mardi 19 novembre 2013

L'ovni de Kiko dont personne ne parle

Aujourd'hui, je vais vous parler "technologie", pour changer un peu! Mais non, je rigole… Quoique, peut-être pas tant que ça. En fait, je vais parler d'un produit, il faut l'avouer, un peu bizarre et dont on entends pas vraiment parler sur la blogo. Bizarre… Vous avez dit bizarre…?

Il s'agit en fait de l'EyeTech Look Eyeshadow de Kiko. J'avais fait l'acquisition de ces petits bâtons lors des dernières soldes d'été. Oui, ça date! J'avais été très intriguée par ce produit, du coup je me suis dit: "Allez, soyons fous!" et j'ai embarqué la teinte n°12 ainsi que la teinte n°14.

Bon avant d'entrer dans le vif du sujet hypra technologique de la chose… Mais qu'est-ce donc que ce petit produit? Le site de Kiko nous dit: "Ombre à paupière stylo automatique à la formule lumineuse et adhérente." Je ne sais pas vous, mais moi, comme ça, le descriptif me laisse perplexe.
Par où commencer… Ou surtout, comment expliquer la chose. Veuillez d'ailleurs par avance m'excuser pour les explications "foireuses" mais c'est vraiment bizarre comme truc.

Donc bon, quand on tient le produit dans ses mains, il faut simplement dévisser le côté où l'on voit la teinte du produit (voir photo ci-dessus). On dévisse et là, première surprise, il y a un ressort qui "saute"et le bouchon remonte. Parce que un fois fermé, le ressort est compressé. Une fois ouvert, le ressort se détends. Bizarre non…?
Et là, je remarque que le produit que l'on voit dans le bouchon est en fait le "vrai" produit. L'ombre est vraiment contenue dans le "bouchon" et du coup, une fois le "stylo" fermé, l'embout est au contact de l'ombre. Oulààààà. Explications foireuses, je vous l'avais dit!
Et voilà donc l'embout qui est au contact du produit une fois fermé. Il s'agit d'un embout mousse de taille moyenne légèrement arrondi en pointe pour plus de précision mais pas non plus une précision de foufou.

Je trouve le packaging plutôt sympa bien que curieux (bonjour les ressorts!). C'est simple, petit, facile à prendre en main et je trouve plutôt sympa le fait que l'on aperçoive la couleur du produit à travers le bouchon. 

Le choix des teintes est plutôt large puisque Kiko propose 18 teintes différentes. 

La texture est plutôt bizarre. (j'utilise un peu beaucoup trop le mot bizarre, désolée) Je dirais que c'est entre la crème et la poudre mais pas du tout crémeux, plutôt sec. 

L'application est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre. Au départ je me disais: "Chouette, ça va être un produit facile à utiliser, super rapide, parfait pour les matins pressés". Mon oeil oui! Au tout premier oeil, je me suis dit que c'était la première et la dernière fois que j'allais utiliser ces petites choses. Puis, après le deuxième, je me suis dit: "Nah, pas si mal en fait. Il faut juste prendre le coup!". 

Ce n'est pas le truc le plus facile à utiliser et à appliquer mais une fois qu'on a un peu compris comme cela fonctionne… Cela va relativement vite. Il faut vraiment travailler la matière rapidement car le produit sèche ultra vite et ensuite c'est fixé. Moi qui aime travailler mes estompages pour un rendu "fumé", j'ai bien galérer… Disons qu'il vaut mieux avoir les yeux en face des trous et se dépêcher. 

J'ai aussi remarqué que la couleur foncée s'applique bien mieux sur la paupière que la couleur claire. Le rose-saumon-doré a tendance à faire des trous, à ne pas s'appliquer uniformément sur la paupière alors que sur la main, cela s'applique plutôt bien. L'application sur la paupière est également beaucoup moins pigmentée que sur la main… Le marron-taupe foncé s'applique beaucoup plus facilement et surtout uniformément. La pigmentation est également meilleure. Je trouve d'ailleurs dommage que la qualité diffère de la sorte d'une couleur à l'autre. 

