jeudi 14 novembre 2013

Bonjour, je m'appelle Laetitia et je suis une Mavala addict.

Plus les mois filent et plus j'ai l'impression de ne vous montrer que des vernis Mavala alors que je pensais en avoir quelques-uns, mais sans plus. La bonne blague. J'ai fait le compte et il s'avère que j'en possède 20 sans compter les soins. 20 quoi, je n'en revenais pas moi-même. Je n'ai jamais été très bonne en maths, mais sachant que j'ai commencé ma collection il y a un peu plus d'une année et demi, bientôt deux ans je dirais. Cela voudrait donc dire qu'en moyenne, je me suis offert un vernis Mavala par mois. Cela reste raisonnable puisque un vernis Mavala, en Suisse, coûte 6,50.- CHF environ. Comme je suis nulle en maths, je ne vais pas m'aventurer à calculer 20 par 6,50 parce que je pense que je trouverai cela tout de suite moins raisonnable!
Bref, tout ça pour dire que les chiffres ne trompent pas. On ne s'embête pas à acheter 20 vernis d'une même marque si on ne les aime pas! Je pense donc que le cap des 20 couleurs différentes est la bonne excuse pour tous vous les montrer et vous donner mon point de vue quant à la qualité de ces vernis.

Le packaging de ces vernis est hyper simple, tout mini et surtout vraiment très mignon. On les reconnaît de loin par leur petite taille et surtout leur bouchon à forme octogonale. Quand je disais que le packaging était petit, je ne rigolais pas puisqu'il a une contenance de 5 ml. 

Ce point-ci peut vite devenir un avantage tout comme un inconvénient suivant le type de personne. Prenons mon exemple puisque je vous parle de mon expérience. J'aime changer de couleur chaque semaine voir plusieurs fois par semaine. Du coup, j'aime collectionner les couleurs ce qui peut devenir très vite encombrant. Ici, pas de soucis (ou presque) puisque le petit pot prendre très peu de place. Comme je change souvent de vernis et que je n'utilise que rarement le même un million de fois, les 5 ml. me suffisent bien largement. 

Maintenant, si on prends le prix aux 5ml qui est de 6,50 CHF en Suisse (autour des 4,20€ en France), cela va paraître très cher si vous n'utilisez qu'une seule et unique couleur tout le temps. Par contre, si vous aimez collectionner et changer très régulièrement 6,50 CHF est selon moi un prix attractif car lors d'une virée shopping je vais pouvoir acheter 3 vernis Mavala au lieu d'un seul vernis Essie. C'est d'ailleurs son petit prix qui m'a facilement permise de m'en offrir un tous les mois sans aller à ma ruine. On peut épiloguer là-dessus longtemps car oui, si on compare les ml. d'un vernis Essie et les ml. d'un vernis Mavala et qu'ensuite on compare leurs prix... Mavala est tout aussi cher qu'un vernis Essie. Mais je préfère acheter un vernis Mavala et plus facilement voir le fond plutôt qu'acheter un vernis Essie et ne jamais arrivé à sa moitié. Après, chacun sa petite cuisine et préférence. 

Le pinceau est certes plus petit que les pinceaux Essie mais en fait je crois le préférer. Je m'explique. Les vernis Essie sont chouettes car en un voir deux coups de pinceaux l'ongle est fait mais je trouve ça beaucoup moins précis. Les pinceaux Mavala ne sont pas trop fin, pas trop épais et d'une bonne souplesse ce qui permets une plus grande précision

Au niveau de l'application, la taille du pinceau et les poils font tout. Les poils sont assez souple et dense du coup, quand on applique le vernis, suivant la pression qu'on applique, les poils vont recouvrir une surface plus ou moins grande ce qui améliore encore une fois la précision de la pose. Pas besoin de 10 coups de pinceaux pour faire le doigts entier, on adapte juste la pression selon la largeur de son ongle. Certes la plupart des pinceaux le font mais comme les Essie sont de base grand si on désire une largeur plus petite, difficile et d'autres vernis auront selon moi un pinceau trop fin et très peu dense pour une application optimale. Je ne sais pas si mon explication est clair donc n'hésitez pas à commenter si vous aimeriez plus de détail à ce niveau-là. 

