mardi 29 octobre 2013

Ces produits adulés que je n'aime pas

Je ne vous parle pas assez des produits que je n'ai pas aimé ici. Pour la bonne et simple raison que quand j'achète un produit et qu'au final je ne l'aime pas, j'ai juste envie de le cacher et d'oublier cet amer souvenir comme si cela n'était jamais arrivé. Alors que quand j'adore un produit, je suis tellement excitée que j'ai envie de le montrer à tout le monde, de le prendre en photo sur toutes ces coutures et vous en parler tout de suite. Voilà pourquoi je mets autant de temps à vous parler de mes flops.

Il faut que je fasse face et j'ai décidé d'être plus régulière là-dessus. Je vous parlerai dorénavant plus souvent des produits que j'ai détesté. 

Bref, je me lance. Les produits dont je vais vous parler aujourd'hui sont, vous le remarquerez peut-être, des produits adulés par beaucoup et que j'ai acheté pour tout le bien qu'on en disait!
J'ouvre la danse avec trois produits à lèvres.

Baume pour les lèvres Sierra Bees
On retrouve ces petits baumes sur iHerb pour trois fois rien. Moins d'un dollars si ma mémoire est bonne. Il me semble également que l'un des deux peut être ajouté gratuitement au panier. Quand j'ai lu tout le bien qu'on en disait et surtout que j'ai vu le prix, je me suis clairement dit que je n'avais pas grand chose à perdre si ce n'est un dollars.

Avec le recul, j'ai envie de dire que je comprends le prix si bas. Mais bon, ce serait être mauvaise langue. Il ne m'a ni convaincu ni convenu mais ce n'est peut-être pas votre cas.

Pour ma part, j'ai tout d'abord détesté la texture "huileuse", "beurrée" au possible. Je ne peux pas. J'ai vraiment l'impression de m'appliquer une plaque de beurre sur les lèvres. Donc ça me graisse les lèvres, je me retrouve avec une bouche qui crie "j'ai croqué une plaque de beurre à pleine dent!" et du coup, je n'ai pas l'impression que le produit pénètre pour les réparer. J'ai plus l'impression que la chose reste en surface parce qu'elle bien là à me foutre la honte.

Les odeurs sont très "organiques". Je ne cours pas après, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy et agréable mais ce n'est pas non plus affreux.

Le packaging est plutôt chou bien qu'un peu enfantin.

Baby Lips de Maybelline
Dois-je vraiment expliquer les Baby Lips? Maybelline a pour le coup mis le paquet niveau publicité et partenariat. Je ne crois pas avoir vu de tels moyens déployés auparavant. Ils devaient vraiment y croire en leurs petits baumes colorés. Oui, parce que au cas où, par chance, vous soyez passés au travers de l'émaille du filet marketing de Maybelline, les baby lips sont des petits baumes à lèvres colorés.

Il fait tellement parlé de lui que j'étais vraiment contente de mettre la main dessus lors de mon séjour aux Etats-Unis (oui, on en trouvait pas encore en Suisse à l'époque). Je me disais qu'il allait devenir mon nouveau meilleur pote et je me voyais déjà le trimballer partout. Seulement voilà, à la première application, j'étais déjà un peu déçue et cela ne pouvait pas être possible. J'ai donc persister, j'en mettais et j'en remettais à longueur de journée (j'avoue que ce n'était pas difficile car j'étais super fière de sortir le petit tube un peu partout). Mais il ne se passait rien. De jour en jour l'apparence de mes lèvres se dégradait parce qu'elles ne recevaient plus l'hydratation dont elles avaient besoin. C'est embêtant car l'hydratation est quand même censée être une de ses fonctions premières. Eh bien sur moi, rien ne se passe à ce niveau là.

