jeudi 4 juillet 2013

Les petits chouchous du mois de juin

Et voilà, on est déjà reparti pour un nouvel petit épisode de mes produits favoris du mois de juin! Ce mois-ci, je n'ai pas vraiment de produits "yeux" à vous montrer car j'ai été complètement indécise et j'ai utilisé un milliard de choses différentes que vous connaissez déjà!
Commençons avec le démaquillage. Grâce au concours du blog Le Fourre-tout de Sakura Kissu, j'ai découvert le baume démaquillant hydratant Hydramood de Sen. Le baume démaquillant, je connaissais déjà puisque je vous avais parlé de la version Clinique que j'apprécie juste ici. La version Sen est très similaire mais pas complètement. Déjà, il a une odeur très agréable alors que la version Clinique est sans parfum. Il est également beaucoup plus hydratant. Après le démaquillage, on sent un léger film hydratant sur la peau. Il est donc très agréable pour les peaux sèches ou en manque d'hydratation. La formule est très douce et hyper efficace. J'adore!

Pour rester dans le registre de l'eau et du nettoyage, je reviens avec un gel douche Bath and Body Works, Cashmere Glow... Décidément, quand j'aurais terminé les deux qu'il me reste, comment vais-je faire? Ces gels douche mousse à profusion, ce que j'adore. Le nettoyage se fait tout en douceur et est accompagné d'un savant mélange de parfums de bergamote, pêche jaune, baies exotiques, abricot doré, etc. Sans déconner, les odeurs des gels douche Bath and Body Works sont divines et se rapprochent plus d'une odeur de parfum que d'une odeur de gel douche. C'est hyper féminin et chose assez exceptionnelle, l'odeur reste sur ma peau.
Au niveau du teint, c'était plutôt léger ce mois-ci! J'ai à ma grande surprise énormément aimé la BB crème Peach Sake Pore de Skinfood. Je dis "à ma grande surprise" car c'est une BB crème à la couvrance plutôt légère, chose dont je ne suis pas hyper habituée. Cette BB crème a les particularités de bien flouter les pores et de réduire la production de sébum. Et pour le coup, elle fait ça hyper bien. Quand je l'applique, je n'ai clairement pas besoin de me poudrer du matin au soir ce qui est plutôt inhabituel pour ma part. C'est un produit plutôt sympa pour les peaux qui ont tendance à regraisser et qui n'ont pas trop de choses à camoufler!

Comme ma BB crème était plutôt légère, pour camoufler les petites choses qui devaient être camouflées, j'ai ressorti mon correcteur coverstick de Essence qui est vraiment une vraie bombasse de la correction. J'avais oublié à quel point ce correcteur est efficace et chouette. La texture est assez crémeuse si on la chauffe légèrement au doigts et cela s'applique donc plus facilement sans marquer les zones sèches. Au niveau de la couvrance, rien à redire, c'est super couvrant.

J'ai également bien retapé dans mon Fix + de Mac que j'utilisais surtout en combo avec le coverstick de Essence ainsi qu'en pschiit de finition sur l'entier de mon visage tout à la fin. Ce qu'il y a de hyper chouette avec ce produit c'est qu'on peut l'utiliser pour beaucoup de choses. Je vais vous parler de la façon dont j'ai usé et abusé ce mois-ci, le combo avec le coverstick. J'appliquais donc de grosses couches de coverstick sur le dos de ma main. Puis, je pschiitais le Fix+ de Mac juste à côté. Ensuite, je trempais mon pinceau (base shadow brush de RT) dans le Fix+ de Mac puis dans les grosses couches de coverstick afin de prélever un peu de matière pour ensuite camoufler les petites imperfections de mon visage. L'avantage de cette technique est que cela camoufle sans marquer les zones et en plus que ça tient bien mieux grâce au Fix+. 
Niveau blush, je suis restée sur une touche très estivale même si le temps ne s'y prêtais pas toujours. J'ai adoré le blush Peach Cushion de The Face Shop. La teinte est très jolie et douce, un pêche corail qui est juste parfait pour l'été, un teint frais et léger. La pigmentation est assez légère mais j'ai remarqué qu'elle change suivant le pinceau que l'on utilise! Avec mon pinceau blush de Bobbi Brown l'effet est très pigmenté tandis qu'avec le pinceau blush de RT, l'effet est plus doux! La tenue est bonne mais pas extrême. 
Au niveau de l'hydratation des mains, mon grand favori de ce mois-ci a été la petite crème Missing You Hand Cream I can Fly Eagle Owl de la marque Etude House ou aussi renommée Rosette. Pour suivre les aventures de Rosette sur Instagram c'est par ici. Alors certes, ce n'est pas la crème pour les mains du siècle et surtout pas en hiver. Mais pour la saison, elle a su me séduire. Oui, son packaging m'a complètement charmée mais le produit a su également satisfaire mes attentes. La texture plutôt épaisse pénètre rapidement et laisse les mains toutes douces et non graisseuses. L'odeur est très douce, girly et féminine, un vrai régale! Bref, Rosette, c'est de la bombe!

Comme on le dit souvent, "on garde le meilleur pour la fin", non? Et bien si! M'enfin, tous les produits de ce billet sont des "winners" et les meilleurs mais le dernier est une vraie petite révélation, un gros coup de coeur d'amour. Je parle évidemment du Creamy Lip Color de Bobbi Brown, ici en teinte 07 Rose Petal. Pour les plus curieuses, j'en avais parlé dans une revue plutôt complète juste ici. Ce rouge à lèvres est une vraie petite merveille en tout point. Le packaging est très chic, la texture se rapproche méchamment d'une texture baume à lèvres, le produit ne marques pas les petites ridules des lèvres, offre un confort sans égale tout au long de la journée et les teintes très féminines et chic permettent des looks nudes comme plus soutenus! Un vrai must-have à mon sens, une vraie révélation rougeàlesque. Oui, je le dis, il m'a rendue accro!

Et vous? Quels ont été vos petits chouchous du mois de juin? 

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes favoris, comme d'hab ! Bises ! Auriana
    theshinystuff.blogospot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bisous!

      PS: ton lien ne fonctionne pas :(

      Supprimer
  2. Chouettes favoris, les packaging des produits asiatiques sont trop mignons!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens vérifier les CAPTCHA! Non je déconne ;-)
    J'aimerai beaucoup en savoir plus sur ces démaquillants en baume et en huile qui s'utilise sans coton ? Car je n'arrive pas à comprendre comment faire! Avant d'en acheter, j'ai besoin d'être convaincue et puis ca serait bien d'abandonner mes cotons!
    Enfin, je vais m'intéresser de plus près à ces rouge à lèvres Bobbi Brown car ce que tu décris me plait bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Captchas disparus, c'est tellement agréable :)
      Au passage, ton blog est à une drôle d'heure car ici, en Suisse, il est 10h28 et non 01h28 :p

      Supprimer
    2. Décidément!!! Normalement, l'heure est maintenant réglée! Un énorme merci à toi! Tu m'as permis d'améliorer la qualité d'utilisation du blog :) Hyper chouette!

      Concernant le baume démaquillant j'avais fait un mini tuto juste ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2013/06/demaquillage-tout-en-douceur-avec-le.html

      Tu avais d'ailleurs posté un commentaire concernant les yeux! Donc pour les yeux, tu les fermes, tu poses délicatement tes doigts dessus avec du produit et tu vas sentir qu'au bout de quelques secondes le mascara se "dissous" tout seul. Puis tu frottes légèrement les yeux, le reste du visage et tu rinces! :)

      Supprimer