lundi 11 novembre 2013

Mon smoky bronze tout rouillé

Qu'est-ce que je suis contente de pouvoir vous proposer un make-up par ici! L'homme ayant maintenant des horaires de nuit, la journée il dort et n'est donc plus trop dispo pour prendre des photos... Du coup, ce genre d'article a un peu été laissé à l'abandon! Il faut que je trouve une solution pour prendre les photos moi-même mais je sens que ça ne va pas être facile de prendre de très gros plans afin de vous proposer de petits tutos. Affaire à suivre!

Aujourd'hui, je viens vous proposer un indispensable. Est-ce qu'un maquillage peut être indispensable? Mouais, disons plutôt incontournable alors! Le smoky est, il faut le dire, un incontournable. Rajoutez donc à cela une touche de bronze et là... On obtient un incontournable multiplié par 2.

Je vous propose donc un petit tuto "yeux" de mon smoky bronze. Dans le titre, j'annonce "tout rouillé", très glam, je vous l'accorde, mais c'est car j'ajoute une petite touche marron-rouge faisant un peu penser à la rouille, tout simplement.
Pour réaliser ce tuto, j'ai utilisé trois fards Mac. Un crème (paint pot) et deux ombres à paupières. (A) Constructivist de Mac, (B) Bronze de Mac et (C) Antiqued de Mac également.
Et voici les swatchs. A gauche, vous vous en doutez, il s'agit de swatchs au soleil et à droite sans soleil.

Ces trois produits sont des petits chouchous pour moi. La pigmentation est excellente et les fards se travaillent hyper facilement. Pas besoin de passer 10 ans à estomper, un vrai plaisir pour les flemmardes comme moi! Autre point non négligeable, pas de chutes à déclarer. Au niveau de la tenue, comme d'habitude, j'applique ma base de fards à paupières habituelle et ma fois le résultat dure jusqu'au bout de la nuit!
  • | 1 |  Je commence tout d'abord par appliquer ma base à paupière chouchoute qui n'est autre que celle de Nars. Si vous avez les paupières qui on tendance à regraisser, je ne peux que vous la conseiller malgré son prix qui pique!
  • | 2 |  Comme base à ce smoky, j'applique le paint pot Constructivist en ras de cil inéférieur de manière très grossière. Cela n'a pas du tout besoin d'être parfait mais il ne faut pas remonter plus haut que la moitié de la paupière mobile.

  • | 3 |  Ensuite, j'applique le fard Bronze depuis le milieu de paupière en essayant de mélanger l'intersection entre Constructivist et Bronze pour un rendu plus naturel, puis je le remonte jusqu'en creux de paupière sans remonter au-dessus du creux.
  • | 4 |  Dans le point (3), je vous disais de ne pas remonter plus haut que le creux de paupière tout simplement car en estompant Bronze, la couleur va légèrement remonter toute seule. Donc plus on remonte avant l'estompage plus à l'estompage la couleur va se retrouver proche du sourcil. Bon après, tout dépends de l'estompage mais moi j'aime bien les trucs hyper estompés, très fumé.


  • | 5 |  Il pleut aussi beaucoup chez vous? Chez moi, c'est affreux! Donc j'ose la petit touche "rouillée" en appliquant le fard Antiqued en coin externe ainsi qu'en creux de paupière. Je l'applique en faisant des petits cercles afin de l'estomper en l'appliquant. C'est léger, mais je trouve que ça fait son petit effet et que cela réchauffe le make-up! 
  • | 6 |  Avec un maquillage aussi chargé sur le dessus, je ne veux pas me retrouver toute nue du bas, du coup, j'applique Bronze en ras de cil inférieur. Puis, je l'estompe.


  • | 7 |  Comme j'ai appliqué Antiqued en haut (coin externe et creux), j'en applique également une petite touche en ras de cil inférieur mais seulement en coin externe. Et évidement, j'estompe.
  • | 8 |  Là, vous allez me trouver bizarre. Je finis par appliquer un fard chair en-desous du sourcil. Je ne vois pas l'intérêt de l'appliquer avant pour aider à l'estompage puisque je ne vais pas estomper jusque là-haut. On ne voit pas de vrai différence, mais c'est psychologique, il faut que je l'applique. Je trouve que ça camoufle les quelques petits poils en repousse, les petites rougeurs. Et puis, je n'hésite pas à descendre légèrement en faisant des petits cercles afin de flouter encpre un peu plus l'estompage du smoky. 


  • | 9 |  J'applique le mascara. (Je vous rassure, je n'applique pas le mascara les yeux fermés!)
  • | 10 |  Le résultat final, oeil ouvert! Je ne suis pas une grande fan du mascara en ras de cil inférieur, mais quand je porte des maquillages aussi chargés, je trouve ça indispensable. Comparez la photo (7) avec la (10). Je trouve que ça donne à l'oeil un air tout de suite plus réveillé.

