jeudi 6 septembre 2012

[TUTO] Dépoter ses fards à paupière Kiko en 6 étapes!

La semaine dernière, je partageais avec vous mon méga craquage chez Kiko ici. Après avoir passé commande, je me suis dis que toutes ces petites boîtes dans mes tiroirs, ce ne serait vraiment pas pratique du tout! Du coup, j'ai commandé une palette vide et je me suis lancée dans la grande aventure du dépotage de fards à paupière!

Evidemment, en fille organisée, j'ai un peu surfé sur le net histoire de voir les différentes techniques possibles pour dépoter les fards Kiko. Après réflexion, je me suis dis que mon expérience pouvait en intéresser plus d'une, c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un "mini tuto" étape par étape.
Après mes recherches, j'ai trouvé deux solutions possibles pour le dépotage des fards Kiko. Une technique nécessite l'usage du feu et l'autre l'usage d'un dissolvant! N'étant pas une super bricoleuse, pour la sécurité de la maison, j'ai préféré me tourner vers la version utilisant le dissolvant! Inutile de vous précisez que si vous décidez d'utiliser la méthode du dissolvant mais qu'en cours de route vous trouvez ça trop lent, il faut en aucun cas vous tourner vers la deuxième méthode qui, au contact du dissolvant, risque d'être explosif, inflammable... 

Passons donc aux 6 grandes étapes! (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand!)
1. A l'aide d'un couteau, passer la pointe entre le fond du boîtier et le cercle qui entoure le fard à paupière. Il vous suffit de légèrement écarter les deux pièces en plastiques pour que le cercle entourant le fard se décroche.

2. Ensuite, déposer le couteau (objet dangereux, donc je préfère finir l'opération à la main!), et continuez à décrocher le cercle du boitier à la main. Il n'y a pas besoin de beaucoup de force, mais si cela résiste, forcer un tout petit peu.

3. Voilà, vous avez séparé le cercle entourant le fard qui nous gênait pour le dépotage.
4. Une fois que la partie plastique entourant le fard à paupière à bien été enlevée, versez le dissolvant dans le boîtier en plastique pour qu'il y en ai tout autour du fard à paupière. Si quelques gouttes se déversent sur votre fard à paupière, pas de panique, c'est inoffensif pour lui!

Une fois qu'il y a une bonne dose de dissolvant dans le boîtier, il vous faut vous armer de patience et attendre 5 à 10 minutes que le produit agisse. Vous pouvez de temps à autre légèrement remuer le boîtier en faisant des mouvements circulaire pour que le produit puisse légèrement s'introduire sous le fard à paupière si celui-ci s'est légèrement décollé.

5. Ensuite, vous pouvez, à l'aide de la pointe d'un couteau, essayer de voir si la refill s'est déjà légèrement décollé. Vous pouvez très légèrement forcer pour l'aider à se décoller, mais si cela résiste trop, je vous conseille de remuer encore une fois et rajouter du dissolvant. Laissez donc agir encore quelques minutes. Certains fards se décollent très bien après 5 minutes et d'autres résistent. En tous les cas, je vous conseille d'être plus patiente que moi si vous voulez que tous vos fards soient intacts! 

6. Pour finir, si vous sentez que le fard se décolle sans trop forcer, faites le tour du pan avec la pointe du couteau en-dessous et aidez-le à se décoller tout en douceur! Voilà, vous avez dépoter votre fard à paupière Kiko! 

En attendant que le dissolvant fasse effet sur ces quatre petits fards-ci, je patiente et bois un thé chaud! (oui, le week-end passé, il faisait froid!)

Voilà le résultat final de ma palette après avoir dépoté tous mes fards Kiko! Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai un peu perdu patience vers la fin, et j'ai trop forcé certains fards... Je vous conseille donc de faire preuve de plus de patience que moi!

La palette que j'utilise pour ranger mes fards Kiko est une palette Beauties Factory qui peut accueillir 30 fards à paupière Kiko! La taille des emplacements est pile poil la taille des fards Kiko. Par contre, il n'y a pas d'aimant mais du scotch double face! Si vous préférez aimanter, il vous faudra donc acheter des aimants.

J'ai commandé ma palette sur le site de Fatal-Beauty qui vends plusieurs palettes vide ici. J'ai pris la plus grande de toutes, à 30 "godets" qui coûte 14,99 €.

