jeudi 21 novembre 2013

Le fond de teint des peaux sensibles

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un fond de teint que j'utilise depuis plusieurs mois et spécialement depuis mon expérience avec le Baby Skin qui m'a un peu ravagé la figure. Mais ça, je vous en reparlerai plus tard.

Le fond de teint en question est le Clean sensitive skin de Covergirl. Je ne parle pas assez des produits Covergirl. Bon ok, je n'en ai pas testé tant que ça mais à chaque fois c'est une jolie découverte donc il faut que je remédie à cela!

Pour la petite histoire, j'avais déjà essayé le fond de teint de la même gamme que celui-ci mais en version "oil control" et je l'avais a-do-ré! Du coup, j'avais envie de retenter l'expérience pour vous en parler et je suis tombée sur la version pour peau sensible. Je n'ai pas pu résister. C'est la première fois que je vois un fond de teint formulé pour les peaux sensibles (j'imagine bien qu'il doit y en avoir plein d'autres qui existent…) donc il me le fallait pour les périodes difficiles. 

Avant de vous parler un peu plus de mon avis, je vous laisse quand même quelques mots de la marque: "La formule Clean Makeup permet à votre peau de respirer et s'applique facilement tout en s'intégrant parfaitement de sorte à ce qu'on ne voit pas le maquillage. Notre formule pour les peaux sensibles est sans parfum et sans huile ce qui aide à minimiser l'irritation et les rougeurs pour ceux qui ont la peau sensible."
  • Non parfumé et non gras
  • Formule hypoallergénique conçue pour la peau sensible
  • Non-comédogène
  • Non-acnégène
  • Formule crèmemeuse pour une couvrance légère
  • Décliné en 12 teintes
  • Utiliser avec la poudre pressée Clean pour peau sensible dans le boîtier vert pour un fini frais
Comme je disais en début d'article, à la base, je voulais racheter la version "oil control", puis en magasin, la version pour peau sensible m'a tapé dans l'oeil. Je trouve que par période ma peau est plus sensible qu'à l'habitude et à ce moment-là j'ai plutôt envie de la chouchouter pour que tout redevienne à la normale. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être chouette d'avoir ce fond de teint sous le coude pour contrer les coups durs. En plus, cerise sur le gâteau, la formule est sans huile donc plutôt chouette pour les peaux qui ont tendance à regraisser mais aussi non-comédogène et non-acnégène! Que demander de plus? Je sais bien quoi, mais cela vous couperait la surprise pour le prochain les prochains paragraphes…


Quelle poisse de mal commencer une revue quand même! Surtout quand c'est un produit que l'on apprécie! (oui, je viens de vendre la mèche!) Il faut être franc. Avec le bouchon, on peut se dire que le packaging est plutôt joli. Simple mais pas moche. Par contre, quand on dévisse le bouchon et que l'on prends connaissance du gros goulot. Là, on se demande tout simplement: "Pourquoi? Pourquoi mais pourquoi le goulot?". Vous l'aurez compris, je ne trouve pas ça hyper pratique. Si le produit est trop liquide on s'en fou partout et si le produit est un peu "compacte" comme avec celui-ci, c'est un peu galère à en prélever.

Du coup pendant que je mets mes soins, je secoue le produit, puis, je lui mets la tête à l'envers. Comme ça, une fois que tous mes soins sont bien pénétrés, il est plus facile de faire sortir le produit puisqu'il a eu le temps de gentiment glisser vers le goulot. Mais bon, faut avouer qu'une pompe aurait été bien plus pratique et précise quant à la quantité prélevée. Donc quand je disais un peu plus haut "Que demander de plus?", ben je demanderai bien une petite pompe!

Je ne vais pas tourner autour du pot. J'aime beaucoup la texture de ce fond de teint. Je la trouve assez bluffante en fait. Déjà, il faut savoir que je n'aime pas les textures trop "liquides". Ce fond de teint me ravis car il a une texture assez compacte. Désolée pour la photo du dessus un poil pourri mais je voulais montrer que le produit ne s'étalait pas en coulant sur le dos de ma main. On voit une petite "montagne" pointer ce qui prouve la texture plutôt "compacte". Là où cela devient assez bluffant, c'est que malgré que ce soit plutôt compacte, quand on l'étale c'est vraiment très léger, on ne sent pas le produit. C'est une texture que j'adore.

L'application est très facile que ce soit aux doigts, au "beauty blender" ou même au pinceau même si je n'aime pas cette dernière alternative. Comme le produit est très léger et "fin", je trouve qu'au pinceau il reste toujours des petites traces de poils.

Au doigts, le soucis des traces de poils est résolu. J'aime bien la solution des doigts que je trouve relativement rapide et plutôt précise. On peut étaler, tapoter pour obtenir plus ou moins de couvrance suivant les zones. Par contre, avec le recul et l'expérience d'autres méthodes d'applications, je ne trouve plus que cette méthode soit la plus rapide. En tout cas, pour ma part.

Mon application favorite reste celle au "beauty blender". J'utilise l'éponge Real Techniques que je trouve juste topissime. Comme avec les doigts on peut légèrement étaler, tapoter, rajouter une couche par endroit, utiliser différentes parties de l'éponge pour plus de précision… Bref, pour moi c'est l'outil parfait pour faire son teint rapidement, de manière précise pour un rendu que je définirai de très soigné. (oui, oui, la perfection n'existe pas!)

