jeudi 20 septembre 2012

L'Ombre Crème Satinée de Shiseido, ça donne quoi?

Les ombres crèmes sont devenues de vrais incontournables de par leur facilité et rapidité d'utilisation sans rechigner sur l'effet. 

Il y a quelques semaines, je citais l'Ombre Crème Satinée de Shiseido sur ma wishlist. Je ne vous cache pas que dès l'instant où j'ai swatché ces ombres en magasin, elles n'ont plus quitté mes pensées!


Et j'ai, encore une fois, lamentablement craqué! Heureusement pour moi, je ne regrette pas ledit craquage. Oui, parce que bon, Shiseido, c'est pas donné! Même si Shiseido est une marque cher, j'ai été étonnée de voir que l'Ombre Crème de Shiseido est moins cher qu'une Illusion d'Ombre (en Suisse). J'ai payé l'Ombre Crème Satinée de Shiseido 45.- CHF et l'Illusion d'Ombre de Chanel 50.- CHF. Certes, ce n'est que 5.- CHF de différence, mais avec 5.- CHF, on peut s'offrir une ombre à paupière Catrice! ;)

PACKAGING
Le packaging est moins luxueux que celui des Illusions d'Ombre, néanmoins ma préférence va pour Shiseido. Même si moins luxueux parce que "plastique", la chose est plus légère, moins volumineuse, donc plus pratique. La forme du packaging est travaillée, sobre et chic. Bref, je suis conquise <3 <3 <3

ODEUR
Je sais que certaines sont très difficile sur les odeurs, c'est pourquoi j'essaie toujours d'inclure quelques lignes quant à l'odeur. Ici, rien à signaler. Le produit n'a pas de réel odeur.

TEXTURE
La texture est vraiment surprenante! Pour le coup, c'est réellement une texture crème comparé à l'Illusion d'Ombre que j'apparenterais plus à une texture mousse ou chamallow. Le produit est également très frais comme si cela sortait du frigo! La texture s'applique facilement au doigt ou au pinceau, à votre convenance! L'estompage est lui aussi, un jeu d'enfant.

CHOIX DES COULEURS
Je possède la teinte BR06 qui est un marron chaud tirant sur le corail je trouve. C'est assez difficile de décrire une couleur! Dans la gamme des Ombres Crème Satinée, il existe 12 teintes allant du noir au blanc en passant le doré, le vert ou le mauve. Un bel éventail de couleurs, de quoi satisfaire les préférences de chacune.

TENUE
Je ne vais pas pouvoir vous parler de la tenue sans base, car je porte toujours une base, peu importe la nature de l'ombre que je vais porter. Donc avec une base, l'Ombre Crème Satinée de Shiseido tient du matin au soir sans filer dans le creux et sans altération la couleur de l'ombre!

PRIX
Je vous ai parlé du prix un peu plus haut. J'ai acheté cet ombre à paupière 45.- CHF ce qui équivaut à 37€. Vous allez me dire que les Illusions d'Ombre sont bien moins cher. Oui, en France! En fait tout est moins cher en France par rapport à la Suisse ;) Cela reste un coût certes, mais je vous assure qu'avec la quantité dans le pot, vous en avez pour toute une vie!

J'ai pensé que cela vous intéresserait de voir le résultat/rendu porté, voici donc deux photos où je porte la fameuse Ombre Crème Satinée de Shiseido!
Dans les grandes lignes...
L'Ombre Crème Satinée Shiseido est l'ombre parfaite pour tous les débutant(e)s, pressé(e)s ou parresseux(se)! Beaucoup plus facile à appliquer et à estomper que l'Illusion d'Ombre, elle se laisse tout de suite dompter! Tenue, pigmentation, facilité d'application et rendu sophistiqué, elle a tout pour plaire!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé ces ombres à paupières? Laisseriez-vous tenter?

N'hésitez pas à commenter :)

A très vite,
Laetitia

8 commentaires:

  1. Très belle couleur!! J'adore les ombres crèmes
    pas encore testé les Shiseido
    Ma chouchoute est l'ombre crème de Bobbi Brown
    vraiment pratique pour les porteuses de lentille (comme moi), comme ça on évite les chutes des fards poudres dans les yeux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que l'ombre crème de Bobbi Brown sera ma prochaine acquisition :)

      Supprimer
  2. Quelle jolie couleur :)

    RépondreSupprimer
  3. wahoo trop joli :) j'espère que ca ne t'embetes pas j'ai acheté la même en revenant en Suisse hier car je l'ai vraiment trouvée super jolie. dans les autres couleurs j'avais bien aimé aussi le blanc nacré mais celui-ci est plus portable au quotidien :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie! Evidemment que non!! J'espère que tu auras autant de plaisir que moi avec cet ombre :) Bisous!

      Supprimer
  4. Mon diiiiieu, c'est sublime. C'est "Rubenesque" de M.A.C en moins doré et plus intense ! Tu me fais envie la avec ces ombres crème... Je dois pas craquuuuuer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as totalement raison! Cela ressemble beaucoup à Rubenesque... Je n'avais même pas tilté^^ Désolée pour la tentation ;)

      Supprimer