lundi 13 août 2012

[Double Wear d'Estée Lauder] Le plus cher produit de ma salle de bain en vaut-il son prix?

Ce lundi, My Beauty nous propose le défi du lundi de Cindy33 qui est, il faut avouer très intéressant! Le thème? Mon plus cher produit! Comme le titre l'indique nous allons vous parler du produit le plus cher que l'on possède.

Ce produit valait-il son prix? Avons-nous trouver une autre alternative moins cher? Son pris est-il justifié? Bref, on balance tout! Ledit produit peut-être un produit de soin, de make-up ou un vernis, peu importe, il doit simplement être le plus cher de notre collection!

Le produit le plus cher que je possède est un produit pour le teint. J'ai nommé, le Double Wear d'Estée Lauder!

Si on m'avait dit qu'un jour je dépenserais 40€ dans un fond de teint, eh bien je vous aurais ris au nez! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Je pense qu'au départ, je ne pensais pas que je viendrais à tester des produits de luxe tout simplement parce que leur prix relève parfois de l'investissement!

Il faut avouer qu'avec le temps, ils finissent par nous tenter, on se renseigne, on swatch en magasin et on finit par se demander s'ils en valent le coup? Pour le découvrir, il faut s'y essayer!

Les fonds de teint de luxe, on en entends beaucoup parler et cela faisait quelques temps que je me disais que je m'en offrirais bien un histoire de me faire mon propre avis. Après plusieurs recherches, j'ai donc décidé de m'offrir le Double Wear d'Estée Lauder pour plusieurs raisons...

- C'est un fond de teint couvrant -> Besoin de cacher la misère!
- C'est un fond de teint non-acnégène -> Qui dit misère, dit pas besoin de l'aggraver!
- C'est un fond de teint qui résiste aux chaleurs et à la transpiration -> On est en été quand même!
- C'est un fond de teint non-gras -> Pas de soucis avec ma peau grasse
- Il ne tâche pas les vêtements -> Plus!
- Sans parfum
- SPF 10

Pour toutes ces raisons, ce fond de teint me correspondait en tout point!

Mais dans le fond, est-il à la hauteur de ce que la marque annonce?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un fond de teint non-acnégène et pour moi, il est primordial qu'il soit non-comédogène, non acnégène, etc., histoire de ne pas empirer mes problèmes de peau. Je n'ai pas remarqué de poussées anormales de boutons durant son utilisation. Je précise quand même que non-acnégène ne veut pas dire que le produit va "soigner" vous boutons. Cela veut simplement dire que le produit ne devrait pas provoquer une apparition de boutons.

Comme vous pouvez le voir, la texture est fluide, mais reste plus épaisse que les fonds de teint "fluide fluide". Sa texture "épaisse" fait donc de lui un fond de teint assez couvrant. Même s'il est couvrant, je complète avec un correcteur sur les zones vraiment trop marquées. 

Ce que j'aime chez lui, c'est que malgré sa couvrance, le rendu reste assez naturel. On peut encore apercevoir, qu'en-dessous du maquillage, vous avez une peau!

C'est cette texture "particulière" qui lui permets de résister à la transpiration et aux grosses chaleurs. Une fois le fond de teint appliqué, il faut le laisser quelques minutes "sécher" et il va se fixer. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de Fix+ et/ou poudre sur le zone T!

Voilà donc le rendu du produit sur ma main, une fois étalé. Vous remarquerez donc qu'on voit toujours "la peau" de ma main, donc pas d'effet "carton". On remarque également, que comme la marque le dit, c'est un fond de teint "non gras", le rendu n'est donc pas glowy.

Bref, pour moi, il a tout bon et je ne regrette pas cette achat! Il tient ses promesses et vaut vraiment son prix! Il couvre ce qu'il faut couvrir tout en restant "naturel". Il n'aggrave pas mes problèmes de boutons; il est non gras et donc, ne me fait pas ressembler à une boule à facette; il résiste aux grosses chaleurs; il a tout pour me séduire en cette période estivale.

Ce fond de teint me convient parfaitement à moi, mais cela ne veut pas dire qu'il sera la perle pour vous!

Le petit point négatif c'est son SPF de 10 seulement. Comme on est en été, ce n'est pas suffisant. Ma parade? Je le mélange avec un fluide solaire SPF 50!

Et vous les filles? Quel est votre produit le plus cher? Top ou flop?

N'hésitez pas à commenter :)

A très vite,
Laetitia

13 commentaires:

  1. Toujours dans mes stocks, pas encore testé, je le réserve pour cet hiver ! J'utilise depuis des années le FDT Couvrance d'Avène.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque également! Très bon rapport qualité/prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne possède que le fond de teint de la marque mais j'aimerais beaucoup tester d'autres produits! :)

      Supprimer
  3. si il te convient c'est le principal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai eu acheté le fond de teint Estée Lauder (d'ailleurs je comptais faire mon article du défi du lundi sur ce produit là mais au final je n'ai pas fait d'article du tout ^^) mais finalement après l'avoir fini je suis retournée dans les fonds de teint moins chers et j'ai trouvé THE fond de teint qui revient au même sur ma peau que le Double Wear mais avec un coût bien moindre. Cedi dit je ne regrette pas de l'avoir acheté car j'ai pu voir ce que ça donnait. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est THE fond de teint dont tu parles? Tu attises ma curiosité! Bisous!

      Supprimer
    2. de quelle marque ce fdt miracle et moins cher?

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'ai la teinte 02! La couleur sur la main surprends, mais une fois appliqué, la couleur est parfaite!

      Supprimer
  6. je l'aime beaucoup ce fdt ! je l'ai porté tout l'été pas du tout trop lourd!
    j'ai la teinte desert beige qui est plutot pas mal pour ma peau
    c'est quoi le nom de 02?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est vraiment étonnant pour un fond de teint d'être aussi agréable à porter durant l'été! Sans couler, ou autres... Vraiment top! Le nom de la teinte 02 est Pale Almond :)

    RépondreSupprimer