mardi 24 septembre 2013

Les petits baumes colorés de Astor

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit qui a sont petit succès en ce moment puisqu'il surfe sur une vague très tendance, les baumes teintés. Et oui, encore et toujours, ils s'y mettent tous et ils ont bien raison! Il s'agit là de la marque Astor et de ses Soft Sensation Lipcolor Butter (Color + Balm + Shine).

Mon amie Elodie du blog Badgeekette m'en avait parlé il y a bien longtemps me vantant leurs mérites de longs en larges mais j'avais résisté. J'avais résisté à l'appel du swatch. C'est bien beau de résisté. Mais au final, il y a toujours un jour où on se promène au détour d'un rayon, on regarde l'heure et on a quelques minutes à tuer et là, c'est le drame. C'est le drame car si au moment des swatchs coup de foudre il y a, il va être très difficile d'enlever les petits de son esprit. On a touché, on a vu, on aimé, c'est trop tard. Ne me dites pas que vous ne connaisez pas ce sentiment, je ne vous croirais pas.

Donc oui, j'ai craqué pour deux couleurs et mon choubidou m'a offert une troisième couleur car il m'avaient entendu chouiné à leurs propos pendant plusieurs jours. Oui, j'avoue, j'ai pleurniché car j'ai fait plusieurs magasins et il ne restait que les tester... Il n'y a rien de pire quand on a décidé de passer à l'acte! Bref, l'histoire fini bien plus que je suis là à vous en parler. OUF!

007 Delicate Lilac
La première teinte que je possède est la teinte offerte et choisie par mon Choubidou. Il s'agit de la teinte 007 Delicate Lilac qui est une teinte très claire plutôt lilas comme son nom l'indique. Alors oui, c'est une teinte assez surprenante et surtout une teinte que je n'ai pas l'habitude de porter ce qui est plutôt pas mal non? Casser ses habitudes, sortir des sentiers battus?
Déjà, je ne sais pas si vous le voyez sur la gauche mais le raisin du produit est biseauté! J'ai presque envie de dire: "Mais pourquoi ils n'y avaient pas pensé plus tôt?!" C'est tout bête mais je trouve que cela rends l'application plus facile et plus précise. 

Au niveau de l'odeur, c'est plutôt gourmand, l'odeur est très vanillée et assez "forte". Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ça sent la vanille genre les arômes qu'on mets dans les pâtisseries. Non, non ce n'est pas du tout la fille gourmande qui parle là... 

La pigmentation est "bonne" (voir ci-dessus à droite) pour une teinte plutôt claire mais je suis un poil déçue du rendu sur les lèvres (voir ci-dessous).
Vous en pensez quoi vous du rendu? Moi je trouve que ça n'adhère pas hyper hyper bien aux lèvres, ça fait un peu un rendu "milky" qui je n'apprécie pas énormément. C'est peut-être dû à la couleur, je ne sais pas.

La tenue de celui-ci n'est pas non plus des plus excitantes! Je trouve qu'il a tendance à vite se retirer même sans boire ou manger. Au niveau du confort, rien à dire, la texture est crémeuse plutôt agréable et réconfortante. C'est pas le top du top de l'hydratation mais c'est largement suffisant pour garder les lèvres hydratées. Malgré l'effet "brillant", il ne laisse pas une impression de lèvres "collées" comme avec certains gloss. Oui, on sent que l'on porte quelque chose (genre un rouge à lèvres) mais je trouve pas de sensation collante.

011 Feeling Feline

La deuxième teinte dont je vais vous parler est une teinte choisie par mes soin. Il s'agit de la teinte 011 Feeling Feline qui est un rose avec une touche de pêche plutôt tendre. J'ai jetté mon dévolu sur cette teinte car je trouve qu'elle peut facilement se porter tous les jours si on la pose en tapotant légèrement pour un petit effet lèvres subtilement colorées.
Je le redis mais évidement toutes les couleurs de la gamme l'ont, ce petit raisin biseauté qui facilite l'application. Merci Astor!

L'odeur est aussi la même très très gourmande, très vanillée genre arômes de vanille que l'on trouve en pâtisserie.

La pigmentation est très bonne (voir ci-dessus à droite) et peut facilement s'intensifier en rajoutant des couches.
Le rendu sur les lèvres ne me déçoit pas du tout, le produit ne marque pas les ridules, adhère plutôt bien aux lèvres, que demander de plus? Comme on le voit, le fini est plutôt brillant, bah oui je vous le disait plus haut, la marque dit: Soft Sensation Lipcolor Butter (Color + Balm + Shine) donc Shine = brillant. Pour celles qui n'aiment pas trop les finis brillant, il suffit de tapoter les lèvres avec le doit ou de tout simplement pincer un mouchoir entre ses lèvres et le brillant disparaît.

La tenue de cette teinte est beaucoup plus satisfaisante puisqu'il tient facilement plusieurs heures. La teinte s'estompe lorsque l'on boit ou mange mais petit plus, elle s'estompe de manière homogène! Au niveau du confort, rien à dire, la texture est crémeuse plutôt agréable et réconfortante. C'est pas le top du top de l'hydratation mais c'est largement suffisant pour garder les lèvres hydratées. Malgré l'effet "brillant", il ne laisse pas une impression de lèvres "collées" comme avec certains gloss. Oui, on sent que l'on porte quelque chose (genre un rouge à lèvres) mais je trouve pas de sensation collante.

