mercredi 30 octobre 2013

Crème, sucre brun et Danette. Non je ne vais pas parler dessert mais bien démaquillage!

Si vous me lisez depuis un bout de temps, vous avez certainement remarqué qu'il y a un an, je ne parlais quasiment pas de démaquillage et dernièrement, je ne parle presque que de ça... A coup de baumes démaquillants par-ci et par-là, à la limite de convertir toute âme perdue à s'y mettre. En fait, l'expérience du baume démaquillant a eu comme un déclic sur moi. "Le démaquillage ça peut être chouette!" Si, si, je vous assure! 

Tellement excitée par ma nouvelle passion du démaquillage, j'avais envie de m'essayer à une crème démaquillante. Promis, après ça, je passe à l'huiiiiiiiiile! Je pense déjà avoir trouvé celle sur laquelle je vais jeter mon dévolu. Petit indice, ladite figure dans ma wishlist publiée il y a quelques jours-semaines!
La crème démaquillante n'est peut-être pas un produit familier pour vous donc rien de mieux que de voir ce qu'en dit la marque afin de planter le décor!

Crème démaquillante/nettoyante au sucre brun et riche en vitamines et minéraux. Démaquille et nettoie en profondeur sans agresser la peau. Laisse la peau propre et douce.

Conseils d'utilisations: Appliquer sur une peau sèche et masser l'ensemble du visage pour éliminer le maquillage. Essuyer avec un coton ou un mouchoir, puis rincer à l'eau tiède.

J'ai essayé de vous trouver la compo version anglophone mais je n'ai rien trouvé... Désolée!
La texture est très crémeuse sans être trop crémeuse. Je m'explique. C'est clairement une crème mais quand on prélève une noisette de produit (comme ci-dessus à droite), on voit que la crème n'est pas totalement crémeuse et à une certaine tenue. Un peu comme un Danette à la vanille! Voilà, en fait, la texture ressemble un peu au Danette. C'est assez surprenant mais très agréable à utiliser! En plus il y a une sensation "coup de frais" au visage que j'apprécie énormément après une longue journée de travail. (ça marche aussi après une longue journée de shopping ou farniente au soleil!)

L'odeur m'a beaucoup surprise car comme c'est une crème démaquillante au sucre brun, je m'attendais à quelque chose de très gourmand et sucré. En fait, ça sent plutôt les agrumes! Genre le citron épicé. Je suis désolée si ce n'est pas très précis mais il m'est très difficile de décrire les odeurs. Mais je vous assure que ça sent les agrumes légèrement épicées!
Afin de vous montrer l'efficacité de cette petite crème démaquillante j'ai réalisé divers swatchs sur ma main (lip tint, crayon noir, crayon brun, ombre à paupière matte et liner waterproof noir). 
Donc quand je me démaquille, je prélève une noisette de produit (la quantité juste en-dessus à gauche me suffit pour démaquiller l'entier de mon visage) et je masse le produit sur mon visage sec afin d'éliminer toute trace de maquillage. 

Ensuite, le truc chouette avec la crème démaquillante, c'est qu'après avoir masser son visage et éliminé tout le maquillage, on peut tout simplement prendre un coton ou tissu (ce qu'il vous fait plaisir) pour s'essuyer le visage. C'est bête mais quand je fais cette étape au dessus de mon lavabo, j'ai tendance à mettre de l'eau partout (blonde inside?) et ça m'exaspère beaucoup *long soupir*. M'enfin bon, il faut quand même rincer à l'eau tiède par la suite mais j'ai quand même tendance à moins en mettre partout vu que mon visage est plus ou moins propre après l'étape de l'essuyage. Cela fait beaucoup de quand même mais je pense que vous voyez où je veux en venir. Enfin, j'espère ne pas être la seule à me retrouver bête devant mon lavabo. Si c'est le cas, je l'assume.

Je précise qu'une fois démaquillée, je nettoie toujours ma peau avec un nettoyant prévu à cet effet. Ne confondons pas démaquillage et nettoyage qui sont pour moi, deux étapes totalement différentes. 
Et voilà donc le résultat après un démaquillage à la crème démaquillante au sucre brun de Skinfood. On voit clairement que ça marche du tonnerre, sauf pour liner waterproof qui se voit encore très légèrement. Peut-être qu'en insistant un poil plus il aurait pu complètement disparaître mais ce n'est pas mon but de tourner un démaquillage tout doux en une séance de torture. Donc pour le waterproof, je recommande tout simplement de se tourner vers une autre solution telle que le baume démaquillant ou l'huile démaquillante. 
Pourquoi j'aime ce produit?
- sa texture crème façon Danette
- son odeur d'agrumes acidulés
- son coup de frais sur le visage
- sa douceur au démaquillage
- démaquille sans difficulté les produits de teint, lèvres et ombres à paupières non waterproof
- ma peau ne tiraille pas après le démaquillage
- ma peau ne perds pas d'hydratation durant le démaquillage
- ma peau n'est pas agressée pendant le démaquillage
- ma peau est toute douce après le démaquillage
- son rapport qualité/prix plutôt excellent
- son packaging soigné


J'ai acheté cette crème démaquillante sur la boutique en ligne BB Beauty Korea au prix de 14,80€ que vous pouvez retrouver juste ici. Je rappelle qu'avec le code BEAUTYCARE vous pouvez bénéficiez d'un rabais de -10% sur toute la boutique.

Même si celle-ci ne vous déshydratera pas, sachez que Skinfood propore une autre crème démaquillante  au thé noir et miel qui a la particularité d'hydrater et nourrir la peau tout en la démaquillant. Vous pouvez la retrouver juste ici au prix de 13,80€.

Sinon, je ne doute pas que vous puissiez la trouver sur d'autres boutiques en ligne ou eBay US.

Etes-vous adeptes du démaquillage à la crème démaquillante? Quel est votre démaquillant chouchou en ce moment?

N'hésitez pas à commenter!

12 commentaires:

  1. on est obligé de rincer avec de l'eau tiède ? (on peut avec de l'eau froide ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une obligation^^ L'eau tiède est plus agréable et cela facilite au produit de s'émulsionner et se rincer.

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air terrible, tu me fais envie avec cette marque.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'espère que tu finiras par craquer pour Skinfood un jour :D

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé la crème démaquillante (huile et gelée si!) mais j'ai utilisé l'huile de cette gamme et je l'avais beaucoup aimé! La crème me tente beaucoup maintenant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien concernant l'huile de la même gamme!! :P Ok, prochainement je teste l'huile démaquillante (car jamais testé booooouh) et tu teste une crème démaquillante :P

      Supprimer
  4. Ouhaou! Mon huile démaquillante arrive au bout, je vais peut-être craquer pour cette crème!

    RépondreSupprimer
  5. Super revue, je l'attendais avec impatience ! J'ai acheté l'huile démaquillante Skin Food dans la même lignée ( au sucre brun quoi ^^ ), je l'attends de pied ferme là :D

    RépondreSupprimer