Après, il y a le dur choix de la teinte car évidemment, Maybelline a su créer des couleurs dans l'air du temps et très réussie. J'ai opté pour Peach Kiss qui est un pêche avec une pointe de rose. Je me suis dit que la teinte serait parfaite pour un look assez nude tout en réhaussant légèrement mes lèvres. Et rebelotte, déception. C'est quoi ce caca sur mes lèvres? Si vous avez le Peach Kiss, manifestez-vous en commentaires. Est-ce que chez vous aussi il marque toutes les petits beaux en faisant des petits amas de je ne sais quoi blanchâtre? Glam' à souhait! La tenue? Mieux vaut ne pas en parler...

Ils ont quand même réussi quelques petites choses puisque j'ai apprécié l'odeur douce et gourmande et le packaging très pop, coloré et plutôt fun.
Viennent ensuite quelques soins que vous connaissez peut-être puisque ce sont des produits dont on a allègrement entendu parler.

Super démaquillant yeux de Sephora
Je ne suis pas une grande fan des démaquillants spécialement conçus pour les yeux mais il faut avouer que si on porte des produits waterproof cela peut s'avérer utile.

A un certain moment (peut-être l'année passé il me semble), on entendait pas mal parlé des démaquillants Sephora. Petit prix et super efficace. Me baladant à Sephora, je me suis dit que ça pourrait m'être utile quelques fois par an et qui sait, peut-être que je finirai par aimer ça? En plus bon, le nom m'a bien fait rire. Super démaquillant yeux, c'est sûr, il ne peut qu'être super!

Au final, je ne dirais pas de lui qu'il est inefficace même si je le trouve pas des plus sympa à utiliser. La texture est super huileuse et même si je ferme mes yeux de toutes mes forces, il fini toujours par me troubler la vue et piquer les yeux. Ensuite, évidemment, je *frotte frotte frotte* afin de démaquiller mes yeux et je trouve qu'il est vraiment long à la détente. Je dois frotter si longtemps pour tout faire disparaître que je fini toujours par perdre quelques cils au passage. Vous l'aurez compris, le moment du démaquillage des yeux avec ce produit devient très vite une séance de torture pour moi.

Je remercie le dieu de la beauté pour l'invention des baumes démaquillants!

Daily Facial Cleanser Cetaphil
Je ne sais pas si vous suivez un peu la youtubosphère anglophone mais ce produit y a fait grand bruit en début d'année. On en a aussi un peu entendu parler sur la blogosphère française mais plus doucement. Il était vraiment mis sur un piédestal en or par certaines youtubeuses. Annoncé comme le St-Graal des nettoyants. A bas les points noirs, les imperfections et la surproduction de sébum. Comment pouvais-je résister? Ben je n'ai tout simplement pas pu!

C'est un gel nettoyant tout bête. La texture est toute douce et mousse. Jusque là, rien d'anormal ou surprenant. Seulement voilà, cela fait bien sept mois que je traîne ce truc parce que je l'utilise. Puis, ma peau devient tellement cra-cra que je le remballe et change ma routine. Quand ça va mieux, je le ressors et rebelotte. Finalement, j'en suis venue à la conclusion qu'il était le petit trouble-fête de ma routine. J'ai l'impression que ce nettoyant ne nettoie qu'en surface et forcément plus les jours passent, plus ma peau devient "granuleuse" et de petites imperfections en tout genre font leur apparition.

Après avoir vu la composition, je me dis qu'elle peut aussi y être pour quelque chose parce que c'est un peu la "PEG party" dans cette petit bouteille.

Je crois que c'est la première fois où je me remercie et félicite d'être restée sage et ne pas avoir acheté l'hydratant qui va avec le nettoyant. Bravo Laetitia!

Gommage doux purifiant de Avène
Cela me fait vraiment mal de mettre ce produit dans ce billet de flops. J'aime beaucoup Avène et la plupart de leurs produits sont excellents. M'enfin bon, je dois faire face à la réalité, je n'ai pas aimé ce produit alors je vous en parle ici.

