lundi 8 avril 2013

Printemps, où es-tu?

La grande question dont tout le monde se pose... enfin, en Suisse en tout cas! Et bien ma réponse est sur mes ongles! Ah bas les vernis foncé, marronné ou bordeaux! Mobilisons-nous, sortons les vernis pastels et peut-être que le printemps pointera enfin le bout de son nez! 

Je suis la première à plus ou moins tout le temps porter du marron, bordeaux, taupe mais là, je n'en pouvais plus! L'instant pastel et printanier se faisait trop fort. J'ai d'ailleurs craquer pour un sublime menthe pastel signé Sally Hansen la semaine dernière, du coup, je ne me suis pas trop posée de question lorsque j'ai décidé de changer de vernis.
Le petit nouveau s'appelle 340 Mint Sorbet et fait parti de la collection Xtreme Wear de Sally Hansen. J'avais beaucoup entendu parlé de la marque et j'ai d'ailleurs un top coat que j'affectionne et un corail que je n'ai jamais porté car je le réserve pour les beaux jours. Là maintenant je me dis: "Mais pourquoi t'en as pris qu'un?!?" Oui, oui, croyez-le ou non, quand je ne connais pas, je suis du genre à rester sage et ne pas prendre 15 couleurs différentes... Et là, je me mords les doigts!

Bref, je vous laisse avec quelques photos avant de vous en dire plus!
Comme je le disais plus haut, ce sublimissime pastel mentholé porte la référence 340 Mint Sorbet. Je n'ai pas du tout l'habitude de porter ce genre de couleur et je m'étonne vraiment à l'apprécier. Je trouve la couleur fraîche, printanière, douce et féminine, bref, bourrée de charme!

Le petit désavantage de ce genre de couleurs clairs reste que si comme moi, vous n'osez pas "redessiner" les bords pour un contour plus net, la moindre imperfection se voit. Je sais que c'est bête, mais je suis tellement impatiente que je n'ose pas risquer un ongle en redessinant les pourtours à l'aide d'un stylo correcteur. Je suis sûre que le stylo va déraper et hop en plein milieu du doigts, ça va m'énerver, je vais tout enlever et être frustrer... Du coup, je relativise, je me dis que ces petits défauts ne se voient pas vraiment de loin, donc bon, ce n'est pas la mort. Pis bon, je ne suis pas parfaite ni experte et je l'assume!
En ce qui concerne le vernis de la collection en lui-même, comme je le disais en début d'article, je regrette vraiment de ne pas avoir pris d'autres couleurs... 

Le pinceau est vraiment sympa à utiliser, très souple et de taille moyenne. Le produit est légèrement épais sans l'être trop ce qui est top pour moi car j'ai tendance à ne pas aimer les vernis trop liquide. 

J'ai été surprise de voir que malgré la couleur clair de ce vernis, il est complètement opaque en une couche seulement! Malgré cela, j'avoue avoir quand même posé deux couches... Ne me demandez pas pourquoi, c'est psychologiquement débile. J'ai l'habitude de mettre deux couches et du coup si je n'en mets qu'une ça va me déranger. Oui, je suis folle. 

J'utilise un top coat "sèche vite" donc du coup, le vernis sèche rapidement mais il ne sèche pas que vite, il sèche également en "profondeur" ce qui n'est pas le cas de tous les vernis malheureusement. Gros plus pour lui! 

La tenue est excellente. Je le porte depuis 4 jours et il n'est pas encore écaillé. Comme vous l'aurez compris, je suis conquise!
Produit utilisés:
- Vernis brillant durcisseur Ecrinal
- Sérume réparateur Ecrinal
- Vernis Xtreme wear de Sally Hansen en teinte 340 Mint Sorbet
- Vernis Quick Dry Top Coat de Revlon

Et vous les filles? Quel est le ou quels sont vos vernis préférés pour ce printemps?

N'hésitez pas à commenter!

4 commentaires:

  1. Jolie couleur!! T'as bien raison faudrait qu'on se mobilise en sortant nos vernis pastel
    Le sérum réparateur Ecrinal, tu l'utilises comment? après le vernis?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie couleur printanière ! J'ai un essie un peu de la même couleur. Où trouves-tu les vernis Sally Hansen ?

    RépondreSupprimer