jeudi 19 septembre 2013

Dans ma salle de bain, trois petits baumes démaquillants

Le démaquillage au baume démaquillant c'est ma grosse découverte 2013 et surtout mon gros coup coup de coeur 2013! Sincèrement, avant de goûter aux joies du démaquillage au baume, je détestais au plus haut point cette étape de la journée. Il faut m'imaginer me rendre à la salle de bain traînant des pieds comme si on me traînait... je ne sais pas... chez le dentiste? Si, si...

Les baumes démaquillants m'ont fait aimer le démaquillage au point que maintenant j'ai développer une certaine obsession du démaquillage. Du coup, j'ai voulu tester plusieurs baumes démaquillants, me suis lancée à la découverte des crèmes démaquillantes et les huiles ne devraient plus tarder à faire leur apparition dans ma salle de bain! Bref, après des mois d'utilisations intensives de trois différents baumes démaquillants, il est temps de vous en parler!

Take the day off, Clinique
Je vais commencer avec mon tout premier baume démaquillant, le take the day off de Clinique dont je vous avais d'ailleurs parlé juste ici. A la base, j'avais envie de tester une huile... Mais je vous avoue qu'à l'époque j'étais très réticente par rapport à la texture "huileuse". Puis j'ai découvert le baume démaquillant au détour de quelques articles et je me suis dit: "Mais c'est ça qu'il me faut!". Ni une ni deux, le take the day off était dans ma boîte aux lettres. D'ailleurs je vous invite à aller voir mon article de l'époque qui est très complet avec en prime un mini-tuto bien ridicule. C'est juste ici.
Histoire de mieux situer les promesses de ce démaquillant voyons ce que la marque en dit. "Ce baume démaquillant léger élimine immédiatement le maquillage du visage et des yeux, même la plus tenace. Sa texture compacte se transforme en huile fluide et satinée dès l'application. Il offre un démaquillage impeccable. Non gras. Ne dessèche pas la peau. Convient à tous les types de peau."

Je dirais qu'il est plus difficile de décevoir quant aux promesses puisqu'on parle ici surtout de démaquillage. Après, la texture, l'odeur et tout ce genre de facteur, c'est plus à l'appréciation de chacun et ça, la marque n'y peut pas grand chose dans le fond. On aime ou on n'aime pas.
La texture dans le pot est solide et me fait beaucoup pensé à de la cire en plus léger et mou. Vous imaginez bien qu'on ne peut pas se tartiner un truc solide sur le visage et vous avez bien raison. En fait, la particularité des baumes démaquillants réside en le changement de texture lorsqu'on masse le produit. Je prélève donc une petite noisette de cette "pâte cireuse" puis, en la massant sur mon visage sec, le produit va chauffer et se transformer en une texture plutôt huileuse. A ce moment là, je continue à masser l'entier de mon visage en insistant sur les zones très maquillées comme les yeux afin de dissoudre le maquillage. J'avoue qu'avant d'essayer je n'y croyais que moyennement et finalement c'est juste ultra-bluffant. Pas besoin de frotter tout se dissout en douceur. Lorsque j'ai l'impression que tout est bien dissout, soit je rince à l'eau et l'huile s'émulsionne ou alors, les jours de grosses flemme, j'utilise un gant de toilette humidifié pour enlever l'huile. Au niveau de l'odeur, rien à préciser car il n'en a pas.

Je précise que cette étape ne nettoie en aucuns cas mon visage. Il ne s'agit là que tu démaquillage que je suis toujours par l'étape nettoyage. J'aime particulièrement la texture changeante de ce baume qui devient très huileuse ce qui évite de devoir utiliser trois tonne de produit. Evidemment, l'un des gros atouts de ce baume est son confort de démaquillage. C'est tout doux, ça n'agresse pas ma peau, ça ne l'assèche pas... Le démaquillage est juste devenu une partie de plaisir!

Infos et prix:
En Suisse, vous pouvez retrouvez ce produit dans la plupart des Manor au stand Clinique ou dans les Globus également au stand Clinique. Je ne saurai vous donner le prix exacte car je l'ai acheter via une vente privée mais je dirai qu'il avoisine les 40-45.- CHF. En France, pour sûr vous le retrouver à Sephora au prix de 31,50 €.

Hydramood, Sen
Ensuite, mon second baume démaquillant, Hydramood de Sen, je l'ai eu grâce au blog Sakura_Kissu qui avait organisé un concours de foufou pour le tout premier blog'anniversaire! Mille mercis encore pour le lot qui était juste top de chez top!
Voyons un peu ce que la marque annonce pour ce petit pot... "La texture innovante de ce démaquillant hydratant fond sur la peau et s'applique en massage délicats. Performant, il élimine le maquillage en un clin d'oeil."

