jeudi 4 avril 2013

Le mois de mars a été nude et lumineux!

Le mois passé je lançais cette petite "brève", "mon make-up favori du mois" car j'avais remarqué que bien souvent, je reproduis allègrement un même make-up tout au long du mois...

Le mois passé, je vous parlais de Sable et Embark qui formaient une association très marronnée, légèrement dorée avec une pointe de prune que vous pouvez retrouver ici. Ce mois-ci, Embark est toujours de la partie mais cette fois-ci avec un compagnon beaucoup plus lumineux et nude, All That Glitters.
A gauche, on retrouve donc Naked Lunch qui est un beige moyen doré. A droite, Embark qui est un magnifique marron chocolaté matte. Comme on le voit ci-dessus, ces deux fards sont très bien pigmentés, les couleurs sont magnifiques, les fards se travaillent très facilement, ne sont pas poudreux, bref, ces fards, c'est de la vrai bombe! Plus le temps passe et plus j'essaie des marques différentes et plus je me dis que mes fards Mac sont vraiment mes préférés d'entre tous.

Vous me demanderez peut-être pourquoi? Tout simplement pour leur grande qualité. Mac offre un large choix de couleurs, des fards bien pigmentés qui se travaillent relativement facilement et surtout, des fards extrêmement peu poudreux ne provoquant pas de chutes. Ce dernier point me tient particulièrement à coeur car des fards bien pigmentés, beaux mais poudreux j'en ai beaucoup et malheureusement, j'ai tendance à les laisser de côté car le matin je n'ai pas forcément le temps de m'amuser à enlever et/ou nettoyer des chutes! Mais je conçois totalement que cela ne dérange pas le moins du monde certaines personnes!
Pour réaliser ce make-up, rien de plus simple! Je comence par appliquer All that Glitters de Mac sur toute la paupière mobile ainsi qu'en coin interne en prenant soin de bien faire remonter la couleur légèrement plus haut que le creux. Ensuite, j'applique Embark en creux, en dessus du creux ainsi qu'en ras de cil inférieur. J'applique plusieurs couches jusqu'à ce que l'intensité me plaise. Pour terminer, pour un rendu plus soigné et fumé, j'estompe les bords de Embark. 
Pour complèter le look, je fais mes sourcils au Brow Shaper de Bobbi Brown ou à l'aide de la petite palette à sourcils ELF. Sur ces photos, j'ai utilisé la petite palette ELF. La palette est chouette et j'aime assez le résultat mais personnellement je trouve ça plus long que le Brow Shaper de Bobbi Brown. En ce qui concerne mes cils, je porte My Short Cake Mascara de Skinfood dont je vous avais parlé ici.
Sur mes joues, le Pot Rouge de Bobbi Brown en teinte Powder Pink. Ce blush crème est un vrai "must-have", les couleurs sont magnifiques, le produit s'applique incroyablement facilement au doigts et la tenue est top! Je vous en avais d'ailleurs parlé ici

Sur mes lèvres, un produit qui a beaucoup fait parlé de lui l'année dernière, le Lip Butter de Revlon! Je porte la teinte Peach Parfait qui est une très jolie couleur nude légèrement "pailletée-irisée". J'aime beaucoup le confort qu'apporte ce produit aux lèvres ainsi que sa couleur très discrète mais qui ajoute une petite touche soignée. Je vous en avais parlé ici. 
Produits utilisés:
- Clearing Petit BB crème de Holika Holika
- Base à paupière NARS
- Fard à paupière Naked Lunch de Mac
- Fard à paupière Embark de Mac

Et vous les filles? Quel a été le make-up qui vous a suivi durant la plus grande partie du mois de mars?

N'hésitez pas à commenter!

3 commentaires: