mercredi 6 novembre 2013

J'appelle la lumièèèèèère sur mes cernes!

Cela fait des mois que j'ai adopté le Tinted Eye Brightener de Bobbi Brown et cela fait des mois que je dois vous en parler! Le soucis avec ce produit est que je n'arrive pas à capter le résultat "lumièèèère" tel que je le perçois en "vrai". J'ai pris des tonnes de photos sous des lumières différentes, dans des pièces différentes, mais rien n'y fait, je suis à chaque fois déçue donc je repoussais l'article. 

Aujourd'hui, je rends les armes. Je ne suis toujours pas arrivée à capter le résultat d'une façon potable mais tant pis, c'est un chouchou et il faut que je vous en parle!
Alors que tout le monde s'arrachait le nouvel anti-cernes de NARS, moi comme un petit saumon égaré je m'en vais à contre-courant et j'achète le nouvel anti-cernes Bobbi Brown. Bon en même temps, ce n'est pas comme si cela ne me ressemblait pas d'acheter du Bobbi Brown, c'est vrai. Mais quand même! 

En fait, comme beaucoup de fois, je me baladais à Lausanne avec ma copine Elodie (oui, Elodie et moi, on a sortis les vaches ensemble mais je m'égare) et comme à chaque fois, on fait un petit tour à Globus afin de se faire du mal en jetant un rapide coup d'oeil aux stands Bobbi Brown, Mac et autres. Là, que vois-je dans les nouveautés? Un anti-cernes illuminateur. Moi qui n'était pas copine avec les anti-cernes (oui, l'histoire des vaches toussa toussa, ça marche aussi ici), j'ai été bluffée par un simple swatch sur la main. La texture, le fini, la couleur, cet effet lumière... WAHOU quoi! Il me le fallait... Et j'ai préféré craquer de suite plutôt que ruminer une semaine entière pour finalement courir l'acheter le week-end d'après. 
Le Tinted Eye Brightener de Bobbi Brown, c'est quoi au juste? Finalement, je ne vais pas vous copier ce qu'en dit la marque sur Sephora.fr parce que sincèrement, c'est tout pourri et ça ne sert à rien. On en apprends plus sur le site bobbibrowncosmetics.com. 

Donc en fait, le Tinted Eye Brightener de Bobbi était auparavant connu sous la forme d'une sorte de "pen" à la Touche Eclat de YSL seulement les consommatrices ne trouvaient pas cela pratique donc Bobbi a changé son packaging! Plutôt sympa de sa part je trouve. Apparemment, la formule n'a pas vraiment bougée, elle est toujours légère et illumine tout de suite les cernes pour un look frais et réveillé. 

Le packaging est simple, plutôt chic bien qu'on puisse voir que le mien a vécu la guerre (non, j'ai juste sorti les vaches avec :D). Rien d'excitant mais ça respire quand même le "luxe" je trouve. L'application se fait à l'aide d'un embout mousse ce que je trouve plutôt agréable et pratique. Grâce au tube transparent, on aperçoit tout de suite la teinte, c'est plutôt chouette quoique un peu inutile pour un anti-cernes... Mais surtout, cela permets de voir où on en est au niveau du produit.
J'opté pour la teinte la plus clair qu'il y avait à Globus, Light Bisque, mais d'après le site américain une toute nouvelle teinte encore plus claire a fait son apparition. La marque propose donc maintenant 10 teintes différentes. Plutôt pas mal, non? Cinq teintes tirent sur une base plutôt rosée et les cinq autres sur une base plutôt jaune (partant à chaque fois du plus clair au foncé, évidemment) ce qui permets de plus facilement trouver la teinte qui nous convient le mieux.

J'ai donc opté pour la teinte Light Bisque qui est une des teintes claires tirant sur le rosé (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus). La teinte sur ma main peut surprendre mais une fois estompé sur le cernes, c'est juste magique. Je l'applique à l'aide d'un faux beauty blender parce que je trouve que le produit s'estompe et se fonds beaucoup plus naturellement à mon dessous d'oeil. La texture est légère, ne fait pas de pâté, ne file pas dans les plis et surtout, n'assèche pas cette zone si sensible qu'est le dessous de l'oeil.
On pense anti-cernes donc cernes, camouflage, couvrance... Mais là, je n'ai pas l'impression qu'il faut s'attendre à une couvrance extrême. En même temps, je n'ai pas des cernes énormissimes donc il est difficile de juger mais c'est mon sentiment par rapport à mes utilisations et ce que j'en vois. A mon sens, si vous chercher un anti-cernes avec une couvrance de fou qui camoufle vraiment, je ne vous conseillerai pas cet anti-cernes. Par contre, si vous avez de légers cernes et que vous avez envie d'un coup de frais, d'illuminer votre dessous d'oeil (ou d'autres parties), je ne pourrai que vous recommander ce produit qui me ravi.

Au niveau de la tenue, sincèrement, je n'ai rien d'alarmant à signaler. Si je poudre ma zone T, je vais légèrement le poudrer mais dernièrement, je ne me poudre plus vraiment le visage donc je ne poudre pas non plus mon contour des yeux et tout se passe bien. Je pense que le produit est tellement léger et se fonds si bien à la peau qu'au final ce n'est pas comme si vous aviez trois couches de erase paste de Benefit.
Comme je suis quand même une tête de mule, je vous mets un petit avant/après un poil pourri mais si on s'y attarde un peu, on remarque quand même que la photo de droite est un peu plus lumineuse sous l'oeil, non?

