jeudi 10 octobre 2013

Ma routine teint légère et rapide

C'est fou, j'ai l'impression d'être active par ici mais je me dis toujours: "Tiens, ça fait hyper longtemps que je n'ai pas parlé de ma routine teint" ou "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de ci ou cela..." Je me demande bien ce que je fais... Enfin, bref! Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui c'est décidé! Je vous parle de ma routine teint du moment. Je pense d'ailleurs que je reviendrais avec d'autres articles car ces temps je m'intéresse beaucoup au teint et j'essaie pas mal de choses.

J'apprécie énormément cette routine actuelle car c'est simple, rapide et plutôt léger mais vous connaissez la chanson, j'adore changer et essayer d'autres choses! 
Je ne vais pas vous parler soin ici mais il est bien entendu qu'avant d'appliquer mon fond de teint j'applique une crème de jour ainsi que le gel à l'aloe vera de Nature Republic qui constitue une excellente base à maquillage. Je vous en ai d'ailleurs parlé ici hier. 
Une fois que ma peau est bien hydratée, mon fond de teint chouchou du moment est le Double Wear Light ou Voile de teint tenue extrême de Estée Lauder que je possèdes dans la teinte 01. C'est en fait la version Light, donc plus légère, que le célèbre Double Wear Light de la marque. Je vous avais d'ailleurs parlé du Double Wear ici

Ce que j'apprécie énormément avec la version light, c'est que justement c'est un produit de teint léger mais qui unifie et corrige plutôt bien. Vous verrez à la fin le avant/après parle de lui-même je trouve. Mais le teint reste très naturel car on voit toujours quelques irrégularités de la peau. En fait il couvre surtout les choses qui donnent mauvaise mine et les petites imperfections. Si vous avez de grosses imperfections, je vous conseille plutôt d'essayer la version normale. 

La texture est super épaisse mais super étirable et se fonds complètement à la peau. Comme c'est un fond de teint longue tenue et résistant à la transpiration, chaleurs, humidité, etc., il est non gras. Il est le parfait allié des peaux grasses! Il a un fini naturel, non glowy et je n'ai d'ailleurs pas besoin de le poudrer!
Ensuite, pour illuminer et couvrir quelques petites choses supplémentaires, j'utilise le Tinted Eye Brightener ou l'anti-cernes illuminateur de Bobbi Brown. Alors oui, je sais ce que vous allez me dire: "T'avais dit que tu nous en reparlais!" Oui, je sais. Figurez-vous que j'ai essayer de prendre des dizaines de photos mais je n'arrive jamais à "capter" le résultat tel que je le vois via la photo. Du coup, on ne voit pas vraiment l'effet "lumineux" et ça me frustre. Cela me frustre parce que j'aurais l'impression de vous raconter des cracrs parce que vous ne voyez pas le résultat en photo! Bref, je m'égare... Mais sachez-le.

J'aime beaucoup ce produit car il donne un petit coup de lumière au regard tout en restant très naturel. La couvrance n'est pas extrême donc si on a des cernes marqués, ça ne les efface pas mais ça les rends plus subtile et surtout, ça illumine le regard, ce qui fait toute la différence. Je l'applique à l'éponge type faux beauty blender pour un résultat plus naturel et peut-être un poil plus couvrant qu'au doigts! Je vais également l'appliquer sur quelques rougeurs ou imperfections que le fond de teint n'a que partiellement effacé.
Cette étape-ci, je vous avoue que je ne la fais pas tous les matins! Je vous avais parlé de la poudre compacte Multi Colour en version Light de Catrice dans un des derniers billets favoris du mois juste ici. Je vous avoue que je n'ai pas bien compris à quoi sert cette poudre car j'ai la version light et je vous assure que si je m'en tartine le visage entier on dirait que j'ai mis ma tête dans une cabine d'UV, mais juste ma tête... Du coup, je l'utilise un peu comme bronzer, tout léger afin de juste réchauffer mon teint! Je l'applique avec le pinceau 187 de chez Mac pour un rendu léger et bien flouté.
Le meilleur pour la fin? Mon dernier coup de coeur en date, le Crème de Blush de Yves Saint Laurent. Pour la petite histoire, j'étais partie pour acheter le dernier blush crème de Chanel mais après papotage avec une Sephorette sympa (oui ça existe), j'ai essayé les deux et j'ai trouvé que la version Yves Saint Laurent s'estompait un peu plus facilement et avait un rendu un poil plus naturel. Du coup, j'ai craqué pour Yves Saint Laurent en teinte 7 Rose Quartz.

