je mets ensuite...

      Supprimer
    3. Satané crème :P XD Je note…. La gamme de soin Peach Sake de Skinfood m'a toujours plus ou moins attirée, mais je n'ai jamais sauté le pas! Peut-être pour le sérum prochainement? :P

      Supprimer
  6. Super article, merci pour les belles découvertes (enfin... c'est mon portefeuille qui ne te remercie pas!) Je mène le même combat que toi, je fais vraiment une fixette sur mes pores pour le moment :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!! :P Je me suis faites à l'idée que je ne pouvais pas satisfaire tout le monde… Notamment les comptes en banque et les portefeuilles XD C'est une lutte acharnée! Tu as des petits trucs qui fonctionnent?

      Supprimer
  7. Okay il va falloir que je teste quelques uns de ses produits... parce que mes pores là c'est plus possible!!! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P Que de craquages dis-moi^^ Si tu passes commande, je serai curieuse de savoir ce que tu as prix ;)

      Supprimer
  8. Ha oui quand même ! on voit une nette difference. Ma peau est comme la tienne, et je n' en peux plus, à 24 ans d' avoir la même peau qu' à mes 15 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que je te comprends!! Eh oui, j'ai 25 ans quand même :P Allez, je ne perds pas espoir, on arrivera à s'en débarrasser un jour! :P

      Supprimer
  9. Très bon article, on voit la différence !! Je suis comme toi obnubilée par mes pores, j'ai la tosowong donc je vais essayer les produit que tu utilises avec :)

    Merci !

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis ravie que mon article t'ai plu!

      Supprimer
  10. L'huile démaquillante me fait carrement envie ! Faut dire que les pores c'est pas la joie chez moi ^^
    Super routine en tout cas !
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ai plu! J'ai l'impression que les pores apparents c'est un peu la guerre de tout le monde en ce moment :P Bisous!

      Supprimer
  11. tu as toujours le don de dénicher des produits tellement fun, j'adore! bonne chance en tout cas, c'est bien parti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand j'y pense… Il y a 3-4 ans, je n'utilisais rien ou pas grand chose parce que je trouvais les soins contraignants! Finalement, je me suis laissée tenter par le fait de construire des routines… Alors autant "pimenter" la chose et essayé des soins qui changent un peu de ce que l'on retrouve à la Coop sans trop se ruiner :P Au final, je m'amuse, je suis conquise et ma peau apprécie le fait que je la chouchoute ;)

      Supprimer
  12. juste une petite précision; les pores sont presque invisible a l'oeil, ce que tu voit s'appelle des ostium.. peut-être ni voit tu aucune différence, mais mes oreilles saignent quand j'entend quelqu'un qui se trompe de la sorte... Bref ton article est très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'imagine que tes oreilles doivent énormément saigner sur la blogo parce que je lis pas mal d'articles concernant les routines soins ou les "pores" et je n'avais jamais entendu ce terme "ostium". Merci pour la précision! Evidemment, comme google est mon ami, j'ai fait quelques petites recherches mais je t'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose :( Beaucoup de sites s'accordent à dire que c'est un orifice qui aide à communiquer deux cavités mais je ne trouve pas de réelles informations quant à l'épiderme ou autres :( Cela doit vraiment être quelque chose de spécifique et/ou technique!

      Malgré cela, je suis contente que tu ai quand même pu apprécier mon article!

      Supprimer
  13. Le nettoyant me tente toujours autant, et cette brosse (pas la Clarisonic, l'autre ) dont je n'entends que du bien : IL ME LA FAUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je ne peux que te recommander ces deux produits :P

      Supprimer
  14. Merci pour ton passage sur mon blog :)
    Tu me tentes beaucoup, je crois vraiment que je vais commander le nettoyant de Skinfood et le sérum de It's Skin !
    J'hésite aussi pour la Baking Powder, j'ai essayé le masque Wonder Pore de Etude House aussi mais il m'a donné des boutons :(
    En tout cas, super l'article merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!! :)

      Aaaah le nettoyant Skinfood, je l'adooooore! Je pense que je le rachèterai :P Le sérum It's Skin est super chouette! Trop chouette car j'ai tendance à trop en utiliser tellement j'aime l'effet qu'il laisse sur la peau :D

      Oh non :( Bon, ce genre de choses peuvent être un peu agressives donc il faut y aller molo!

      Supprimer
  15. Et aller Nettoyant Skinfood sur ma liste. Je vais pas tarder à recevoir le sérum It's Skin, j'espère qu'il me fera le meme teint que toi.

    En fait je m'aperçoit que je ne connais pas beaucoup la marque Skinfood. On en entend pas trop parlé. Maintenant j'ai hate de découvrir TOUS les produits qu'elle fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce nettoyant Skinfood je ne peux que te le recommander! D'ailleurs toute cette gamme est TOP :D J'ai récemment acheté celui au thé vert :D #bonjourjesuislaetitiaetjesuiscomplètementaccroauxnettoyantsasiatiquesmaisjemesoigne #oupas!

      C'est la marque avec laquelle j'ai commencé à m'intéresser aux produits asiatiques… Coup de foudre immédiat! :)

      Supprimer
  16. Hahahahaha je vais rejoindre le groupe des #bonjourjesuislaetitiaetjesuiscomplètementaccroauxnettoyantsasiatiquesmaisjemesoigne #oupas! Et pour moi c'est plutôt ou pas. En ce moment j'en ai 4 en même temps, 2 en stock et viens d'en commander encore 2. Les folles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AFFREUX! Je viens d'en terminer un donc il m'en reste plus que 3 :D Mais jusqu'à quant je vais résister à ne pas en racheter un…. Telle est la question! :P

      Supprimer
  17. Coucou Laetitia,
    Me revoilà! ;-)
    Je ne crois pas avoir beaucoup posté de commentaires sur ton blog, alors je voulais me rattraper car il en vaut la chandelle!
    Je voulais te dire que je trouve ton blog extrêmement bien fait! Il est merveilleusement bien documenté et j'aime beaucoup le fait que tes photos sont très explicites (avant/après, textures et zooms très utiles!!). En plus de cela, je le sais très bien, tu es une personne qui a le coeur sur la main. Cela rend ton blog encore plus sympathique à mes yeux.

    Même si je le connaissais déjà, bien évidemment, je le redécouvre et je lis plus attentivement certains articles, notamment ceux avec les produits coréens comme celui-ci, que j'aime beaucoup.

    Alors voilà, j'avais envie de l'écrire et t'encourager à continuer sans rien changer. Moi j'adore!

    Et puis, concernant l'article en lui-même, il m'a beaucoup intéressé car je suis actuellement moi aussi en plein combat pour retrouver un équilibre pour ma peau. J'essuye pas mal de défaites avec une peau qui a tendance à changer de type tous les deux jours... pas évident. Mais j'ai finalement acheté cette petite brosse toute douce (je pense que j'avais dit que j'en voulais une, c'est chose faite) et j'en suis également ravie car elle me rend la tâche plus aisée et plus agréable. Et j'ai l'impression qu'elle fait du bien à ma peau! J'ai décidé, en ce moment, d'utiliser un minimum de produit (Bioderma H2O pour démaquiller, nettoyer la peau ensuite avec le gel DS d'Uriage avec la fameuse brosse et puis juste de l'huile végétale Bio pour hydrater, et parfois un peu d'huile essentielle d'arbre à thé pour les boutons et autres). J'attends les résultats avec impatience car je suis désespérée! ^^
    Mais tous ces chouettes produits me font clairement envie! Rhaaaa! Que dois-je faire? Est-ce que je garde cette routine minimaliste ou je tente la tienne? Je ne sais plus quoi faire! Qu'en penses-tu? D'ailleurs quel est ton type de peau et est-ce que cette routine l'a modifiée?
    Ce qui m'agace aussi tout comme toi, ce sont les points noirs sur le nez et je ne trouve rien d'efficace, c'est désespérant aussi ça!

    Merci pour tes conseils :)

    Bises,


    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iris,

      Tout d'abord un grand merci pour tous ces compliments et mots <3! Cela fait toujours chaud au coeur de voir que son petit espace plaît mais que surtout le contenu et ma façon d'aborder les choses touche! MERCI!

      Le problème des peaux mixtes c'est qu'on a tendance à vouloir tuer le sébum à grands coups ce qui forcément agresse les zones plus sensibles et qui sont parfois déshydratées. Du coup, on se retrouve avec des parties encore plus déshydratées et/ou sèches. On nourrit, hydrate et HOP on luit telle une friteuse! C'est vraiment difficile! C'est bête mais il faut essayer et trouver ce qui nous convient le mieux. Des produits hydratants mais léger la journée et peut-être quelque chose d'un poil plus intense pour le soir?

      Tu utilise quelle huile végétale pour hydrater ta peau? Je sais qu'il y a des huiles conseillées pour les peaux mixtes mais d'autres peuvent au contraire s'avérer trop riche etc.

      Les routines minimalistes font du bien! Surtout que même si je présente beaucoup de produits ici, je ne les utilise pas tous tous les jours! Ce qui est certain selon moi, c'est qu'il faut bien démaquiller ET nettoyer ensuite. Après le gommage, crèmes/masques et autres, ce sont des choses à faire de temps à autres quand tu en ressens vraiment le besoin.

      J'ai eu une période bien sympatoche car les zones qui avaient tendance à regraisser le faisait moins mais j'ai ensuite arrêté la pilule et là je sens la chose passer comme on dit…

      A très vite,
      Laetitia

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, et c'est avec plaisir que j'ai écris mon commentaire.

      On m'a offert l'huile végétale d'Onagre et j'ai pensé que ce serait le moment d'utiliser quelque chose de bien nourrissant, mais je pense finalement que je vais devoir l'utiliser avec + de parcimonie, peut-être juste une goutte le soir dans ma crème hydratante suffirait.

      Je vais donc tester car comme tu le dis, il faut savoir ce qui fonctionne pour soi. J'ai flâné sur d'autres blogs et sites, et je pense qu'au point de vue démaquillage et nettoyage, j'ai ce qu'il faut de basique, mais j'ai bien envie de tester d'autres produits comme le Egg white pore foam et le nettoyant pétillant que tu présentes ici. C'est effectivement les étapes les plus essentielles. Faut déjà pas se louper! ^^

      En bref, il va falloir que j'apprivoise ma peau en quelque sorte, que je lui trouve ce qui lui fait plaisir. :)

      Je vais faire mon petit marché, et on verra bien.


      Merci!
      Bises et à bientôt! :)

      Iris

      Supprimer
    3. Oui, je pense que quelques gouttes suffisent amplement :)

      C'est parti pour une nouvelle routine donc! :D

      Bisous!

      Supprimer
  18. Moi aussi, fervent utilisateur de teatree. Et ça marche plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilisais beaucoup étant ado mais c'est vrai que maintenant je me tourne plus facilement vers d'autres alternatives!

      Supprimer
  19. Les packagings sont trop mignons :D

    RépondreSupprimer