mercredi 4 septembre 2013

Un teint pêche-abricot avec Skinfood

Il me semble que cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas parlé d'une de mes marques Coréenne préférée, Skinfood! J'avais passé une petite commande sur W2beauty.com afin d'agrandir ma petite collection Skinfood. Maintenant que j'ai bien eu le temps d'essayer les produits, il est temps de vous en parler un petit peu!

Lors de ma petite commande, j'avais craqué pour une BB crème, une poudre et une crème solaire de la marque Skinfood. Je vous avais d'ailleurs parlé de la crème solaire juste ici. Comme la BB crème et la poudre s'utilisent ensemble, je me suis dit que j'allais vous faire une mini-routine Skinfood. J'ai donc ajouté un blush chouchou dont je vous ai déjà parlé un milliard de fois, le Fresh Fruit Lip&Cheek de Skinfood. Sans plus attendre, la routine!
Tout d'abord, je commence par appliquer la BB crème Peach Sake Pore BB Cream de Skinfood après avoir préalablement hydratée ma peau, cela va de soi.
Je craque littéralement pour le packaging rose poudré hyper mignon, surplombé par un bouchon simulant du "bambou". De plus, le tube vient avec une pompe. AMEN. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la pompe est un vrai plus.
La texture est beaucoup moins dense que les BB crèmes de la gamme Good Afternoon. Elle s'étale toujours aussi facilement et je la trouve plus légère. La couvrance est elle aussi plus légère. Malgré cela, je dirais qu'on peut l'amener à une couvrance moyenne en rajoutant une couche sur les endroits qui en ont besoin.

La tenue est plutôt pas mal. Lors de journées type (au travail), elle tient facilement du matin au soir. Evidemment, elle s'estompe légèrement par endroits (surtout si vous avez l'habitude de vous tripoter le visage), mais il reste clairement de la matière au démaquillage. Je suis aussi plutôt satisfaite de l'effet matifiant car elle m'évite de luire durant la journée. Elle ne garde pas ma peau complètement matte du matin au soir mais je ne brille pas telle une boule à facette. J'ai plutôt un joli "glow" naturel qui fait planer le doute quant au fait que je porte quelque chose sur mon visage. C'est une BB crème tout à fait sympathique si vous n'avez pas trop d'imperfections, que vous avez envie de quelque chose de léger et que vous avez la peau qui a tendance à briller.


| Prix et infos |
La BB crème Peach Sake Pore est disponible sur l'e-shop W2beauty au prix de 13.88$ juste ici. En insérant mon code partenaire 1732305 lors de votre inscription sur le site, bénéficiez d'un rabais de 5€ lors de votre première commande.
Après l'étape de la BB crème, je relève très légèrement mes pommettes à l'aide du blush Fresh Fruit Lip&Cheek en teinte apricot pour ensuite appliquer la petite touche finale qui va "fixer" et flouter un peu plus les pores, la poudre de finition Peach Sake Silky Finish Powder.
Vous devez sûrement en avoir marre d'entendre parler de ce petit blush car j'ai bien conscience de vous casser les bonbons avec à travers de nombreux articles. Mais en même temps, ce blush est vraiment un énorme coup de coeur, un gros favoris. Du coup, il m'est impossible de ne pas le crier sous tous les toits!
Pour une revue plutôt complète et détaillée, je vous invite à aller lire mon article juste ici. Dans les grandes lignes, j'aime vraiment beaucoup ce blush car il réunit tout ce que j'attends d'un blush et son prix est très accessible. Evidemment, j'avoue aussi que le petit plus du packaging trop mignon et surtout hyper petit donc facilement transportable partout fait chavirer mon petit coeur.

La pigmentation n'est pas extrême mais plus que suffisante. N'oublions pas qu'une pigmentation trop importante rends souvent l'application plus difficile. Personnellement, en semaine, je me maquille très tôt donc je suis rarement hyper réveillée et je préfère donc devoir rajouter un peu de matière que devoir tout enlever et recommencer! Ce que j'apprécie tout particulièrement avec ce blush est sa texture crème qui permets une application hyper facile et rapide au doigts tout comme au pinceau! La tenue n'est pas extrême mais plus que suffisante pour une journée de travail ou de cours lambda.