J'avais pas mal d'appréhension quant à la tenue de ce fond de teint car comme je le disais plus haut, je le trouve très léger sur la peau, on ne le sent vraiment pas. J'ai tendance à penser que les produits qui ont sont plutôt léger ont généralement une tenue un peu décevante. Heureusement, mes appréhensions se sont vite envolées car la tenue est très bien. Il tient facilement plus d'une journée de travail sur moi. Alors je ne dis pas qu'il va tenir jusqu'au bout de la nuit mais personnellement une journée basique me suffit amplement.

Avant de parler brillance etc., je précise que je poudre légèrement mon visage après avoir appliqué le fond de teint car il n'a pas l'effet matte que je pouvais retrouver avec le Double Wear Light de Estée Lauder. Je dirais que généralement milieu voir fin d'après-midi (tout dépends de ma journée), je commence à légèrement briller. Mais cela reste raisonnable à mon sens. C'est une brillance plutôt naturelle, je ne luis pas comme un bac à huile. Un petit coup de papier matifiant et le tour est joué!

Rien de tel qu'un petit avant/après pour réellement se rendre compte de ce que ça donne en action. Donc j'imagine que je n'ai pas besoin de préciser qu'à gauche se trouve l'avant et à droite l'après!? Comme on le voit, les rougeurs et imperfections sont atténuées sans non plus faire un effet trop plâtré ni trop parfait. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que l'effet reste plutôt naturel tout en donnant une meilleure tête. 
Désolée pour la photo de gauche qui est vraiment i-gnoble. Je remercie la Baby Skin pour la catastrophe. M'enfin, heureusement, le fond de teint existe. Merci Clean Sensitive Skin de Covergirl (à droite).

Comme je disais plus haut, la texture est compacte mais le produit est plutôt léger. La couvrance est donc plutôt légère mais se module assez bien et on peut sincèrement camoufler pas mal de petites choses. Je crois que la photo ci-dessus le confirme…

Vous l'aurez compris, c'est un gros top pour moi! La texture est parfaite, l'application au beauty blender est rapide et facile pour un rendu naturel. La tenue est bonne, la formule sans parfum, sans huile, non comédogène et non-acnégène me ravis… Que demander de plus? Ah oui, UNE POMPE!

Quant à ses utilisations, j'aime beaucoup l'utiliser lors de crises boutonnesque comme ci-dessus car généralement j'utilise des produits un peu agressif pour les faire partir. Du coup, je ne veux pas en rajouter une couche avec un fond de teint lourd et qui pourrait être comédogène et/ou acnégène. Je vais aussi l'utiliser si j'ai la peau irritée ou tout simplement si je la sens plus sensible qu'à l'habitude. J'aime également l'utiliser le week-end, quand je veux un truc super léger (et là, je ne rajoute pas de couches sur certains endroits critiques), c'est juste histoire de me donner une tête potable au cas où je croiserai les enfants du dessus en allant faire mes lessives.


Pour les Suissesses, la marque Covergirl se trouve facilement dans toutes les migros et son prix doit avoisiner les 19.- CHF. Pour les Françaises, malheureusement, je crois qu'il vous ai très difficile de retrouver cette marque. Par contre, en faisant une recherche rapide vous retrouverez facilement les produits sur amazon!


Le fond de teint spécialement conçue pour les peaux sensibles, c'est une découverte? Si ça ne l'est pas, des chouchous à partager? 

N'hésitez pas à commenter!

18 commentaires:

  1. ah ben voilà un produit qui m’intéresse puisque j'ai la peau hyper sensible =)
    à tester mais effectivement le goulot est nul !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Si tu viens à le tester, j'espère qu'il te plaira!

      Supprimer
  2. Dommage qu'il n'y ai pas une alternative au goulot mais j'adore le rendu qu'il a sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord…. Qu'est-ce que c'est nul! Merci :P

      Supprimer
  3. Ah parfois ma peau ne supporte aucun produit teint alors celui ci me tente du coup pour les jours SOS se serais pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! En tout cas c'est comme ça que je l'utilise :P

      Supprimer
  4. il est leger et unifie le teint il fait pas effet platre mais tres naturelle j'aime

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmh je note la référence, quand j'aurai réparé ma peau des dégâts eczéma ce sera sans doute un fond de teint de ce type que j'utiliserai. Du moins quand je saurai appliquer du fond de teint ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P Tu as des pinceaux ou une éponge type beauty blender?

      Supprimer
  6. Ah c'est bon à savoir! A cause de toi je craquerai peut-être! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) N'hésites pas à venir me dire ce que tu en penses si tu craques :P

      Supprimer
  7. Le résultat est très naturel et frais ! J'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aie beaucoup le résultat unifié mais pas plâtré, cela reste naturel ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est aussi les raisons pour lesquelles j'aime ce fond de teint! Sans compter le fait qu'il convienne à ma peau sensible lors de certaines périodes!

      Supprimer
  9. Ah oui il a l'air vraiment pas mal ! Par contre, on est en 2013 et il y a encore des marques qui ne mettent pas de pompe aux flacons de fond de teint...CRAZY !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI! >< Tu y crois?? Moi j'ai de la peine… :P

      Supprimer