jeudi 1 août 2013

Mes indispensables du mois de juillet

Aujourd'hui je reviens pour vous parler des produits qui m'on accompagnés tout au long du mois de juillet. Ouais enfin non, sinon l'article serait très long mais alors extrêmement long. Du coup, j'ai uniquement sélectionné ceux qui m'étaient complètement indispensables.

Ce mois-ci on retrouve du make-up et des soins pour des make-up plutôt nudes mais très lumineux et des soins pour avoir la peau toute douce! Sans plus attendre, on commence par les soins!
Au niveau des soins du corps, rien de bien surprenant pour la période, de l'exfoliation et de l'hydratation saupoudré d'un peu de raffermissement pour une belle peau ferme et toute douce! 

Pour cela, j'ai adoré utilisé le gommage-hydratant Copacabana de Lush que j'ai découvert grâce à la dernière My Pretty Box. J'avoue que Lush ne m'intéressait pas plus que cela car j'avais tester quelques produits cheveux sans avoir vraiment apprécié plus que cela... Et là, waouw quoi, ça gomme le corps à la perfection sans l'asséché puisqu'il est composé de beurres de karité et coco. Bref, je ne vais pas m'étaler, c'est un coup de coeur et je vais courir en racheter une barre une fois la mienne terminée!

Ensuite, je ne me sépare plus de mon combo de choc pour des jambes lisses, douces et fermes dont je vous avais d'ailleurs parlé juste ici. Je vous invite donc à aller lire mon article si vous voulez une revue détaillée. Tout d'abord sous la douche, je me rase avec la baby oil de Johnson's car je trouve que ça facilite le rasage, le rends beaucoup plus doux tout en hydratant la peau. Je n'ai jamais autant aimé le rasage que depuis que j'utilise cette huile sous la douche! En plus, après la douche, pas besoin de s'hydrater! Du coup, parfois je l'utilise un peu comme le lait corps sous la douche de Nivea puis je rince. Ou encore (eh oui, les utilisations sont multiples) tout simplement comme une huile sèche après la douche.

Pour terminé au niveau du corps, comme beaucoup, ma nouvelle obsession du moment est la bataille des capitons tout mous, la cellulite, la peau d'orange et toutes ces petites choses qui nous minent quand on l'aperçoit. Pour aider ou faire croire que je m'aide, comme vous voulez, j'adore le Lait fermeté de Le Petit Marseillais à l'huile de thé vert, de sésame et d'anis étoilé. Les résultats ne sont pas incroyables mais sincèrement j'adore le petit coup de fouet qu'il donne à la peau quand on l'applique et je trouve qu'il aide un peu sur les peaux d'oranges naissantes.
Au niveau du nettoyage, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de petite étincelle alors que pour le démaquillage je suis tombée amoureuse des baumes démaquillants et que pour ce qui est de gommer les peaux mortes, j'ai été charmée par les gommages sans grains. Bref, durant tout le mois de juillet ainsi qu'une partie du mois de juin également, j'ai utilisé le nettoyant jeju volcanic pore cleansing foam de Innisfree associé à une petite brosse nettoyante type Tosowoong mais en moins cher. Le combo des deux est juste top top top. Je suis hyper fan, je ne m'en passe plus et je vois de jolis résultats au niveau de ma peau (pores ultra-nettoyés, diminution des pores, peau ultra douce, grain de peau affiné).

J'utilise le nettoyant uniquement le matin sous la douche car je préfère utiliser la brosse sous la douche! Ce nettoyant est destiné aux peaux grasses avec pores dilatés (yum!). Il va nettoyer les pores en profondeur et absorber le surplus de sébum pour laisser une peau matte. Au niveau des pores, en plus de les nettoyer, il va les resserrer voir les diminuer. On sent vraiment qu'il nettoie la peau en profondeur car elle "crisse" une fois nettoyée. Autant pour les cheveux, je ne suis pas très fan, mais pour la peau, j'adore!

Concernant la brosse, rien à redire, c'est ultra-doux, c'est assez incroyable comme sensation. Je ne peux pas la comparer avec Tosowoong puisque je ne l'ai pas essayée mais en tous les cas je suis ravie de la petite chose achetée sur eBay.com pour trois fois rien! Vu mon engouement, je me laisserai peut-être tentée par la Tosowoong... Qui sait^^

