mercredi 3 octobre 2012

Masterpiece Colour Precision Eyeshadow: Le gros flop de Max Factor!

La plupart du temps, quand je vais effectué un achat, je fais pas mal de recherches sur le produit en question histoire de voir si il pourrait correspondre à mes attentes ou si au contraire, il vaudrait mieux ne pas gaspiller mes sous!

Bref, ce jour-là, j'ai décidé de me mettre en mode "aventurière" (oui bon, j'exagère un peu, mais c'est quand même rare pour moi!) et de tester un produit que je ne connais pas et, si possible, un produit sous une forme que je ne possède pas! Je me suis donc tout naturellement tournée vers l'ombre à paupière liquide dans un packaging de gloss de Max Factor.

PACKAGING
Le packaging est plutôt joli. Rien de spectaculaire, mais sympa. J'aime bien le fait que l'on puisse voir la couleur du produit au travers du packaging.

ODEUR
Pas d'odeur particulière en vue... Sauf si vous mettez votre nez sur l'embout mousse! Là, oui, vous sentirez une odeur... comment dire... chimique!

TEXTURE
La texture est crémeuse-liquide, très fraîche! Il y a une sensation de fraîcheur, comme si vous aviez laissé le produit au congélateur quelques minutes. Le produit est facile à appliquer et estomper.


TENUE
La tenue est bonne, une fois sec, ils tiennent extrêmement bien toute la journée. Le produit sèche tellement que vous avez l'impression d'avoir une fine coque sur les paupières... Evidemment, le démaquillage ne se fera donc pas dans la douceur...

CHOIX DES COULEURS
Il existe 7 couleurs différentes allant des neutres en passant par le vert et le bleu. Je possède la teinte 03 Coffee.

PRIX
Je l'ai acheté au prix de 19,90 CHF, chez Manor ce qui équivaut à plus ou moins 16,50€. Evidemment, comme je suis déçue de ce produit, je l'ai un peu mal de l'avoir payé si cher!


Là, on se dit: "Ah bah ça va, la couleur a l'air jolie..."! Mais au moment où je ferme mon oeil...

...c'est le drame! On voit clairement que le produit file dans le pli quelques minutes après application. On voit également que le produit sèche de manière "cartonnée" (légèrement plus bas que le creux on voit des "craquelures" de couleur plus clair). Bref, c'est vraiment dégueu! Peut-être que si l'on reste l'oeil fermé quelques minutes, le temps que le produit sèche, il ne filera pas dans la paupière, m'enfin, ce n'est vraiment pas pratique. De plus, j'ai eu l'impression que le produit me brûlait la paupière. Je ne sais pas si c'est dû à mon traitement dermatologique qui sensibilise ma peau à l'extrême... M'enfin, un gros flop pour moi!

Avez-vous testé ce produit? Qu'en avez-vous pensez? Cela m'intéresserait de savoir si d'autres personnes ont été aussi déçues que moi par ce produit ou au contraire si d'autres en sont conquises! Oui, parce qu'au final, ce n'est que mon humble avis, et j'imagine qu'il fait peut-être le bonheur de certaines!

N'hésitez pas à commenter!

A très vite,
Laetitia

6 commentaires:

  1. ah oui en effet ça craint un peu !! comme je te disais hier, je n'ai pas eu cet effet avec le fàp liquide de chez Lush ... par contre il est vrai que les textures liquides filent plus facilement dans les creux :( merci pour la revue !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste plus qu'à tester la version Lush!! :)

      Supprimer
  2. Déçue aussi par la teinte "gold green"... & en ce qui me concerne j'ai surtout été déçue par la tenue (sans base)... ça tient à peine une demie journée. Jolie couleur mais qui ne vaut pas le prix je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ose imaginer que si sur moi avec base ça ne tient pas, sans base ça doit être une sacré data! :/ Vraiment décevant! Pour le coup, je trouve le prix vraiment élevé!

      Supprimer