jeudi 28 novembre 2013

Douceur automnale avec le rouge à lèvres Shine Blossom Rose

Il faut se l'avouer, il y a des produits que l'on achète parce que les copines le trouve hyper cool, d'autres parce que c'est tendance et encore d'autres parce que le packaging nous fait craquer. Le rouge à lèvres dont je vais vous parler est un total craquage packaging et produit. Boooouuuuh la gamine que je suis. Oui, oui, j'assume.

Il s'agit du Shine Blossom Rose Lipstick de Nature Republic
Voyons un ce qu'en dit la marque à son sujet… "Rien de plus féminin que ce rouge à lèvres en forme de rose, on oserait presque pas l'utiliser! Sa texture légère permets une application facile et offre un rendu naturel. Sa formule enrichie en huile d'argan, huile d'avocat et huile d'églantier offre douceur et hydratation aux lèvres tout au long de la journée."

Cela semble parfait pour l'automne-hiver, non?

Bon bah commençons avec ce qui m'a fait craqué, le packaging! Ce n'est pas du Yves Saint Laurent, hein, le packaging est en plastique mais cela reste un plastique un peu costaud qui fait beaucoup moins cheap que les packagings Essence par exemple. En plus le haut du bouchon est en forme de rose. Quand on voit ça on se dit: "Le haut du bouchon est en forme de rose! Qu'est-ce que c'est mignon…"!
Je pourrais me répéter une troisième fois mais je crois que je commencerai vraiment à vous casser les pieds… Enfin, si ce n'est pas déjà le cas ;)

Quand on ouvre le rouge à lèvres, deuxième surprise: "Le raisin du rouge à lèvres est en forme de rose!" Oui, oui pile poil comme le bouchon. Tellement beau qu'on aurait tendance à ne pas vouloir l'utiliser mais je trouve que cela serait une grosse erreur! 
Enfin, le mien était en forme de rose. Il faut que je vous explique car je suis dégoûtée. Je suis une cruche dégoûtée. J'avais réussi a patiemment attendre une jolie journée pour prendre quelques photos de ce joli rouge à lèvres. J'étais d'ailleurs hyper contente de la séance photo (la lumière était parfaite!). Une fois toutes les photos dans la boîte, ben je fonce et j'essaie le joli rouge. Le soir venu, je décide de transférer les images prises sur mon ordinateur et là, c'est le drame. Il n'y avait pas la carte mémoire dans l'appareil photo. Désespoir et gros chagrin. J'avais ruiné le raisin de mon rouge à lèvres et j'avais pas de jolies photos. Je suis officiellement nulle.

M'enfin bon, à la base le raisin a la même forme que le haut du bouchon et je trouve ça juste trop mignon. Vous l'aurez compris, je trouve le packaging hyper réussi et je n'ai rien à lui reprocher. 



Comme la marque le dit, le rouge est vraiment légère et surtout, pas du tout collante. Le raisin glisse facilement sur les lèvres sans marquer les petites peaux ou ridules. La texture embaume les lèvres de beaucoup de douceur et de confort. C'est tellement agréable à appliquer et porter, un vrai petit bonheur. Pour moi c'est vraiment le genre de texture parfaite pour la saison actuelle.


Comme je le disais plus haut, c'est un rouge à lèvres léger plutôt transparente-glossy donc pas du tout matte. Cela rends la chose plus agréable à porter et réhausse à la perfection les make-up neutres, mattes, "ternes". Je trouve que porter un rouge à lèvres plutôt "brillant" quand on porte un maquillage neutre et matte rends un résultat plus "joyeux" et lumineux.

Evidemment, les goûts et les couleurs, hein. Mais je ne sais pas, je trouve que quand je porte ce rouge à lèvres ça illumine mon visage, ça me donne bonne mine, l'air contente. Je suis un peu niaise aujourd'hui, non?

Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas du tout un rouge à lèvres longue-tenue. Sa texture est légère, confortable, transparente donc non il ne tiendra pas une matinée sans bouger. Et encore moins si vous mangez ou buvez. Je dirais qu'il tient quelques heures, dans le meilleur des cas, je dirais 3-4 heures, puis cela s'estompe.

Autre point non négligeable, il s'estompe de façon homogène. Je ne me suis pas retrouvée avec un contour des lèvres désastreux et le milieu vide. Non, non, non.
Après tout ce blabla, voilà le résultat porté! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve la couleur hyper jolie pour la saison. C'est plutôt nude mais réhausse quand même la couleur naturelle de mes lèvres.

En voyant le raisin, j'ai eu un peu peur parce qu'on a l'impression que le rouge est pailleté mais une fois porté, on ne voit pas de paillette. C'est juste super lumineux je trouve.

  • Packaging hyper soigné, trop mignon
  • Texture légère, pas du tout collante
  • Le rouge ne marque pas les petites peaux ou ridules
  • Facile à appliquer, hyper confortable
  • Ne dessèche pas les lèvres
  • Donne bonne mine
  • Douce odeur de rose non-entêtante
Bref, vous l'aurez compris, ce rouge à lèvres Nature Republic est une très jolie découverte pour moi et surtout un coup de coeur!

Si vous craquez autant que moi, vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne BB Beauty Korea juste ici au prix de 11,03€. J'ai opté pour la teinte n° 29 mais je vous avoue que toutes les teintes sont à tomber par terre!

Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier de -10% sur toute la boutique BB Beauty Korea avec le code BEAUTYCARE.


Voilà, voilà, j'espère que cette revue plein de douceur vous aura plu!

Que pensez-vous de ce petit rouge tout doux? Craquez-vous autant que moi pour ce produit?

N'hésitez pas à commenter!

23 commentaires:

  1. *^* Le packagiiing !!! Une tuerie \o/ Je te trouve que le rendu est superbe sur tes lèvres. Un beau produit :)

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est trop choupi, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai vu la couleur du rouge à lèvres, j'ai tout de suite pensé que ça allait donner une couleur très rouge aux lèves, mais en fait non ! Le rendu est même plutôt sympa. Mais bon, j'ai mes A'pieu à finir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai aussi eu peur en voyant la couleur dans le raisin :P Et finalement c'est tout doux… J'adore!! LES A'PIEU! J'en veux un!! :P Bisous!

      Supprimer
  4. Oh je connaissais pas cette marque! Jolie découverte pour ma part! MERCI!
    La teinte est géniale ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir Nature Republic! J'aime beaucoup cette marque Coréenne :P Bisous!

      Supprimer
  5. Il es très beau et il a de petites paillettes tout comme j'aime...

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je suis très Fan de la couleur et du rendu ainsi que de la promesse d'une bonne hydratation pour l'hiver que du packaging!! j'ai un peu du mal avec le plastique transparent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( Malheureusement, cela ne peut pas plaire à tout le monde!

      Supprimer
  7. cà a l'air très joli et très naturel! en général j'évite les rouges à lèvres à paillettes donc je n'en ai jamais essayé de peur d'avoir juste les paillettes après quelques heures...
    sinon, merci pour ton commentaire sur mon blog, j'ai aussi laissé un lien vers un site qui vend les produits Essence si cà te tente!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ce n'est pas le genre de choses qui me branche beaucoup et j'avais très peur que les paillettes ressortent… Mais en fait non :D COOL! Merci! Comme on peut trouver Essence en Suisse, je vais essayer de regarder ça en magasin :) Bisous!

      Supprimer
  8. The Color of the lipstick is very lovely.
    Your lips look so gorgeous :)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe packaging !! Et très joie couleur :).

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est très très belle par contre, le packaging je le trouve vraiment pas génial mais les goûts et les couleurs...!! ;)

    RépondreSupprimer