La tenue, un point hyper délicat. Je dis délicat car on entends de tout et c'est bien normal puisqu'on est tous différents. Je ne veux pas me la péter mais moi, j'ai plutôt de la chance à ce niveau là car mon vernis tient facilement 4-6 jours dans la plupart des marques. Idem pour Mavala. Généralement, mon vernis commence à s'écaille autour du quatrième jour mais parfois, il peut tenir jusqu'au sixième. Je ne crois pas que cela dépende du vernis en lui-même. Plutôt du top coat et de ce qu'on a fait durant la semaine. Disons que si je nettoie les sols 3x et que je fais le ménage de fond en comble, je pense que le vernis ne tiendra même pas 3 jours... Mais bon, je ne suis pas maniaque à ce point-là.


Ankara est un très joli rouge-orangé mais le style de rouge-orangé tirant sur le rouge plutôt foncé. Il fait partie de la collection permanente donc vous pouvez le retrouver facilement dans la plupart des pharmacies et parapharmacies. 
Sur cette photo il paraît un poil plus lumineux-clair que ce qu'il est en réalité. En vrai, il est un poil plus foncé mais a toujours cette légère touche d'orange dans ce beau rouge!

Bangkok est un magnifique ocre nacré. Vous ne devriez pas avoir de soucis à le trouver car il fait partie de la collection permanente. Si mes souvenirs sont bons, ce fut l'un de mes premiers achats Mavala. 
C'est rigolo car aujourd'hui je suis plus sur des teintes pastels ou toutes douces alors qu'il y a deux ans en arrière j'adorais les nacre, les irisés, les paillettes. Pas que je ne les aime plus. Il y a un temps pour tout. Mais d'une manière générale, je trouve que Bangkok fait très bling-bling.

Pour rire un bon coup en regardant l'un de mes premiers articles "ongles du jour" c'est par ici.

Marrakech est un très joli rouge orangé corail irisé. Lui aussi, il fait partie de la collection permanente donc vous avez encore la possibilité de mettre la main dessus si il vous a tapé dans l'oeil ;)
Je tiens à préciser que les irisés sont très discrets et ne se voient qu'en plein soleil ou sous une forte lumière.

Marron glacé est le plus beau marron glacé que je connaisse. Oh joies, il fait partie de la collection permanente. Je vous le conseille à 1000% pour la saison en cours. Il a quelque chose de doux et réconfortant que j'adore.
Marron glacé a également de petits irisés mais comme Marrakech, ils ne se voient vraiment que sous le soleil ou certaines lumières. Cela reste plutôt discret et très joli, dit en passant. Pour moi ce vernis est vraiment un "must-have" en automne. 

Pour rire encore plus qu'avec l'article Bangkok, mon tout premier billet "ongles du jour" était consacré à marron glacé, juste ici


Racing Green est un vert canard irisé hyper canon que je n'ai pas porté assez souvent! Par contre, ce petit-ci faisait partie de la collection Paradoxe sortie l'hiver dernier donc je doute que vous puissiez encore le trouver. Cependant, dans certaines pharmacies ou magasins, ils ressortent parfois d'anciennes collections non-écoulées pendant les soldes...
Chez lui aussi, les irisés ne se voit vraiment qu'au soleil ou sous une lumière. Cela doit être le truc de Mavala ça.

Lemon Cream est un magnifique jaune poussin. Ce jaune poussin, je l'ai longuement, très longuement cherché. Et pour cause, il fait en fait partie de la collection Delicious (été 2012). A force de pleurer sur mon triste sort... Elodie avait pris pour habitude de jeter un coup d'oeil du côté du rayon des vernis lorsqu'elle se rendait dans un magasin revendant les produits de la marque. Et un jour, ô miracle, elle a mis la main dessus! Merci Elodie!!
C'est une couleur qu'il faut oser porter mais je dois avouer que lors de vacances en été, c'est plutôt fun! J'ai toujours voulu m'essayer à une manucure poussin avec lui. Il faut vraiment que je planifie ça pour mes prochaines vacances. (bah oui, je peux pas aller travailler avec des poussins sur les doigts!) 

