mardi 16 juillet 2013

Le bleu océan qui me fait voyager

Après quelques petites semaines passées sans vous avoir parlé de mon vernis de la semaine, je reviens avec une couleur toute douce qui invite aux vacances à la mer. 

Je possède déjà bien trop de vernis et j'essaie de ne plus trop en acheter au grand désespoir de l'homme mais j'avoue qu'il m'est difficile de résister à l'appel du vernis même si je reste une grande novice en nail art & co.

Lors de ma dernière commande korea-makeup.com, j'ai décidé de craquer pour une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'avais jamais essayé, j'ai nommé Nature Republic.
Je me suis dit: "Allez, tu prends le produit de soin qui te tente depuis si longtemps (oooouh comment je fais monter le suspens quant à un produit mystère...!) ainsi qu'un petit vernis pour le fun!". Le choix était difficile car toutes les teintes des vernis Nature Republic sont très douces et féminines, tout ce que j'aime. Puis, j'ai essayé de réfléchir intelligemment (eh oui, tout t'arrives!): "Bon bah pas un rosé ou corail parce que j'en ai déjà beaucoup trop, pas de vert d'eau parce que je commence à en avoir trop, le jaune de la collection ne me plaît pas, je ne suis pas d'humeur au violet ou au lilas... Bon, bah un bleu, tiens!" Je me suis donc arrêtée sur le vernis Color Waltz Nail BL508 que vous pouvez admirer ci-dessous.
Beaucoup d'adeptes du corail diront que le bleu n'est pas le couleur de cet été mais j ne sais pas, moi y'a  un truc dans cette couleur qui me fait voyager. Je pense que le bleu tout doux me fait inconsciemment penser aux belles eaux des vacances à la mer... Qu'est-ce qu'on serait bien, là tout de suite, au bord de l'eau, sous le soleil, avec un bon petit cocktail... Bref, je m'égare. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Et moi je vous dit que ce petit bleu tendre, je l'aime beaucoup!

Au niveau de la qualité du vernis, j'avoue avoir eu des mots quelques peu déplacés lors de l'application... Le pinceau est vraiment très chouette et souple, de taille moyenne, je n'ai pas à me plaindre à son sujet. Par contre, la texture un peu épaisse et "collante" m'a vraiment surprise. Moi qui suit habituée aux textures plutôt liquide à dense, j'ai un peu galéré au moment de l'application. Par contre, le produit se pose vraiment très uniformément sur l'ongle sans faire de vagues ou autres, du coup, rien ne s'aperçoit réellement lorsque le vernis est sec. Mis à part sur les bords, qui sont moins assurés qu'à l'habitude (comme on peut le voir sur mes photos ci-dessus). Le temps de séchage est plutôt rapide, le fini très joli et la tenue très bonne (5-6 jours)! Une fois la texture, domtpée, ce vernis devient très vite un coup de coeur.
Produits utilisés pour réaliser cette manucure:
- Nourish me de Essie
- Vernis BL508 de Nature Republic
- Quick dry top coat de Revlon
- Sérum réparateur de Ecrinal

| Prix et infos |
Le Nourish Me de Essie se trouve dans la plupart des Coop, Manor et pharmacies qui vendent les produits de la marque au prix de 19,90.- CHF env.

Le vernis Color Waltz BL508 de Nature Republic est actuellement en promo sur la boutique korean-makeup juste ici au prix de 2,98€ ou lieu de 3,50€. Je vous rappelle qu'avec mon code partenaire Beau10s, vous pouvez bénéficiez d'un rabais de -10% sur la boutique korean-makeup.com (hors soldes et frais de port).

Le top coat accélérateur de séchage Revlon est disponible dans tous les Manor revendant les produits de la marque au prix de 14,90.- CHF.

Le sérum réparateur Ecrinal est disponible dans quelques grandes pharmacies de Suisse. Si vous passez par Sun Store et que vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas de demander à une vendeuse de consulter le catalogue, la plupart du temps elles peuvent vous commander les produits qui ne sont pas en magasin mais qui figurent dans leur catalogue!

Et vous? Que pensez-vous de ce petit bleu tout moelleux?

N'hésitez pas à commenter!

8 commentaires:

  1. C'est tout à fait le genre de bleu que j'aime <3 Il me rappelle un peu Bikini So Teeny d'Essie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parlé du Bikini So Tenny de Essie mais je ne l'ai pas :( C'est vrai qu'il a un petit air :) Bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui! Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai! :) Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce bleu très pastel

    RépondreSupprimer