P.S.: Je suis désolée pour la qualité des photos du tuto. On peut clairement voir que le soleil jouait au chat et à la souris avec les nuages! :(
Et voilà le résultat du make-up complet!

Pour les petites curieuses:


Alors qu'en début d'année je n'étais pas très friande de smoky, je m'y mets de plus en plus et j'adore ça! Oui, j'ose le smoky même pour aller travailler! Bon, il faut dire que ce smoky n'est pas non plus hyper-extravagant et qu'une fois les lunettes sur le nez, l'effet est "estompé". Je pense profiter du smoky tout cet automne-hiver car je pense qu'en été, une fois que la chaleur, les journées lourdes et la transpiration auront repointés le bout de leur nez, le smoky me donnera des hauts le coeur! Alors maintenant qu'il fait froid, j'en profite et je fonce!

Et vous? Adoptez-vous le smoky bronze en cette période automnale?

N'hésitez pas à commenter!

29 commentaires:

  1. C'est juste su-per-beau!
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. t'es toute mimi ça te change le visage ^^
    je t'avais pas reconnue sur ma news letter ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh carrément? ça doit être mon superbe teint lavabo d'hiver :D

      Supprimer
  3. tu es superbe comme d'habitude :-) je fais aussi souvent des smoky du même genre :-) c'est parfait pour la saison !! gros bisous :-) ps . maintenant j'ai envie d'acheter constructivist, bravo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Elodie!! LOL! Bon, bah prochain achat lors de notre virée à Lausanne!

      Supprimer
  4. Superbe ! Exactement le type de nuance que j'aime :-)
    Et de saison en plus.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis tout à fait d'accord, c'est le genre de teintes qu'on a envie en ce moment :P

      Supprimer
  5. Super tuto, très réussi je trouve.
    Moi aussi je commence à prendre goût aux smoky ! Il serait tant à 32 ans ! Et surtout dans ces tonalités automnales.
    J'ai acheté le trio Smoky Eyes de Bourjois (teinte mordoré chic). Les teintes sont belles mais peu pigmentées. Il faut en mettre beaucoup pour que ça fasse son petit effet, mais je suis contente !!
    Les tons bruns, camels, beiges et dorés réveillent l'iris des yeux qui ont ces tonalités !! (j'ai les yeux vers avec des petites touches de brun)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais! Et surtout, il n'y a pas d'âge pour ça :P

      L'important est d'en être contente et de trouver comment ils fonctionnent! Des fois, chauffer un fard qui semble peu pigmenter en faisant des petits cercles sur le fard avec le pinceau aide!

      C'est sûr que ce genre de teintes mettent particulièrement en valeur les iris vertes mais cela reste très joli sur toutes couleurs d'iris :P

      Supprimer
  6. J'adore ! Avec ton teint de poupée c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  7. Sublime et ça te va tellement bien ^^. Merci beaucoup pour ce tuto très clair et bien détaillé :-D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Super, je suis ravie que cela plaise et que tu trouves cela assez compréhensible!

      Supprimer
  8. Magnifique ce smoky et vraiment dans des couleurs que j'adore! Merci pour le tuto très bien fait comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je suis vraiment ravie que le tuto vous parle et vous plaise!

      Supprimer
  9. c'est trop beau! rop trop trop beau!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli make-up, j'aime beaucoup le rendu :)
    En ce moment, j'ai le même problème que toi avec le soleil, vite qu'il revienne pour de bon ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est affreux et malheureusement on avance pas sur un mieux :/ Bisous!

      Supprimer
  11. Le smoky bronze c'est un peu mon must have de tous les automne/hiver, tu ne peux pas plus me faire plaisir, le tient est juste "Wahouh", en plus tu as utilisé des produits MAC qui me tentent, alors je ne peux qu'adoooooorer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 hahahaha je fais encore ma tentatrice avec des produits Mac :D Bisous!

      Supprimer
  12. C'est super joli! Je vais tenter de le faire un jour avec des dupes...

    Au fait, toi qui aimes les produits asiatiques, tu as déjà testé la BB crème Skin II (packaging rose)?

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) J'ai testé une bonne semaine grâce à des échantillons. Je ne l'achèterai pas car elle est très grise et du coup elle fait vraiment un teint hyper terne pour ma part :(

      Supprimer
  13. C'est sublime ! Je possède le fard Antiqued et je compte me procurer Bronze aussi, ça me donne des idées de make-up ^^
    J'adore l'effet ultra fumé, et le maquillage te va à ravir ! Et honnêtement la qualité des photos est très bonne :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Trop cool ce tuto pour les grosses nulles comme moi !! Il est hyper détaillé, je suis complètement fan de tes articles une nouvelle fois !

    RépondreSupprimer