jeudi 11 avril 2013

Les grands favoris du mois de mars!

J'ai vraiment honte... Nous sommes le 11 avril et moi je viens vous parler de mes favoris du mois de mars! Booooouuuuuuh! Oui, oui, je sais! Le pire dans l'histoire, c'est que les photos sont prêtes depuis le début avril mais ce début de mois a été assez foufou! Bref, qu'est-ce que les jours filent! Qu'est-ce que les journées sont courtes!

Le mois passé, je n'ai pas été très axée maquillage, je n'ai rien expérimenté. Je pense même que je me suis maquillée de la même manière durant le mois entier! Je vous ai d'ailleurs parlé de ce maquillage ici. Par contre, les soins ont été très importants et j'ai fait de très jolies découvertes!
On commence avec le soin des mains qui est très très très important pour moi. Je me tartine les mains de crème tout au long de la journée car je déteste avoir les mains "sèches" et j'adore la sensation que laissent les crèmes pour les mains sur la peau. Comme j'ai beaucoup voyagé et que du coup je me déplaçais partout avec, des fruits, deux tonnes de papiers, mon iPad mini et son clavier, mon iPhone, mon casque, etc. et tout ça dans un sac à main... Il me fallait un petit tube de crème pour les mains histoire de ne pas plus encombrer mon sac inutilement. La grande gagnante? La crème pour les mains à l'abricot de Déesse. Je ne vais pas m'étaler (même si j'ai beaucoup étaler de crème ce mois-ci hahahaha désolée, je suis fatiguée), la texture est douce, assez épaisse et les vertus de l'abricot hydrate durablement les mains. Elle est un peu "grasse" mais le produit pénètre relativement bien et rapidement. Elle ne m'a pas fait oublier la Vita Citral mais c'est un chouette produit dans un petit tube facile à emporter partout!
Au rayon capillaire, j'ai vraiment été bluffée par le shampoing Rainforest Nutrition de The Body Shop. Surprise car c'est le premier shampoing sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabens que j'utilise et je m'attendais à quelque chose qui pue, qui rende mes cheveux impossible à démêler et qui ne les rende pas doux... Bonjour les préjugés hein! Et bien non! L'odeur est plutôt sympa, douce et mielleuse. Les cheveux sont vraiment nettoyés en douceur, en profondeur et l'étape démêlage n'est pas plus difficile qu'avec un autre shampoing. Une fois sec, les cheveux sont doux, légers, brillants et j'ai l'impression qu'ils avaient tendance à regraisser beaucoup moins vite. Très jolie surprise et très bon produit que je recommande si vous vous intéresser aux produits eco-responsable.

Au niveau des soins du visage, j'ai fait la découverte de 3 jolis produits bio de Fleurance nature dont je vous reparlerai plus en détail prochainement.