Il y a un dernier petit avantage dont je ne parle pas beaucoup car je ne l'utilise que très rarement sous cette forme mais ce blush peut également s'utiliser sur les lèvres!


| Prix et infos |
Les blushs Fresh Fruit Lip&Cheek sont disponible sur mon e-shop Suisse au prix de CHF 10,10 juste > ici <. Sur W2beauty au prix de 9,74$ juste ici. En insérant mon code partenaire 1732305 lors de votre inscription sur le site, bénéficiez d'un rabais de 5€ lors de votre première commande.
Je termine cette mini-routine avec LA touche finale, la poudre de finition. Le packaging est dans la même veine que le bouchon de la BB crème de la même gamme, "très bambouniser" et ce n'est pas pour me déplaire. Je le trouve plutôt réussi et très sympa. C'est futile mais j'ai tendance à encore plus apprécier utiliser un produit qui a un packaging plutôt original et surtout très mignon!

Cette poudre offre différents atouts tels que flouter les pores, contrôler la production de sébum donc matifier, fixer la BB crème ou tout autre chose que j'aurais pu appliquer (correcteur, anti-cernes, etc.) tout en laissant la peau toute douce et matte. La marque parle aussi de "resserrer" les pores mais là, je vous avoue que je reste un peu perplexe. Autant pour fixer, matifier, flouter les pores ou laisser la peau toute douce, je dis oui! Mais resserrer les pores... Ni oui, ni non, je n'ai rien remarquer de surprenant.
Cette poudre libre est blanche, ultra-fine et ultra-volatile. Ce ne sont pas des désavantages en soi mais cela peut le devenir si on est un peu brusque ou si on a la main lourde! Je conseille donc d'ouvrir le petit pot avec beaucoup de délicatesse afin de ne pas mourir étouffée par de la poudre libre et d'y aller molo à l'application pour ne pas finir aussi blanche qu'une geisha! Pour terminer sur une note plus douce et fruitée, parlons de l'odeur de la poudre... L'odeur est juste à tomber par terre! Elle sent divinement bon la pêche... On s'en tartinerait pendant des heures mais ce serait une très mauvaise idée car, encore une fois, on risquerait de finir un peu pâlotte! Comme ma maman me le disait si bien: "Il ne faut pas abuser des bonnes choses!".

| Prix et infos |
La poudre libre Peach Sake Pore ne semble plus disponible en ce moment mais par contre une version compacte existe et est disponible sur l'e-shop W2beauty au prix de 12,88$ juste ici. En insérant mon code partenaire 1732305 lors de votre inscription sur le site, bénéficiez d'un rabais de 5€ lors de votre première commande.
Pour mieux se rendre compte de ce qu'un ravalement de façade par Skinfood donne, rien de mieux qu'un petit avant/après! Je ne crois pas avoir besoin de vous indiquer où se trouve l'avant et où se trouve l'après! ;)



Pour parler de ma commande W2beauty.com car je reçois quelques questions quant à ma satisfaction ou non de la boutique. Je tiens donc à préciser que j'ai acheter les produits dont je vous parle dans cet article moi-même en passant par l'e-shop de W2beauty.com. Ma commande est arrivée en moins de deux semaines, très bien emballée/protégée et surtout, sans frais de douanes! La boutique livre Worldwide en proposant un envoi gratuit ou un envoi à moins de 3$ ce que je trouve hyper compétitif!

Pour celles qui seraient tentées de passer une toute première commande, vous pouvez bénéficier d'un rabais de 5€ en utilisant mon code partenaire 1732305 lors de votre inscription sur le site de W2beauty.

Comment trouvez-vous le résultat final? Avez-vous déjà testé la marque Skinfood?

N'hésitez pas à commenter!

9 commentaires:

  1. Une BB Cream qui me bonne très envie, elle te donne un teint super ! J'aime beaucoup Skinfood qui ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant. Le blush a une couleur super jolie ! Bon et bien, je rajoute ça à ma wishlist :P
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire <3 Skinfood ne m'a jamais déçue non plus! Une marque vraiment hyper chouette je trouve!

      Supprimer
  2. Superbe! ça donne un maquillage très naturel. et un superbe teint :)

    RépondreSupprimer
  3. ça te fait une mine radieuse !
    Agashibeauté

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli j'ai le même blush que j'aime beaucoup et la bb cream te fait un teint très lumineux :) j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça doit être mon blush chouchou celui-ci^^ Merci! C'est vrai qu'elle fait un teint très frais!

      Supprimer
  5. Coucou ! Où achètes-tu les produits SKINFOOD ? merci ! :)

    RépondreSupprimer