Vous pouvez retrouver mon article à son sujet juste ici


Pisatchio est un joli petit vert pistache hyper lumineux! Tout comme Lemon Cream, il fait partie de la collection Delicious (été 2012) et c'est pour cela aussi que je ne le trouvais pas. Là vous allez me demander: "Mais comment tu l'as trouvé alors?" Eh bien tout simplement grâce à un petit bac de soldes au Coop City de Lausanne! Quand je disais que lors de soldes certaines enseignes ressortaient certaines collections non-écoulées... :P
C'est encore une fois une couleur qu'on a pas forcément l'habitude de porter mais que je trouve très réussi pour les vacances d'été ou si l'on désire une manucure un peu funkie. On ne le voit pas trop sur la photo mais il a un léger effet "shimmery". J'ai lu pas mal de critiques à son propos, comme quoi il faisait des bulles à outrance, mais personnellement je n'ai pas eu ce soucis. 

Peacock Green est un vert sapin tout bonnement canon. Malheureusement, il faisait partie de la collection Arabesque Color's de l'hiver dernier.
Il a clairement un petit côté "frosty" que je trouve chouette pour la période de Noël et moi ce vert me fait vraiment penser au vert des sapins. 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma manucure de Noël dernier (du grand art, vraiment) juste ici ou une manucure plus normale juste ici. Oui, j'ai beaucoup aimé Peacock Green l'année dernière.

Sienna Red est un magnifique rouge orangé so caliente! Je ne sais pas pourquoi mais ce rouge me fait vraiment penser à la chaleur d'été au bord de la mer. Je trouve qu'il a un petit côté "bohème". Et pourtant, ce vernis fait partie de la collection Arabesque Color's de l'hiver dernier. Là, je ne comprends vraiment pas. Moi je l'aurais plutôt vu dans une collection d'été.
Enfin bref, c'est un magnifique rouge orangé hyper foncé. Je trouve que sa touche orangée le rends "plus portable" car il ne fait pas rouge femme fatale qui peut être difficile à porter pour certaines. Il faut quand même assumer le rouge rouge parce que forcément cela véhicule toute une image derrière.


Minsk est un très joli bleu gris plutôt sympa pour l'automne. Il fait partie de la collection permanente donc vous n'aurez aucuns soucis à le retrouver.
Je vous avais parlé de Minsk juste ici et comme je le disais dans l'article, j'ai eu le coup de foudre dans le flacon et un peu moins une fois posé. Je le trouve un peu trop foncé en fait. J'aurais aimé qu'une fois posé il soit de la même couleur que dans le flacon. 

Madras est un beau rouge bordeaux irisé aux reflets noir. Très difficile à décrire mais vous voyez un peu la chose en photo. Madras faisait partie de la collection Masjesty Colors. Je n'ai pas trouvé quand cette collection était sortie mais je l'avais eu dans un bac de soldes. En fait, je me rends compte que j'en ai beaucoup acheté en soldes donc beaucoup moins cher! Economie? :D
C'est une couleur que j'apprécie surtout en automne-hiver. 

Ginza est un magnifique vieux rose avec une légère touche de mauve agrémenté de micro-paillettes dorées. Excellente nouvelle, cette petite bombe fait partie de la collection permanente! YEAH!
Je trouve vraiment cette couleur surprenante. Je ne vois vraiment pas d'équivalent ailleurs. J'aime sa douceur et sa petite touche épicée avec les micro-paillettes dorées. C'est un joli petite vernis réconfortant pour l'automne. Je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici.

St-Germain est un très joli bordeaux rouge framboise irisé! Je sais qu'il a tapé dans l'oeil de plusieurs d'entre vous car beaucoup m'ont demandé quel vernis je portais dans telle et telle revue... Et bien bonne nouvelle, St-Germain fait partie de la collection permanente!
J'aime beaucoup ce rouge framboise irisé que je trouve vraiment sympa pour la période automne hiver. Je vous en avais parlé il n'y a pas si longtemps, juste ici. Il me fait d'ailleurs beaucoup pensé à mon petit chouchou de chez NYX Genesis. Mais Genesis est plus rouge papa Noël et St-Germain tire plus sur le rouge framboise. 

Trinidad est un magnifique bleu électrique qui m'a fait voir la vie en blue très longtemps le printemps dernier! Malheureusement, le petit fait partie de la collection du printemps dernier Chili&Spice. Cette collection était vraiment canon! J'ai d'ailleurs craqué pour un autre vernis de cette collection que vous verrez plus bas!
En attendant, je trouve ce bleu électrique tout simplement canon et majestueux! Je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici le printemps dernier.