Je trouve que pour le prix, c'est vraiment pas mal du tout! Vous pouvez également acheter des fards à paupières en refill sur le site de Fatal-Beauty, mais ils précisent bien que leur palettes vides peuvent accueillir les fards "plats" Kiko.

Petit aperçu des squelettes! J'ai fais un vrai carnage!

Et vous les filles? Avez-vous déjà dépoté vos fards Kiko? Ou d'autres fards? Pensez-vous vous y mettre?

N'hésitez pas à commenter!

A très vite,
Laetitia

16 commentaires:

  1. C'est vrai que tu as fait un vrai carnage pauvres petits boîtiers ! Mais les palettes rendent vraiment bien et du coup ça devient plus pratique ! Merci pour les explications !
    J'admire ta patience ! lol
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment à la portée de tout le monde! Je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement patient! Contente que ce mini tuto t'ai plu! Bisous!

      Supprimer
  2. Merci c'est un bon tuto ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. cool merci pour le tuto !! je suis contente de voir qu'il y a une autre manière qu'avec le feu car je ne me sentais pas non plus de manier un briquer pour dépoter mes fards. il faudra que j'essaie, aussi avec mes fards L'Oréal, etc car c'est vrai que tous ces boîtiers, c'est pas hyper pratique, en plus comme ils sont arrondis on ne peut pas les empiler correctement ils glissent tout le temps ! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela devrait fonctionner aussi :) C'est vrai que les boîtiers L'Oreal ne sont pas des plus pratique! Je pense à prochainement dépoter mes fards Catrice! Mais pour ceux-là faudra que j'investisse dans une Z-palette ou unii palette :) Bisous!

      Supprimer
  4. et bien ca!! je ne pensais pas qu'il etait possible de mettre des fard a paupiere dans des boite d'une autre marque. c'est une super bonne idée, sa evite d'avoir des millions de petit fard a paupiere qui se baladent partout! les couleurs que tu as choisi sont super jolie, merci de l'idée =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir cette petite astuce :) Merci de t'être arrêtée ici!

      Supprimer
  5. Waw oui là pour le coup c'est un gros craquage! dire que j'avais un peu honte l'autre jour d'avoir acheté 8 vernis chez Kiko ;)
    Dommage pour ceux que tu as un peu abîmé !
    ( merci pour ton message sur Hellocoton! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme il n'y a pas de Kiko en Suisse et au vu de l'offre intéressante sur les fards à paupière, je me suis lâchée!!

      Supprimer
  6. Bonjour j aime beaucoup cette idée mais j aimerais savoir si c'est possible avec les fards Agnès b ?? Et super tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie! Je ne suis pas sûre. Je ne connais pas les fards Agnès B. Si tu as un fard Kiko, tu peux regarder si ils ont la même taille que les fards Kiko? En tous les cas sur le site, la marque précise que les fards Kiko rentre dans cette palette mais il n'y a pas de précisions sur d'autres marques.

      Supprimer
  7. Super! merci beaucoup pour ses conseils et surtout pour le lien de la ou tu a acheté ta palette.. sa rend plutôt bien merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je suis contente que j'ai pu t'aider :) Bisous!

      Supprimer
  8. Coucou juste pour que tu saches le feu n'est pas utile! juste une source de chaleur comme un fer à lisser! Tu prends ton et tu mets une feuille de papier (papier pour écrire bien sur) sur la plaque qui chauffe (tkt rien ne brûle! enleve la si jamais tu vois que ça crame mais perso moi rien du tout! tu pose ton fap dessus et tu attends. Auparavant met le fer à fond! en moins d'une minute il est décoller! car le plastique au dessous aura fondu un peu avec la colle. Vérifie quand même entre temps après 30 secondes s'il peut se décoller ou non sinon relaisse 20 à 30 secondes de plus! Toi ne te brule pas et ton fap est près!
    Voilà si jamais tu es trop impatiente! ce que je peux comprendre! j'ai utilisé les deux techniques! Lorsque l'alcool marche pas le disolvant est le gagnant!

    Xoxo Wesley

    PS: Il te suffira juste de retirez la colle sous le fard si elle fond avec le fer! ;) au moins il se casse pas! voilà :3

    RépondreSupprimer