mardi 14 août 2012

[Mission sauvetage de crinière] Ma routine cheveux #1

Je dois vous avouer que cela ne fait que très peu de temps que j'essaie de réellement prendre soin de mes cheveux! Oui, je plaide coupable, j'ai abandonné mes cheveux! Je ne sais jamais quoi faire d'eux, je suis une quiche en coiffure, du coup, je ne m'y suis jamais attardée!

Jusqu'à ce que mon Choubidou me fasse remarqué l'état "délabré" de ma crinière! Et il avait raison! J'ai la chance... ou pas, d'avoir les cheveux épais, d'en avoir beaucoup et qu'ils bouclent sur la fin de leur longueur.

J'ai donc décidé, de m'essayer à d'autres shampoing que Fructis, Pantene, ou Garnier. Je voulais essayer quelque chose de plus "professionnel".

La gamme Full Repair de John Frieda est spécialement conçu pour les femmes qui "maltraîtent" leurs cheveux à coup de fer à lisser, colorations, sèche-cheveux et j'en passe. Je n'utilise ni fer à lisser ni sèche-cheveux. Au niveau de la coloration, j'en ai fais une l'année passée, mais ça s'arrête là. Malgré tout ça, ils étaient quand même pas joli-joli à voir, c'est pourquoi j'ai décidé de m'essayer à cette gamme-là!

John Frieda, Full Repair Shampoing: L'odeur est très agréable, la texture est facile à appliquer et mousse convenablement. Oui, parce que j'aime quand les shampoing mousse bien, cela facilite le massage et j'ai plus l'impression que les cheveux subissent un nettoyage en "profondeur". Le shampoing n'alourdit pas mes cheveux une fois sec, ce qui est vraiment chouette étant donné que j'ai déjà les cheveux épais et lourd! Au niveau de la réparation du cheveux, j'en suis vraiment satisfaite, néanmoins, je pense que l'effet est meilleur en utilisant l'après-shampoing en combo. Je pense également que l'effet est vraiment bluffant sur mes cheveux du fait que je n'en prenais pas réellement soin. Si vous utilisé déjà des gammes "professionnelles" plus cher que John Frieda, vous pourriez ne pas avoir les mêmes résultats!

John Frieda, Full Repair Après-Shampoing: L'après-shampoing a la même odeur que le shampoing, très agréable. Sa texture est soyeuse mais plus lourde que celle du shampoing. Je l'applique sur cheveux mouillés, mais essorés, puis laisse agir 5-7 minutes et pour finir je rince. Son énorme plus, il facilite le démêlage! <3

John Frieda, Full Repair Masque: Même odeur que les produits de la gamme, texture soyeuse, mais plus légère que celle de l'après-shampoing. Je l'applique sur cheveux mouillés, mais essorés, puis je laisse agir 10-15 minutes, et pour finir je rince. Comme l'après-shampoing, il facilite le démêlage. <3 Au niveau de son efficacité, sincèrement, je me demande ce qu'il amène de plus par rapport à l'après-shampoing. Pour moi, aucunes différences entre les deux au niveau de l'effet.

John Frieda, Full Repair Brume Légère: Je l'applique uniquement sur les 10 derniers centimètres de ma crinière jusqu'aux pointes. Cette brume revitalise et "répare" l'aspect de mes pointes. Elle redonne également de la brillance et souplesse aux cheveux sans les alourdir! J'aime vraiment énormément cette brume dont ont voit vraiment les effets d'améliorations de l'aspect du cheveux et de brillance. Son gros point négatif, la petitesse de la bouteille et la grande vitesse à laquelle le liquide descends!

Comme j'ai également la chance d'avoir les cheveux qui regraissent vite et qu'en plus, je lave les trop souvent, j'utilise deux à trois fois par semaine le célèbre Head & Shoulders! Comme le Brume Légère de John Frieda descends super rapidement, j'alterne avec le spray Total Repair Gliss Kur de Schwarzkopf. 

Head & Shoulders, Shampoing au citron pour cheveux gras: Je crois que les shampoing Head & Shoulders sont assez populaires! Surtout pour leur vertus anti-pelliculaire! Que dire de plus mis à part que l'odeur n'est pas désagréable, mais pas non plus fantastique! En même temps, c'est un shampoing "unisexe", donc je le verrais mal avec une odeur plus "féminine" comme je le souhaiterais pour vraiment dire, "j'adore"! La texture est onctueuse et le produit mousse très bien. Bref, c'est un bon produit qui fait son job! C'est un shampoing que j'utiliserais plus ou moins toujours à long terme, il fait parti de mes basiques!

Gliss Kur Schwarzkopf, Hair Repair: On peut l'utiliser sur cheveux sec ou mouillé à choix! Comme son nom l'indique, il va améliorer la structure du cheveux, rendre le cheveux plus souple, plus brillant et plus léger. Il va également aider au démêlage, ce qui n'est pas à négliger. J'apprécie vraiment ce soin, et je remarque tout de suite les jours où je ne l'ai pas utilisé. Il aide vraiment mes cheveux à être plus souple, moins sec et plus brillant! Encore une fois, j'ai vraiment vu des résultats sur mes cheveux, mais malheureusement je ne peux pas comparer avec un précédent soin.

Huile Orofluido: J'ai reçu cet échantillon dans un box beauté et je suis donc en train de tester cette huile. Je ne peux pas vraiment vous parler de réels effets spectaculaire car au vu de la quantité, je n'y vais pas de main morte! Je l'utilise donc uniquement sur les pointes et elles apprécient énormément! Cela les nourrit intensément et elles en avaient vraiment besoin. Gros coup de <3 pour son odeur qui est juste divine!

Pour celles qui n'auraient jamais entrevue ma crinière, je vous mets une photo tirée de mon dernier make-up du jour visualisable ici.



Et vous les filles? Quel est votre routine soin des cheveux? Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? Qu'en avez-vous pensé?

Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à commenter!

A très vite, 
Laetitia

4 commentaires:

  1. J'ai presque la même routine depuis deux semaines : shampoing et après shampoing full repair de John Frieda + démêlant schwartzkopf gliss. Je dois dire que ma crinière à moi se porte plutôt bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ces produits! Bisous :)

      Supprimer
  2. C'est bien de s'y mettre, moi aussi mes cheveux crient leur douleur quand je les délaisse un peu! Petit conseil: le double shampoing! Une vraie réussite, le premier shampoing sert à les laver, et le deuxième permet de leur donner douceur (en le laissant poser même une minute) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je n'y avais jamais pensé! Merci pour cette découverte, je vais tester ça! Merciiii! Bisous!

      Supprimer