jeudi 26 septembre 2013

Rich Chocolate Eye par Bobbi Brown

Aujourd'hui je viens vous présenter ma palette chouchoute du moment. La palette qui ne me quitte plus et qui, j'ai bien l'impression, ne me quittera jamais. Je vais faire des jalouses et j'en suis désolée. Mais il me doit de vous en parler puisque c'est une excellente palette, ma palette chouchoute. Qui sait? Peut-être qu'elle deviendra aussi votre palette chouchoute.

Si vous n'aimez pas les histoires à l'eau de rose et les blablatages je vous invite à sauter ce paragraphe et à passer directement en-dessous de la photo suivante.

Comme beaucoup, j'ai fait la découverte de cette petite palette il y a pas mal de temps sur le net et je me suis tout de suite dit: "Oh mon dieu, il me la faut!". Evidemment, je ne la trouvais pas en Suisse. Du coup, quand j'ai appris que j'allais voyager aux US, je me suis dit que j'allais me l'envoyer à l'hôtel. Seulement, le site Bobbi Brown annonce 2 à 3 semaines de livraison. Désespoir. C'était trop court. Bon, j'allais me faire une raison. Des palettes, j'en ai plein.

Lors de mon retour en Suisse, je me baladais dans les shops duty free de l'aéroport de San Francisco et là, que vois-je? Un stand Bobbi Brown. *JOIE*. Evidement, ni une, ni deux, je m'y rue dessus, je swatch la palette, des rouges à lèvres, leur BB crème et par la même occasion l'huile démaquillante afin de me laver les mains (pas bête la fille!). Et là, gros dilemme. La palette est canon mais il y a ces deux fards pailletés. J'aime pas les paillettes dans les fards à paupières. Et il y a ce kit de trois rouges à lèvres trop canon. Des fards, j'en ai plein. Des rouges à lèvres, beaucoup moins. Allez, je vais rester sage, cette palette ne m'est pas indispensable, il me faut des rouges à lèvres. Bref, je ressors du shop et m'en vais à ma porte d'embarquement. Une fois arrivée, une jolie voix d'hôtesse nous annonce un retard de 2 heures. *SUPER*. Bon, j'ai mon iPad mini et plein de séries, je vais survivre. Mais voilà. Je n'arrive pas à me concentrer et je repense à cette palette. Même si elle contient deux fards pailletés tous les autres sont si canons, si parfaits. Pffff. C'est du duty free, je vais pas trouver moins cher. En plus, je ne suis pas sûre de la trouver en Suisse. Purée, je vais regretter de ne pas l'avoir prise une fois rentrer. Okay, je regrette déjà. Ni une ni deux, je fonce au stand de Bobbi Brown et je craque.

Si c'est pas de l'histoire d'amour ça? Bon, après tout ce blabla, parlons un peu de cette petite merveille!

Rich Chocolate Eye Palette par Bobbi Brown, mon avis
Le packaging de cette palette est fidèle aux packagings de la marque, très simple mais très chic. Je pense que si Bobbi voudrait tout déboiter au niveau du packaging, il faudrait qu'elle leurs passent tous un petit effet matte et ce serait le top du top! Parce que bon, le brillant et les traces de doigts, je suis moyennement fan.

Au niveau de la texture, tous les fards mattes ont une texture plutôt douce-soyeuse-crémeuse sauf le plus foncé (Rich Chocolate) qui lui est un poil plus sec! Dans les fards irisés, le plus foncé (Caramel) est un peu sec et granuleux tandis que le plus clair (Champagne Truffle) est plus doux-soyeux sans aller jusqu'à crémeux. Je trouve d'ailleurs que tous les fards mattes y compris Rich Chocolate sont dans l'ensemble plus pigmentés et facile à travailler. Quant aux deux irisés, je trouve que ce sont plutôt des fards à poser au-dessus d'une des autres teinte pour ajouter une touche pailletée à tout ce matte. Tous les fards mattes excepté le plus foncé (Rich Chocolate) sont un pur bonheur à utiliser. De par leur texture douce-soyeuse-crémeuse, ils s'appliquent et s'estompent en un rien de temps. Le plus foncé (Rich Chocolate) est quant à lui plus sec et donc un poil plus difficile à le dompter. Pour une utilisation plus facile je conseille de poser une des autres couleurs mattes en "base" puis de poser Rich Chocolate par dessus. De la sorte, le fard glissera plus facilement et s'estompera plus facilement.
Comme son nom l'indique et comme vous le voyez ci-dessus, la palette est neutre et chocolatée! Des basiques, tout ce qu'il faut pour un maquillage léger ou pour un maquillage de femme fatale.

La pigmentation est juste folle. Que dis-je, dingue! Parfaite. Vous pouvez d'ailleurs en attester de vous même quelques photos plus bas. Je dirais que les fards les moins pigmentés restent les fards pailletés qui sont pour moi plus des paillettes que de vrais couleurs. Mis à part ça, c'est dingue. Même Bone (le fard le plus clair) a une très bonne pigmentation.

