mardi 21 août 2012

Bases à paupières de luxe: Laquelle choisir?

Les bases de fards à paupières ont vraiment révolutionné mes make-ups! Cela change le rendu de vos make-ups et surtout ça leur permets d'être beau du matin au soir! Je suis très vite devenue accro et j'ai également vite commencer à les "collectionner" histoire de voir si je trouvais mieux!

Aujourd'hui je vous propose donc une petite "battle" des bases de fards à paupières que je classe dans la catégorie "de luxe". Plus tard, une autre "battle" est programmée avec celles à petits prix!

Primer Potion d'Urban Decay
La première base dont je vais vous parler est la Primer Potion d'Urban Decay qui fut ma toute première base de luxe! Quand on a jamais vraiment connu d'autres bases, on tombe littéralement sous le charme. Puis, avec le temps, j'ai remarqué qu'elle asséchait mes paupières et évidemment, le rendu et l'application sur une paupière "endommagée" est moins bonne et difficile. 

ODEUR: L'odeur n'est vraiment pas glamour, mais je ne la sens pas en l'appliquant. Il faut vraiment que j'aille flanquer mon nez sous l'applicateur, chose que je ne fais que très rarement!

COULEUR-TEXTURE: Le produit a une couleur ton chair, mais cette couleur se fonds complètement à la peau lorsqu'on l'applique. La texture est légère et s'applique très facilement ce qui facilite l'application et l'estompage des fards. Pour moi, c'est la base qui a la texture la plus "légère" des quatre.

INTENSIFICATION-TENUE: Au niveau de ses fonctions premières, il n'y a presque rien à redire. Les fards sont intensifiés, avec un léger rendu "métallisé" je trouve. Au niveau de la tenue, en hiver, rien à signaler. Par contre, en été, les fards filent dans le creux de ma paupière en fin de journée! (notez que j'ai une peau mixte à grasse)

Son prix: 17€


Shadow Insurance de Too Faced
Ensuite, à force d'entendre toutes les youtubeuses et bloggueuses parler de la Shadow Insurance de Too Faced... Comment ne pas y succomber? Elle a vite piquer la place de la Primer Potion car la Shadow Insurance n'assèche pas mes paupières.

ODEUR: L'odeur quelconque ne me dérange pas car encore une fois, je ne la sens que si je vais mettre mon nez dedans!

COULEUR-TEXTURE: Le produit a une couleur dans les tons chairs/nacré, mais elle aussi, se fonds complètement à la peau. La texture est plus "épaisse" que la Primer Potion et également moins légère, plus collante. Je trouve d'ailleurs qu'elle laisse une sorte de fini collant qui rends l'application des fards plus difficile. L'estompage, lui, sera également plus long!

INTENSIFICATION-TENUE: Au niveau de l'intensification des fards, elle a tout bon! Comme on le voit sur la photo au-dessus, la base intensifie considérablement les fards et les rends également très lumineux, voir leur donne un effet "métallisé". On aime, ou on n'aime pas! Au niveau de la tenue, en automne-hiver, elle tient du matin au soir! En ce qui concerne printemps-été, elle ne me convient plus et file dans le creux de la paupière. Pourtant je brille été comme hiver, mais en été avec les chaleurs, je dois certainement plus briller qu'en hiver. Du coup, le rendu à la fin de la journée n'est vraiment pas très beau à voir!

Son prix: 16€


Base à paupière tenue parfaite de NARS
Après l'échec cuisant de la Shadow Insurance pendant les saisons plus chaude, j'ai essayé de trouver une alternative adaptée aux peaux qui ont tendance à regraisser. En suivant Missglamorazzi, j'ai découvert la base à paupière tenue parfaite de NARS. Elle recommande cette base dans plusieurs vidéos si vous avez comme elle, les paupières qui ont tendance à regraisser. 

ODEUR: On passe sur l'odeur, encore une fois, je ne sens pas de réel odeur.

COULEUR-TEXTURE: Le produit est de couleur blanche, mais une fois appliqué, seul la couleur de votre peau reste. Si vous recherchez à unifier votre paupière, celle-ci ne vous l'apportera pas! Sa texture est épaisse et légèrement collante, mais une fois appliquée et sèche, l'effet "collant" s'estompe. L'application des fards est donc très facile. L'estompage est un peu plus long, mais moins difficile qu'avec la Shadow Insurance.

INTENSIFICATION-TENUE: Pour ce qui est de l'intensification des fards, pas de soucis en vue, le résultat est là. Comme on le voit sur la photo au-dessus, les fards sont intensifiés, mais reste plus "naturels" qu'avec la Shadow Insurance ou la Primer Potion qui eux, donnent presque un effet "métallisés" aux fards. Je préfère donc ce rendu, mais ça, c'est une question de goût! Au niveau de la tenue, Missglamorazzi avait bel et bien raison! Les fards tiennent du matin au soir sans filer dans la paupière. Le seul petit bémol que j'émets est au niveau de l'intensification qui s'estompe en début de soirée. En même temps, je me maquille à 5h20 et me démaquille aux alentours des 20h, c'est donc déjà un exploit en soit que les fards tiennent jusqu'au soir!