Les promesses sont plus ou moins pareil que la version Clinique. Et le principe est le même. Difficile de décevoir à moins de ne pas démaquiller? Ce qui serait vraiment un comble pour un baume démaquillant. Non?
La texture est très similaire à celle du take the day off bien que plus "moelleuse", moins solide quoi. Je suis les mêmes gestes qu'avec le take the day off et je peux même prélever un poil moins de matière car le produit se transforme encore plus(?) mieux(?) en huile ce qui du coup, facilite encore plus l'élimination du maquillage. Je procède également à un massage tout doux en insistant sur les yeux et hop! tout a disparu en un rien de temps. Ensuite tout pareil, soit j'émulsionne "l'huile" en rinçant à l'eau, soit j'essuie tout à l'aide d'un gant de toilette humidifié. Son odeur est très douce et agréable. Je ne saurai réellement la décrire... C'est juste que ça sent bon le propre.

Celui-ci est certainement le baume qui apporte le plus de confort sur les trois qui est sûrement dû à ses propriétés hydratantes. C'est difficile à expliquer mais quand on l'utilise on sent que ça fait du bien à sa peau surtout quand elle est agressée par le froid et autres. C'est tout doux, réconfortant, un réel plaisir à utiliser lorsqu'on a la peau sensible.

Infos et prix:
Je suis vraiment désolée de vous avoir parlé de ce produit. Il y a quelques mois il était encore disponible mais apparemment il a l'air d'être maintenant discontinué! C'est vraiment super dommage car c'est un produit que j'aurai volontiers acheter pour cet hiver!

Beurre démaquillant sublime Camomille, The Body Shop
Pour terminer, le petit dernier à avoir rejoint ma collection de baume démaquillant est le Beurre démaquillant Sublime à la camomille de The Body Shop. Evidemement, lui j'ai craqué lors d'une de mes balade Lausannoise avec ma copine Elodie. Vous savez, on papote au détour d'un rayon et voilà, c'est le drame. J'en avais pas hyper besoin puisque j'en avais déjà deux d'entamer mais j'en avais hyyyyper envie. C'est une bonne excuse ça aussi, non?
Au niveau du "qu'est-ce qu'en dit la marque", pour le coup, y'en a du blabla... "Découvrez la toute nouvelle gamme de démaquillants Camomille qui élimine efficacement tout types de maquillage, même waterproof! Doux et soyeux, ces produits contiennent de la Camomille récoltée en Angleterre. Tous les produits sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact. Parfaits pour tous les types de peau. Pour un résultat optimal, combinez tous les produits de la gamme pour le visage Camomille: Huile démaquillante soyeuse, Beurre démaquillant, Démaquillant doux pour les yeux et lèvres." 

Ouais donc en fait, ils ont une intro explicative qui n'est pas vraiment explicative pour tous les produits de la gamme. Du blabla qui ne nous aide pas et en plus, on apprends que pour un résultat optimal il faudrait utiliser les trois produits de la gamme... Hahahahaha, je vais me passer de commentaire. J'ajouterai juste qu'en plus il y a une faute d'orthographe sur le packaging.
Sa texture dans le pot à lui se rapproche plus à celle du take the day off, voir un poil plus "dur-solide". Je vais aussi devoir prélever une noisette légèrement plus grosse que les deux autres baumes ci-dessus car je trouve que la texture du baume une fois chaffée et travaillée est un poil moins "huileuse" que ses copains du haut. Du coup, il me faut un poil plus de matière pour faire l'entier de mon visage en insistant bien sur les yeux. Pour terminer le démaquillage, tout comme les deux autres, soit j'émulsionne le tout à l'eau, soit j'utilise mon gant de toilette humidifié. Au niveau de l'odeur, là, y'a rien à dire, c'est exquis. L'odeur est juste ultra-addictive.

La version The Body Shop est peut-être la version la moins "riche" mais ça ne veut pas dire qu'elle en est moins efficace ou agréable à utiliser. Vraiment, il démaquille très bien tout maquillage, il suffit juste de bien masser tout doucement et de laisser le temps au produit de dissoudre le mascara et compagnie. Mais après, si je fais la pénible, qu'on est en hiver et que j'ai le choix entre l'Hydramood et lui, j'aurai tendance à choisir l'Hydramood. 