Ce gommage purifiant est spécialement conçu pour les peaux sensibles afin de les purifier tout en les apaisant. C'est là le hic pour moi. Après avoir goûté aux plaisir des gommages Coréens hyper doux, sans grains ou très peu, j'ai l'impression que celui-ci m'arrache la figure. Il n'a rien d'apaisant et doux pour ma peau. Je passe plutôt 5 minutes douloureuses pour ensuite avoir la peau toute rouge et qui tiraille. Je n'adhère donc pas du tout.

L'odeur est quant à elle plutôt réussi comme tous les produits Avène. C'est frais et agréable.

Le packaging est hyper joli, très girly tout en restant très "sérieux". Je trouve qu'Avène a tout compris au niveau du packaging car cela inspire toujours à la confiance mais cela reste plutôt moderne, on a pas cette impression de posséder une vieillerie pharmaceutique.
Pour terminer, deux produits qui n'ont rien en commun si ce n'ai que je ne les ai pas aimé les deux!

BB Cream Photoready de Revlon
Vous connaissez peut-être mon amour pour les BB crèmes. J'en ai testé une quantité assez astronomique et j'ai toujours envie d'en essayer de nouvelles. Forcément, quand j'ai entendu parlé de la version de Revlon, il fallait que je m'y essaie. Surtout que bon, les avis étaient plutôt positifs.

J'ai essayé de l'apprécier mais y'a rien à faire, la moutarde ne prends pas! La texture est plutôt sympa car ressemblante aux versions asiatiques, plutôt épaisse. Par contre, le produit ne se fonds pas du tout à ma peau, marque les pores, les zones sèches et autres. Comme si ma peau et la BB crème se répulsaient. Et cerise sur le gâteau, la couvrance est vraiment légère. La tenue (hormis le fait qu'après application, j'ai bien souvent envie de l'enlever) est plutôt bof, ça migre et le rendu est de moins en moins homogène au file des heures. L'odeur et le packaging sont plutôt réussis, rien à redire à ce niveau-là. M'enfin, vous l'aurez compris, c'est vraiment un flop pour moi!


Top coat accélérateur de séchage Poshé
On termine avec du lourd puisqu'il s'agit du top coat Poshé qui est un des indispensable de toute bonne nailista! Ce top coat promets monts et merveilles: sèche vite, protège l'ongle, fait durer la manucure, empêche le vernis de s'écailler, respecte le pH naturel de l'ongle, ne jaunit pas avec le temps, convient aux ongles naturels et artificiels, etc. Oui, mais dans la longue liste manque "fait des bulles".

Plus sérieusement, ce produit ne me convient pas car je le trouve trop épais, c'est juste affreux à appliquer. Si on ne mets pas assez de produit ça colle, fait des traces, trainées et si on mets la couche c'est épais et pâteux donc mets trois plombes à sécher. Et en plus, ça fait des bulles. Je n'aime pas. Je ne l'ai utilisé que 4-5 fois mais à chaque fois ça ruine tout du coup, j'ai plus trop envie de m'y aventurer.


Voilà, je crois que c'est tout pour mes petits flops du moment, ce qui est déjà pas mal! Est-ce que vous préférez un article complet par produit ou un long billet regroupant plusieurs flops vous convient?

Et vous? Des flops à partager?

N'hésitez pas à commenter!

48 commentaires:

  1. Ah moi j'aime pas les Babylips.. Trop marketing à mon goût :/ Beurk!
    J'adore ce genre d'article et le tien est top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! Tu as bien raison de ne pas craquer... Tu ne loupes vraiment rien! :) Bisous Maêva!

      Supprimer
  2. Très bonne idée ce type d'article !!! J'utilise actuellement les babylips et c'est vrai qu'ils n'ont rien d'extraordinaire...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui, c'est assez fou tout ce bruit pour ça^^ Bravo le marketing!