Je ne peux absolument rien reprocher à la tenue qui est très bonne pour ces deux couleurs. Avec ma base habituelle, les fards n'ont pas bougés du matin au soir!

Comme je le disais plus haut, l'application et la pigmentation sur la main est plutôt chouette mais est toute autre lorsque c'est appliqué sur la paupière.

Voilà donc le make-up réalisé avec les deux stylos. J'ai tout simplement utilisé la teinte la plus claire en coin interne ainsi qu'en début de ras de cil inférieur. Puis, la teinte plus foncée en paupière mobile, en creux (large) et en ras de cil inférieur. Evidemment, j'ai fini par estomper le tout pour un rendu plus "fumé".
…et le résultat général!

Ben… Je reste perplexe. C'est franchement très gadget et pas super efficace. L'application n'est pas des plus simple, ni rapide, ni agréable. Je trouve aussi que la qualité du produit varie trop d'une teinte à l'autre puisque comme je le disais plus haut la teinte claire ne s'applique pas uniformément et n'est pas si pigmentée que ça tandis que la teinte foncée ne présente pas ces soucis. Mais d'un autre côté, je dois quand même avouer apprécier les maquillages réalisés avec ces petits stylos.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le produit du siècle et je me demande encore pourquoi Kiko a sorti un truc pareil…? Très sincèrement, je ne le vous recommande pas. Allez plutôt acheter des vernis ;)

Si malgré cela vous avez envie de vous en offrir, ils sont disponible chez Kiko au prix de 5,90€ en France et 8,50 CHF en Suisse.

Avez-vous déjà entendu parler de ces stylos? Les avez-vous essayés? Est-ce une découverte? 

N'hésitez pas à commenter!

40 commentaires:

  1. J'en ai 2 aussi un rose clair et le meme marron que toi. Le rose ne marque pas du tout sur la paupière je trouve mais sinon j'aime bien comme système, c'est original. Dans le même genre mais avec un embout beaucoup plus gros tu as les color stretch de chez Agnès b. que je préfère aux Kiko

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu la même chose concernant le rose! Je crois que toutes les couleurs plus ou moins claires ont un soucis :P Je suis tout à fait d'accord, c'est plutôt original et rigolo quand on a envie de voir un truc différent. Mais après, cela n'est en tout cas pas un indispensable, à mon sens. Je n'ai pas vu ceux d'Agnès b. car on ne retrouve pas cette marque en Suisse :P Mais j'en avais un peu entendu parler sur la blogo! Bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est joli et pratique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est plutôt joli mais je reste perplexe quant à l'utilité de la chose :P

      Supprimer
  3. Joli résultat! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont très jolies.

    Bisous.
    Audrey
    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais ceux de Agnès B (surtout que la pub fait que passer à la télé, difficile à éviter) mais je ne savais pas que kiko avait aussi sa gamme de "stylo à paupières" en tout cas ils sont moins chers que ceux d'agnès b.
    Les couleurs que tu as choisi sont très jolies ! Ca rend super bien sur ton make-up :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha lol! Je n'ai pas cette chance puisque j'habite en Suisse :P C'est vrai que le prix des Kiko reste plutôt raisonnable et accessible! C'est une bonne chose pour un produit aussi bizarre :P

      Merci!

      Supprimer
  6. moi j'en ai 4 et j'en suis contente sauf pour rose que ne tient pas. j'ai aussi ceux d'agnès B plus pigmenté mais l'embout est trop gros. il faudrait inventer un mixte kiko agnès b.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 autres teintes que tu as sont plutôt foncées? Je crois que les teintes claires ont un petit soucis apparemment :P J'ai fait une rapide recherche et effectivement, l'embout de la version Agnès b. n'a pas l'air hyper pratique :P

      Supprimer
  7. J'ai hésitais à plusieurs reprises mais finalement je me suis également dit que c'était très gadget et que je préférais une ombre classique et un bon pinceau.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà vu ces stylos, je crois qu'Agnes b. en fait des similaires... C'est vrai que ce produit est bizarre ^^ On a l'impression que c'est une OàP crème qui s'applique ultra rapidement.. Et apparemment non ! Les couleurs sont sympas sinon, dommage que la dorée fasse "des trous". Mais après c'est un peu gadget, je vais passer mon tour =P

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment Agès b. en fait aussi mais plus cher et avec un embout plus gros :/ Why? :O Tu résumes tout à fait la situation!! :P Je ne te le conseille vraiment pas! Sauf si tu t'embêtes et que t'as 6€ à jeter!