015 Cheeky Cherry
La troisième teinte est une teinte que j'ai également choisie. Il s'agit de la teinte 015 Cheeky Cherry qui est un rouge framboise légèrement bleuté. Disons que c'est pas le genre de teinte que je vais mettre pour aller travailler mais c'est le genre de teinte qu'il me manque dans ma collection lorsque je sors en amoureux avec le Choubidou. Ou si par exemple j'aurais une faveur à lui demander. Quoi? Vous sortez jamais l'attirail de séduction pour votre homme? S'il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est être en mode "je sors l'artillerie lourde" mais j'ai les lèvres qui se transforment en lambeau, ça le fait moyen.
Comme ses deux compères, je dit merci à Astor pour la forme du raisin biseauté qui facilite l'application du produit. L'application est facilitée grâce au raison mais en tant que novice de ce genre de couleurs, je vous avoue pas du tout honteusement galèrer sévère à l'application. Evidemment, comme c'est une couleur hyper pigmentée le moindre faut pas se voit. Enfin surtout de très près comme sur mes photos^^ Après, il y a peut-être le fait que je n'aime pas trop la forme de mes lèvres. Du coup, d'avoir une couleur si pétante ça les mets encore plus en valeur et par conséquent je vois encore plus les petits défauts de mes lèvres qui me chiffone. Bref, je vous raconte ma vie, désolée. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux y aller tout doucement avec lui histoire de ne pas se retrouver avec un résultat douteux.

L'odeur est la même que les deux autres présentés plus haut, de la vanille hyper gourmande.

La pigmentation est très bonne (voir ci-dessus à droite) il est évidemment possible d'intensifier la couleur en ajoutant des couches mais il est également possible de juste légèrement tapoter les lèvres pour un petit effet "lèvres mordues". Finalement, les couleurs hyper pigmentés sont hypra chouettes car elles permettent des rendus plus discrets, lèvres subtilement colorées ou des lèvres beaucoup plus soutenues qui disent: "Attention j'arrive!".
Le rendu sur les lèvres est top je trouve. Le produit ne marque pas les ridules, adhère parfaitement aux lèvres et comme le feeling feline, si vous n'aimez pas le fini brillant, il suffit de légèrement tapoter son doigts sur ses lèvres ou de pincer un mouchoir entre ses lèvres pour que le fini brillant tire sa révérence!

La tenue est également très chouette puisqu'il va facilement tenir plusieurs heures. Evidement, il va un peu perdre d'intensité au fil des heures surtout si l'on boit ou mange mais cette intensité s'estompe de façon homogène ce qui ne choque pas. Au niveau du confort, rien à dire, la texture est crémeuse plutôt agréable et réconfortante. C'est pas le top du top de l'hydratation mais c'est largement suffisant pour garder les lèvres hydratées. Malgré l'effet "brillant", il ne laisse pas une impression de lèvres "collées" comme avec certains gloss. Oui, on sent que l'on porte quelque chose (genre un rouge à lèvres) mais je trouve pas de sensation collante.
Après tout ce blabla, je n'ai même pas parlé packaging! Honte à moi! Ben sincèrement, je trouve ça vraiment réussi! C'est simple mais en même temps je suis juste fan des produits lèvres qui aident à gagner du temps le matin parce que oui, les beaux packagings noir brillant ou noir matte hyper chicos mais qui ne permettent pas d'identifier la teinte sans devoir ouvrir le tube... C'est chiant! (Bobbi, si tu m'entends... :D)

Au final, ces petits tubes sont une excellente découverte (Merci Elodie!)! J'ai trouvé également intéressant d'avoir un avis différent quant au rendu et la tenue du produit suivant les teintes. Je trouve que la teinte la plus soutenue est celle qui tient le plus ses promesses de tenue la teinte plus "casual" reste très satisfaisante mais tient quand même un poil moins sur la durée. Quant à la dernière, la plus claire, il faudra carrément avoir le bâton à porter de main afin d'en remettre très souvent si vous désirez avoir les lèvres colorées en continu.

Voilà, voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plu! Je suis désolée d'avoir fait le truc à rallonge comme ça, mais je trouvais important de le faire puisque mon avis sur le rendu et la tenue diffère d'une couleur à l'autre!

Vous pouvez retrouvez ces petits baumes dans la plupart des Coop et Migros au prix de 9,90 CHF! Ils se déclinent en 13 teintes différentes. En France, j'ai lu que la marque commençait à faire son apparition dans certains salons de beauté. Sinon, ils sont évidemment disponibles en Allemagne!

Et vous alors? Les baumes teintés, c'est votre truc? Une marque à conseiller?

N'hésitez pas à commenter!


Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux derniers je ne suis pas fan du premier par contre trop clair pour moi
    Merci pour cette découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! :) Les deux derniers sont aussi mes favoris!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La couleur est vraiment dingue et hyper pigmentée <3

      Supprimer
  3. Cette marque a l'aire dingue, pourquoi il n'y a pas ça chez moi =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment n'importe quoi :( Apparemment, ils commencent à être dispo en France dans certains salons...

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup les 2 dernières teintes.
    Je vais faire des recherches dessus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont aussi mes deux teintes favorites :) Apparemment, ils commenceraient à être dispo dans certains salons en France! Bisous!

      Supprimer
  5. le rouge te va trop bien ! et oui il est plus pigmenté que les miens, même mon fuchsia !!! très chouette !! bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 C'est vrai que tu as opté pour des couleurs plus douces! Bisous!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas les baumes Astor par contre j'ai un stylo à lèvres de chez eux qui est une TUERIE !!!!!! Je n'en ai d'ailleurs pas retrouvé des aussi biens ailleurs.

    Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai aussi un de leur stylo à lèvres et c'est vrai qu'il est TOPISSIME! J'avais un stylo à lèvres d'une autre marque mais une vraie daube! (Catrice je crois^^) Bisous!

      Supprimer