      Supprimer
  3. Tellement d'accord avec toi sur les baume pour les lèvres Sierra Bees et les baby lips! D'ailleurs, j'ai les 2 en ce moment en face de moi au bureau! Je ne sais pas quoi faire avec
    Le Sierra Bees est très beurré et les baby lips n'en parlons même pas
    J'en ai marre de voir leur tête partout sur les blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être de cet avis-là. Ce n'est jamais évident de ramener sa fraise et dire l'opposer de la plupart des choses qu'on peut lire... Je comprends ce que tu veux dire... ça m'exaspère également! Genre les baby lips, je ne sais pas combien d'article j'ai vu paraître aujourd'hui... :D Ils me filent la nausée juste à vue^^

      Supprimer
  4. Ah moi je ne suis pas fan d'Avène... j'ai voulu tester la crème hydratante pour peaux allergiques et hypersensibles... et me suis retrouvée avec une crème qui ne pénètre absolument pas la peau, qui me donne des rougeurs et une envie pas possible de me gratter pour enlever cette horrible crème ! Je vais peut-être aussi faire l'inventaire de mes flops tiens, vu que je n'ai même pas jeté les crèmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan mais quand j'étais sous traitement dermatologique contre l'acné leurs crèmes hydratante m'ont bien aidée! J'utilise d'ailleurs encore le Cicalfate ;) Par contre, je n'ai pas une peau allergique... Je te conseille vivement de faire l'inventaire des produits que tu n'as pas aimé! Je trouve ça drôle en fin de compte surtout que tu as sûrement lu beaucoup de bien de certains d'entre eux! A toi de dire tout le mal que tu en penses maintenant ;)

      Supprimer
  5. Je l'aime bien moi, le gommage Avène ;) Et ma mère adore le nettoyant Cetaphil, mais elle n'a pas d'acné alors peut-être qu'il est très bien pour les gens qui ont simplement la peau grasse ?

    En tout cas moi qui voulait tester le Baby Lips pêche, ben merci d'avoir donné ton avis du coup :p

    Bisouuuuuuus♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de gens adorent ce gommage mais pour ma part, je le trouve vraiment trop abrasif. Pour le Cetaphil, sincèrement je ne sais pas. Beaucoup de youtubeuses l'adorent et n'ont pas eu de soucis... Mais comme je le disais, la compo est vraiment crados donc je pense que tout dépends de si tu as tendance à réagir aux compos dégueu ou pas ;)

      Avec plaisir Clara! :)

      Bisous!

      Supprimer
  6. J'aime bien les articles avec plusieurs "flops", je vais donc passer mon chemin pour le gommage Avène. J'ai un baume Beees que je n'ai pas encore ouvert mais du coup j'ai pas trop envie...
    Pour les baby lips en ce moment, je lis pas mal d'article qui les classe en flop.
    Bonne soirée.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! Tu es la seule à m'avoir donné un retour alors je vais continuer ainsi ;) Toi qui a la peau hyper sensible je te déconseille encore plus fortement le gommage Avène ;) Cool! Ton avis concernant le baume Sierra Bees m'intéressera ;)

      C'est vrai qu'il commence à y avoir une sorte de revirement de situation concernant les Baby Lips! Les revues sont moins positives... Les gens se réveillent? ^^

      Bisous!

      Supprimer
  7. Personnellement j'ai adoré un des baumes à lèvres Madre Bees, compo ultra naturel et le fait d'avoir un truc épais sur la bouche ne me dérange pas plus que ça... j'ai tellement aimé que j'en ai pris deux ou trois autres dans une commande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la compo, y'a pas à chipotter c'est clair! Après comme je disais dans l'article, moi cet effet beurré sur les lèvres, je peux pas :( ça me... dérange très fortement!

      Supprimer
  8. Aaaaah je ne suis plus seule à détester ce Baby Lips! Déjà la couleur est nacrée et en plus ça fait des pâtés avec les petites peaux, berk berk!
    Je suis du même avis aussi pour le démaquillant Sephora, je les trouver cher pour ce que c'est!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces baby lips! Team anti baby lips? :D C'est vrai qu'après coup, j'ai trouvé le démaquillant chero^^ Bisous!

