jeudi 24 octobre 2013

Tok Tok... Qui est là? Le Color Fix Tok Tok Tint de Tony Moly

Là, je mériterais un prix pour ce titre de très mauvais goût mais j'avoue quand même que le Tok Tok du Color Fix Tok Tok Tint de Tony Moly m'a bien fait rire et que forcément, j'étais o-bli-gée de le faire. J'espère que vous arriverez à le surpasser et me lire jusqu'au bout car l'objet d'aujourd'hui est une très jolie découverte.
Je suis quelques youtubeuses Coréennes qui sont complètement dingues de lip tint donc forcément, j'avais envie de m'y essayer *mooooouton!*. J'ai commencé avec un petit échantillon de lip tint liquide que j'ai trouvé plutôt sympa mais un poil difficile à appliquer sans se colorer le bout des doigts. Quand j'ai vu le Color Fix Tok Tok Tint de Tony Moly, je n'y croyais pas. Pour moi, les lip tint ça se résumait à une petite eau colorée. Et là, qu'est-ce que je vois? Un petit embout stick et un embout mousse pour estomper la chose. Je n'ai pas vraiment réfléchi à deux fois, je l'ai de suite commandé.
Comme je le disais plus haut, ce lip tint est composé d'un embout contenant le lip tint sous forme de petit stick afin d'appliquer un peu de produit de manière assez précise, sur de petites zones ainsi que d'un embout mousse afin d'estomper le produit déposé de façon à colorer toutes les lèvres ou de créer un dégradé de manière rapide et facile. Ses qualités?
  • Créer un dégradé top tendance de manière rapide et facile
  • La texture soyeuse adhère au lèvres pour ne faire qu'un. Le raisin glisse tout seul et le produit se fixe tout en légèreté aux lèvres.
  • Cinq couleurs très tendances toutes nommées avec des noms "anglais" de fille (apparemment, les Coréennes en raffolent)
  • Longue tenue tout en restant confortable sur les lèvres
Le packaging est plutôt simple mais sympa, pratique et fonctionnel. La couleur du bouchon (côté stick) représente la couleur du produit ce qui est hyper pratique quand on en possède plusieurs.

La texture est très légère, douce et soyeuse. Le raisin glisse tout seul sur les lèvres et adhère vraiment à la peau sans marquer ou faire des petits paquets. Une fois appliqué c'est vraiment surprenant car on a aucune sensation sur les lèvres. C'est comme si les lèvres étaient complètement nues et étonnamment cela ne les assèche pas non plus. J'ai juste envie d'hurler: "Comment est-ce possible!?!" Surprenant! Après, ça ne va pas non plus hydrater vos lèvres mais le bon point pour ma part est que cela ne les assèche pas. 

Concernant la pigmentation, difficile d'être déçue. La couleur que je possède (Miranda Red) a une excellente pigmentation et je pense que la photo juste au-dessous le confirme. 

La tenue est plutôt bonne mais un poil moins bonne que le lip tint sous forme d'eau colorée que j'avais pu tester. Le Tok Tok Tint va facilement tenir 4 heures mais passé ce délai, la couleur commence à s'estomper et une retouche sera indispensable si vous désirez garder le même effet tout au long de la journée.

