mercredi 21 août 2013

Cream-In Scrub, le gommage chouchou de ma peau sensible

Il y a quelques mois, j'ai passé une petite commande sur Korea-makeup.com (oui j'ai bien passé commande moi-même) mais comme j'aime prendre le temps d'utiliser assez longuement les produits avant d'en parler et que s'en est suivi mon déménagement, hop on se retrouve à quelques mois plus tard! Le temps passe trop vite non? 

Donc aujourd'hui, je vous parle de mon petit gommage chouchou. Je dirais même chouchou de tous les temps. Enfin, ne nous avançons pas trop, mais cela reste le gommage le plus doux et agréable que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. 
Il faut savoir que pendant une très longue période, j'ai complètement retiré tout gommage de ma routine car cela m'avait été conseillé par ma dermatologue. Petit à petit, j'ai essayé de le réintroduire et bien souvent je trouvais ça vraiment trop agressif. Même si les grains sont petits et fins, je finis avec le visage très rouge. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition du fameux "Gommage doux purifiant de Avène" mais personnellement, je l'appellerai plutôt "Gommage purifiant". Je ne retrouve aucune douceur dans ce gommage même si cela reste un gommage très efficace. Enfin bref, revenons plutôt au produit dont je voulais vous parler à la base: le Latte Art Cappuccino Cream-in Scrub de Tony Moly.
Ce gommage Tony Moly offre une exfoliation toute douce, nettoie et affine le grain de peau tout en l'hydratant pour un teint plus lumineux et éclatant. Ses principes actifs sont: l'extrait de lait (protéine lactique), extrait de café naturel et AHA.
Je me doute que vous soyez passés à côté du packaging hyper ludique en forme de tasse à café. Personnellement, je trouve plutôt ça fun et ça fait très joli dans ma salle de bain. Bonjour fille futile. Ce petit gommage ne peut pas passer inaperçu si je reçois du monde à la maison! La marque à même pousser le vice jusqu'à permettre de retirer "la cuillère" qui est en fait une spatule pour pouvoir prélever le produit de manière plus hygiénique! Pas mal non?
Lorsque l'on prélève le produit, la texture est assez spéciale, c'est une sorte de "gelée-gélantineuse". Ensuite, comme tous les gommages on masse le produit sur l'entier de son visage et c'est là que le charme opère réellement. On peut sentir une douce effluve de café frais. Ce qui m'a vraiment scotchée est que je trouve l'odeur vraiment naturelle, j'ai l'impression de me retrouver chez un vieux barista qui me prépare un "vrai café". Surprenant! Après les effluves qui donnent envie d'un petit déjeuner sur une terrasse ensoleillé, on sent que la peau commence à chauffer ce qui permets une bonne dilatation des pores et donc un meilleur effet "gommant". 

Une fois que le produit est bien masser, la texture "gelée-gélatineuse" couleur café se transforme en texture plus "lactée" de couleur crème. On sent vraiment que la protéine de lait "réconforte" la peau en lui apportant un peu d'hydratation tout en gommant.
Ce gommage est sans grains et c'est pour ça qu'il est aussi doux pour ma peau sensible. On peut sentir quelques petits "grains" mais ils sont trop peu nombreux pour avoir un réel effet abrasif. De plus, j'ai l'impression qu'ils se dissolvent lors du massage. 

Je vous disais plus haut que le gommage hydratait la peau tout en gommant et c'est vraiment un pur plaisir à utiliser. L'hydratation se fait grâce à la protéine de lait et la caféine va quant à elle activer la circulation sanguine pour "repupler" le visage.

Comme je l'ai annoncé d'entrée dans le titre, ce gommage est très rapidement devenu mon gros chouchou côté exfoliation car il est tout doux, réconfortant, apporte un peu d'hydratation à ma peau tout en la gommant de toutes impuretés. Ma peau est douce, repulpée et nettoyée en profondeur sans passer par l'étape grosses rougeurs et peau qui tiraille. J'adore!

| Infos produit |
Vous pouvez retrouver le Cream-In Scrub de Tony Moly sur mon e-shop au prix de CHF 14,70 juste > ici <.

Vous pouvez également retrouver ce produit sur eBay US et autres grands sites internet revendant de la cosmétique asiatique!


Et vous les filles? Plutôt adeptes des gommage tout doux ou super abrasifs?

N'hésitez pas à commenter!

15 commentaires:

  1. Tiens j'ai aussi un produit Tony Moly qui se présente comme le tien, mais ( comme je ne l'ai pas encore ouvert,il est trop beau pour ca ^^) , c'est celui pour les pores ! je ne savais pas que ce gommage existait :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui celui pour les pores est celui au Cacao :) Tu me diras ce que tu en penses si tu te décides à l'essayer? ^^

      Supprimer
  2. Ce gommage a un joli pot.
    Pour moi: gommage à gros grains pour le corps.
    Je ne fais pas de gommage sur le visage, peau trop sensible mais il me semble que j'ai un gommage sans grains pour le visage. A essayer.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout comme toi, les gros grains je les garde pour le corps!! Bisous!

      Supprimer
  3. Je te rassure je fond aussi pour le packaging :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis plutôt pour les exfoliant doux!! Sinon attentions au rougeur!
    Sa à l'air d'être un super produit!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les rougeurs et la peau qui tiraille, c'est pas top :/ Bisous Cindy!

      Supprimer
  5. Ca a l'air super, j'adore les exfoliants.

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la !!!! Encore un produit Tony Moly ultra tentant que j'essayerais bien :), mais bon ais-je bien encore besoin d'un gommage, hein, hein?

    RépondreSupprimer
  7. Korean Makeup France24 septembre 2013 à 22:25

    Bonsoir Ebeauty and Care,

    Si tu es intéressée comme nous , par les produits cosmétiques coréens, si tu n'aimes pas attendre loooongtemps avant de recevoir ton colis, et payer cher les frais d'envois, alors jette un coup d'oeil sur notre boutique Facebook .
    Tous nos produits sont déjà en France.

    A bientôt .
    Like notre page , s'il te plait , nous sommes nouvelles
    https://www.facebook.com/pages/Korean-Makeup/351607428293258?ref=stream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci mais je préfère passer par une vraie boutique! Surtout que comme j'habite en Suisse l'envoi France-Suisse est beaucoup plus cher que l'envoie Corée-Suisse!

      Merci d'être passé sur mon blog :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré ton article :) j'entend beaucoup parler des produits Tony Moly, mais je n'ai jamais osé craquer ! Pour ma part, j'adore les gommages abrasifs, mais la plupart du temps j'utilise ma Clarisonic une a deux fois par semaine pour une petite exfoliation sans grains, et ma peau me le rend plutôt bien :) même si elle a tendance à être mixte / grasse ! Bisous :)

    RépondreSupprimer