Ooooouuuuuuuuh!
Désolée, je suis obligée, o-bli-gée de faire un "ooooouuuuuuuuhhh" quand je vois une Shimmer Brick de Bobbi Brown. Cet objet, c'est toute ma vie. Non, sans rires, je ne peux plus mais peux absolument plus ne pas l'utiliser. C'est limite flippant, je sais. Je voue un culte assez bizarre à la Shimmer Brick et je m'excuse d'avance pour le lobomotisage possible que vous allez subir. Non mais franchement, s'il y a un produit de luxe à posséder, mais genre gros luxe hein parce qu'on parle quand même d'un achat à 45€ ou 69.- CHF en Suisse, c'est lui, c'est la Shimmer Brick par Bobbi Brown. Après avoir dépensé 45€ dans une Shimmer Brick, on est plus à 30€ près et on peut s'offrir le pot rouge Calypso Coral qui s'associe à merveille avec la Shimmer Brick Nectar. Quoi? Vous trouvez aussi que je ferai une bonne vendeuse Bobbi Brown?
Comme je l'ai dévoilé quelques lignes plus haut, ce mois-ci, mes joues ont été traitées comme des princesses! Je commençais par légèrement appliquer le Pot Rouge Calypso Coral de Bobbi Brown. Mais juste très légèrement, juste histoire de teintée le "pic" de mes joues. Je possèdes trois pot rouge et je vous avais parlé de mon tout premier juste ici. Ces petites choses sont de vraies merveilles. Ils s'appliquent au doigts comme au pinceau en deux trois mouvements, la pigmentation est dingue, le rendu magnifique, la tenue excellente. Que demander de plus?
Oooooouuuuuuuhhh! (Bah oui, je vous avais dit!) 
J'ai fait l'acquisition de la Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Nectar en l'occasion de mon anniversaire (fin juin) et depuis, je ne m'en sépare plus! Ce blush "méli-mélo de couleurs" est une pure merveille, un petit bijou, mon précieux. Elle donne instantanément bonne mine, on mélange les couleurs que l'on désire, un vrai plaisir à utiliser. Je vous avoue quand même que j'avais un peu peur de l'effet "irisé-satiné" et au final oui, c'est lumineux, ça attrape la lumière mais ça ne me fait pas "briller". Le résultat est tout en douceur, tout en subtilité, le résultat est juste parfait. Oui, je vous l'avais dit, je suis amoureuse et je reviens vous en reparler très vite.
On termine avec les yeux et deux produits que j'ai depuis un bout de temps et que j'ai décidé de ressortir du fond de mes tiroirs, comme ça juste pour essayer... Et voilà, juste comme ça, je n'avais pas trop d'idées, l'envie de ressortir des produits et ils se retrouvent dans mes coups de coeur du mois!
J'avais acheté l'Ombre Crème Longue-Tenue de Bobbi Brown en teinte Sand Dollar au dernier Noël. J'étais très excitée de faire l'acquisition de ma toute première ombre crème Bobbi Brown mais j'ai très vite déchanté. La couleur est très nude et ne se voit pas énormément sur ma paupière. De plus, j'ai l'impression qu'elle s'applique mal au doigts sur moi. Bref, je l'ai ressortie, appliquée au pinceau et là *waouw*. Je l'ai utilisée toute seule, pour un résultat très nude mais hyper lumineux, très estival. Ou alors en base associée au fards qui suivent. Juste pour intensifier un poil et avoir une jolie base lumineuse.
J'ai acquis la palette Eye Glow Cube de pixi lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis en début d'année. J'avais adoré ces couleurs un peu nudes et prononcées. La pigmentation est hyper bonne, la tenue est bonne, les fards sont jolis, la palette est trop mimi... Et pourtant je ne la sort pas tant que ça... La faute à? La faute au trop de maquillage que je possède^^ En swatchs, à droite, les cinq fards dont je ne me suis pas passée durant le mois de juillet. Oui, on reste dans du nude mais je les trouve vraiment très jolis et surtout hyper lumineux. Cette palette pixi est vraiment très jolie et elle va encore rester un peu hors de mes tiroirs.
Voilà, ça en est tout pour mes petits chouchous du mois dernier :) Pour une fois, il y avait foule mais ce sont vraiment des produits que j'ai plus qu'adoré utiliser tout au long du mois et surtout dont je ne me serai pas imaginée faire sans.

Et vous? Quels ont été vos petits favoris du mois de juillet?

N'hésitez pas à commenter!

14 commentaires:

  1. Je me posais justement des questions sur le lait fermeté de Le Petit Marseillais .Tu as pu le tester quotidiennement sur combien de temps? Comment il est conseillé de l'utiliser? matin ,soir,les deux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un mois maintenant! Il n'y a pas vraiment de conseils d'utilisations. Ce n'est pas un soin aussi performant que somatoline et autres, si tu veux de vrais résultats il faut faire du sport, manger sainement et en appliquer en massage vif tous les jours... Et encore, je ne suis pas sûr que ce sera aussi performant que du somatoline & co!

      Supprimer
  2. Mes favoris de juillet : deux palettes de chez Guerlain : 4 couleurs Les Noirs et Écrin 6 Couleurs Harmonies Sur-Mesure en 10 rue des Francs-Bourgeois (drôle de nom, mais bon), devenus incontournables de tous les temps, et aussi un gel douche de chez the body Shop, Chocomania... Sent trop bon. Je ne connaissais pas l'astuce de la Baby Oil. Je vais essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooouuuuh Guerlain! Tu me fais rêver là... Veinarde ;) Je n'ai jamais essayé les produits de la gamme Chocomania, je ne suis pas sûre d'aimer l'odeur à la longue!

      Supprimer
  3. les couleurs de la palette sont sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Le lait Petit Marseillais est un de mes produits indispensables !!

    RépondreSupprimer
  5. hahah tu m'as fait trop rire avec ton "ouuuuuuuuuuuuh" <3
    chouettes favoris, que de belles choses!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée l'huile de bébé pour le rasage! Ma peau irrite facilement et ce qui m'aidait est d'utiliser du revitalisant à cheveux à la place de la crème à raser, mais je vais peut-être bien essayer ton truc, moins de gaspillage pour mon revitalisant! :) Et on ne se trompe pas avec les produits Bobbi Brown!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'aurais pas penser à utiliser un revitalisant à cheveux! C'est certain que je pense que l'huile est plus économique, il faut tellement peu de produit pour faire une jambe... TOP! C'est vrai <3 Bobbi Brown, mon amour!

      Supprimer