La tenue est elle aussi parfaite. Bon après, je ne l'ai pas testé sans base puisque sur moi rien ne tient sans base. Mais avec ma base habituelle, du matin au soir, rien ne bouge et ce, sans perdre d'intensité.

Le contenu
La palette est composée 7 fards à paupières (5 mattes, 2 irisés), un pinceau double embouts et un grand miroir. Tout ce qu'il faut pour voyager léger!
Donc comme l'image du dessus le dit, nous avons ici de gauche à droite les fards: Bone, Stone, Frappe, Caramel, Champagne Truffle, Cocoa et Rich Chocolate. Comme on le voit, que des couleurs neutres, plutôt chaudes et marronnées. La palette est également accompagnée d'un pinceau deux embouts plutôt bien foutu mais rien d'extraordinaire, ce n'est pas le pinceau du siècle.

Au niveau des fards, ce qui est hypra chouette c'est qu'on peu absolument tout faire avec la palette. Il y a Bone pour unifier et apporter de la lumière en-dessous du sourcil, il y a des tons plutôt moyen, d'autres plutôt clair et surtout un magnifique marron chocolaté très riche permettant d'intensifier, tracer un trait de liner ou même faire un smoky profond. Bref, on fait tout avec une seule palette et pour moi c'est super important. C'est pratique pour voyager mais également pour gagner du temps le matin.

Les swatchs
Les tant attendus swatchs, je ne peux définitivement pas me plaindre. La pigmentation est juste dingue. Tous les fards, même les plus clairs sont bien pigmentés. 

Le petit make-up réalisé avec la palette
Comme cet article est déjà interminable, je ne vais pas le rallonger avec différents looks car oui, j'ai différents make-up avec cette palette à vous proposer! Donc voici en "preview" l'un d'entre eux, histoire de vous montrer de quoi cette petite merveille est capable!

Pour ce make-up ultra-simple, j'ai utilisé un mélange de Stone et Frappe en paupière mobile, creux de paupière et ras de cil inférieur. Ensuite, j'ai appliqué Rich Chocolate en trait de liner fumé ainsi qu'en ras de cil inférieur. Pour terminer, un petit coup de mascara et le tour est joué! Je ne sais pas vous, mais moi, je suis fan.

Le souci du détail
Le petit détail qui tue et que je n'ai remarqué que très tardivement! En fait, le packaging de la palette est chocolaté et non noir comme tous les autres packaging Bobbi Brown. C'est un petit détail certes, mais je trouve que ça apporte une petite touche en plus qui montre bien que chez Bobbi, on ne fait pas les choses à moitié!

Les -, oui il y en a!
Je sais ça fait beaucoup d'éloges tout ça mais, à mes yeux, il y a quand même quelques petits points à la baisse. Comme je le disais plus haut, j'adore les packaging très chicos de Bobbi mais le must serait quand même d'avoir un packaging matte. Le petit pinceau double embout en cadeau c'est chouette mais je pense qu'il aurait pu être plus travaillé. Il y a un côté en poil synthétique qui fait plus penser à un pinceau à lèvres qu'un pinceau plat pour les yeux. L'autre embout est un mix pinceau plat-pinceau estompeur. Bref, je trouve que le pinceau n'a pas été assez réfléchi et pour l'instant je ne l'utilise pas vraiment. Le dernier point négatif à mes yeux sont les deux fards pailletés. Faut arrêter avec les paillettes dans les fards à paupières. Je trouve les fards irisés beaucoup plus subtile, plus lumineux, plus mieux quoi! 

Alors? Tenté(e)s par la palette tout chocolat?

N'hésitez pas à commenter!

Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

20 commentaires:

  1. Waouh la pigmentation du truc quoi! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que les couleurs sont très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le neutre, marron, chocolat, c'est le pied <3

      Supprimer
  3. J'adore ton make-up, neutre et très joli : tout ce que j'aime :)
    Les fards sont ultra pigmentés !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. La pigmentation a l'air juste dingue O_o J'adore les couleurs présentes dans la palette en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pigmentation est vraiment excellente! Surtout pour les fards mattes!

      Supprimer
  5. Les couleurs sont vraiment sublimes !!!

    RépondreSupprimer
  6. ohhh je l'ai vue aujourd'hui chez Sephora, juste superbe la palette! <3

    RépondreSupprimer
  7. Je reconnais bien tes couleurs hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pile le genre de teintes pour lequel je fonds <3

      Supprimer
  8. Très jolie palette, des couleurs que j'aime porter. J'ai un bon de -20% à utiliser chez Sephora, je pourrais bien craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe aïe aïe! Ce genre de bons poussent à l'achat^^

      Supprimer
  9. j'aimerais bien voir les autres make-up que tu crées avec cette palette stp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Tu peux les retrouver juste ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2013/10/une-palette-quatre-maquillages.html

      Supprimer