Au final?
Je ne regrette pas du tout cet achat et je suis bien triste d'arriver au bout! Moi qui n'était vraiment pas copine avec l'anti-cernes, maintenant je ne peux plus m'en passer. Si je l'oublie j'ai tout de suite l'impression d'avoir le regard éteint ce qui confirme bien que ce petit tube apporte un joli booste de lumière à mon regard. Son prix reste un peu élevé mais comme on ne s'en tartine pas sur le visage entier le petit tube dure assez longtemps finalement.

Et vous? Plutôt camouflage extrême ou coup de lumière? Des chouchous en la matière à recommander?

N'hésitez pas à commenter!

31 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup celui là! Et encore plus maintenant! L'effet avant-après est bluffant je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop eu les yeux dessus et que je trouve que l'effet est plus flagrant en vrai que du coup j'ai l'impression qu'en photo c'est bof-bof!

      Supprimer
  2. Wahou, le résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a pas photo (sans mauvais jeu de mots ;-) entre l'avant et l'apres. est-ce qu'il contient des parabens ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha! Merci! J'ai essayé de chercher sa compo sur le net et malheureusement, je n'ai rien trouvé :(

      Supprimer
  4. Waah le résultat est assez bluffant je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur qu'on ne voit rien sur mes photos et finalement, ça n'a pas l'air d'être si mauvais!

      Supprimer
  5. J'ai eu anticerne de cette marque ... Mon préfère mais il ne se fait plus :-(
    Mon nouveau ne me plait pas trop, un clinique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel tu avais? Parce qu'avant il y avait une sorte de touche éclat et en fait le packaging a changé mais le produit est le même et c'est celui que je présente ici!

      Supprimer
  6. Le résultat est immédiat et flagrant ! Vraiment top cette petite merveille :p ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup beaucoup en tout cas! Déjà triste qu'il arrive presque à sa fin :( Bisous!

      Supprimer
  7. super chouette le résultat et bien sûr qu'on voit la différence !!! peut-être que je craquerai une fois que j'aurai fini un peu mes produits car comme toi je n'ai pas vraiment de cernes (en tout cas pas pour le moment hihi) gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui, quand on a pas de cernes autant opter pour un petit coup d'éclat :D Bisous Elodie!

      Supprimer
  8. Je trouve que tu as quand même bien réussi tes photos car on voit vraiment la différence! Je ne mets quasiment jamais d'anticerne, mais ton article me donne bien envie de me pencher sur ces produits que d'ordinaaire je boude, et surtout sur celui de Bobbi Brown! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper sympa! Je pense que je ne suis pas satisfaite car en vrai l'effet est plus marqué... Sincèrement, comme toi je n'avais jamais utilisé d'anticernes ou alors vite fait 2-3 fois mais c'est tout... Et là, je ne m'en passe plus! :P

      Supprimer
  9. Quel résultat c'est vraiment étonnant! Perso j'ai fait l'acquisition de l'ant-cerne double wear d'Estée Lauder et je l'aime vraiment beaucoup bien efficace facile à travailler et pas trop asséchant, mais du coup tu m'a donné envie de tester celui là >< (je suis influençable et faible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore le Double Wear fond de teint alors je suis sûre que l'anti-cernes doit être topissime! Pour le coup, le Double Wear doit mettre le paquet quant à la couvrance, contrairement à celui-ci!

      Supprimer
  10. Ah ouais en effet il camoufle bien ;) J'utilise un anticerne illuminateur de Bourjois car j'aime l'effet lumière sur mes cernes ;)
    Des bisous:)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également cet effet! Je vais sûrement me tourner vers une version plus abordable après celui-ci mais toujours avec la touche illuminatrice!

      Supprimer
  11. Ha oui quand même! J'aime bcp le résultat ! Ca apporte de la lumière en plus et ca cache bien les cernes ! J'utilise le effaceur avec l'embout mousse de maybelline pour le moment et il me convient bien . Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parlé de celui-ci! Il faudrait que le teste prochainement! Bisous Jess!

      Supprimer
  12. Très joli rendu, il est très efficace.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air très efficace ! Pour ma part j'utilise son dupe, l'anticernes de Collection qui est très bien lui aussi :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler de la version de Collection qui a l'air top à prix mini <3

      Supprimer
  14. J'ai très envie de tester la marque... mais pas le sou... tu ne m'aides pas là !!! :p bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que Bobbi Brown c'est toujours un sacré investissement… Mais au moins, la qualité est là!

      Supprimer
  15. On voit bien la diffénrence en photo ! Tu parais 10x plus réveillée avec :)
    Par contre, mes énormescernes et moi passons notre tour, il nous faut de la couvrance de taré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si tu recherches de la couvrance, ce n'est vraiment pas le produit qu'il te faut :P

      Supprimer
  16. Il a l'air top ce produit en fait ! Je ne l'avais jamais rencontré avant de passer sur ton blog ! J'ai des cernes assez foncés (je fais une grosse fixette dessus) et j'ai du mal à trouver ce qui me convient. Enfin j'utilise le Estée Lauder qui est vraiment bien. Mais j'aimerais tester quelque chose de plus lumineux. Donc je me demande si ce produit posé au-dessus d'un correcteur coloré (pour annuler mes cernes) rendrait bien. Je vais réfléchir :)

    RépondreSupprimer