      Supprimer
  9. Ah perso la texture sierra bees ne me dérange pas car je les trouve efficace (je le pose le soir de préférence)
    Par contre pour l'odeur en effet tu n'as pas les plus odorants ^^ ceux là sentent plus l'huile d'olive. Le menthe de le grenade sont les plus parfumés de la collection (par contre ils ont toujours la même texture :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai deux et je ne me suis pas risquée à ouvrir le deuxième qui a un parfum différent car je me suis dit que la texture restait la même... Je vois que la texture ne dérange pas tant les gens^^ Mais moi, je ne peux vraiment pas... Rien qu'en y repensant en lisant tous les commentaires ça me.... Brrrrr^^

      Supprimer
  10. Je n'ai eu l'occaz de tester que le démaquillant Sephora qui moi m'avait plutôt convaincu!
    Concernant les Baby lips y a eu tellement de bruits autour que j'ai meme pas envie d'en acheter!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ne peut pas plaire à tout le monde! Perso, il m'a beaucoup déplu! Cela dépends peut-être aussi des habitudes de chacun et de ce qu'on a tester par le passé!

      Je ne sais même pas pourquoi j'ai craqué pour le baby lips car habituellement quand ça fait autant de bruit, ça me coupe l'envie :P J'ai fait le mouton et j'ai vu... N'importe quoi ^^

      Supprimer
  11. Ton Poshé n'est peut etre pas bon, ou est peut etre trop vieux, les miens (j'en suis a mon 5° flacon) quand ils sont neuf sont tres liquide au contraire, et deviennent pâteux au fur et a mesure (jusqu'a ne plus etre mettable car effectivement ça commence a faire des bulle d'air)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, je ne sais pas. Je l'ai reçu via un concours, utilisé directement (donc neuf) et il a tout de suite fait des paquets, bulles, pâteux, etc. Peut-être qu'elle l'avait depuis longtemps? :/

      Supprimer
  12. Ton article est parfait ! :)
    Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le Poshé il fait vraiment paquet. Sinon pour le Babylips je possède l'Intense Care (transparent) et il est vraiment pas mal.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Je suis contente d'avoir un retour sur le Poshé car j'avais presque l'impression d'être la seule à penser ainsi... J'imagine que l'Intense Care est différent et doit être plus hydratant que les autres...? Pas certaines que je lui laisserai une chance... J'ai un peu un souvenir amer maintenant...

      Supprimer
  13. Perso je ne connais aucun de ces produits et horis le Poshé aucun ne me faisait de l'oeil, et du coup il n'y a vraiment aucune chance pour que je craque dessus ^^. Merci Laetitia :D, le Poshé ressemble au top coat de chez Konad pour le coup... Moi je m'en sert pour collé les paillettes et autres strass pour ça il va très bien, mais pas pour autre chose si non c'est bubulles partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, c'est une bonne idée ça en fait... Je l'utiliserai peut-être pour coller des paillettes et autres :P

      Supprimer
  14. Pour les babylips j'ai chois celui à la cerise j'ai pas d’amats sur les lèvres ni rien mais niveau coloration zéro >< heureusement l'odeur et divine *v*
    Bon après au vu du prix vive la camelote félicitation aux marketing plus que présent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha ;) Il pouvait pas non plus tout louper! Bravo à celui qui bossait sur les odeurs ;)

      Supprimer
  15. Bon moi j'aime bien certains Baby Lips mais j'avoue que pour l'hydratation c'est loin d'être ce qu'il ya de mieux, le Cetaphil je l'ai bien aimé à une époque ou ma peau était super réactive car effectivement il attaque pas des masses et c'est clair que si on a la peau grasse avec des imperfections c'est pas du tout adapté. Come toi j'ai pas adhéré au démaquillant Sépho et les gommages c'est clair que quand t'as essayé les coréens les gommages grains ça passe un peu moins bien. Sinon pas trop de flops de mon côté en ce moment. Des bisous bella, j'adore ce genre d'articles c'est toujours instructif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je comprends pas trop l'engouement. L'hydratation n'est pas vraiment là et la coloration n'est pas vraiment là non plus^^

      Pour le Cetaphil, pourtant j'ai la version pour peaux grasses à imperfections^^ Mais bon, la compo est vraiment crados et je pense que c'est ma peau qui réagi à cela :(

      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi sur certains de ces produits^^

      Avec plaisir! Gros bisous!

