mercredi 2 octobre 2013

Mes coups de ♥ du mois de septembre


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le mois de septembre a été plutôt sympa avec nous car il s'est fait assez doux. Du coup, on ne retrouve pas vraiment de produits tout coconing et réconfortant dans mes petits favoris du mois. Et pour une fois, on retrouve beaucoup de make-up!
En ce qui concerne le teint, je crois qu'on tient là un vrai trio coup de coeur, gagnant même si j'ai fait la découverte d'un blush qui a réussi à me faire un tantinet oublier celui-ci ces derniers jours.

L'année dernière, je découvrais et adorais le fond de teint Double Wear de Estée Lauder et je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici. Maintenant que ma peau va mieux, la version Light me faisait très envie depuis super longtemps. On peut d'ailleurs le voir dans mon billet wishlist juste ici. Et bien, j'ai fini par craquer pour le Double Wear Light de Estée Lauder parce que bon, en duty free, ça ne se refuse pas!

La couvrance est légère à moyenne mais surtout, je trouve que le produit ne se voit pas sur la peau. La texture est plutôt épaisse mais super étirable. Donc même si ça peut paraître impossible à premier abord, une petite noisette suffit pour faire l'entier du visage. Ensuite, rien n'empêche de repasser par endroit pour un poil plus de couvrance. Ce fond de teint m'a également aidé à me désintoxiquer du poudrage abusif. Parce que bon, il faut se l'avouer, on poudre à outrance et c'est pas beau! Je suis pas peu fière de pouvoir maintenant dire que je ne me poudre plus! Merci Estée Lauder! La tenue est magnifiquement parfaite. Non sérieusement, le top du top, je suis fan. La tenue est extrême et ce même si il fait très chaud. C'est stupéfiant. Vous allez me dire que bon, maintenant on va plus trop être confrontée à des températures caniculaires... Mais j'ai envie de vous dire que ça peut s'avérer intéressant pour un déménagement, une soirée en boîte ou même faire un peu de sport. Bref, le Double Wear Light de Estée Lauder, je l'adore.

Ensuite, j'ai redécouvert l'anti-cernes illuminateur de Bobbi Brown. Pour la petite histoire, je voulais vous en parler mais je n'arrive pas à capter via la photo un avant/après potable et du coup ça me frustre. Et du coup, je l'avais boudé et enfermé. Oui, ça fait beaucoup de "du coup"! Bref, je l'ai ressorti et y'a pas moyen, je l'aime. Alors je vous arrête tout de suite si vous recherchez quelque chose de couvrant. La couvrance lors de cernes très bleus est vraiment moyenne. Mais comme je n'ai pas vraiment de cernes bleutés, c'est secondaire pour moi. Son plus est dans son effet "illuminateur" *oooouuuuuuuhhhh*! Il apporte vraiment un coup de lumière sous l'oeil, ça réveille le regard et donne un petit effet que j'apprécie énormément. 

Pour terminer avec le teint, je suis revenue à mon tout premier blush Bobbi Brown, le Pot Rouge en teinte Powder Pink. Powder Pink est un magnifique vieux rose dont j'use et abuse en cette période de l'année. Après, les Pot Rouge, on ne les présente plus, ce sont des petits bijoux au top du top et je vous en avais d'ailleurs parlé juste ici. La texture crème de ce blush se travaille hyper facilement au doigts comme au pinceau. La tenue est excellente. Les couleurs sont sublimes. Que demander de plus? Un prix un poil moins élevé peut-être? C'est pas faux...
Pfiiiiiou! Je me rends compte que ça a été un mois très Bobbi Brown en fait... Aïe aïe aïe... Je me rappelle encore de l'achat de mon premier produit de la marque... Jamais je n'aurais imaginé posséder une telle petite collection... Addiction quand tu nous tiens!

Je suis complètement raide dingue d'une palette. Vous devinez laquelle? Eh oui, il s'agit bien de la palette Rich Eye Chocolate de Bobbi Brown. Cette palette est une tuerie, il faut le dire. M'enfin évidemment, si vous n'aimez pas les mattes, vous n'aimerez pas. Mais si vous savez apprécier les fards mattes, il est difficile d'y résisiter. Je ne vais pas m'étaler sur ce petit bijou car vous pouvez retrouver une revue complète juste ici.

Cela fait maintenant quelques mois que j'apprends à apprécier le port du rouge à lèvres et forcément, j'agrandis ma collection. Comme j'utilisais tous les jours la palette Rich Eye Chocolate et que j'avais tendance à forcer sur le smoky un poil prononcé, je me suis découverte une passion pour le rouge à lèvres Bare Pink de la collection Rich Lip Color de Bobbi Brown. C'est un nude que je n'aurais jamais soupçonné porter un jour car c'est un nude beige-rosé qui à mes yeux rimait avec "cadavérique". Et bien pas du tout! La couleur est parfaite lorsque je porte des maquillages un poil chargé. La texture est crémeuse, ne marque pas les petits plis des lèvres et ne desséche pas les lèvres. *love*

Pour terminer avec le make-up, j'ai fait la découverte d'une petite bombe en matière de mascara, le ALL ROUND mascara ultra black de Catrice. Sur le packaging, on peut y voir "extra volume length & curl" et je dis oui, oui, oui. J'ai reçu ce mascara grâce au concours Hellocoton de Marie du blog Marie contre la balance et je la remercie infiniment pour cette jolie découverte. Il donne un joli volume, recourbe et allonge mes cils d'une manière toute douce et délicate, sans faire "too much" ou "dramatique". J'adore.
Pour terminer, un peu de fantaisie et de soins!

Lors de mon petit voyage aux Etats-Unis j'ai évidement craqué pour quelques produits Bath and Body Works. C'est vraiment archi-nul que l'on ne retrouve pas cette enseigne en Europe parce que franchement, je suis accro.

Le gel anti-bactérien Bath and Body Works à la senteur Sweet Cinnamon Pumpkin et son petit porte-clé éléphant n'ont pas quittés mon sac à main! L'odeur est douce, gourmande et épicée, un pur délice! Le gel anti-bactérien fait son travail et surtout laisse les mains toutes douces! ♥

Je suis également tombée en amour avec une nouvelle gamme d'automne chez Bath and Body Works. Il s'agit de la collection Napa Autum Blackberry. Dans les notes de tête, on retrouve: de la mûre, de la mandarine et une touche de framboise. En note moyenne, on retrouve: chèvrefeuille, orchidée vanille, et pivoine. En note de fin: cacao, caramel et musc. Bon comme ça, on se dit que ça fait un joyeux mélange! Mais je vous assure que l'odeur est addictive et divine! Je ne pouvais d'ailleurs plus me séparer de la brume corporelle de la collection que je pschiiite allègrement sur l'entier de mon corps chaque matin!

Enfin, on termine avec mon petit moment cocooning et détente de la journée, le démaquillage. Après la folie des baumes démaquillants, il me fallait essayer une crème démaquillante. J'ai encore une fois succombé à Skinfood avec sa Balck Sugar Deep Cleansing Cream. Ce produit est vraiment bluffant car la première fois que j'ai masser cette crème sur mon visage, je riais et me disais: "Tsssssss, ça va pas me démaquiller ce tru!" Tu parles! C'est tout doux, frais, crémeux et ça démaquille en profondeur sans avoir la peau asséchée ou qui tire juste après! Je vous en reparle très vite!

Et vous? Quels ont été vos petits chouchous du mois?

N'hésitez pas à commenter!

Vous avez aimé cet article ou vous apprécié mon petit blog en général? Soutenez ma participation aux Golden Blog Awards! Un petit clic par jour sur le bouton ci-dessous suffit! C'est gratuit et ça fait plaisir! ♥ Merci à tout ceux qui cliqueront!

18 commentaires:

  1. La palette est superbe!!!!! Je n'ai aucun produits Bobbi Brown :) je vais m'y interesser de plus près !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très cher mais je ne regrette pas mes craquages ;)

      Supprimer
  2. moi j'aime bien la poudre, je ne mets d'ailleurs souvent que ça! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je ne dis pas qu'utiliser de la poudre est pas bien ou pas beau! J'ai juste l'impression que quand on utilise un fond de teint fluide on a un peu trop l'habitude d'appliquer de la poudre juste pour en appliquer et que ça peut paraître too much^^ Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!

      Supprimer
  3. Ohhhh la palette est trop belle, elle a l'air géniale! Je n'ai pas encore testé la marque Bobbi Brown mais je vais y remédier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut! C'est très cher, mais leurs produits sont vraiment de petits bijoux! Je ne regrette pas mes craquages!

      Supprimer
  4. Trop rigolo le porte-clé en effet! Le rouge à lèvres bobby me donne envie de le mettre. Je sais pas, la couleur et la texture ont l'air top! Mon 1er produit bobby fut un gloss qui sentait la menthe! C'etait assez drôle non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le porte-clé gamine est trop rigolo! D'ailleurs quand je sors de ma voiture, j'attire toutes les gamines du quartier qui jouent dans le coin^^ Les rouges à lèvres Bobbi Brown c'est vraiment une de mes chouette découverte de l'année^^ Il paraît que leurs gloss sont sympas! T'en penses quoi?

      Supprimer
  5. Ton blog beauté est magnifique, je viens tout juste de le découvrir et je dois avouer que je trouve tes articles très instructifs. J'aime beaucoup ta manière de t'exprimer! :)

    RépondreSupprimer
  6. Hi !
    Et là c'est le drame : TOUS les produits me font envie ! La brume a l'air à tomber !
    J'attends impatience ta revue sur la crème démaquillante Skin Food qui m'intèresse grandement :D Sur le mascara waterproof tu penses qu'elle gère ?

    Bises

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Hyper désolée, ton lot n'est pas encore parti, mais normalement, je passe à la poste aujourd'hui après le boulot (si je ne suis pas retenue!!). Je reparle de la crème démaquillante très vite! Je n'ai pas encore testé sur le mascara waterproof mais je vais ressortir mon Rocket waterproof pour faire le test! :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. C'est pas grave, prends ton temps, j'ai hâte de le recevoir mais je peux patienter !!
      Trop cool de faire le test, ton article va être hyper complet une nouvelle fois je sens ;)

      Bises

      Cécile

      Supprimer
    3. ça a été posté en fin de journée!! :) Je t'enverrai le numéro de suivi par mail ;) Avec plaisir pour le test ;) Bisous!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les produits Catrice (et Essence), je trouve qu'on en parle pas assez, parce que pour le prix ils sont géniaux!

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer