jeudi 25 avril 2013

En avril, ne te découvre pas d'un cil

Après de très longs mois à me dire. "N'achètes pas de mascaras, tu en as plusieurs à finir!". Et ben voilà... J'ai craqué! En fait c'est un peu comme le chocolat, vaut mieux s'en octroyer un carré par jour que s'en priver sinon tôt ou tard... c'est le carnage assuré! Lors de mon séjour aux USA, j'ai donc complètement mais alors complètement craqué. J'étais hors de toute raison. Et j'ai acheté 4 mascaras. Oui 4, vous avez bien lu. Evidemment, il fallait absolument que je les ouvre tous parce que personnellement, je ne peux pas attendre. Quand je fais une nouvelle acquisition, il me faut la trifouiller, farfouiller, tester, swatcher et ce, tout de suite. Complètement folle, je sais. Mais j'assume!

J'ai donc fait l'acquisition de 4 mascaras de supermarchés dont on entends pas mal parlé sur la blogo ou sur youtube. Oui parce que bon, en plus d'être folle, je suis curieuse. Donc quand j'ai vu l'engouement des américaines pour ces mascaras, ça m'a titillé. Je suis certaines que beaucoup sont dans mon cas, je me suis donc dit que ce serait sympa de les mettre à l'épreuve et surtout de vous montrer les résultats en images!

The Rocket Volum'Express de Maybelline
Le Rocket est certainement celui qui fait le plus parler de lui. | PACKAGING | Je trouve le packaging plutôt sympa. Ce bleu nuit mêlé à ce rose très girly, ça fonctionne vraiment bien je trouve. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au monde de la nuit. Genre en boîte de nuit, tu te fais ta petite retouche avec le Rocket et t'as la classe. C'est le genre de produit que je sors avec fierté.
| PREMIERES IMPRESSIONS | Mes premières utilisations ont été assez décevantes. Il m'a fallu quelques temps pour arriver à le dompter de façon à ce que le résultat me satisfasse un minimum même si ce n'est toujours pas le coup de foudre! | PRODUIT | Je trouve qu'il y a toujours 3x trop de produit sur la brosse donc si je "n'essuie" pas la brosse, je me retrouve avec des paquets d'enfer. Déjà là, ça me saoule. Oui, je suis une flemmarde. | BROSSE | Comme vous l'avez vu un peu plus haut, c'est une très grosse brosse, mais genre vraiment grosse avec des tous petits picots en silicone. Elle attrappe plutôt bien tous les cils et les sépare bien mais comme je le disais plus haut, si vous ne l'essuyez pas, il risque d'y avoir trop de produit et donc de trop "mouillé" les cils et ça fait des paquets. L'application en ras de cils n'est pas des plus aisées car la brosse est vraiment grosse et les picots sont tout petits riquiqui. | RESULTAT | Au niveau du résultat une fois appliqué, je trouve que si on a la main lourde ça devient vite "too much". Mais "too much" pour moi. Personnellement, je ne me sens pas de porter des cils hyper épais et longs, très "bold", qui disent "coucou j'ai mis des faux cils". Mais cela reste mon avis personnel. En plus, comme je porte des lunettes, des cils trop longs deviennent vite plus handicapant qu'autre chose. Et lui, même si c'est un mascara voluminisant il a tendance à beaucoup allongé mes cils. Surtout quand on le travaille longtemps. | COULEUR | Par contre, j'aime beaucoup le fait que le noir soit très intense. | TENUE | Au niveau de la tenue, en fin de journée, les cils sont un peu plus tombants qu'en début de journée. Là, vous allez me dire: "Oui, mais t'as pas pris la version waterproof!" Et bien vous avez raison. Mais bon, y'a des mascaras non waterproof qui ont toujours un rendu sympa en fin de journée! | DEMAQUILLAGE | Une horreur à démaquiller. Il vaut mieux être bien équipée et s'armer de patience! Je précise encore une fois que ce n'est pas la version waterproof... Qu'est-ce que ça aurait été sinon? 

Clump Crusher by lashblast de Covergirl
Ce mascara-là, le Clump Crusher by lashblast, j'ai eu envie de l'acheter à cause d'une youtubeuse américain, missglamorazzi qui en a parlé à plusieurs reprises. Si vous ne connaissez pas missglamorazzi, je vous conseille d'aller jetter un oeil à ces vidéos. | PACKAGING | Pour le coup, le packaging de ce mascara-ci est tout de suite moins sexy que celui du Rocket. La forme n'est pas affreuse, mais la couleur... se discute! On aime ou on n'aime pas. Ce qui est sûr c'est que c'est différent et cela ne s'oublie pas!
| PREMIERES IMPRESSIONS | Dès la première utilisation, j'ai su que j'allais beaucoup aimé. Il s'apprivoise tout de suite, l'application est facile, il n'y a pas besoin de le travailler longtemps pour tout de suite avoir un résultat sympa. Parfait pour la flemmarde que je suis! | PRODUIT | Pas de soucis "d'excès" de produit sur la brosse. Le produit n'est ni trop liquide ni trop pâteux donc aucuns soucis de paquets. | BROSSE | Comme on peut le voir plus haut, la brosse n'est pas trop grosse et a une forme de banane. Cette forme permet de donner une jolie courbure au cils et de bien les tirer sur l'extérieur sur la fin ce qui donne un joli effet "oeil de biche". Les cils sont bien séparés et si vous en appliquez plusieurs couches vous pouvez arriver à bien les allonger également. Je ne le fait pas parce que je ne courre pas après les longs cils. | RESULTAT | Le résultat me plaît plutôt beaucoup car cela reste assez "naturel" mais on voit quand même que l'on porte du mascara. J'aime aussi beaucoup le fait que la fin des cils soit légèrement recourbée sur l'extérieur ce qui donne un petit effet "oeil de biche". | COULEUR | La teinte noire n'est pas trop trop décevante, mais je trouve que cela pourrait être un poil plus intense. En même temps, peut-être que si ce serait plus intense cela enlèverait cette effet "romantique doux". Donc cela me convient ainsi. | TENUE | La tenue est vraiment bonne. Non, je n'ai pas la version waterproof mais malgré cela, le résultat tient toute la journée! | DEMAQUILLAGE | Aucuns soucis au démaquillage, il s'enlève facilement sans devoir trop frotter. Mes yeux sensibles lui disent merci!

One by One Volum'express de Maybelline
Ensuite passons au One by One Volum'express de Maybelline qui est un achat complètement compulsif et irréfléchi. Je errai dans les rayons cosmétiques de Target et nos regards se sont croisés... Puis, il s'est retrouvé dans mon panier.  | PACKAGING | Le packaging de ce produit n'est pas moche en soi. Il a plus ou moins la même forme que les autres. Maybelline et Covergirl ont toujours des packagings assez "gros". Au niveau des couleurs, l'association du rouge-orangé au turquoise me plaît assez. C'est assez original mais ça ne plaira pas à tout le monde.
| PREMIERES IMPRESSIONS | Les premières utilisations étaient vraiment ludiques car c'était la toute première fois que j'utilisais un mascara à brosse "flexible". Du coup, ça cassais un peu la routine, cela amenait quelque chose en plus, de la nouveauté et j'ai tout de suite adoré. | PRODUIT | Pas de soucis "d'excès" de produit sur la brosse. Le produit n'est ni trop liquide ni trop pâteux donc aucuns soucis de paquets. | BROSSE | Comme on peut le voir plus haut, la brosse est assez grosse, un peu dans la même veine que le Rocket. Elle a aussi des picots, mais ils sont légèrement plus longs. La particularité de ce mascara est vraiment dans le fait qu'elle soit flexible (voir image plus haut). | RESULTAT | Je suis vraiment très fan du résultat. Les cils sont voluminisés et légèrement allongés mais surtout, je trouve le rendu très doux, je ne sais pas trop comment vous expliqué, mais quand je regarde le résultat, je trouve que ça donne un côté romantique.  | COULEUR | Le noir est intense, parfait pour moi! | TENUE | La tenue est excellente. Le rendu reste intacte tout au long de la journée. Je suis vraiment épatée! | DEMAQUILLAGE | Aucuns soucis au démaquillage, il s'enlève facilement sans devoir frotter. Mes yeux sensibles lui disent merci!

Mega Plush Volum'express de Maybelline
Enfin pour terminer, encore un mascara que j'ai acheté par la faute de missglamorazzi. Il s'agit là du Mega Plush Volum'express de Maybelline en version waterproof! (Oui, j'étais tellement excitée devant le rayon, à voir tous ces produits que j'ai fait n'importe quoi!)  | PACKAGING | Encore plus ou moins la même forme que les trois autres mascaras, forme qui en soit ne me dérange pas. Ce n'est pas incroyable mais la prise en main est plutôt sympa! Les couleurs sont chouettes, plutôt originales. C'est un packaging plutôt sympa en soi.
| PREMIERES IMPRESSIONS | Les premières utilisations étaient chouettes parce que la brosse est également flexible, mais en fait j'ai été très vite déçue par le résultat. | PRODUIT | Pas de soucis "d'excès" de produit sur la brosse. Le produit n'est ni trop liquide ni trop pâteux donc aucuns soucis de paquets. Par contre, je le trouve peut-être un poil "sec" même juste après ouverture. | BROSSE | Comme on peut le voir plus haut, la brosse est assez grosse aussi. Pas vraiment de picots pour elle, plutôt un aspect "poilu". Tout comme le One by One, la brosse est flexible. Mais je dirais qu'elle l'est trop! Du coup, lorsqu'on la passe sur les cils, elle les caresse à peine... Ce qui rends l'application plus difficile et longue pour atteindre un résultat "voyant". | RESULTAT | Je suis très légèrement déçue par le résultat que je trouve un poil trop doux, trop discret. A part ça, la courbure est jolie, les cils sont séparés et étoffés sans faire de paquet. Mais le rendu reste trop discret pour moi. | TENUE | Rien à redire au niveau de la tenue. Comme beaucoup de mascaras waterproof, ça ne bouge pas du matin au soir. | DEMAQUILLAGE | C'est du waterproof hein! J'aime pas le waterproof parce que c'est chiant à démaquiller... Et bien c'est son cas! Il vaut mieux être bien équipée niveau démaquillage si on veut ne pas y laisser trop de cils!

| MES CHOUCHOUS | Vous vous demandez peut-être lequel ou lesquels sont mes préférés? Mes deux petits chouchous sont le Clump Crusher de Covergirl ainsi que le One by One Volum'express de Maybelline. Les raisons sont simples.
- Facilité et rapidité d'utilisation
- Pas besoin d'y passer 15 minutes pour avoir un résultat satisfaisant
- Rendu naturel, doux et romantique
- Facile au démaquillage

| MES NON-CHOUCHOUS | Même si je n'ai pas mis le Rocket Volum'express et le Mega Plush Volum'express de Maybelline dans mes chouchous, ce ne sont pas de "mauvais" produits en soi. Ce sont juste des produits qui répondent moins à mes attentes et au rendu que j'aime. 

Avez-vous testé l'un de ces mascaras? Plutôt top ou flop? Quel est votre mascara chouchou du moment?

N'hésitez pas à commenter!

18 commentaires:

  1. J'ai acheter le Rocket Volum'express et je ne l'ai pas encore testé.
    En ce moment, j'utilise le aqua je sais pas quoi de MUFE en format échantillon et il est vraiment bien (je pense même l'acheter en grand format à 20€, c'est dire!)
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends énormément parlé du MUFE... Il faudrait vraiment que je l'essaie une fois! :)

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup le rocket mais c'est vrai que le démaquillage est une calamitée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces comparaisons/avis! Je suis en train de chercher le bon mascara waterproof pas trop cher pour mon mariage et je les élimine un à un, donc merci pour l'avis sur le Mega Plush que j'élimine s'il est sec dès le début!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir <3 Oh je ne savais pas que tu allais te marier! Toutes mes félicitations <3

      Supprimer
  4. Coucou, je découvre tout juste ton blog et déjà : waw, j'adore comme tu as fais cet article, les photos sont vraiment top, on voit bien le produit et l'avant/après.
    Je voulais tester le Mega Plush mais maintenant je ne m'y risquerai pas, il ne doit pas avoir une longue vie si déjà sec au départ...
    Ensuite, tu m'as donné envie de tester le One by one !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 pour ce commentaire qui me fait extrêmement plaisir! Si tu le testes, j'espère que tu l'apprécieras :)

      Supprimer
  5. OUH la méga revue de dingue :D C'est clair que Maybelline fait beaucoup de bruit en ce moment avec ces nouveaux mascara : j'ai essayé le faux cil effet plume et je le trouve sensationnel ; peut être que tu aimerais ? :)
    Par contre, je dois dire que je n'ai jamais essayé les covergirls et du coup ils m'intriguent pas mal les petiô :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Arf j'ai longuement hésité à le prendre le faux cil effet plume! Je regrette maintenant ><

      Supprimer
  6. Merci pour l'article. C'ets toujours bien d'avoir des photos du rendu des mascaras. Par contre la brosse flexible du dernier mascara a l'air bizarre :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez déstabilisant au début ce genre de brosse! Mais c'est assez chouette je trouve :)

      Supprimer
  7. Ouaw, ça c'est de la revue ! ;-)
    Je suis pareille : quand j'ai quelque chose de nouveau, il faut que j'essaie tout de suite même si j'ai déjà des produits en cours ! Alors je te comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est affreux... C'est long à terminer un mascara... Et j'ai TOUT LE TEMPS envie d'en tester des nouveaux^^

      Supprimer
  8. Je n'en ai testé aucun des 2, mais je garde ton avis sous le coude.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai testé aucun des mascaras que tu présentes. Mon chouchou de tous les temps est l'Effet Faux-Cils d'YSL. Je veux finir l'Inimitable Intense de Chanel avant de courir me le racheter car lui seul est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément entendu parlé de ces deux mascaras et je dois avouer que l'inimitable me tente depuis hyyyyper longtemps! Enfin l'effet faux cils d'YSL aussi :/ JE SUIS FOUTUE :D

      Supprimer