jeudi 2 janvier 2014

Mes petits chouchous de fin d'année

Décembre c'est fini, on accueille janvier à bras ouvert tout en passant à une nouvelle année! Je profite donc pour vous souhaiter tout le meilleur que vous puissiez espérer pour cette nouvelle année!

Vous ne l'avez sûrement pas remarqué mais je n'avais pas fait de favoris en novembre car il n'y avait rien de bien intéressant jusqu'à la fin du mois... Et oui, ça arrive! J'ai continué à utiliser mes chouchous d'octobre durant novembre donc je n'allais pas vous en reparler! Bref, je reviens donc en force pour vous parler de mes petits chouchous du mois de décembre!
Pour un joli teint d'hiver, rien de mieux qu'un fond de teint pas trop lourd mais qui unifie bien le teint sans pour autant marquer les zones sèches. Mais c'est surtout le blush qui fait tout. Il va réhausser le teint, donner bonne mine. Alors quels sont mes chouchous...?


J'ai un peu abandonné mes BB crèmes pour un fond de teint et pas des moindres puisqu'il s'agit du Covergirl+Olay Tone Rehab. J'adore le correcteur Covergirl+Olay simplyageless et j'avais donc craqué pour ce fond de teint. J'avoue avoir été apâtée par le marketing du "je couvre tes tâches et en plus je rends ta peau plus belle de jour en jour grâce à mon sérum".

Sincèrement, je ne vois pas de différence au niveau de mes petites tâches. Par contre, j'apprécie particulièrement ce fond de teint car il unifie bien le teint de manière très naturelle. Il ne camoufle pas tout mais corrige plutôt bien les petites tâches. Ce fond de teint très fluide se fonds très facilement à la peau, sa texture est très soyeuse (sûrement grâce au sérum) et j'ai vraiment l'impression de déposer un voile de soie lorsque je l'applique. Il a également des fonctions hydratantes donc ne conviendra pas aux peaux ultra-grasses. J'ai une peau qui a tendance à regraisser mais il m'apporte cette petite touche de confort forte appréciable en hiver! De plus, il ne marquera pas les petites zones sèches.
Au rayon des blushs, j'ai ressorti mon tout premier blush poudre, le populaire Mocha de chez NYX. Ce blush est vraiment ultra-joli mais surtout en hiver. C'est un vieux rose avec une légère touche marronnée. C'est vraiment très difficile à décrire et à prendre en photo donc je vous conseille d'aller le swatcher si vous avez la possibilité. Sa teinte est vraiment parfaite pour la saison selon moi. Attention à l'application car les blushs NYX sont ultra pigmentés et ne se fondent pas de manière si aisée (je trouve). En comparaison à d'autres marques, je trouve l'estompage plus difficile. Surtout si on en mets trop... Alors là, c'est la catastrophe et difficilement récupèrable! Donc bon, on y va molo, c'est plus facile d'en ajouter que d'en enlever!
Au niveau des yeux, j'ai été plutôt minimaliste et mes fards poudre n'ont pas vraiment eu l'occasion de voir la lumière du jour. Les fards crème, c'est la vie! Surtout quand on a pour habitude de se lever tôt!

J'ai également fait une découvert au rayon sourcil. J'avais envie de tester un crayon mais au supermarché, je les trouvais toujours trop sec ou trop gras. Du coup, je me suis laissée tenter par une version Coréene. Quelle surprise!
J'aime les fards crèmes et j'adore les couleurs mattes donc forcément, les trois petits paint pot Mac du haut sont de gros coups de coeur! De gauche à droite nous avons: Groundwork, Tailor Grey et Stormy Pink. On ne le voit pas très bien sur la photo du haut mais Groundwork est sacrément creusé et reste mon gros chouchou. Tailor Grey et Stormy Pink sont des acquisitions plus récentes qui risquent de prendre le même chemin que Groundwork!

Les paint pot mattes de chez Mac valent vraiment le détour je trouve. Les couleurs sont extrêmement jolies, l'application est hyper facile, la pigmentation dingue et la tenue très bonne. Que demander de plus? Rien, je les aimes et pis c'est tout.

Je vous disais un peu plus haut que j'avais envie de changer de méthode de maquillage pour mes sourcils et retenter l'expérience du crayon. Seulement voilà, en magasin, tous ceux que je swatchais étaient soit trop sec, trop crémeux, ou alors les teintes ne me convenaient pas... Du coup, je suis allée faire un tour du côté de Etude House et je me suis laissée tenter par le Drawing Eyebrow.

Je vous en reparlerai très vite car j'en suis conquise!! La couleur est neutre entre le brun et le gris donc parfaite pour moi. Le produit est ni trop sec ni trop crémeux, s'applique très facilement et la tenue est vraiment bonne! Un gros favoris que je ne manquerai pas de racheter lorsque celui-ci sera terminé!

