mercredi 26 septembre 2012

Collection Wild Craft de Essence: Mon premier rouge à lèvres beige nude!

Allez savoir pourquoi, mais quand j'ai aperçu les tester de la nouvelle collection de Essence "Wild Craft", j'ai toute de suite flashé! Le seul hic, c'est que dans tous mes supermarchés, je ne tombe que sur les vernis et les rouge à lèvres alors que moi, évidemment, j'ai flashé sur les ombres à paupières.

A force de me retrouver nez à nez avec le présentoir sans les ombres à paupières, je me suis rabattue sur le rouge à lèvres le plus portable, qui est la teinte 02 Rosewood Hood, un nude dans les tons beige. Comme je ne possède pas ce genre de couleur, ce fut la raison de plus pour me rabattre sur ledit rouge à lèvres.

PACKAGING
Packaging en plastique, oui, mais que je ne trouve pas si moche... En fait, j'aime beaucoup le logo de cette collection. Il y a également quelques petits détails propre à tous leur rouge à lèvres que je trouve sympa. Le fait qu'il y ai une bande transparente laissant apparaître la couleur du raisin est une bonne idée et j'aime beaucoup le détail du "e" de Essence sur le haut du bouchon. Bref, simple, sobre et efficace.

ODEUR
Les produits Essence sentent rarement mauvais. Et ce rouge à lèvres ne déroge pas à la règle. Il a une douce et agréable odeur de cosmétiques. Cela change des odeurs très forte, fruité ou de bonbon dont Essence nous avait habitué avec ses dernières collections.

TEXTURE
La texture est très crémeuse, hyper fondante. Peut-être un peu trop même... Je ne suis pas fan de la sensation "lèvres mouillées". Par contre si vous "mordez" un mouchoir entre vos deux lèvres, la couleur sera atténuée, oui, mais la sensation "lèvre mouillée" disparaît. C'est donc l'option pour laquelle j'ai opté. Le fini est légèrement brillant avec mon option du mouchoir, par contre si vous zappez cette étape l'effet sera plus "glossy"

CHOIX DES COULEURS
Il existe deux teintes seulement. La 01 Mystic Lilac qui est un prune foncé et la teinte 02 Rosewood Hood que je possède.


TENUE
Ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable. Déjà d'ordinaire, les rouges à lèvres ne tiennent pas une journée entière. Alors bon, au prix du rouge à lèvres qui ne se monte même pas à 3.- CHF, vous vous doutez bien que la tenue est moindre, comme son prix!

PRIX
Y'a pas dire, Essence défie toute concurrence! Moins de 3.- CHF le rouge à lèvres! 


Au final, conquise par le beige nude?
Et bien je ne suis pas convaincue! Déjà que je suis plutôt pâlotte, les lèvres beige n'arrangent vraiment rien! Je suis bien contente de ne pas avoir craqué pour ce genre de teinte chez Mac ou autres marque de luxe car j'aurais vraiment été déçue d'avoir dépensé autant d'argent dans un produit que je n'utiliserais pas. Donc pour le coup, même si je trouve que la couleur ne me va pas je me dis:
- que je ne me suis pas ruinée
- qu'au moins j'ai un produit de la collection qui me faisait tant envie
- qu'au moins je me suis essayée au beige nude
- que si je veux me déguiser en morte-vivante à Haloween, j'ai le rouge à lèvres idéal

Et vous les filles? Adeptes du rouge à lèvres nude tirant sur le beige?

N'hésitez pas à commenter!

A très vite, 
Laetitia

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai le teint très pale, mais j'aime bien se genre de couleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de couleur peut super bien allé à certaines personnes et complètement jurer sur d'autres... Il suffit de peu! Mais c'est vraiment très joli quand ça va à la personne :)

      Supprimer
  2. j'ai un rouge à lèvres Catrice de presque la même couleur et idem ca ne me vas pas :( donc du coup je le mets par dessus un rouge à lèvres qui est un peu trop foncé :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Moi aussi, je possède très peu de rouges à lèvres nude... Et les porte rarement (ou avec un smokey).
    Celui que j'ai qui ressemble au tien est un Catrice (le 010 Be Natural). Il a une bonne couvrance mais la teinte est vraiment claire ! Heureusement qu'il ne m'a pas coûté cher, comme ton Essence :).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que j'aille le voir en magasin! :) Elodie, de Badgeekette m'a donné l'astuce de mettre un gloss coloré par dessus! ;)

      Supprimer