jeudi 3 octobre 2013

Une palette, quatre maquillages!

La semaine dernière je vous parlais de ma palette chouchoute, la Rich Eye Chocolate de Bobbi Brown sans vous proposer de make-up réalisé avec ladite palette. Franchement, quelle honte! Je vous avoue que pourtant toutes les photos des différents make-up étaient prêtes mais comme l'article était déjà très long, j'ai décidé de faire deux parties. 

Si vous vous demandé quel est mon avis sur la palette, la pigmentation, la tenue et autres, je vous invite donc à aller lire ma revue complète juste ici. Maintenant, place à quatre propositions de make-up plus ou moins soutenus réalisé avec cette jolie palette.
Comme je vais papoter fards à paupières plus bas, je vous remets la liste des noms de gauche à droite: Bone, Stone, Frappe, Caramel, Champagne, Truffle, Cocoa et Rich Chocolate.
Et les swatchs pour se rendre un poil mieux compte des tons et surtout de la pigmentation! De gauche à droite et haut en bas: Bone, Stone, Frappe, Caramel, Champagne, Truffle, Cocoa et Rich Chocolate. 

Ce qu'il y a de hyper chouette avec cette palette, c'est qu'on peut absolument tout faire. Il y a Bone pour unifier et apporter de la lumière en-dessous du sourcil, il y a des tons plutôt moyen, d'autres plus clairs et surtout un magnifique marron hyper chocolaté très riche permettant d'intensifier, tracer un trait de liner ou même faire un smoky profond. Bref, on fait tout avec une seule palette et pour moi c'est super important. C'est pratique pour voyager mais également pour gagner du temps le matin!

Le cut crease tout doux
On commence avec le tout premier make-up réalisé avec cette palette. Je vous avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans un bon gros smoky du coup j'en suis restée à un léger cut crease très discret.

Pour réaliser ce make-up, j'ai tout d'abord appliqué ma base de fards du moment qui n'est autre que la Scene it de Lorac. Ensuite, Caramel sur toute la paupière mobile, en creux ainsi qu'en ras de cil inférieur. Pour intensifier le tout, j'ai appliqué Rich Chocolate en creux et ras de cil inférieur suivi d'une bonne séance d'estompage afin d'adoucir le rendu. Je ne sais pas si vous le verrez mais j'ai rajouté un peu de Caramel en-dessus de Rich Chocolate de façon à ce qu'on apperçoive un léger halo-fumé de caramel autour du Rich Chocolate hyper pigmenté et foncé.
J'aime beaucoup ce make-up légèrement réhaussé par Rich Chocolate tout en restant au final très discret!

Le trait de liner fumé
Le second make-up paraît un poil plus foncé puisqu'une fois les yeux ouverts le trait de liner fumé assombri beaucoup la paupière. Au final, je trouve ça très joli et ce make-up m'a familiarisé avec le fait d'avoir un make-up un poil plus chargé qu'à l'habitude.

Pour le réaliser, comme d'habitude, passage obligé de la base à fards à paupières (Scene it Lorac). Ensuite, j'ai appliqué le fard Cocoa sur toute ma paupière mobile, en creux, au-dessus du creux ainsi qu'en ras de cil inférieur suivi d'une bonne séance d'estompage pour un rendu plus doux. Après cela, j'ai tracé un trait de liner imparfait avec le fard Rich Chocolate  que j'ai ensuite estompé pour un rendu plus brouillon-fumé. J'ai également appliqué Rich Chocolate en ras de cil inférieur pour mieux définir le regard. Pour terminer, une petite touche de Truffle en coin interne.

Le basique 30 secondes
Alors là, on ne peut pas faire plus basique-feignasse! Un smoky tout doux? Je ne sais même pas si on peut appeler ça un smoky >""<

Comme toujours, j'ai commencé par appliquer ma base de fards à paupière, la Scene it de Lorac. Ensuite, j'ai tout simplement posé le fard Stone sur toute ma paupière mobile, en creux ainsi qu'en ras de cil inférieur! On estompe le tout et le tour est joué!
C'est ultra-simple mais en même temps, les matins pressés ou difficile, avec une touche de rouge à lèvres ou en l'occurrence de lip tint ça tien la route, non? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Le "smoky"
Le meilleur pour la fin ♥ avec mon make-up coup de coeur. C'est bête, un smoky ultra chocolaté et je fonds. Je vous avoue que je n'étais pas une abonnée aux smokys mais depuis que j'ai cette palette et que j'y ai goûté, je ne m'en passe plus. Je trouve ça finalement tellement joli alors pourquoi s'en priver?

Pour réaliser ce make-up, j'ai tout d'abord appliqué ma base de fards à paupières Scene it de Lorac. Ensuite, comme le fard Rich Chocolate est un matte assez sec, je commence par appliqué Cocoa sur l'entier de ma paupière mobile, en creux ainsi qu'en ras de cil inférieur, puis j'estompe. Le fard très "soyeux" facilitera l'application de Rich Chocolate. Une fois la "base" appliquée, je pose le fard Rich Chocolate sur la paupière mobile sans revenir jusqu'en coin interne (afin de ne pas trop fermer le regard), en creux ainsi qu'en ras de cil inférieur, puis j'estompe. J'ai fini par une légère pointe de Truffle en coin interne afin d'ouvrir un peu le regard. 

