mercredi 3 juillet 2013

Dégradé de couleurs, on ose ou pas?

Cela fait quelques temps maintenant que j'entends parler de la tendance du dégradé de couleurs et je dois avouer que ça m'intriguait pas mal... Des photos que j'ai pu voir, je trouvais ça plutôt rigolo et joli mais je me demandais quand même si je supporterai d'avoir une couleur différente sur chaque ongle. J'avais un peu l'impression que ça me gênerait. Que genre mes yeux seraient toujours attirés par cette différence de couleur. Pour le savoir, il n'y avait qu'une solution, essayer. Le soucis c'est que l'histoire d'un dégradé de teintes est bien joli mais il faut avoir 5 vernis d'une même famille de teinte qui se suivent progressivement du plus clair au plus foncé. J'ai beau avoir une jolie centaine de vernis, je n'arrivais pas à trouver 5 teintes qui pouvaient créer un joli dégradé. Du coup, je n'ai pas vraiment cherché plus loin.
Mais ça c'était avant de recevoir un très joli kit que je ne connaissais pas du tout et qui était conçu pour créer un gradient nails! Encore merci à Noémie du Boudoir de Nelle pour ce joli cadeau en l'occasion de mon anniversaire!

Problème résolu les filles, il existe des petits kits prévu à cet effet! Elle est pas belle la vie? Si j'avais su avant... Pour info, ces petits kits sont apparemment disponibles en Suisse chez Manor et dans plusieurs teintes au prix de 8.- CHF. En dehors de la Suisse, je ne peux malheureusement pas trop vous aider mais d'après Andreia du blog 10tubes, on peut les retrouver à la parapharmacie de Auchan au prix de 4,95€. Comme j'ai des lectrices en or, l'une d'entre elles, Marina, vient de me faire savoir qu'elle avait aperçu ces petits kits à Beauty Success!

Bref, voyons ce que cela donne d'un peu plus prêt et ensuite je vous donnerai mon avis.
J'avais tout faux! Porter une couleur différente sur chaque doigts ne m'a absolument pas dérangé. Mon oeil n'a pas été gêné une seule fois, je n'ai pas eu l'impression que ça choquait autour de moi, personne n'est resté bloqué sur mes doigts, je n'ai pas eu de commentaires nul genre: "Hé t'as une couleur différente sur chaque doigts!" Non? sans déconner... J'avais même pas remarqué! -_-'' Bref, aucunes mauvaises expériences à ce niveau-là.

Après, il y a le facteur de "goût" qui entre en compte... On aime ou on aime pas, comme pour tout. J'étais un poil sceptique au tout début mais finalement, j'aime beaucoup. Je trouve ça original mais pas si "flash" que ça. Limite, porter une couleur fluo choquerait bien plus je trouve. Au final, je suis totalement amoureuse de mon petit dégradé de mauve que je trouve très doux et hyper féminin.

Pour en revenir au kit en lui-même, les petits vernis sont plutôt sympa, ça s'applique pas trop difficilement, c'est opaque en deux couches, ça sèche relativement vite et ça tient plutôt bien avec un top coat (4-5 jours). C'est donc une très jolie surprise à petit prix. Le petit plus? Ces vernis sont Cruelty Free. 

Au niveau des teintes qui composent le kit Purple, je trouve que les 3 couleurs foncées sont plutôt réussies et se suivent relativement bien mais après entre mon majeur et mon index, je trouve la différence un poil trop importante. Ensuite de l'index au pouce, c'est plutôt doux et réussi également. Je pinaille mais je trouve un peu dommage ce saut de teintes un peu trop important. Mis à part ça, je n'ai qu'une chose à dire: "Foncez si l'aventure du dégradé de couleurs vous intéresse!".
Produit utilisés:
- Nourish Me de Essie
- Kit Guylond Paris Purple
- Top Coat Poshé

Alors les filles? Tentées? Ou pas du tout?

15 commentaires:

  1. Jolie manucure ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. En France je les ai vu dans certaines boutiques Beauty Success .

    RépondreSupprimer
  3. baaaah ça te va pas du tout, tu as encore mes coordonnées pour me l'envoyer ?
    *-*
    Looool !!
    Non sans déc c'est juste canon !
    ça te va super bien et l'association des couleurs est superbe ♥
    oui super tentée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche, c'est une super idée! Je vais voir si j'arrive à mettre la main dessus pour mon prochain concours :) Bisous!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis contente que cela plaise! Je vais définitivement aller voir pour en trouver afin de vous le faire gagner dans un prochain concours!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Chouette! Je suis contente que cela plaise! Bisous!

      Supprimer
  6. J'ai reçu le kit orange pour mon anni ! Je n'ai pas encore tester mais j'adore! :D

    RépondreSupprimer