Y'a pas à dire, j'aime vraiment mais vraiment beaucoup les blushs crème et pourtant j'ai une peau mixte à grasse. Je trouve que ça se pose et s'estompe tellement facilement, la texture crème se fonds à la peau pour un rendu naturel. Bref, j'adore. La texture de celui-ci est vraiment des plus agréables car ça ne colle pas (contrairement aux blushs crème NYX), ici c'est entre la crème et la mousse et on a limite l'impression d'un fini poudré en mieux. C'est vraiment surprenant et je ne peux que vous conseiller d'aller les swatcher si vous passez en parfumerie, Sephora ou autres. Moi je craque et j'aimerais beaucoup faire l'acquisition de la teinte n° 1 Pêche Veloutée.
Ne prenez pas peur, voici donc le petit avant/après. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve vraiment que ça reste plutôt naturel et frais tout en faisant une jolie différence d'avec l'avant. Je suis d'ailleurs en train de me dire qu'on voit plutôt bien l'effet de l'anti-cernes Bobbi Brown ici. Vous trouvez aussi?
A gauche, mon grain de peau maquillé d'un peu plus près afin de vous montrer à quel point cela reste naturel et léger, pas d'effet plâtré. A droite, le résultat après un petit make-up des yeux et de la bouche!

Vous en pensez quoi? Moi je suis plutôt conquise! En plus, comme je vous le disais plus haut, bien souvent je saute l'étape "je réchauffe mon teint", du coup je fais juste fond de teint Double Wear Light > Anti-cernes illuminateur Bobbi Brown > Crème de Blush Yves Saint Laurent et elle est belle!

P.S.: Je suis désolée de la qualité des images, on peut clairement voir que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages!

N'hésitez pas à commenter!


Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

18 commentaires:

  1. J'aime les routines teint simple et efficace. J'ai arrêté le fond de teint depuis plus d'une semaine et ma peau se porte beaucoup mieux alors que j'utilisais pourtant des fonds de teint non comédogène, fluide et adapté à mon type de peau bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est certain que si tu peux te passer du fond de teint, il n'y a rien de mieux! Mais perse, j'ai de la peine! Il me faut une petite BB crème si pas de fond de teint :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton sweat, je crois que je te l'ai déjà dit.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii :D c'est mon sweat préféré! LOL la fille qui n'a qu'un sweet! Je fais pas clodo du tout! S'il vous plaît, ne vous côtisez pas pour m'offrir des habits XD Bisous Cécile!

      Supprimer
  3. Que t'es jolie ! J'adore tes photos ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui il est vraiment chouette! Faut que je vous fasse un petit article <3

      Supprimer
  5. C'est chouette comme routine rapide et ça fait très naturel et frais, c'est important un teint frais de jeune fille en fleur^^.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    J'aime beaucoup le résultat : ton maquillage donne vraiment un effet Photoshop ;)
    Je n'ai pas encore essayé les blush crème, mais en voyant le résultat sur toi, je pourrais bien me laisser tenter !
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Effet photoshop il ne faut pas abuser mais le tout fait un teint plutôt joli! Le blush crème est topissime et je pense en faire un article très rapidement!

      Supprimer
  7. Simple, rapide, efficace et naturel ! Que demander d'autre ? :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment rapide et efficace!
    moi qui ne suis pas très fond/poudre de teint, je vais y réfléchir du coup ;)
    bon week end
    cindy

    RépondreSupprimer
  9. Tu fais toute fraîche et pimpante :D Le blush a l''air sublime ! Moi aussi, je préfère les blushs crème, y a moins de risque de se louper je trouve et ça fait plus naturel.
    D'ailleurs, j'ai commencé à jouer avec mes nouveaux produits gagnés : le blush a une pigmentation de folie, je me suis un peu loupée la première fois mais maintenant je gère ;)
    Et j'ai un énorme coup de coeur pour le rouge à lèvres qui tient vachement bien !
    Encore merci !!!

    Bises

    Cécile

    RépondreSupprimer