lundi 4 novembre 2013

Un automne tout en douceur au bout de mes doigts...

J'espère que vous n'en avez pas marre des articles où ça papote vernis favoris pour l'automne car moi aussi, je ramène ma fraise avec ça! Je dois vous avouer que je me surprends énormément en ce moment car même si ma sélection comporte trois vernis assez foncés (et encore, foncé comparé aux autres de ma sélection seulement), mon petit coeur chavire pour des teintes hyper douces et délicates.

IVORY BEIGE
Je commence cette sélection avec une teinte toute nouvelle dans ma collection car jamais je n'aurai pensé aimer porter ce genre de couleur. Ivory beige de Mavala est un magnifique beige plutôt chaud, hyper chic et discret. Je ne trouve pas qu'il jure avec ma couleur de peau, au contraire, je trouve qu'il fait des mains douces, féminines et soignées.
Piqûre de rappel, je vous en avais parlé en fin d'article juste ici où je parlais du fameux St-Germain qui a eu grand succès. St-Germain est également une très jolie couleur automnale mais il ne fait pas partie de ces couleurs qui me font perdre la tête en ce moment contrairement à Ivory Beige qui a tout de suite attiré mon regard en rayon. Je l'ai regardé, il m'a regardé et l'affaire été réglé, il n'y avait pas de discussions à avoir, il me le fallait. Le coup de foudre s'est affirmé au premier coup de pinceau.

MERINO COOL

Vient ensuite une teinte un peu plus soutenue que Ivory Beige même si il faut avouer que la tâche n'était pas des plus difficile! Merino cool de Essie est une couleur assez subtile et difficile à prendre en photo (surtout en cette saison!). 
En fait, c'est un très joli taupe réhaussé d'un soupçon de mauve pastel pour la petite touche de féminité. On peut lancer le débat sur le fait que cette couleur fasse partie des couleurs "foncées/prononcées" ou non mais personnellement c'est le plus foncé que je vais pouvoir apprécier en ce moment. En fait, j'ai un peu l'impression que les teintes plus tranchées vont beaucoup plus vite me lasser que des teintes toute douces!

Je vous avais déjà parlé de Merino Cool il y a un bout de temps, juste ici.

GINZA
Vous ne trouvez pas que la sélection manque de petits irisés? Et bien les voilà avec Ginza de Mavala! Ginza est un très joli vieux rose avec une légère touche de mauve agrémenté de petits irisés/micro-paillettes dorées. Je vous rassure tout de suite, l'effet n'est pas du tout bling bling et plutôt discret. Jugez-en par vous-même juste au-dessous.
Ginza vous dit quelque chose? Je vous en avais parlé juste ici. Je ne saurais trop expliqué pourquoi il me plaît tant. Bon déjà, c'est un vieux rose donc bon, je fonds. Mais en plus, avec ces petits irisés, je le trouve chaleureux, réconfortant. Tout ce dont j'ai besoin pendant les périodes froides!

ROSE BAGATELLE
On retombe ensuite à nouveau dans beaucoup de douceur, discrétion et féminité avec le très joli Rose Bagatelle de L'Oréal qui est un magnifique rose poudré. 
C'est encore une teinte que je me surprends à apprécier! Décidément, l'automne m'aura complètement chamboulée cette année. Je vous l'avais montré dans ma déclinaison de vernis toute douce signé L'Oréal juste ici. C'est vraiment le gros coup de foudre pour ce vernis hyper féminin et doux. Un must-have pour une manucure soignée et discrète mais plus girly que le Ivoiry Beige de Mavala.

MARRON GLACE
Une sélection sans un petit marron ne serait pas une vraie sélection... En tout cas chez moi! Il y a bien un petit "marron"pour lequel je craque chaque automne, Marron glacé de Mavala. Comme son nom l'indique c'est un magnifique marron glacé agrémenté de très subtiles irisés argentés. On les distingue vraiment sous un spot, au soleil ou certains angles mais cela reste très subtile je trouve. 
C'est le vernis que je ressors chaque année et je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici l'année dernière. C'est lui que je porte en ce moment (cf. photo ci-dessu prise hier soir) et j'apprécie beaucoup sa douceur malgré sa teinte marronée.  

