jeudi 22 août 2013

L'homme a transformé ma coiffeuse HEMNES en coiffeuse de star

Il y a un peu plus d'une année, je vous présentais mon petit coin make-up adoré avec ma coiffeuse HEMNES achetée chez Ikea juste ici. Une bonne année plus tard, je vous avoue que la masse de produit a bien augmentée et que du coup, mon rangement a un peu changé. Je vous en parlerai d'ailleurs prochainement quand j'aurai peaufiner quelques détails. Depuis, nous avons déménagé et on s'est dit que c'était l'occasion d'améliorer mon petit coin make-up. 

Je parlais souvent à mon homme de coins make-up avec des petits spots "hollywoodien" autour du miroir sans penser que cela pouvait être possible avec ma coiffeuse. La chose n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque c'était l'oreille de mon Choubidou... Et c'est là qu'il me dit: "Mais moi, je vais lui mettre des spots de star à ta coiffeuse"! 

Donc voilà, nous y sommes, l'homme a dégainer tous ces meilleurs atouts de Mister Bricolage pour pimper ma coiffeuse et moi, j'ai essayé d'immortaliser les étapes en pensant que cela pouvait peut-être vous intéresser.
Tout d'abord, si vous possédez la coiffeuse HEMNES et qu'elle est déjà montée, il va falloir enlever tout le "haut" de la coiffeuse qui se trouve sur la tablette en verre. Ensuite, on a vite remarqué qu'il valait mieux enlever les deux petits tiroirs qui se trouvent de chaque côté du miroir afin de pouvoir tourner et retourner la structure pour y faire les trous qui accueilleront les spots.
Pour cela, bzzzzzz bzzzzzzzt un petit coup de dévisseuse et les tiroirs sont enlevés!
Après cela, pour placer les spots de manière "logique" mais surtout symétrique, il vous faudra, un niveau (pour que cela soit droit), un mètre (pour la précision) et un crayon (pour marquer l'endroit où il faut faire le trou).
Pour le placement des spots, il n'y a pas de règles, vous faites comme bon vous semble. Par contre, il faut garder en tête qu'il y a des endroits où il ne sera pas possible de faire un trou comme en bas du miroir (milieu) ainsi qu'au milieu du miroir sur chaque extrémité car à ces endroits là, il y a des visses qui tiennent le miroir en place et "debout".
Ensuite, pour faire les trous qui accueilleront les spots, il vous faut une perceuse-visseuse assez puissante et une scie-cloche au diamètre adapté aux spots que vous avez choisi. Ici, la scie-cloche fait 29 mm car les spots font 27 mm. au niveau de la partie qui s'enfile et la partie apparente qui sera visible au devant (le spot quoi) fait 32 mm. Notez que le diamètre de la mèche doit correspondre au diamètre du spot mais il faut trouver un diamètre plus petit que l'épaisseur du pourtour du miroir. C'est bête, mais je préfère le préciser.
Evidemment, s'en suit le perçage... Bzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzt accompagné d'une délicate odeur de cramé! Yumm!
Tadaaaaam, le trou est fait... Maintenant suspense quant au rendu...
Aïe! C'est un peu cra-cra quand même :/ On dira qu'il faut bien expérimenter! D'ailleurs, à la base, nous n'étions pas 100% sûrs qu'il serait possible de percer le pourtour du miroir. On ne pouvait pas assurément savoir si une structure en fer se cachait à l'intérieur ou non. Heureusement, non! Sinon je me serai retrouvée avec un semi trou... Bref, pour ne pas reproduire cet effet cra-cra sur le devant de la coiffeuse, il y a une solution qui suit...