      :P Bisous

      Supprimer
  9. Oh c'est vraiment sympa comme rendu! Merci pour la découverte! :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai failli craquer aussi pendant les soldes cet été mais j'étais avec ma meilleure amie qui m'a dit qu'ils se "vidaient" assez vite, donc j'en ai pas pris ^^
    Mais en tous cas le makeup que tu as réalisé est superbe! :)
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait! Ils n'ont vraiment rien d'indispensable et oui, il n'y a pas beaucoup de produit dans le bouchon du coup ça se vide hyper vite! Bisous!

      Supprimer
  11. Je connais ce système et c'est hyper pratique, le mien est un Tony Moly. Les kiko ont l'air chouettes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le Tony Moly est chouette? Je ne savais pas qu'ils en faisait :P

      Bisous!

      Supprimer
  12. Ah je ne connaissais pas du tout ! Mais la façon dont tu les as utilisés leur rend vraiment justice ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) C'est vrai que je suis partagée parce qu'au final je trouve les make-up réalisés plutôt sympa :P

      Supprimer
  13. j'en avais acheté un aussi par curiosité mais finalement revendu car effectivement je ne le trouvais pas pratique et je suis habituée à mes pinceaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait! Ce n'est pas du tout pratique XD Les pinceaux, y'a rien de mieux!

      Supprimer
  14. Très joli rendu sur toi en tout cas! Moi dans le même style j'ai 2 Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko en teinte 04 et 05 et je les adore! Faciles à utiliser et une très bonne tenue avec une base!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les Long Lasting Stick sont quelques peu différents et peut-être plus pratique :P

      Supprimer
  15. J'en ai acheté trois pendant les soldes, j'adore les teintes que tu as acheté.
    Je trouve ça assez pratique à utiliser.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout dépends des habitudes! Moi je n'ai pas trouvé ça hyyyyyper pratique :P bisous!

      Supprimer
  16. Très joli rendu !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. J'avais eu un de ces produits dans un troc (un blanc) mais je ne sais pas, j'ai pas accroché, j'ai trouvé l'application pas super en fait. Faudrait que je retente l'expérience. En tout cas les couleurs des tiens sont vraiment belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté l'expérience plusieurs fois mais mon avis n'a malheureusement pas changé. C'est pas super pratique même si le rendu est plutôt joli!

      Supprimer
  18. Je me souviens que ma mamie avait le même genre d'ombre à paupières quand j'étais petite ... Kiko a fait dans le vintage sur ce coup la ! C'est pas du tout pratique :-( En revanche je trouve que les couleurs que tu as choisi sont jolie et la pigmentaion de ton maquillge plus que correcte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent!! Je n'aurais pas pensé cela :P Ils devaient vraiment trouvé cela bizarre à l'époque de ta mamie :P Non ce n'est décidément pas pratique :( Mais oui, le résultat final est plutôt sympa :P

      Supprimer
    2. Ah oui, j'ai une copine qui en avait acheté un pendant les soldes. Moi ça ne m'avait pas tentée. Je reste toujours perplexe façe aux embouts mousse qui délivrent directement le produit, c'est toujours une galère à appliquer !
      Mais les couleurs que tu as choisies sont très jolies !

      Supprimer
    3. Tu as bien fait de ne pas craquer… ça n'apporte vraiment rien de plus… Les embouts mousses ne sont pas des plus pratiques! Rien ne vaut de bon vieux pinceaux :P

      Supprimer