Infos et prix:
Vous pouvez retrouver ce produit dans tous les boutiques The Body Shop au prix de 24,90 CHF en Suisse. Néanmoins, en ce moment il y a une promo et vous pouvez l'acquérir pour 19,90 CHF au lieu de 24,90 CHF! C'est toujours bon à prendre pour un premier essai! En France son prix est de 14,00€


Mais alors? Qui c'est qui gagne une place plus important dans mon 
La bonne question! En fait, je les apprécie tous beaucoup car au final, ils se valent tous les trois plus ou moins. Je pense néanmoins que j'aurais tendance à préféré une à une autre suivant les saisons car une fois chauffées, elles ont des textures plus ou moins réconfortantes mais pas vraiment équivalentes. Dans l'ordre de la plus réconfortante-hydratante à la moins, nous avons: Hydramood de Sen, Take off the day de Clinique et le Beurre démaquillant Sublime Camomille de The Body Shop. Du coup, pour les périodes froides et agressives, je me tournerai plus vers la version Sen, les périodes de transition plutôt la version Clinique et les périodes plutôt chaudes plutôt la version The Body Shop. Au niveau de l'efficacité du démaquillage, au final, ils arrivent tous les trois à bout de mon démaquillage mais il faut bien penser à légèrement insister sur les yeux en les massant pour bien dissoudre toute trace de mascara ou fard à paupières. Les yeux sont une partie sensible alors il vaut mieux y aller tout doucement afin de ne pas en mettre dans les yeux. Au pire des cas vous aurez un voile légèrement flou et les yeux qui picotent mais sincèrement si vous y allez doucement, aucuns soucis!

Bref, ma revue est nulle puisqu'ils sont les trois hyper sympas. Après je pense que tout dépends de vos envies, préférences, type de peau en gardant bien en tête que l'Hydramood est le plus "riche" et le TBS est le plus "léger". Voilà, voilà. 

Tentés par le démaquillage au baume? 

N'hésitez pas à commenter!

Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

16 commentaires:

  1. Complétement addict au démaquillage au baume!! J'adoore c tellement pratique
    J'en ai 2 entamés: REN et Emma Hardie
    Les 2 sont géniaux (REN pique un peu les yeux)
    Sinon, je viens d'acheter le beurre TBS mais pas encore ouvert
    Hâte de le tester!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une révolution pour moi! Limite envie de faire découvrir ça à toutes les personnes qui n'y ont jamais goûté! J'entends beaucoup parlé de REN mais je n'ai jamais essayé leur produit! Et je n'avais jamais entendu parlé de Emma Hardie! Je vais aller voir ça de plus près! J'espère que le TBS te plaira :)

      Supprimer
  2. Moi je suis une adapte de l'huile, et plus précisément l'huile de coco! Economique, naturel et qui retire tout le maquillage même waterproof!
    C'est une tuerie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pensé à utiliser de l'huile de coco! Il faut que je vois ça de plus près! Merci pour le partage :)

      Supprimer
  3. Jamais testé les baumes, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les huiles alors j'hésite, celui de chez TBS a l'air chouette quand même :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai?? Pourquoi une mauvaise expérience? :(

      Supprimer
  4. Quel super article! Le baume de TBS m'a l'air radin en quantité par contre. Et le démaquillant Sen est discontinué donc je vais sûrement me tourner vers le Clinique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carmen :) <3 Oui le baume TBS est un peu radin en quantité mais par contre du coup le pot est hyper pratique à prendre en vacances :) Merci pour l'info à propos du Sen, j'ai ajouté l'info à mon article. C'est vraiment dommage car c'est un produit que j'aurai racheter pour cet hiver!

      Supprimer
  5. C'est la première fois que j'entends parler d'une beurre démaquillant!! j'aurai appris un truc aujourd'hui ;) ( à voté bonne chance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose :) Merci pour les votes <3 Je sais que tu votes quasi tous les jours! C'est hyyyper chou! Mille mercis pour ton soutien!

      Supprimer
  6. Un article super complet, j'adore!
    J'ai le TBS et je veux le Clinique depuis longtemps mais en te lisant je me dis qu'ils se valent donc ça ne vaut peut être pas le coup de payer plus cher...
    Merci pour ce super comparatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui sincèrement, à moins de faire la grosse pénible, au final ça se vaut vraiment! Je vais essayer de voir si il y aurait une marque moins cher que TBS qui en propose histoire de tester ça!

      Supprimer
  7. je suis en train d'utiliser l'hydramood, j'adore la texture baume, c'est vrai qu'il est bien et c'est dommage qu'il ne se fasse plus! Je lorgne également sur le TBS, car j'ai la creme a tout faire a la camomille et l'odeur est à tomber...mais je suis raisonnable et j'attendrai la fin du SEN ! Quoique que j'aimerais bien commander le Cleanse & Polish de Liz Earle ...

    RépondreSupprimer
  8. un baume démaquillant ??? A suivre ...
    =)
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Le démaquillant Sen me fait de l'oeil depuis pas mal de temps... Peut être que je craquerais pour enfin pouvoir le tester un de ces jours :D !

    RépondreSupprimer
  10. je suis toujours perplexe à mettre ses produits "dans" les yeux, mais tu en fais un plaidoyer d'enfer: Je ne l'ai testé qu'une fois pour un article et je préfère un liquide genre eau micellaire pour les yeux... la version pour les yeux de la gamme Camomille m'a hyper déçu, ça pique à mort!

    RépondreSupprimer