Bamako est un très beau vert émeraude. Vous devinez de quelle collection il fait partie? Chili&Spice pardi! Cette collection est juste une mine d'or! Des couleurs qui envoient, plein de pep's, qui donne bonne humeur.
J'ai adoré le porter le printemps dernier ET l'été dernier. Vraiment hyper joli. Je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici.

Samarkand est un magnifique violet électrique qui ne manque pas de pep's! Encore une petite merveille faisant partie de la collection Chili&Spice! Non, je n'ai pas acheté la collection entière, juste 4 sur 6! :D
Encore un vernis que j'ai adoré porter. Il n'y a pas à tortiller, ce violet électrique est juste canon. Je vous en avais parlé juste ici, le printemps dernier!

Cuzco est un incroyable rouge-orangé qui ne manque pas de piment! Oui, vous voyez juste, Cuzco fait belle et bien aussi partie de la collection Chili&Spice
Alors c'est certain qu'on passe difficilement inaperçu en arborant une telle couleur mais il faut quand même avouer que Mavala a hyper bien travaillé sur ce coup là. Ce rouge-orangé pimenté est tellement lumineux, puissant, canon quoi. Comme j'avais adoré Trinidad, je l'avais associé à Cuzco le temps d'une manucure complètement déjantée juste ici.

Ivory Beige est un magnifique beige plutôt chaud. Le beige parfait selon moi. Il fait partie de la collection de cet automne (2013) nommée Sublime. Je suis tout à fait d'accord avec ce nom de collection, tout simplement sublime.
Je suis vraiment surprise d'apprécier une telle couleur parce que c'est le genre de teintes que je fuyais. Comme je suis assez pâle je me disais que le rendu ne serait pas très heureux. En fait non. Comme c'est un beige plutôt doux et chaud je trouve qu'il fait des mains soignées et délicates. Je suis fan! Je vous en avais parlé en fin d'article juste ici.

Poetic Rose est un très joli rose framboise, hyper élégant. Lui aussi, il fait partie de la collection de cette automne (2013) nommée Sublime.
Je trouve ce rose framboise hyper réussi. Doux, délicat et surtout très élégant! Parfait pour cet automne.

Velvet est un magnifique vieux rose avec une pointe de beige. Un vrai coup de foudre pour ce vernis tout doux, hyper féminin et élégant. Super nouvelle, il fait partie de la collection permanente donc aucuns soucis pour mettre la main dessus!
Je ne trouve pas de mots pour dire combien j'aime ce vernis. En fait, il fait partie de mes derniers gros coup de foudre du moment et je vous en avais parlé il y a peu juste ici. Un must-have selon moi.

Vous le savez peut-être, j'aime changer de vernis régulièrement mais je ne suis pas la personne la plus patiente au monde. Et j'ai surtout tendance à faire trop de choses en même temps et ne pas arriver à rien faire... Du coup, les vernis sèche-vite sont un peu beaucoup le produit indispensable à toutes mes manucures! J'ai testé ce lui de Mavala, le Minute Quick-Finish que j'ai adoré. Par contre, ce n'est pas un vernis que je recommande car il se fini beaucoup trop vite et du coup le prix devient vraiment dément. De plus une fois que le produit est descendu jusqu'en dessous du pinceau, impossible d'en prélever . Ou alors il faut secouer le flacon et forcément ça va faire plein de bubules qu'on ne veut pas! 

Je pense que vous l'aurez compris, les vernis Mavala sont des petits chouchous pour moi. J'ai trouvé chaussure à mon pieds et je pense que ma "petite" collection ne va pas s'arrêter là... Après, je pense que c'est un avis assez personnel (aimer ou non une telle marque) mais je pense qu'on peut dire que Mavala est plutôt une très bonne marque de vernis. Certains vont préférer conduire une Volkswagen alors que d'autres préfèreront les fiat. Certains préfère les Essie et moi je préfère les Mavala pour...
  • leur petit format
  • leur prix équivalent à leur format
  • le large choix de teintes
  • la taille et la forme de leur pinceau
  • leurs poils de pinceaux denses
  • l'application précise et facile
  • la tenue plutôt bonne
  • leurs petites billes qui permettent de bien mélanger le produit 
  • leur composition sans toluène (solvant), sans phtalate (qui empêche le vernis de se craqueler), sans paraben et leur formule laisse respirer les ongles même sous deux couches
  • le fait que ce soit une marque Suisse? Okay, ce n'est pas une raison mais c'est bien de le soulever et je suis plutôt contente d'aimer autant une marque Suisse!
Connaissez-vous les vernis Mavala? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des chouchous chez la marque?