      Supprimer
  16. J'ai même pas succombé au Baby Lips, c'est peut être stupide, mais je les trouvait "inutile". Il ressemble tellement au baume à lèvre Nivea que j'adule tant.
    Les autres produits je ne les ai jamais testé, mais tu donnes un avis bien détaillé.
    Le poshé je l'essaierait par contre, car il m'a toujours tenté :)
    xx

    http://hiddenlifee.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas stupide! Au contraire, moi qui y ai succombé, je me trouve très stupide!! :D

      Bisous!

      Supprimer
  17. Je déteste le démaquillant sephora aussi.
    Je suis entrain de créer un site communautaire dans lequel les femmes pourront partager leurs routines beauté pour qu'on ait un espace pour en parler ensemble. Ca t'intéresserait de mettre la tienne quand le site va sortir. C'est un grand projet avec une dimension internationale car j'aimerais avoir des femmes du monde entier. Mais du coup il faut un début pour créer une première petite communauté. Dis moi si ca t'intéresse comme ça je te recontacte à la sortie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexiane,

      Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ne pas avoir apprécié ce démaquillant! Merci pour la proposition. L'idée me semble bonne et plutôt chouette. N'hésites pas à me faire un mail quand le site sera ouvert ;) (ebeautyandcare@gmail.com)

      Supprimer
  18. Personnellement le gommage de chez Avène me convient parfaitement! Maintenant elle n'est pas non plus ultra méga sensible donc ça doit jouer. Je l'utilise juste parce que ma peau est plus sensible avec les chamgements de température intérieur/exterieur qu'on subit depuis quelques temps. (Et ça ne va pas s'arranger cela dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'aurais pu l'utiliser avant d'avoir connu des produits plus doux. J'aurais eu la peau rouge, qui tiraille et j'aurais bien hydrater juste après. Mais maintenant que j'ai découvert des choses ultra douce, je trouve nul de l'annoncer comme un gommage "doux". ^^

      Supprimer
  19. Les Baby Lips, je cherche encore ce qui justifie ce buzz. La qualité est absolument infâme, pire que les Labello.

    J'ai eu la même expérience malheureuse avec le nettoyant Cetaphil. Pendant ma période acnéique, je voyais toutes ces Youtubeuses Américaines ne jurer que par ce produit. Et franchement, là aussi je me demande le pourquoi de e buzz??? C'est un nettoyant tout simple qui ne sort pas du lot et qui est même médiocre. Le savon est meilleur mais pas extraordinaire non plus.
    Sinon, pour les crèmes, c'est le festival de l'huile minérale donc tu ne perds rien.

    Ahhhh le gommage Avène...testé aussi! Je l'ai détesté, trop agressif!!! Je n'ai même pas la peau sensible et je ne comprends même pas comment la marque peut destiner ce gommage à grain à une peau sensible!? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piiiiiire que les labello, absolument d'accord. Bon, en ce moment, j'ai l'impression que des avis plus mitigés fleurissent... Les gens se réveilleraient-ils?

      AAAAAAH mon dieu merci!! Je me sens moins seule! Je suis beaucoup les youtubeuses américaines... Et elles en parlaient toutes! C'était LA révolution! (un peu comme Michael Todd que je n'ai pas testé^^) Vraiment je ne comprends... Elles ont été payées pour raconter tout ça? Comme tu dis, le nettoyant en lui-même est vraiment nul, archi-nul! Je suis vraiment contente d'être resté raisonnable sur ce coup-là!

