mercredi 17 avril 2013

Le mauve en toute discrétion avec Gemey Maybelline

S'il y a bien une chose de sûr, c'est bien que je n'aurai jamais associé "violet" et "toute discrétion". On a souvent en tête que dès que c'est une couleur en dehors du marron, taupe ou chocolat, c'est "coloré" et du coup "tappe à l'oeil". Et bien croyez-le ou non, mon avis a totalement changé! J'ai beau être admirative devant les make-up coloré mais "portable au quotidien" de Glittering Delirium, c'est seulement quand on le porte sur soi et qu'on se regarde dans un miroir qu'on prends réellement conscience de la chose! Bref, il fallait que je vous parle de cette petite prise de conscience car je crois que beaucoup pensent ainsi. M'enfin bon, aujourd'hui je viens vous parler d'une petite palette Maybelline New York que j'ai reçu par Avis Beauté. Quoi? Vous ne connaissez pas avisbeaute.com

Avis beauté est une sorte de grosse base de donnée regroupant la plupart des produits les plus populaires. Le truc vraiment chouette est la communauté qu'il y a derrière ce catalogue. Blogueuse ou non, tout le monde peut rédiger un article sur le produit testé et ledit article sera lu ainsi que validé par l'équipe avis beauté. Bref, c'est vraiment chouette car en quelques clics on tombe sur un ou plusieurs articles sur le produit que l'on recherche.
La palette dont je vais vous parler est la "Eyestudio Palette Intense" en teinte 33 Smoky Ultra Violet de Maybelline New York. Vous allez rire, mais c'est ma tout première palette de la marque, mes tous premiers fards à paupière poudre de la marque. C'est bête mais du coup j'étais vraiment curieuse et excitée de tester la chose.
Là, vous vous demandez certainement "Mais qu'est-ce qui s'est bien passé avec la palette!?" Comme j'ai honte... Et je m'en excuse! Enfin, je m'excuse mais je n'y peut pas grand chose non plus... Oui, parce qu'au moment où j'ai voulu ouvrir la jolie palette, j'ai vite regretté d'avoir boudé mes épinards étant petite. Le packaging est très dur à ouvrir, du coup j'ai condensé ma force puis elle s'est ouverte d'un coup sec et là, j'ai vu un fard voler et s'écraser par terre. Alors c'est certain qu'on ne va pas acheter du Maybelline pour s'extasier devant le packaging que je trouve très bas de gamme mais je pense qu'il y aurait peut-être moyen de légèrement faciliter l'ouverture de la palette. D'un point de vue esthétique, rien de bien excitant non plus. Bref, le packaging m'a déçue.
On peut voir ci-dessus que la pigmentation n'est pas mauvaise mais qu'elle n'est pas non plus incroyable car pour obtenir les swatchs ci-dessus, j'ai dû repasser deux à trois fois. Il est difficile de se tromper avec ce genre de fards car ils sont extrêmement facile à estomper voir trop facile car même un léger estompage va excessivement adoucir le rendu au point de devenir trop peu visible à mon goût. Ce n'est pas non plus un gros soucis en soi puisque l'on peut rajouter de la couleur jusqu'à ce que le rendu devienne satisfaisant.
Je n'ai pas testé la tenue des fards sans base à paupière car chez moi, rien ne tient sans base. Du coup, avec ma base NARS, rien à signaler, les fards tiennent du matin au soir sans disgracieusement migrer dans les plis de paupière
Voici donc le rapide make-up réalisé avec la palette. J'ai tout d'abord appliqué le blanc sur la première moitié de paupière mobile. Ensuite, j'ai appliqué le fard lilas (cassé) sur la deuxième partie de paupière mobile ainsi qu'en ras de cil inférieur. Pour terminer, j'ai appliqué le noir en très fin de coin interne et creux de paupière. Pour un rendu plus doux, j'ai très très très légèrement estompé les bords. Le tour est joué, je porte un joli lila qui se fait plutôt discret!
Pour résumé, je suis vraiment déçue par le packaging peu soigné. Je sais que pour certaines cela peut être futile et tout, mais personnellement, le maquillage est une telle passion que j'aime contempler mes pièces comme si c'était un bel objet de collection. Le packaging est donc très important pour moi.

Au niveau de la pigmentation, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus époustouflant. Cela peut néanmoins être un très bon point quand on est pas spécialement à l'aise avec l'estompage, que l'on débute ou encore si on apprécie les rendus très doux, très estompé.

En ce qui concerne la tenue, rien à redire, avec une base les fards tiennent tout au long de la journée.

Au niveau des couleurs, Maybelline offre 7 palettes différentes afin de satisfaire les envies de chacune ce qui est extrêmement appréciable. Toutes les palettes sont construites dans des teintes facilement portable dans la vie de tous les jours.

Cette collection manque peut-être un peu de folie. Avec du recul, je trouve le tout fade. Un packaging moyen, des fards moyennement pigmentés, des couleurs colorées à tendance neutre... On est bien loin du peps des Color Tattoo.
Produits utilisés:
- Base Photo Finish More than a primer de Smashbox
- Fond de teint Covergirl&Olay Tone Rehab en teinte 110
- Anti-cernes Covergirl&Olay en teinte 210
- Poudre Mineralize Skinfinish de Mac en teinte Light Plus
- Palette
- Recourbe-cil Revlon
- Mascara Clump Crusher de Covergirl

Malgré mon avis partagé sur la qualité de la palette, peut-être parce que je suis habituée à beaucoup mieux... J'apprécie pouvoir porter du lila, du mauve tout en restant plutôt discret. Les make-up que je réalise avec cette palette sont très sympas.

Avez-vous déjà essayé ces petites palettes? Quel est votre avis?

N'hésitez pas à commenter!

11 commentaires:

  1. tu es magnifique comme toujours :) tu devrais opter plus souvent pour du violet :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie! Le violet te va à ravir (:

    RépondreSupprimer
  3. Belle, belle, belle ! :)
    J'aime beaucoup ton smoky ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli maquillage ! Je crois que je vais revoir mon avis sur le violet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je crois qu'avec les beaux jours je vais resortir quelques couleurs!

      Supprimer
  5. Bonjour
    Normalement je ne suis pas fan du violet mais là tu vas me faire changer d'avis!
    Franchement,ça te va super bien et je trouve le résultat très réussi.J'ai vu en lisant ton article que tu n'en avais pas été hyper satisfaite mais juste en regardant les photos je t'assure que ça rend très très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Waouw! Je suis super contente que vous voyez la même chose que moi! Oui, le résultat final est vraiment chouette... Après c'est tout l'expérience avant que le make-up soit fini qui m'a un peu laissée sur ma fin... Sûrement parce que je suis un peu habituée aux produits de luxe :/

      Supprimer
  6. j'en ai une oui, la noire, en fait je ne l'utilise quasi jamais parce que le boitier est dingue à ouvrir et que j'ai déjà niqué un fard à cause de ça :(
    bisous !!

    RépondreSupprimer