N'hésitez pas à commenter!

40 commentaires:

  1. Je connaissais Mavala de nom, car quand je me suis mise à chercher des vernis, j'ai fait un peu le tour des blogs et sites qui en parlent. Mais les couleurs de vernis ne me branchaient pas des masses, contrairement aux vernis China Glaze dont les couleurs sont vraiment magnifiques !

    Pour les vernis que tu as présentés je retiens Bangkok, Madras et le marron glacé qui sont dans mes tons favoris et plutôt jolis ! J'aime bien le jaune aussi mais je ne me vois pas le porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que China Glaze a de magnifiques teintes! Par contre, en Suisse c'est vraiment super cher et le pot très gros :P

      Supprimer
  2. Oh lalalala pourquoi j'ai regardé ton article.. Je veux des vernis maintenant ! Ah mais non je peux pas.. J'ai des ongles tous moches :( Grrr ♥
    Super collection oh lalalalala!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhuhuhu! Il faut soigner tes petits ongles et HOP on se fait plaisir! ;) Bisous Maêva!

      Supprimer
  3. Tu as une bien jolie collection :)

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Super article :) Qu'on me pende si ça ne fait pas la Une demain! Bravo pour le temps que tu as du mettre pour le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article t'ai plu!! Oui, j'y travaille depuis un bout de temps histoire de proposer quelque chose de pas trop mal! Je pense d'ailleurs l'updater au fil de nouvelles acquisitions ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ces vernis ! Par contre je les achetais surtout pour les bases et top coat qui sont à mon avis très bien mais comme tu l'as dit du coup ils se finissent trop vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les soins sont très bien mais du coup, je trouve le format trop petit et plus très économique pour mon utilisation :P

      Supprimer
  6. Jolie collection, je note des références de certains ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Tu es trop chouuuuuuuu avec cet article :))))
    Moi aussi j'aime beaucoup les Mavala, c'est peut être l'une des seules marques qui a une tenue raisonnable sur mes ongles ! J'aime beaucoup Minsk ! Tu vas me faire craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Merci Emilie! Je trouve qu'on ne parle pas assez de Mavala! Là j'ai rassasié tout le monde pour un bout de temps :P Bisous!

      Supprimer
  8. "Bonjour Laetitiaaaaaaaaaaaaa" lol
    J'adore ton article, avec toutes les démos et tout ^^ Il est juste ultra complet !!!
    En j'adore aussi les vernis Mavala !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhuhuhu! Après tout, c'est une addiction comme une autre...? Merci pour les compliments qui me font extrêmement plaisir! Bisous :)

      Supprimer
  9. le minsk est trop beau ! belle collection moi j'en possède qu'un seul de la marque mais je suis pas contre en essayer d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu en es contente? :P Peut-être dans tes prochains achats? :P

      Supprimer
  10. J'adore la marque Mavala et parfois je me sens seule :-D Car c'est rare que les blogueuses en parlent... Du coup ça me fait plaisir de voir cette jolie revue de vernis, j'avoue en avoir plus que toi (argh j'ai honte ^^). D'ailleurs mon premier "vrai" vernis était un Mavala, il s'agit du Milano, un violet, je l'adorais. J'ai craqué comme toi sur les collections temporaires, j'ai le Samarkand, le Bamako, le Trinidad, etc, etc, et je confirme ils restent encore relativement faciles à trouver même après la fin des collections, il suffit de fouiner un peu. Enfin, je ne sais pas s'il existe des Monoprix en Suisse mais c'est là-bas que j'achète le plus souvent les miens, et il arrive fréquemment qu'ils proposent les vernis des anciennes collections (bon à savoir). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas honte à ta place!! Je te jalouse.... grrrr :P Meuh non! Ma collection deviendra grande aussi... Je n'en doute pas! Je n'ai pas de Monoprix en Suisse mais comme en France si tu fouines un peu tu en retrouve toujours dans les bacs à soldes :P C'est vrai qu'on ne parle pas assez de cette marque! :P

      Supprimer
  11. Aaah l'article tant attendu ^^ Magnifique collection ! Et dire que je n'en ai pas un seul, je passe à côté de quelque chose je crois bien... Mais je vais bientôt y remédier : Khaki Vintage sera mien samedi normalement lol.
    Et je pense que mon préféré parmi ceux que tu possèdes est Ginza, vraiment somptueux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohlalalalala! Bon, samedi ce n'est pas si loin! En plus, Khaki Vintage est un excellent choix! Je l'ai vu sur le blog de Pauline... Trop canon!!