      ^^ Je désespérais aussi parce que les seuls retours que j'ai eu sur le gommage étaient plutôt positifs! Dans le fond, c'est pas un mauvais produit, mais je trouve honteux de lui coller l'étiquette de "doux" alors qu'il a des gros grain et qu'il est super abrasif :/

      Merci pour ton retour :)

      Supprimer
  20. Ca fait plaisir de voir ce genre d'articles ! Je pense me lancer dans pas longtemps, j'ai aussi accumulé pas mal de flop que j'avais "honte" de parler, et puis finalement je me dis qu'il serait temps de dire à tous le monde que ces produits ne sont pas si parfait que ça :)
    Merci !

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Surtout que ça peut s'avérer utile à d'autres de parler des produits que l'on a pas aimé et surtout pourquoi :P

      Supprimer
  21. J'ai eu l'occasion de tester le démaquillant Sephora sur ma main, car il est proposé en magasin pour nettoyer les swatch. Mais c'est quoi cette odeur ! Beurk. J'étais très surprise car j'ai pendant très longtemps acheté le biphasé qui doit être de la même gamme et c'est un produit top... Bref ! Pour le Baby Lips, j'ai le même mais il ne marque pas les peaux sèches. Par contre effectivement rien de spécial, ça me fait beaucoup penser aux labello aromatisés. Les Sierra bees je les aime bien par contre autant l'odeur que la texture.
    Concernant le poshé, il est top quand tu cherches un effet ongles gel. Par contre c'est étonnant que tu trouves ça tellement épais, je sais qu'il le devient au fur et à mesure (comme beaucoup de seche vite) mais au début il est top. Mais c'est clair qu'il faut aimer un peu d'épaisseur.

    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais peut-être essayer le biphasé? C'est vrai que son odeur n'est pas non plus des plus chouettes :P Pour le Poshé, je ne sais pas si c'est parce qu'il était vieux... mais quand je l'ai ouvert il était neuf :P Je ne suis peut-être pas habituée à ce genre de produit effet ongle en gel parce que si c'est le cas, c'est normal que ce soit un peu épais? :/

      Supprimer
  22. J'ai également le Peach Kiss, et c'est vrai qu'il est juste horrible si on a une toute petite peau ou zone de sécheresse sur les lèvres !
    Par contre j'ai le Cherry Me, et franchement c'est juste une bombe ! Sa couleur est parfaite, tout comme l'odeur, mais je trouve également qu'il hydrate mieux les lèvres et qu'il ne marque pas les zones de sécheresses. (Peut être que c'est du à sa texture plus fondante/crème et le fait qu'il n'y ai absolument pas de nacre dedans..)
    Tu devrais tenter l'expérience avec celui-ci je pense, parce que les deux sont vraiment le jour et la nuit je trouve.
    Des bisous à toi, et ce genre d'article est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mince... Tu me tentes maintenant! C'est vrai qu'on entends beaucoup parlé du Cherry Me :P A voir... Je craquerai peut-être pour à l'occasion :P

      Supprimer
  23. Je suis tellement d'accord pour le top coat poshé, soit je n'arrive pas à l'utiliser, soit il est nul mais en tout cas sur moi c'est une horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rassurant de ne pas être la seule à galérer avec un produit que beaucoup adore :P

      Supprimer
  24. Oh je suis déçue, je comptais m'acheter le poshé avec tout le bien que j'en avais lu, du coup j'hésite ahah !
    Sinon, je n'ai testé aucun produit dont tu parles, mais les Baby Lips, je n'ai même pas eu envie de les tester, toute la pub qu'il y a eu autour d'eux m'a "dégoutée". Et puis au final, tu n'es pas la seule à en dire du mal donc j'ai bien fait de m'abstenir. Encore un coup de marketing !!

    RépondreSupprimer