Le petit truc est de commencer le trou avec le miroir au sol. Puis, comme sur la photo à gauche, on retourne le miroir pour l'avoir au-dessus et on continue le trou dans le sens inverse (photo à droite).
Et là... TADAAAAAM! Un trou tout beau, tout lisse, tout parfait. Evidemment, ensuite on réitère l'opération autant de fois que l'on désire de spots aux endroits préalablement définis et mesurés.
Le choix des spots est personnel. Déjà comme dit plus haut, il faut trouver des spots correspondant à la taille des trous effectués. Ensuite il y a des marques plus cher que d'autres et des spots plus "chaud" que d'autres. Ici on s'était mis d'accord sur le fait que je préférait un éclairage "neutre", donc plutôt blanc. Le choix s'est porté sur ces spots à LED de la marque inconnue "Nice Price" pour son prix hyper compétitif.
Et voilà donc le petit spot de plus près. La partie "sous le spot" qu'on voit bien sur la photo de droite fait 27 mm. et donc s'insèrera à merveille dans les trous de 29mm. La partie visible (supérieur) fait quant à elle 32 mm. et du coup le spot recouvrira un bout de la coiffeuse (dont l'effet un peu cra-cra du premier trou un peu raté).
Ensuite, on le place dans le petit trou et là... Ouuuuuuuuuh! Il se place à merveille. C'est beeeeeaaaau!
Bon, ce n'est pas le moment de s'extasier, ce n'est pas encore tout à fait terminer... Donc ensuite, on place un petit spot dans chaque petit trou, puis on les connectent tous entre eux.
Vu de derrière c'est un peu le bazar et tous les fils sont hyper longs. Dans un sens, c'est derrière, donc on s'en fou. Mais ce n'est pas non plus le but de voir des fils pendouiller.

Il y a donc deux choix qui s'offraient à la situation. Soit, on agrafe les fils sur la partie en bois ou alors on assemble et maintient le tout avec une ficelle.
Choubidou a voulu tester d'agrafer les choses avec une bête agrafeuse de bureau... Mais comme vous vous en doutez, ça n'a pas marché. Du coup, il s'est rabattus sur l'idée de la ficelle! Et voilà ce que cela donne! Certes, ce n'est pas des plus sexy et esthétique mais encore une fois, tout ce bazar est derrière la coiffeuse...
Et voilà donc un petit avant (gauche) / après (droite), suivi du résultat de plus près avec des photos où l'on voit les spots éteints ainsi qu'allumés!
Comme vous vous en doutez, je suis la fille la plus comblée du monde niveau coin make-up! J'en avais rêvé pendant longtemps et j'avoue que les premiers jours, j'avais un peu de la peine à réaliser qu'elle était "vraie" et bien là, bien à moi. 

C'est un réel plaisir d'avoir son petit coin make-up à soi. Pendant longtemps je n'en avais pas mais depuis que j'en ai un, je ne pourrai pas faire machine arrière. Certes, c'est un budget surtout cette fameuse coiffeuse HEMNES achetée chez Ikea. Mais je ne regrette pas du tout cet investissement qui vaut vraiment le coup et qui est très vite rentabilisé.
Si je devais citer un désavantage à ce coin-makeup, je dirai qu'il arrête le temps au moment où on se pose devant. On a envie de prendre son temps, de sortir tout son make-up et il y a des matins où je ne vois absolument pas le temps passé et où je me retrouve finalement à la bourre alors que j'avais plus que le temps de me préparer.
Je tiens quand même à remercier ici mon Choubidou qui s'est donné beaucoup de peine pour réaliser la coiffeuse de mes rêves! Même si il me charie bien avec mes histoires de beauté, il tient toujours à s'investir à mon petit bonheur. Merci Choubidou ♥ 

La suite des aventures dans la construction d'une vernithèque... ça vous intéresse?

Et vous? Est-ce que votre coin make-up est devenu un indispensable? Quel est votre actuel coin make-up? Quel est le coin make-up de vos rêves?

N'hésitez pas à commenter!

52 commentaires:

  1. C'est vraiment classe comme ça ! Chapeau :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super cool, j'aimerais trop avoir une coiffeuse comme ça :D Il a bien travaillé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top! Un sacré Monsieur Bricolage :D Peut-être un jour, toi aussi tu auras la coiffeuse de tes rêves?

      Supprimer
  3. Wouaouuuh quel super boulot! Elle est vraiment superbe!!!! Bravo à l'homme! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui <3 Il sera flatté! :D Je suis comblée!

      Supprimer
  4. Super cool ! Moi aussi mon chéri est toujours partant pour me fabriquer des trucs et j'avoue que c'est quand même génial d'avoir un chéri bricoleur quand comme moi on a deux mains gauches :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair!! J'ai aussi deux affreuses mains gauche niveau bricolage... Une vraie quiche!! Lui est parfait et en plus, il aime bien bricoler... AMEN! :D

      Supprimer
  5. Excellent très bon travail pour un très joli résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait de l'excellent travail! Je suis comblée! C'est bon, je le garde^^

      Supprimer
  6. Trop trop bien, j'adore! Super, ton Choubidou ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis "in love" aussi :D C'est Super Choubidou maintenant! :D

      Supprimer
  7. Elle est tellement belle ta coiffeuse comme ça *_* J'aimerais beaucoup en avoir une, pour le moment je n'ai pas vraiment de coin maquillage à proprement parlé mais je dois avouer que ça fait rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que pendant longtemps ça m'a fait rêver!! Puis, j'ai eu la place et donc l'occasion d'en avoir une... Je n'ai pas hésité une seconde et je ne regrette pas du tout! Peut-être que ça viendra pour toi aussi :)

      Supprimer
  8. Très jolie coiffeuse, ton chéri est top.
    Moi, mon Mari vient de commencer à me réammernager un nouveau bureau. Normalement, je l'aurai demain. J'ai hâte.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  9. Waou! J'ai adoré cet article qui change un peu de l'habituel ;-)
    Tu peux féliciter ton chéri qui a fait un travail très propre et toi tu peux maintenant te maquiller de jour comme de nuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! <3 J'avais un peu peur car je trouvais la chose un peu brouillonne quand on voit tous ces jolis DIY sur la toile... Je suis contente que ça plaise! Et oui! Peut importe l'heure du jour et de la nuit je ne ressortirai pas tel un clown! :D

      Supprimer
  10. Super classe! J'attends de me trouver un nouvel appart pour me faire un dressing de star ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooouh ça c'est la classe aussi! J'en rêve! Mais je trouve que c'est plus difficile é réaliser :D

      Supprimer
  11. c'est super jolie ! je rêverais d'avoir une coiffeuse, pour l'instant je n'ai pas la place donc je me contente d'un chiffonnier. J'ai quand même un petit coin à moi avec tout mon petit bazar et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 L'important est d'avoir son petit coin à soi qui nous plaît <3 Et pis peut-être que par la suite tu pourras avoir une coiffeuse! :)

      Supprimer
  12. Wow, c'est très beau ! Tu as de la chance (bravo Choubidou ) ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énooooooormément de chance <3 Super Choubidou! :D

      Supprimer
  13. Elle est parfaite ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraiment belle, tu pourras bien féliciter ton homme pour ce super travail :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il va sûrement lire les commentaires mais je ne manquerai pas d'en rajouter une couche :D

      Supprimer
  15. Classe !!!!
    T'as de la chance d'avoir un bricoleur :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne suis ample plus contente d'avoir un choubidou bricoleur! Qu'est-ce que c'est pratique :P

      Supprimer
  16. Waaw quelle chance, j'ai toujours rêvé d'avoir une coiffeuse comme ça depuis que je suis petite *_*

    RépondreSupprimer
  17. et du coup c'est laquelle que tu préfères, de bb crème ? (j'ai envie de tester en ce moment haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good Afternoon de Skinfood! J'aime la version Apple Cinnamon tea car elle aide à corriger les imperfections mais il existe une sorte différente pour chaque type de peau :P

      Supprimer
  18. Trop cool! J'ai la même coifeusse et comme se voie jolie avec la lumière! Je parlerai avec mon mari pour que m'aide ( en effect s'il peut le faire et je lui aide jajaja)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha bah quoi? Les hommes ça sert à ça aussi, non? :P

      Supprimer
  19. C'est super! je repenserai à cette astuce le jour où, enfin, je pourrai me prendre une coiffeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) N'hésites pas à partager des photos si tu craques :P

      Supprimer
  20. ton chéri a fait un super boulot! ta coiffeuse est juste sublime !!!bizz

    RépondreSupprimer
  21. Hello , très jolie
    Je peux avoir les dimensions si c'est possible

    RépondreSupprimer
  22. Merci!! :) N'hésites surtout pas à te lancer si ça te tente :D

    RépondreSupprimer
  23. Salut,

    Merci pour ton retour d'expérience. Question bête : ça éclaire suffisamment les spots ? C'est vraiment utile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Tout dépends de tes habitudes ainsi que si il fait jour ou non dehors :P Personnellement, pour un travail de précision, genre épilation ou maquillage sophistiqué, j'aime avoir un gros spot de lumière sur la partie que je travaille donc on a rajouté deux petits spots que je peux diriger où je désires. Tu peux les voir ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2014/03/zoom-sur-lorganisation-de-mon-petit.html

      Après, pour appliquer les soins et autres, ça me suffit amplement!

      Y'a aussi le petit côté "coiffeuse de princesse" que je désirais tant ;)

      J'espère que mes réponses auront pu t'aider!

      Supprimer
  24. Bonjour

    C'est un joli travail !! Félicitations !!
    Où avez vous trouver les spots ?
    Merci

    RépondreSupprimer