On termine avec quelques soins des mains et un petit baume à lèvres! Des parties que je chouchoute tout au long de l'année mais plus particluièrement en hiver! D'ailleurs je vais vous parler des soins pour les mains plus en détails dans un autre article car ils méritent d'être passer en revue plus en détail.
Au niveau des lèvres, j'ai été bluffée par le baume stick Canola Honey de Innisfree. Des baumes sympatoches, j'en ai beaucoup mais j'ai des lèvres très capricieuses donc malgré le tartinage en règles, j'ai toujours quelques soucis... Et là, je me réveille avec les lèvres pulpées du coup je continue à en mettre tout au long de la journée afin d'entretenir et garder de jolies lèvres. La texture n'est plus grasse que les baumes Sierra bees mais elle reste quand même bien présente. Je dirais que c'est un mélange de gras et collant sans avoir les lèvres qui collent. On sent juste qu'on a un film protecteur. Pas de réel sensation grassouille ou collante mais on sent quand même quelque chose de présent et je sais que cela peut en gêner certaines. Malheureusement, on ne répare pas avec de l'air hein! Le petit point futile, l'odeur est à tomber. Cela sent vraiment le miel que l'on pourrait acheter en supermarché. On est à des années lumières de l'odeur des baumes Burt's bees ou Sierra bees au miel. C'est beaucoup plus agréable et sucré.
Au niveau des ongles, je m'étais presque faites une raison. Mes ongles n'ont jamais vraiment supportés le port du vernis continuel malgré les soins Essie, Mavala ou L'Oréal. Au détour d'une commande, je me suis laissée tentée par un soin Skinfood car j'avais adoré les vernis de la marque. Il s'agit ici du Pine Nut Break Free Nail Strengthener de Skinfood. Comme son nom l'indique il s'agit d'un soin durcisseur. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai vraiment été surprise en bien. Mes ongles sont plus durs et ne se dédoublent plus et ce en quelques semaines seulement. C'est vraiment assez miraculeux pour ma part donc je vous en reparle très vite!
Au niveau des soins pour les mains, rien de mieux que le combo crème et baumes pour les mains pour des mimines de fée du poignet au bout de l'ongle! je suis tombée amoureuse de la crème Coconut Milk Rich Hand Cream de Skinfood qui comme son nom l'indique est une crème pour les mains riche au lait de coco. Bizarrement, je ne trouve pas qu'elle sente la noix de coco. L'odeur est plutôt neutre et très légère. Par contre, c'est vrai que cette crème est riche et qu'elle ne pénètre pas instantanément, c'est d'ailleurs un point que j'apprécie tout particulièrement ici et en cette saison! Cela me permets de masser entièrement mes mains en allant jusqu'au bout des doigts pour masser les cuticules et ongles. Elle laisse un film protecteur que je trouve réconfortant en cette période. Notez que ce film s'estompe au fil des minutes.
Pour les parties plus sensibles des mains (cuticules et ongles), j'utilise le baume au cacao de Skinfood. C'est un baume donc c'est ultra-riche et gras mais qu'est-ce que ça fonctionne! J'en applique en massant longuement le bout de mes doigts devant la télé, quand je visionne quelques vidéos Youtube ou que je lis quelques blogs ou encore avant d'aller me coucher. Après ça, mes cuticules sont super hydratées et jolies. Si elles tiraient vraiment la gueule au départ, il faudra attendre quelques jours d'utilisation pour qu'elles redeviennent belles et lisses. L'odeur est assez présente et plutôt gourmande (CACAO!). Bref, encore un indispensable que je rachèterai pour sûr!

Voilà, voilà! J'espère que j'aurais pu vous faire découvrir quelques produits!

Et vous? Quels ont été vos petits chouchous durant le mois de décembre?

N'hésitez pas à commenter!

36 commentaires:

  1. Je rêve d'essayer les produits Skinfood, et j'en entends parler partout, toujours en bien, toujours QUE DU POSITIF!
    Merci pour cette revue, ça sent le craquage de porte-monnaie très prochainement!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux difficilement dire du mal de Skinfood car tous les produits que j'ai testé mon beaucoup plu!! :P

      Avec plaisir! Bisous Lola!

      Supprimer
  2. Ta sélection de Paint pot est juste parfaite j'adore, tout comme le blush Nyx !
    Et les produits Skinfood me tente tellement, j'ai pas encore craqué mais c'est dur et d'autant plus quand je lis ton article haha :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah les paint pot... Je pense que ce sont trois indispensables si on aime le matte :P

      Je ne peux que t'encourager à essayer les produits Skinfood car j'adooore tous les produits que j'ai testé chez eux :P

      Supprimer
  3. Woua, le packaging du baume au cacao de Skinfood est juste démentielle !
    Bisous ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce packaging est vraiment ultra-joli! :) Bisous!

