jeudi 16 août 2012

Mes indispensables de l'été!

La chaleur, le soleil, les sorties au lac, les shorts, les glaces, la nature verdoyante, les jupes, les vacances (pour celles et ceux qui en ont!), aaaah qu'est-ce qu'on aime l'été!

Je sais bien que tout le monde ne fonctionne pas comme moi, mais personnellement, si une belle journée ensoleillée s'annonce, je n'aurais pas les mêmes envies make-upesques que lors d'une longue journée de pluie!

Au vu du temps de ces dernières semaines, j'ai décidé de partager avec vous les quelques petits produits qui me sont indispensable depuis plusieurs mois!

Tout d'abord, le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder dont je vous ai parlé plus tôt dans la semaine. Là, vous allez me dire: "Mais elle est folle!". Un peu, peut-être, mais pas complètement! Effectivement, j'ai de la misère à cacher, donc les BB crèmes et moi, on est pas copines! J'ai donc chercher un fond de teint qui couvre ce qu'il y a à cacher mais qui "supporte" la chaleur! Le Double Wear le fait! Eh oui, il résiste à la transpiration (super glam' désolée!). Son inconvénient, son SPF de 10 seulement! Ma parade? Je mélange le fond de teint avec un fluide solaire SPF 50. Je fais moitié-moitié, du coup, ça allège le fond de teint, tout en couvrant ce qu'il faut couvrir et en plus, je suis protégée du soleil!

L'incontournable Fix+! Ce produit, jamais je n'aurais pensé l'acheter! Finalement, après en entendre parler de partout comme un produit extraordinaire... J'ai craqué! Et je ne regrette pas! On peut l'utiliser de tellement de façons différentes, ça en vaut vraiment le coup! Par exemple, il aide considérablement à fixer mon teint, en été ça aide. Il permets également d'intensifier mes fards lorsque je le désires! Evidemment, il va aussi vous rafraîchir, et cerise sur le gâteau, l'odeur est divine! Je le rachèterais, c'est sûr!

Les blushs et moi, c'est une romance tout récente. Il y a quelques mois, je n'en possédais qu'un... Et maintenant que l'histoire a démarré, je ne peux m'empêcher d'aller butiner à droite et à gauche afin de découvrir de nouvelles merveilles! La dernière en date est un blush Catrice qui est tout bonnement sublime! La preuve en image...

Je crois bien que l'Illusion d'Ombre de Chanel est bel et bien la star de l'été! Vous avez dû en entendre parler de partout et c'est amplement "mérité". Ce produit est une pure merveille, un bijou! Leur qualité est excellente, super pigmentation, bonne tenue, application facile. Bref, c'est le produit rêvé de toutes les femmes qui veulent se maquiller vite mais en ayant un effet "sophistiqué"!

Le mascara, je ne peux plus m'en passer. Je trouve que cela change complètement un regard! Cela l'ouvre et le réveille, le rends plus intéressant. Mon chouchou? Le They're Real de Benefit que j'applique en une seule couche pour un rendu "naturel" et pas trop de "paquets de cils plâtrés". Un seul passage recourbe et allonge mes cils juste ce qu'il faut! (photo de mon oeil un peu plus bas!)

Attention, phrases très perspicace et glamour à suivre! L'été, il fait chaud et on transpire! Qui dit chaleur/transpiration dit odeur? Ne nous laissons pas faire et combattons ce fléau! Mon allié? Dove Beauty Finish! Les déodorants, c'est un peu comme les gels douche, cela n'a jamais rien d'extraordinaire, du coup j'aime changer! De tous ceux que j'ai pu tester, celui-ci est vraiment celui qui me séduit le plus! La texture est agréable et sèche plutôt vite. Le produit ne marque pas les habits. Il ne pique pas les aisselles grâce à son 0% d'alcool. Il me protège vraiment durablement de la transpiration et pour finir, l'odeur est top! Bref, il a tout bon a tous les niveaux!

Make-up très frais, rapide, simple, efficace! Illusion d'Ombre de Chanel en teinte Abstraction sur toute la paupière mobile, puis un peu de mascara They're Real et le tour est joué!

Je porte le fond de teint Double Wear mélangé à mon fluide solaire SPF 50, le Fix+, le blush Catrice, l'Illusion d'Ombre de Chanel en teinte Abstraction, le mascara They're Real et le déodorant Dove Beauty Finish, mais ça, vous ne le voyez pas!

En bonus, un petit .gif rigolo! En fait, en passant en revue toutes les photos, deux photos ont été prises à un moment où je riais, du coup en les passant en revue l'une à la suite, cela donnait cet effet assez drôle que je voulais partager avec vous :)

Et vous les filles? Quelles sont vos indispensables de l'été? Avez-vous un maquillage que vous avez reproduis passablement de fois durant cet été?

N'hésitez pas à commenter!

A très vite,
Laetitia

4 commentaires:

  1. Quasiment que des produits cultes, tu me donne trop envie ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je ne fais pas mes sélections à la légère! Bisous!

      Supprimer
  2. Le blush a l'air vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! La référence est 03 Pink Grapefruit Shake de la gamme Defining Blush Duo :)

      Supprimer