      Supprimer
    2. Ouii Pauline l'a montré cette semaine et c'est ce qui m'a encore plus donné envie de l'acheter ! ^^

      Supprimer
  12. Bonsoir, quel super article!!! Et c'est surtout rare car on ne parle pas beaucoup des vernis Mavala je trouve!! Du coup je viens d'aller compter les miens et verdict: 33!!!!!!!! Sans les soins!!! Bon j'avoue j'ai une excuse je bosse dans une pharmacie qui les vends (et j'ai 20%!!). Par contre j'en ai noté 4 qui m'interesse et je verrai samedi si on en a encore!! Encore bravo pour cet excellent article que j'ai lu avec grand plaisir!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je suis vraiment ravie que mon article t'ai plu!! Waouw! 33! Je suis clairement une petite joueuse :P Je suis contente d'avoir peut-être pu ajouter 4 petites merveilles à ta longue liste :P Excellente soirée :)

      Supprimer
  13. Racing green a l'air magnifique !!! Je crois que j'ai 2 vernis mavala, dont je ne me suis encore jamais servi ! (honte à moi... lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuh non!! Allez hop hop hop, on s'y mets! Bisous :)

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. L'article est juste parfait, génial, je n'aime pas les Mavala autant que toi mais ça m'empêche pas d'être tenter par pas mal de teintes ahah!
    Bisous (et le photos, justes parfaites!)

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont tous très beaux, mais j'ai une préférence pour le Racing Green :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas accro a mavala, mais bon déja tellements d'autres trucs x)

    RépondreSupprimer
  18. OH MY GOD ! Tu veux me tuer ou quoi ? Absolument génial ton article surtout pour une accro de Mavala comme moi. Il faudrait que je te montre ma collection aussi un de ces quatre :) Là je deviens même hystérique devant mon ordi car tu viens de me faire découvrir des couleurs sublimes. Maintenant je veux Velvet, Minsk, Ginza, Ivory Beige et Poetic Rose !!! Ce week-end je vais à monop' c'est décidé. D'ailleurs je vais m'empresser d'aller poser Marron glacé :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Cela commence à faire une jolie collection (je crois d'ailleurs que mon Nocibé n'en présente pas autant de différents ><). J'ai eut l'occasion de tester la marque mais malheureusement pour moi ça a été un flop, il n'a jamais voulu sécher à chaque fois il finissait avec des traces de drap ou des accros et ce quelque soit la base et le top :/ je crois qu'ils n'aiment pas mes ongles... Nif parce que tu as de superbe rouges qui m'ont bien fait de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  20. Ça c'est une jolie collection :) J'ai le Marron Glacé et je l'aime beaucoup, c'est un très joli marron tout simple mais tellement classe... Parmi ceux que tu as présenté le Minsk a retenu mon attention ! Il est tellement joli aussi...

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'adore les vernis Mavala que je collectionne avec passion! Je me retrouve donc dans ton article, notamment pour les raisons qui me poussent à acheter ces petit vernis suisses de très bonne qualité. Alors merci pour ton article et tes jolies photos et bon wek end!
    (Une fidèle lectrice de ton blog et de ta page facebook)

    RépondreSupprimer
  22. Quel chouette article, il est vraiment super complet et bien écrit, comme d'habitude! Je n'ai jamais acheté de vernis Mavala, mais je viens d'en recevoir un pour un test, c'est la teinte Cuzko, il me tarde de voir ce que ça donne ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je déteste les vernis Mavala, donc je ne m'étendrai pas là dessus.
    Par contre, chapeau pour l'article détaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello ma belle!
    Juste tu mets quoi comme top coat en finition pour faire autant briller ton vernis? J'adore! Et quel sèche vite conseilles-tu?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je connais la marque mais je n'en ai pas dans ma collection. J'achète surtout les vernis Kiko pour leur rapport qualité/prix inégalable. Par contre, je suis d'accord avec toi, je préfèrerais acheter des vernis moins cher même si ils ont moins de ml, surtout si c'est une couleur qui sort de l'ordinaire et que je vais mettre 3/4fois par an !

    RépondreSupprimer