Le fini du produit est vraiment trop joli car cela colore les lèvres sans laisser d'effet glossy, collant ou brillant. Cela laisse le fini "naturel de ses lèvres". Vous voyez ce que je veux dire? On voit que les lèvres sont colorées mais on dirait que l'on ne porte rien. J'adore. Vous comprendrez mieux en voyant les photos un peu plus bas.
J'ai opté pour une couleur un peu plus prononcée que mes habitudes mais qui se prête tout à fait à la période automne-hiver. De plus, comme c'est plutôt quelque chose que l'on porte estompé et pas vraiment de manière intense, même les couleurs prononcées sont facilement portable pour aller travailler. La couleur choisie se nomme Miranda Red qui est un joli rouge cerise.
Comment j'applique le produit? Je ne vais pas me lancer dans un dégradé ici car je vous en ferais un tuto très prochainement donc pour l'heure on reste simple. J'applique un peu de produit au centre des lèvres supérieur et inférieur, puis je m'arme de l'embout mousse et j'estompe le tout vers l'extérieur en suivant la forme de mes lèvres.
Après un passage, on obtient le résultat de la première photo ci-dessus puis, pour plus d'intensité on peut très facilement rajouter du produit au centre, estompé à nouveau pour avoir un résultat un poil plus prononcé comme sur la deuxième photo juste ci-dessus. Après, rien n'empêche de répéter l'opération autant que l'on le souhaite!

Vous voyez un peu plus ce que je veux dire quand au fini du produit sur les lèvres? C'est certainement plus flagrant sur la première photo du haut qui est le résultat auquel je m'arrête généralement. Je trouve l'effet plutôt naturel tout en ayant la pigmentation de ses lèvres rehaussées!
J'ai fait le mouton curieux et j'en suis bien contente car le lip tint est une très jolie découverte pour moi. J'avais peur que cela assèche mes lèvres ou que je ne puisse pas m'en débarrasser pendant quelques jours et bien que nenni! J'aime beaucoup l'embout stick plutôt petit qui permets d'appliquer le produit sur de petites zones avec précisions mais surtout, j'adore l'embout mousse qui permets d'estomper et dégrader le produit très facilement même si on est une vraie quiche en applicage de rouge à lèvres! Bien évidemment, j'aime aussi d'amour la texture du produit toute légère et douce qui laisse un fini naturel aux lèvres. Pas de côté glossy-glossy collant ou brillant. J'adore.
Voici le résultat final avec deux applications et deux estompages pour un rendu un poil plus intense. Habituellement, je m'arrête à un passage mais pour sortir, j'ose plus facilement un effet plus marqué. De plus, la couleur va s'estomper de manière uniforme tout au long de la journée. Cela permets donc de faire durer la pigmentation un poil plus longtemps.

Prix et infos
J'ai acheté le mien sur W2beauty.com et il est actuellement soldé à -10%, donc 10,04$ juste ici. Si c'est votre première commande, je vous rappelle que vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande avec le code 1732305.

Il est très certainement trouvable sur eBay.com également!

Que pensez-vous des lip tint? En aviez-vous déjà vu sous cette forme? Un lip tint à recommander?

N'hésitez pas à commenter!


Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. On aime ou on n'aime pas mais j'aime beaucoup! Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas. J'avoue ne pas être trop tentée mais le rendu est joli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lip tint c'est vraiment spécial et je suis consciente que beaucoup n'aime pas ça! Perso, je pense agrandir ma collection :D Bisous!

      Supprimer
  3. j'adore !! en plus ça te va trop bien :-) je me laisserai peut-être tenter mais pas tout de suite !!! (assez d'achats pour le moment haha) bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les lip tint car comme tu dis, c'est naturel! Et moi ça me permet de mettre du rouge, burgundy etc, de steintes que je n'assume pas trop en rouge à lèvres... :) Et puis je trouve ça mimi, facile à porter, le résultat est vraiment léger :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Laetitia,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits, la couleur que tu as choisie est sympa, ça fait très naturel.
    J'ai un gros coup de coeur pour ton vernis, il est magnifique !
    Bises et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Le vernis est très joli! Il s'agit du St-Germain de Mavala! A très vite :)

      Supprimer
  6. Il à l'air pas mal ! J'aime bien le fait de pouvoir faire varier l'intensité aussi facilement :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la très très joie découverte! J'adooore le rendu ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, alors les lip tint je connaissais. Je t'avais d'ailleurs donné mon avis pour celui de Benefit mais le fonctionnement n'est pas du tout le même !
    Du coup, celui là me tente trop et je pense me le prendre !

    RépondreSupprimer