      Supprimer
  4. tu a choisi quelle couleur comme Drawing Eyebrow ?

    RépondreSupprimer
  5. Le paint pot Stormy Pink est dingue je le veux ainsi que le blush nYX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longuement hésité à prendre Stormy Pink car je ne suis pas trop couleurs colorées... mais il est dingue parce que c'est vraiment un mauve "neutre", plutôt discret et passe-partout même pour tous les jours! Bref, il est à tomber^^

      Le blush NYX est vraiment super joli également^^ Cette teinte est assez populaire sur la blogo et je comprends tout à fait pourquoi :P

      Supprimer
  6. Mmmh je testerai peut-être la crème pour les mains et le baume à lèvres à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir essayé le baume pour le corps, tu voudras essayer le baume!!! XD

      Supprimer
  7. Belle sélection ! Ces produits ont l'air tous très sympa !!!! Je suis bien tentée par les Peint Pot MAC ! Ils sont trops beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah les paint pot MAC, je ne peux que te les recommander :D

      Supprimer
  8. hâte de te lire pour le Pine Nut Break Free Nail Strengthener de Skinfood, j'ai les même symptômes sur mes ongles^^

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je vais pas résister longtemps avant de me commander des produits Skinfood :)

    Pour ma part mon chouchou du moment c'est mon baume à lèvres d'Yves Rocher à la vanille et mon gel douche (HomeMade) à l'odeur pain d'épice

    Je "parle" de toi sur le blog que je viens de créer
    http://lemondeenviolet.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander Skinfood, je suis complètement dingue de cette marque :)

      Oh j'avais ce petit baume Yves Rocher que j'avais beaucoup aimé aussi :) Mhhhhh ton gel douche doit sentir hypra bon! Je suis fan de pain d'épice! :)

      Je suis allée faire un tour sur ton blog mais il a été supprimé apparemment

      Supprimer
  10. Oooooh j'aime tes favoris ma douce.
    J'ai justement besoin de racheter du fond de teint, je pensais reprendre mon chouchou mais comme je lorgne depuis longtemps sur les fdt Covergirl (j'aime les produits de cette marque mais les fdt je n'ai jamais essayé) alors je pense que je vais prendre ça.
    Des bisouuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Je ne parle pas assez de Covergirl! Je n'ai pas testé énormément de choses mais toujours des coups de coeur!! J'ai d'ailleurs essayé… trois de leurs fond de teint et je les ai toujours beaucoup apprécié!

      Bisous!

      Supprimer
  11. Merci pour cette sélection :) J'ai très envie de tester les produits MAC. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une valeur sûre même s'il y a des couleurs plus décevantes! Du côté des paint pot, je ne te conseille pas le bare study par exemple!

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup comme toi les paitpots de chez Mac, j'en possède 6, comprenant le Taylor Grey que j'aime porter avec un trait de liner violet, le Ash Violet de Mac (toujours) ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont magnifiques ces paint pot MAC mattes :D <3

      Supprimer
  13. J'ai bien envie d'essayer ce fond de teint du coup :)

    Petite question par rapport aux soins: tu ne connaîtrais pas un bon soin contour des yeux ? J'ai de la peine à en trouver un qui hydrate bien et réduit un peu mes cernes.. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui va considérablement réduire les cernes… Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'ai pas de cernes hyper marqués! Par contre pour l'hydratation, le Avocado Rich Eye Balm dont j'avais parlé juste ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2013/01/le-plaisir-dhydrater-le-contour-de-ses.html est juste TOPISSIME! Je pense me le racheter^^

      Supprimer
  14. Et bien y en a de beaux produits qui donnent envie ! Ils sont forts ces coréens quand même ;) J'attends toutes les revues prévues avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très très fort! Je ne vais pas m'arranger en 2014 XD

      Supprimer
  15. Olala il me faut vraiment un de ces paint pot a chaque fois que tu les montres je me dis ça aha Je vais surement opter pour le Stormy Pink :) super article. Bisous, Cindy

    RépondreSupprimer
  16. Tu devrais les adorer, ils sont canons :D Bisous Cindy!

    RépondreSupprimer
  17. Comme d'habitude c'est un plaisir de te lire !!! Je découvre les cosmétiques et je suis de plus en plus tentée d'en acheter ! T__T Craquerais je un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!! :) J'espère bien que tu finiras par craquer!! :P

      Supprimer