VELVET
On termine en beauté avec mon dernier gros coup de coeur en date, Velvet de Mavala  qui est un magnifique vieux rose avec une légère touche de beige. Oui, vous remarquerez que je suis très vieux rose... Je suis une amoureuse de vieux rose dans toutes leurs déclinaisons possibles. Je pourrais d'ailleurs vous faire ma sélection de vieux rose préférés! Je pourrais faire beaucoup de choses mais faut-il encore avoir le temps!
Si vous êtes comme moi, complètement fan de ce vernis, je vous invite à aller jeter un oeil à l'article qui lui est consacré juste ici.


Concernant la qualité de ces vernis, je ne vois rien d'atroce à leur reprocher. Mavala, Essie et L'Oréal sont des marques qui ne m'ont que très rarement, voir jamais déçue. Le rapport qualité/prix est plutôt sympa même si je trouve les Essie un poil cher en prenant en considération que je n'attendrais jamais la moitié du pot d'un de leur vernis! Mavala peut sembler cher vu la contenance mais personnellement, je ne suis jamais arrivée au bout d'un de leur petit pot et leur prix me permets facilement d'en acheter plus d'un assez régulièrement. Alors que j'achèterai un vernis Essie, je pourrai m'en offrir trois Mavala pour le même prix.

Bon, histoire que mon article ne serve strictement à rien... Je vais vous avouer un truc. Velvet et Ivory Beige sont mes petits chouchous du moment. Mais je vous fait confiance pour ne pas le répéter. Je ne voudrais pas faire de la peine aux quatre autres qui sont aussi très jolis et surtout, dans mon TOP.

Et vous? Quel est votre petit chouchou parmi ma sélection? Et dans votre sélection, qu'est-ce qu'on y trouve?

N'hésitez pas à commenter!

29 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas ce que j'ai avec la douceur en ce moment... Une nouvelle addiction!

      Supprimer
  2. Je confirme, les teintes sont douces, chics, dans la tendance! J'adhère à ce genre de couleurs pour cet automne! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de me racheter Velvet, de tester Ginza... la wishlist va en prendre un coup haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Ils sont tellement beaux! Velvet est vraiment mon gros coup de coeur <3

      Supprimer
  4. Y'a que le premier que j'aime pas, le reste j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 C'est vrai que le premier n'est pas le genre de vernis vers lequel j'aurais pensé me tourné... mais au final, je fonds!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Il est magnifique! Une vraie jolie découverte!

      Supprimer
  6. Ces couleurs sont parfaites pour l'automne en effet!
    Et j'aime bien ça fait effet "nude" alors que finalement c'est coloré quand même !

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ta sélection est juste parfait, j'adoooore!

    RépondreSupprimer
  8. Ces nudes sont tops ! J'ai un coup de cœur pour le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiiiou j'avoue que je suis également sous le charme de Ivory Beige! Vraiment hyyyper joli!

      Supprimer
  9. Jolie sélection. Ma préfèrence va au rose bagatelle... Tiens d'ailleurs en parlant de rose poudré j'en recherche un depuis un moment mais qui soit plus clair et lumineux que celui-là sans être transparent (opaque en 2 couches) ça te parle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais Raise Awareness de Essie mais il est un poil moins poudré et plus rose... Ou alors Rock Candy mais je doute qu'il soit opaque en deux couches... Ce que tu recherches est difficile^^

      Supprimer
  10. Le essie me plait beaucoup et également le marron glace
    Je n'en possède aucun de cette sélection .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merino Cool est vraiment chouette et assez particulier je trouve! :) Marron glacé est l'un de mes must-have! Hyper joli en cette saison!

      Supprimer
  11. Coup de coeur sur le marron glacé, je vais essayer de me le trouver !

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Je suis bien d'accord! Vraiment particulier mais tellement joli!

      Supprimer
  13. Grrraaaah le ivory beige il est canon il me le faut hihi tentatrice
    et le marron glacé je l'ai je l'adore mais il est sec depuis le temps :( faudrait que je me le reprenne car la en le revoyant en swatch il me manque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heiiiin dis??? :D Désolée pour toutes ces tentations ;)

      Supprimer
  14. J'aime énormément ta sélection ! Que des teintes douces, cosy...
    Tu es une sacrée tentatrice quand même ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. LE ivory beige est magnifique c'est clair mais j'aime absolument toutes les teintes de ta sélection. Ca me donne envie de me vernir les doigts, ce que j'ai interdiction de faire à cause de mon stage...Plus que 5 semaines !!

    RépondreSupprimer