J'ai découvert les soins contour des yeux il y a une année maintenant et je me demande vraiment comment j'ai pu faire sans toutes ces années. Même si on ne croit pas forcément aux propriétés "anti-rides" car il est toujours difficile de voir de vrais changements, pour moi, le soin contour des yeux apporte un réel confort. Ce mois-ci, j'ai délaissé la version Skinfood pour tester le soin contour des yeux aux huiles essentielles et précieuses de Fleurance nature qui s'est avéré être une jolie surprise. Ce soin est plus complet que la plupart des soins que j'ai pu tester car il hydrate, décongestionne et raffermit. On le sait les produits Fleurance nature sont bio et donc respectent la peau. Ce que j'apprécie également c'est l'authenticité et la franchise de la marque. Par exemple, pour ce soin contour des yeux, la marque dit bien que le produit aide au raffermissement de la peau (elasticité, etc.) mais elle ne va en aucuns cas bombardé le consommateur en disant qu'en tant de jours X% des rides auront disparues! Cela paraît bête mais je trouve ça chouette car beaucoup de marques prennent leurs consommatrices pour des cruches. Bref, je reviendrai avec une revue plus détaillée mais j'apprécie ce produit car la texture est onctueuse, donne un petit coup de fouet quand on l'applique (merci l'effet décongestionnant) et hydrate le contour d'oeil. J'aime beaucoup l'odeur qui est douce et fraîche. Elle peut rebuter si vous n'aimez pas l'odeur générale des huiles essentielles mais en tous les cas, une fois la crème appliquée, l'odeur disparaît. Après application, la peau est douce et souple ce qui aide à l'application du fond de teint et surtout de l'anti-cernes.
J'ai beau hydrater ma peau du matin au soir, je remarque de plus en plus que je fini toujours par manquer d'hydratation. Le mois passé ce souci a été presque aboli grâce au sérum jour à l'edelweiss de Fleurance nature. Ce sérum est un vrai régale à utiliser car il constitue une excellente base de maquillage. La peau est toute douce et lissée. C'est bête mais ces points sont importants pour moi puisque je vais appliquer un fond de teint ou une BB crème. Ensuite, les vertus hydratantes, détoxifiantes, revitalisantes entrent en jeu et j'ai tout de suite senti que ma peau était plus "confortable". Je m'explique. Le matin, j'applique tous mes soins, puis le make-up et je me sens fraîche comme la rosée du matin. Le soir, c'est tout une autre histoire. J'ai tendance à n'avoir qu'une envie, me démaquiller car je sens que ma peau n'en peut plus de cette longue journée et de toutes les agressions qu'elle a pu subir. Ok, je ne me sens pas non plus aussi fraîche qu'au matin, mais je sens ma peau moins "sale" et "fatiguée" qu'auparavant.
Le sérum "spécial nuit" c'est assez nouveau pour moi. J'étais du genre à appliquer du Cicalfate en grosse couche avant d'aller me coucher afin de réhydrater ma peau en profondeur durant la nuit ou alors j'appliquais des crèmes assez riche. Du coup, le sérum nuit à l'immortelle de Fleurance nature ne m'a pas apporté plus d'hydratation qu'à l'habitude. Oui, parce que ce sérum apporte hydratation, stimule le renouvellement cellulaire et prévient la perte d'élasticité de la peau (entre autres). J'avais l'habitude de me réveillée avec la peau brillante et un peu fatiguée parce qu'étouffée par une crème "trop"riche ce qui n'est pas des plus glamour quand on est accompagnée. Avec ce sérum, la peau est hydratée tout au long de la nuit et on se réveille avec une peau douce, souple et fraîche ce qui est vraiment très agréable! On se sent tout de suite bien, d'attaque pour une bonne journée.
Le packaging pompe des sérums Fleurance nature. Qu'est-ce que c'est pratique, j'adore! On dose facilement le produit dont on a besoin. Petit détail, mais on s'habitue vite à ce genre de petit plus.
Encoooooore de la BB crème! Dernièrement, j'adore la Clearing Petit BB de Holika Holika. Cette BB crème est destinée aux peaux mixtes à grasses avec rougeurs et imperfections. Même si je n'ai plus beaucoup d'imperfections, j'ai été attirée par cette version car elle contient de l'huile de tea tree et elle aide à réguler la production de sébum. La texture est épaisse et dense, c'est de la BB crème asiatique quoi! La couvrance est vraiment surprenante, j'étais déjà bluffée par la version de Skinfood mais là, c'est encore plus bluffant. Rougeurs et imperfections sont vraiment bien camouflées. Quand je l'utilise je n'ai pas besoin d'anti-cernes. Il est également possible d'encore augmenter la couvrance en appliquant une deuxième couche. Le fini est matte et il n'y a donc pas besoin de poudrer. Bref, c'est une jolie découverte et je pense que je vous en ferai une revue détaillée.
Le produit tout bête mais indispensable pour moi, un chair tout bête à mettre en dessous du sourcil afin d'unifier la zone. Ayant terminé brulé de Mac, il me fallait un petit remplaçant. J'ai jetté mon dévolu sur le fard à paupière mono Bring me Frosted Cake de Catrice. Rien d'exceptionnel, mais j'ai adopté. Le fard n'est pas poudreux, se fond bien à la peau et fait le job que j'attendais de lui!
Le fard crème, j'adore! Surtout quand je n'ai pas le temps ou la flemme. Je vous en ai déjà parlé dans d'autres favoris et articles ici ou ici. Je parle bien du pain pot Groundwork de Mac! La couleur est nude, discrète et élégante. Le produit s'applique et s'estompe en un clin d'oeil. Que demander de plus? Rien, on lui dit merci et on parle de lui!
Pour terminer, Naked Lunch et Embark de Mac. J'ai un peu l'impression de me répéter car je vous ai tellement parlé de ces fards! Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article make-up consacré à cette association ici. Rapidement je dirais, bonne pigmentation, facile d'application, belles couleurs, pas ou peu poudreux, bref, j'adore et je ne m'en passe plus!

Et vous les filles? Quels sont vos petits chouchous du mois de mars?

N'hésitez pas à commenter!

8 commentaires:

  1. Ils ont l'air bien les produits Fleurance Nature. J'avais repéré cette marque il y a quelques semaines et je m'étais dit que je testerai une fois mes produits actuels finis :)

    Ma wishlist MAC s'agrandit de plus en plus, j'ai été jeter un coup d'oeil une nouvelle fois sur ton article make-up et vraiment, j'adore le rendu de Groundwork :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très surprise des produits Fleurance Nature car j'ai tendance à ne pas aimer les produits bio. Genre Melvita, y'a rien à faire, je ne peux pas... J'aime pas les odeurs, les textures, etc. Chez Fleurance Nature, tout est parfait, très très agréable à utiliser!

      J'ai vu tes petits craquages Mac <3 En es-tu pleinement satisfaite?

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de rubrique, ça me permet de découvrir pleins de produits de beauté ou autres. Je ne connaissais aucun de ces différents produits mais je vais en tester à l'occasion. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  3. Hiii la BB Cream :D :D :D
    Tu écriras une revue, dis, dis ? *yeuxdechienbattu*
    (à moins que tu l'aies déjà écrite et que je l'ai ratée :( )

    RépondreSupprimer
  4. le paint pot me fait envie maintenant haha :p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte que tu nous fasses une revue de la BB crème holika holika ! Elle m'intéresse. Et je note pour le shampoing Body Shop, je voulais justement essayer de me trouver un shampoing le plus clean possible.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours beaucoup tes articles, toujours super complets :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment un super article =D
    Tu m'as vraiment tentée pour les produits fleurance nature.Juste une petite question, est-ce qu'on ne peut les trouver que sur internet ou bien tu les trouves aussi en Suisse ?

    Bisous

    RépondreSupprimer