mardi 17 septembre 2013

Bronze

Le bronze et moi c'est une grande histoire d'amour et pourtant, je ne vous ai jamais proposé de make-up bronze ici! Cherchez l'erreur! En même temps, il y a tellement de choses que je veux vous montrer... Chaque chose en son temps?   

Ce make-up aux accents bronze est mon "go-to" make-up depuis très longtemps. Parce qu'au final, le bronze mets en valeur mon regard, s'accorde avec tout, se porte été comme hiver, reste plutôt neutre bien que tirant sur une teinte plutôt lumineuse. Bref le bronze, c'est la vie! 

Pour réaliser ce "bronzy" make-up, j'ai évidemment dégainer l'un de mes quattro de fards Mac préféré! Il est vrai que je ne vous ai jamais vraiment parlé de tous mes fards Mac... Est-ce que cela vous intéresserait? Si tel est le cas, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)

Je disais donc que pour réaliser ce make-up, j'ai utilisé quatre fards Mac. De gauche à droite et haut en bas nous avons: Naked Lunch, Folie, Woodwinked et Bronze. Ce sont des fards que j'affectionne tout particulièrement et utilise presque quotidiennement. Sauf peut-être woodwinked que je trouve peut-être un poil bling bling certains jours, suivant mon humeur... Mis à part lui, Naked Lunch, Folie et Bronze sont vraiment, à mon sens, des "Mac must-have".

Bronze, comme beaucoup de fards Mac peut amplement se suffire à lui-même et c'est aussi pour ça que j'aime autant les fards Mac. On les pose et ils font leur petit effet tout seul. Autant dire que si comme moi, le matin ça doit aller vite, je ne réfléchit pas à deux fois, Hop un petit Bronze et c'est parti mon kiki! Evidemment, la béatitude ne s'arrête pas là car la pigmentation et la tenue sont également de la partie. Aucunes ombres aux tableaux pour ces fards Mac qui sont un vrai petit bonheur à utiliser. Le seul léger petit bémol que je pourrais soulever concerne le fard matte Folie qui, comme la plupart des mattes, s'avère un poil plus difficile à dompter mais rien d'alarmant non plus!
Et pour vous donner une meilleur idée quant aux couleurs et leurs pigmentations, quelques petits swatchs... De gauche à droite et haut en bas il y a: Folie, Bronze, Naked Lunch et Woodwinked
Au niveau de la réalisation du make-up, rien de très compliqué! Comme tous mes make-up, je commence par appliquer ma base à paupière, ici la Lorac. Ensuite, j'ai appliqué une légère touche de Naked Lunch en coin interne afin de réveiller le regard. Puis, j'ai grossièrement posé Woodwinked en paupière mobile ainsi qu'en ras de cil inférieur. Pour intensifier et surtout apporter la vraie touche "bronze" au makeup j'ai appliqué le fard Bronze en coin externe, en creux de paupière de manière assez large ainsi qu'en fin de ras de cil inférieur. Enfin, pour contraster encore un poil plus la chose, j'ai appliqué un peu de Folie en coin externe et très légèrement en fin de ras de cil inférieur. Pour un rendu plus doux, j'ai estompé le tout à l'aide de mon pinceau estompeur favori, le 217 de Mac!

Evidemment, pas de maquillage complet sans mascara! J'ai ici utilisé le Clump Crusher de Covergirl en teinte Very Black il me semble! 
Et voilà ce que ça donne! Je suis désolée pour ma tête... un peu bizarre et l'éclairage... un peu pourri mais j'avais une longue journée dans les pattes.
Les produits utilisés pour la réalisation du make-up ci-dessus:
- Base de teint More than Primer de Smashbox
- Good Afternoon Cinnamon Tea BB Cream de Skinfood
- Multicolour powder de Catrice en teinte light
- Pot Rouge Bobbi Brown en teinte Calypso Coral
- Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Nectar
- Loose Powder de NYX
- Wonder Drawing Eyebrow Kit de Holika Holika
- Base de fards à paupières Scene it de Lorac
- Fards à paupières Mac: Naked Lunch, Folie, Woodwinked, Bronze
- Mascara Clum Crusher de Covergirl en teinte Very Black
- Lip Butter de Revlon en teinte Cherry Tart

Que pensez-vous de ce make-up Bronze? Etes-vous adeptes du bronze en fards à paupières? Un en particulier à recommander?

N'hésitez pas à commenter!

Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

26 commentaires:

  1. Chouette ! J'aime beaucoup le bronze et il s'accorde très bien à mes yeux noisette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça s'accord bien avec les yeux noisettes! Mais je trouve que ça s'accorde avec tout en fait :)

      Supprimer
  2. J'adore utiliser ce genre de couleurs aussi. Ce que j'aimerais essayer des fards MAC <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ce sont des couleurs "go to"! J'espère que tu pourras t'essayer au fard Mac un jour!

      Supprimer
  3. Que ces jolis!!! assurément mes préféréss

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ça te va vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le bronze car comme toi j'ai les yeux marrons! Sinon, j'utilise du taupe, du vert foncé/kaki et du gris foncé! Faudrait vraiment que je fasse un tour chez MAC car je suis sure qu'ils auront des couleurs qui me plairont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement le genre de couleurs que j'utilise au quotidien! :) Oooouh, je suis certaine que tu pourrai trouver ton petit bonheur chez Mac! Attention car quand on s'y essaie, on devient vite accro ;)

      Supprimer
  6. Vive le bronzeeeeeee! Ce make-up te va vraiment bien ^^. Je ne suis pas contre un petit tour de tes fard Mac perso j'ai le Nked Lunch mais je ne comprend pas il se "cire" je suis obligée de le gratter et en plus je le trouve pas très pigmenté :/. Je me demande si j'ai pas eut de bol où si c'est comme ça et puis c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord!! ;) Oh merci <3 J'essaierai de faire ça prochainement! C'est vrai que je trouve que Naked Lunch a une texture différente de mes autres fards Mac, beaucoup moins crémeuse! Je t'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça car je l'utilise surtout "pour illuminer"! Je vais demander à ma copine Elodie si elle a la même impression :)

      Supprimer
  7. J'ai également le fard Bronze de MAC. D'ailleurs c'est un des premiers que j'ai acheté chez MAc. Je l'aime énormément! Belle revue et super MU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! <3 Bronze est également un de mes premiers achats Mac <3

      Supprimer
  8. J'adore ce genre de couleur, c'est ce que je porte le plus souvent :-)
    Je trouve que ça va très bien aux yeux marrons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça se marie très bien avec les yeux marrons! C'est une couleur qui passe tellement bien en toute circonstance!

      Supprimer
  9. C'est juste sublime, le fard Bronze me tente énormément, un des premiers sur lequel je craquerais! & oui un article sur tout tes fards ça m'intéresse! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais t'en conseiller, il ferait partie de la liste! Je vais préparé un article sur mes fards Mac <3 Peut-être que j'y ajouterai une sélection mes 5 indispensables ou quelque chose comme ça!

      Supprimer
  10. J'adore ! En plus le fard Bronze est sur ma wishlist, ça me donne des idées d'associations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Bronze est vraiment une petite merveille à avoir dans sa collection! <3

      Supprimer