Son prix: 25€


Eye Prime de Make Up For Ever
Mon dernier petit craquage en matière de base à fards à paupière? L'Eye Prime de Make Up For Ever! Et pour le coup, cet achat n'était vraiment pas prévu. J'avais envie de m'offrir un produit Make Up For Ever, et comme je n'avais jamais entendu parler de leur base à fards à paupière, j'ai eu envie de la tester!

ODEUR: Rien à signaler au niveau de l'odeur.

COULEUR-TEXTURE: Le produit est de couleur blanche-rosé qui se fonds naturellement à la couleur de votre paupière. Sa texture est "épaisse", mais légère en même temps, c'est assez surprenant. Cette base rends votre paupière toute douce et lisse ce qui facilite l'application des fards. L'estompage se fait lui aussi très facilement. Je peux aisément faire un très joli dégradé d'estompage ce qui est plus difficile avec certaines autres bases, notamment avec la Shadow Insurance.

INTENSIFICATION-TENUE: L'intensification des fards est top! Ils sont intensifiés, plus lumineux mais gardent un rendu et une couleur assez naturels, parfait pour mes goûts. Les fards tiennent du matin au soir sans filer dans le creux de la paupière! Je ne vois vraiment aucun bémol avec cette base-ci qui m'assure une bonne intensité des fards, une excellente tenue sans risque de rendu des fards plus terne en fin de journée. Bref, je suis totalement conquise!

Son prix: 18,50€


Au final...
La Primer Potion d'Urban Decay ainsi que la Shadow Insurance de Too Faced vous conviendront si vous n'avez pas les paupières qui ont tendance à regraisser. Ces deux bases sont très similaires en terme de texture, de rendu, intensification des fards et de tenue. 

La base à paupière tenue parfaite de NARS et l'Eye Prime de Make Up For Ever vous raviront si vous avez les paupières qui ont tendance à regraisser. Les deux sont assez équivalentes en terme de texture, rendu, intensification des fards et tenue. Néanmoins, l'Eye Prime de Make Up For Ever est la base qui me satisfait le plus en tous points!

Evidemment, chacun va de sa petite affinité personnelle. Néanmoins, vous pouvez vous dirigez dans un sens ou dans l'autre suivant votre type de peau!

Primer Potion d'Urban Decay
Texture: :)
Application: :)
Estompage: :)
Intensification des fards: :| (parce que rendu moins naturel)
Tenue: automne-hiver: :)   printemps-été: :(

Shadow Insurance de Too Faced
Texture: :)
Application: :/
Estompage: :/
Intensification des fards: :| (parce que rendu moins naturel)
Tenue: automne-hiver: :)   printemps-été: :(

Base à paupière tenue parfaite de NARS
Texture: :)
Application: :)
Estompage: :)
Intensification des fards: :)
Tenue: :| (les fards perdent de leur intensité en fin de journée, par contre, ils ne filent pas!)

Eye Prime de Make Up For Ever
Texture: :)
Application: :)
Estompage: :)
Intensification des fards: :)
Tenue: :)
Petit bonus! Photo prise à mon insu pendant que je faisais les swatchs! Qu'est-ce que je suis concentrée! Autant de concentration et arriver à se planter dans l'ordre des couleurs des swatchs, c'est fort quand même!

Et vous les filles? Quel est votre base préférée? Quelles sont celles qui vous ont déçus?

A très vite, 
Laetitia 

10 commentaires:

  1. coucou ! pour ma part, j'utilise la base Estée Lauder qui me convient relativement bien. mais en été, pareil que la too faced et la primer potion, les fards ont un peu tendance à se faire la malle ! j'aimerais bien essayer la make up for ever !! faudra que je la mette sur ma liste à regarder la prochaine fois que je serai en France. j'ai adoré ton article !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!! Arrrgh! Voilà! Maintenant j'ai envie de tester celle de Estée Lauder!! >< Surtout qu'on a plus ou moins les deux des peaux qui regraissent, donc elle pourrait me convenir aussi!! ^^ Merci :) Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article je le trouve super intéressant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! C'est difficile de faire un article hyper complet. Je ne suis pas encore super bien organisée, mais je vais m'améliorer!! Merci pour le petit commentaire qui me fait chaud au <3

      Supprimer
  3. Pour ma part je n'ai testé que celle d'Urban Decay qui me satisfait pleinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'essentiel!! Je suis trop curieuse pour rester avec le même produit même s'il me plaît & convient^^ Bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article qui est super complet ! Perso j'ai tester uniquement celle d'Urban Decay parce qu'elle était avec la Naked mais j'aime beaucoup ce genre d'article pour me décider pour plus tard :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'essaie de faire de mon mieux, mais il est difficile de ne rien oublier! Je m'améliorerais avec le temps :) Bisous Madison!

      Supprimer
  5. MERCI pour cet article très bien structuré et comparatif! =)
    Pour ma part je tourne à la PP d'Urban decay depuis plusieurs années.
    Tu me tentes avec la base Nars... ;)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire :) Je suis contente que l'article t'ai plu! J'ai essayé de ne rien oublié et d'aller à l'essentiel... Mais ce n'est que le lendemain de la parution que je me rends compte que j'aurais pu parler du packaging >< Je ferais mieux la prochaine fois! Bisous!

      Supprimer