Je tiens à préciser que pour les quatre make-up, j'ai également à chaque fois utilisé Bone en-desous du sourcil afin de faciliter l'estompage et unifier cette partie du dessous de sourcil.
Et voilà donc mon make-up chouchou du moment. Je pense que comme j'ai jamais vraiment été amie-amie avec les smoky prononcé, il faut bien que ma petite période se fasse! Vous en pensez quoi vous? 
Pour la route, la petite photo grimace! La question? "Abandonnerais-tu tes fards Mac pour la palette Rich Eye Chocolate?" "Pfiou, le dilemme! Un peu comme choisir entre sa main droite et sa main gauche!"

Je sais que cette petite palette fait très envie car je la vois de plus en plus sur des wishlists. Encore plus tentées? Les mattes, ça vous parle ou pas du tout?

N'hésitez pas à commenter!

Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

36 commentaires:

  1. Roh cette palette est une merveille O_O mais je crois que je devrais me calmé avec les fards bruns/champagne/doré/mat brrrr j'en ai des frissons dans le dos :p
    http//vitamineorange.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est le genre de teintes qu'on a tendance à collectionner :D

      Supprimer
  2. J'hésite toujours, j'ai peur que les fards mattes soit difficiles à travailler et que du coup je retourne à mes Naked. En tout cas, très jolis make-up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est certain que les fards mattes sont un poil plus difficile à travailler que les fards irisés! Mais je ne peux pas résister à leur charme^^

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup toutes les déclinaisons que tu as faites
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. On est deux! mon petit chouchou! J'avais peur que ça me ferme le regard mais je trouve ça vraiment joli!

      Supprimer
  5. J'adore les couleurs de cette palette ! Franchement ca te permet de faire plein de styles différents ! J'aime beaucoup le smoky prononcé (mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude non plus d'en faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que les combinaisons sont nombreuses... On peut vraiment s'amuser avec peu de fards! :P

      Supprimer
  6. Wahou, cette palette a l'air démente, j'adore les tons et les finis! Et les maquillages que tu as réalisés avec sont très beaux! Je suis fan :) toute souriante en plus, ça fait du bien à voir.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Pauline <3 Cette palette, je n'ai pas fini d'en parler^^ Non, je rigole, j'arrête... mais je pense que c'est une de mes palette préférées^^

      Supprimer
  7. trop bien !!!! pis tu es tellement photogénique !!!! magnifique !!:-) gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh ne dis pas de bêtises!! Merci pour les compliments Elodie <3 Gros bisous!

      Supprimer
  8. J'adore les deux premiers looks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de n'en choisir qu'un... je les combine au gré de mes envies ;) Ravie que ces looks te plaisent! :D

      Supprimer
  9. Cette palette est super tout comme toi ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh <3 Décidément Maêva, tu as toujours des commentaires hyper mignons! Merci et gros bisous!

      Supprimer
  10. LEs couleurs te vont vraiment bien =) un côté très doux qui me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 C'est vrai que mis à part le Rich Chocolate les teintes sont plutôt douces! C'est peut-être pour cela que je l'aime autant^^ pas trop d'agression de paillettes!

      Supprimer
  11. Cette palette est top et les couleurs te vont à ravir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la palette te plaise! Et merci pour le compliment <3

      Supprimer
  12. Les teintes sont vraiment très belles !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est superbe et ressemble trait pour trait a la chocolate de BB d'une précédente édition.
    Pas de crauge donc puisque je l'ai déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai? J'aimerais bien voir ça! Cela ne fait que très peu de temps (2 ans peut-être) que j'ai découvert Bobbi Brown, donc je n'ai pas une culture palettienne de la marque très développée! Par contre j'ai lu que les filles qui suivaient la marque depuis super longtemps étaient souvent un peu déçues de très souvent revoir les mêmes fards revenir... Notamment Bone qui est dans la plupart des palettes^^ Perso, je trouve top d'avoir Bone dans ces palettes car du coup je n'ai pas besoin d'en ouvrir une autre ;)

      Supprimer
  14. Ouaw en effet quelle pigmentation !!! Dingue!
    Moi aussi je parle d'une palette demain mais surement un autre budget que celle ci :( lol !

    Bisou

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha c'est certain qu'il n'est pas difficile de trouver des palettes à budget plus abordable que celle-ci ;) Bisous!

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais testé le normal, du coup je ne sais pas trop quelle différence il y a avec le sérum, en tout cas gros coup de cœur! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu t'es trompé d'article ou de blogs ;) Bisous quand même!

      Supprimer
  16. Hi !

    Gros coup de coeur pour le dernier make up aussi, tu le portes vraiment bien ! Mais sur moi, ça fait vraiment TROP parce que je n'ai pas l'habitude de porte des make up aussi chargés et surtout parce que je n'ai pas la technique du smoky du coup ça ressemble vite à...RIEN ahah ! Je vais m'entrainer et commencer par plus "soft" parce que quand même je trouve ça trop joli !

    Bises

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que le smoky, ce n'est pas dans mes habitudes... Mais au final, qu'est-ce que c'est joli! Commences peut-être avec des teintes un peu moins foncée qu'ici afin d'y aller en douceur. Après, c'est que du bonheur!^^ Bisous!

      Supprimer
    2. Je vais essayer avec des teintes dorées+marron clair en coin externe, ça sera déjà un bon pas ahah !
      Avec la palette que j'ai gagné je vais pouvoir m'amuser je pense :D

      Supprimer
  17. Trop joli ce makeup! j'aime beaucoup!

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer