mercredi 15 août 2012

[Make-up] Ce que j'emporte avec moi tous les jours!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours une trousse dans mon sac histoire de pouvoir faire quelques retouches au cas où (et c'est sûr), je tourne en boule à facettes ou tout simplement pour remettre un peu de rouge à lèvres et/ou baume à lèvres.

Je partage donc avec vous les petites choses que j'emporte partout avec moi. J'essaie de prendre le stricte minimum pour que cela prenne le moins de place possible dans mon sac à main. Et n'oublions pas que ce n'est que pour quelques retouches... Si je pars en week-end, je prends une plus grosse trousse, ne vous inquiétez pas!

Comme je l'ai dis plus haut, c'est plus une trousse pour retouches qu'une trousse pour se maquiller puisque je me maquille le matin avant de partir (très tôt le matin, aux allentours des 5h20!). Comme je me maquille super tôt, et que je ne suis pas toujours super réveillée, ça me rassure beaucoup d'avoir cette trousse avec moi, au cas où... C'est psychologique, mais j'ai l'esprit tranquille si je l'ai avec moi!

Passons donc en revue les quelques produits que j'emporte...

Correcteur Coverstick de Essence: Le correcteur, c'est la vie! Non, mais sans rires, ça peut toujours servir d'avoir un correcteur sur soi ;) Surtout quand j'ai de grosses imperfections!

Poudre Skin Finish de Catrice: Une bonne poudre compacte matifiante est l'alliée de toute bonne peau grasse comme la mienne! Cette poudre est vraiment bluffante! Elle matifie super bien, mais avec les chaleurs de ces temps, elle ne peut pas non plus relever l'impossible! Du coup, il me faut un peu de poudre en milieu de journée!

Kabuki Sephora: Le kabuki est le "must have" pour appliquer une poudre compacte  en déplacement! Sa petite taille est parfaite à emporter! Je ne pense pas que le kabuki Sephora soit extraordinairement excellent, mais il fait l'affaire! J'aimerais essayer celui d'ELF, gamme studio, mais ça m'embête de payer les frais de port juste pour un kabuki...

Baume à lèvres Le Petit Marseillais: Toujours avoir un baume à lèvres sur soi! Ma règle d'or! Généralement j'en ai plus qu'un ;) J'ajoute également un rouge à lèvres les jours où j'en porte! Pour en revenir au baume hydratant Le Petit Marseillais, c'est un excellent produit que je recommande sans hésiter!

Mascara multi action de Essence: Je n'ai ajouté le mascara à ma sélection que depuis peu de temps! En fait, un matin, je me suis entièrement maquillée (teint, yeux, sourcils), mais j'ai réussi à oublier de mettre mon mascara! Qu'est-ce que je me suis sentie mal tout le matin... Finalement, je suis allée acheter un mascara pendant ma pause midi et depuis, j'ai toujours un mascara dans ma trousse, au cas où...

Huile d'abricot Déesse: J'adore ce produit que j'ai en grand format à la maison. Je l'utilise sur les zones très sèches et cicatrices!

Pince à épiler: Si je remarque un poil disgrâcieux et que je ne peux pas l'enlever de suite, cela va m'obséder toute la journée... Je préfère donc avoir l'esprit léger et libre en ayant ma pince à épiler avec moi!

Stop the Blemish de Kiko: Au cas où un intrus s'inviterait... L'odeur est vraiment rebutante, mais le produit fait effet assez rapidement.

J'espère que vous ne me prendrez pas trop pour une "dingo". Je n'utilise pas tout tous les jours, je préfère être prêtes, au cas où... ça vous l'aurez compris, je crois! Moi, prévenante? :D Désolée pour les "au cas où" à la pelle! Il fallait que je le dise une dernière fois, au cas où...

Et vous? Qu'emportez-vous avec vous dans la vie de tous les jours?

N'hésitez pas à commenter!

A très vite,
Laetitia

20 commentaires:

  1. Je fais pareil avec la pince à épiler. Quelle bonheur de retirer le petit ennuyant et de se dire "haha, je t'ai eu, saleté" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha c'est tellement ça! Merci pour ce petit commentaire qui m'a fait rire! Bisous!

      Supprimer
  2. coucou ! haha j'ai adoré ce post !alors pour ma part, dans mon sac à main j'ai un baume à lèvres et un rouge à lèvre, une pince à épiler + un correcteur. par contre, dans mon tiroir de bureau au travail j'ai un correcteur, une lime à ongles, un déodorant, un spray pour les cheveux, 2 rouges à lèvres, une crème pour le visage, un gloss et quelques baumes à lèvres ... comme quoi ! tu n'est pas dingo rassures toi :) par contre, je dois m'acheter encore une poudre + kabuki pour la mettre dans mon sac à mains "au cas où" ;) ;)
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie! Waouw! Effectiveent, je suis light à côté de tout ça!! Pour la poudre, je ne peux que te recommander la Skin Finish de Catrice! Niveau Kabuki, beaucoup de gens parlent de celui de la gamme studio d'ELF :) Dès le moment où tu auras un kabuki, tu ne t'en passeras plus!!

      Au fait, ton paquet est parti aujourd'hui :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. oui je connais la skin finish de Catrice, je l'ai en teinte honey beige :) j'avais jusqu'à présent la poudre healthy mix (que j'avais acheté car tu en disais bcp de bien :) ) je les aimes toutes les deux mais je ne sais pas si en racheter une 3ème pour mettre toujours dans ma trousse de sac ou prendre une des deux que j'ai à la maison ? toi tu fais comment, tu prends avec celle que tu utilises le matin ? j'aurais peur de l'oublier (bon c'est pas la fin du monde non plus, mais on se comprends ;) ) bisous PS. merci pour le colis je me réjoui de le recevoir !!

      Supprimer
    3. Je préfères en avoir une pour la trousse^^ Au prix de la Skin Finish... ;) La poudre Healthy Balance est une tuerie, mais après des mois de fidélité j'avais envie de tester autre chose! Et je suis enchantée également!

      Supprimer
  3. Bonne idée la pince à épiler! Moi, bah, j'avoue que je n'emmène que mon baume à lèvres et j'ai toujours une lingette de parfum au cas où! Pas plus car de toute façon, je bosse en usine avec que des mecs! Heureusement que les blogs sont là...!! lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'essentiel!! Un baume à lèvres et de quoi se raffraîchir! ^^ Que ferait-on sans les blogs? Je me le demande!! Bisous!

      Supprimer
  4. La pince à épiler, essentielle ! :) En plus, j'ai seulement un baume pour les lèvres, un mascara, un vernis transparent et des lingettes dissolvantes... Je suis une maniaque des accros sur le vernis, ça m'est insupportable... Du coup, je préfère tout enlever et mettre un peu de transparent vite fait, que d'attendre la fin de ma journée de travail en psychotant sur mon vilain vernis :D
    Bizettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Effectivement, vraiment maniaque du vernis!! Chacun son vice! Bisous :)

      Supprimer
  5. Tu as bien raison !!! J'ai le produit kiko aussi. Ta trousse est parfaite !bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'ajouter une pince à épiler dans ma trousse grâce à ton article (c'est vrai combien de fois un poil m'obsède et que je ne peux rien y faire avant d'être rentrée à la maison). Sinon dans le reste de ma trousse : correcteur, miroir, poudre matifiante, kabuki rétractable (celui d'Ecotools), baume à lèvres (même si j'en ai un dans mon sac déjà), brosse à cheveux avec élastique et pinces et le spécial été des lingettes désodorisantes. Ma trousse est pleine à craquer, mais il y a l'essentiel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu t'aider à parfaire ta trousse! :) Les poils, tout une obsession également :) Effectivement, tu as l'essentiel! je recherche un petite brosse rétractable sympa, mais pas encore trouvé ce qu'il me convenait! Oh les pinceaux Ecotools! je testerais bien ces pinceaux-là également :)

      Supprimer
  7. Super trousse! Je ne connaissais pas l'huile abricot... merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Avec plaisir! Les produits Déesse se trouvent uniquement par conseillères en Suisse, du style Avon. Je ne sais pas si c'est disponible en France!

      Supprimer
  8. hé hé moi c est pareil j ai toujours ma petite trousse avec moi : et comme tu le dis le correcteur c est la vie, combien de fois en court de journée je me suis faite cette reflexin car j avais zappé de prendre le mien avec moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est sûr!! Surtout si en plus tu remarques un truc que t'aimerais camoufler... Après ça t'obsèdes toute la journée :/ Bisous!

      Supprimer
  9. Ma trouuse de "secours" ressemble pas mal à la tienne. Elle contient mon baume à lèvre Avène,un RAL & un gloss une crème pour les main, un khôl noir, la poudre catrice, un kabuki (le tokidoki), des feuille de savon & une lime à ongles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'essentiel nécessaire! J'ai également toujours un tube de crème pour les mains, mais je n'arrive pas à le caser dans ma trousse, je le laisse donc dans mon sac à main :) Bisous

      Supprimer