mercredi 9 octobre 2013

Le gel à l'aloe vera qui fait tout de Nature Republic

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit pot dont la plupart des Coréennes s'arrachent. C'est un peu le pot qu'on peut retrouver dans la plupart des salles de bain en Corée, un peu comme on retrouverait une petite boîte bleue Nivea dans la plupart des salles de bain de Françaises, Suissesses ou même Belges! Vous voyez un peu le truc? Le produit dont je parle est le Soothing & Moisture Aloe Vera 92% soothing gel de Nature Republic.
L'aloe vera 92% soothing gel est, comme son nom l'indique, un gel contenant 92% d'aloe vera certifié bio. Mais c'est surtout un gel apaisant hydratant sans paraben, sans huile minérale et sans colorant artificiel

Je sais que les ingrédients intéressent toujours beaucoup de monde mais ce n'est pas toujours facile de trouver ce genre d'infos concernant des produits Coréens. Cependant, pour celui-ci, j'ai réussi à trouver une liste de ses principaux ingrédients: aloe barbadensis leaf extrait (92%), butylene glycol, alcohol, betaine, carendula officinalis flower extract, spearmint extract, melissa officinalis extract, water, perfume. 
Comme on peut le voir juste au-dessus, le pot est plutôt imposant puisqu'il a une contenance de 300 ml. Moi je trouve ça plutôt chouette car on pas besoin d'en racheter toutes les deux semaines, un pot dure une éternité. Par contre, il est certain que si on veut voyager avec, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout pratique.

Pis bon, comme c'est un gel à tout faire, ça n'aurait pas été du tout économique d'en faire un petit pot. 
Comme son nom le dit c'est un gel. Mais c'est un gel qui se rapproche de l'eau je trouve. C'est un peu compliqué à expliquer. On peut le prélever facilement comme un gel mais c'est quand même un poil plus liquide que les gels dont on est habitué, je trouve.

C'est également hyper rafraîchissant.
Comme on le voit sur l'image ci-dessus (qui je vous l'accorde est un peu bizarre), le gel se prélève facilement mais se rapproche d'une texture "liquide".

D'ailleurs, une fois qu'on applique le produit, on a vraiment l'impression que cela se transforme en "eau" et c'est immédiatement absorbé par la peau.

Maintenant que vous en savez un peu plus quant au produit et sa texture, parlons un peu de ses différentes utilisations et surtout, comment moi je l'utilise. 

Sur le visage
Tout d'abord, on peut l'utiliser sur le visage, mais ce serait bien trop simpliste de ne vous dire que cela car même sur le visage, on peut l'utiliser de façon différente. En fait, on peut l'utiliser selon ses propres besoins et je trouve ça vraiment intéressant.

  • La première utilisation qui tombe sous le sens est en tant que gel hydratant. Il suffit d'en appliquer tout comme vous appliqueriez votre crème hydratante. Le gel pénètre instantanément dans la peau tout en la laissant douce et lisse. L'hydratation est intéressante en été mais il est certain qu'en période froide type automne-hiver, l'hydratation ne sera pas suffisante.
  • Une autre utilisation qui se rapproche de la première est en base à maquillage hydratante. C'est d'ailleurs une des utilisations que j'en fait actuellement. C'est pratique en période de transition lorsque la crème hydratante que l'on utilise n'est plus assez hydratante. Il suffit d'appliquer le gel à l'aloe vera juste après sa crème habituelle. Le gel va donner un petit coup de pouce au niveau de l'hydratation et constituer une excellente base à maquillage puisqu'il pénètre rapidement, laisse la peau douce et lissée.
  • Une autre utilisation qui est en fait un dérivé du second point, puisque je l'appellerai coup de pouce hydratant pour la nuit. Comme je le disais juste en-dessus, parfois on se retrouve en période où la crème hydratante que l'on possède n'est plus assez hydratante, on a pas de sérum et on ne veut pas en acheter. Du coup, le jour on applique le gel et je l'appelle base à maquillage hydratante ce qui n'est pas faux puisque il constitue une excellente base à maquillage. Mais bon, la nuit, je ne peux pas l'appeler ainsi puisque je ne me maquille pas. Je pense d'ailleurs que c'est également votre cas. Enfin, j'espère! Bref, tout ça pour dire que comme le point 2, j'applique ma crème hydratante puis une fois pénétrée, j'applique le gel hydratant afin de donner un petit coup de pouce à ma crème hydratante.
  • Pour rester dans la nuit, il est également possible d'utiliser ce gel en tant que "sleeping pack mask". Je suis désolée, mais je ne sais pas comment le dire en français. Masque pour la nuit? Bref, on fait ses soins du soir habituel et ensuite, avant d'aller se coucher, on applique le gel en couche très épaisse et on laisse poser ça toute la nuit. Alors, là, il est clair qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre partout dans son lit, mais cela reste une possibilité. Après une bonne nuit de sommeil, la peau est profondément hydratée, toute douce et pour celles qui ont l'habitude des poches, elles seront diminuées ou tout simplement inexistantes.
  • Lorsqu'on a trop brûler au soleil, il est également possible de l'utiliser en après-soleil rafraîchissant, apaisant et hydratant. Il suffit juste de s'en tartiner pour tout de suite ressentir une sensation de fraîcheur, puis d'apaisement. Evidemment, le gel va également en profiter pour hydrater la peau qui en a toujours énormément besoin après une exposition au soleil.
  • Si vous avez des hommes qui aiment piquer dans vos pots de crème, le gel peut également être utilisé en tant que crème d'après-rasage. Mon choubidou a une barbe, donc je n'ai pas pu l'utiliser en tant que cobaye!
Comme on le voit, les utilisations sont multiples et rien ne vous empêche de les détourner selon vos besoins.

Sur le corps
Evidemment, ce qui est bon sur le visage est bon sur le corps, non? Vous avez jamais entendu dire: "Pouark, j'aime pas cette crème de jour où cette crème contour des yeux, je vais la finir sur les pieds ou sur le corps!" Dans le cas présent, c'est pas parce que le produit est bof-bof qu'on veut le mettre sur le corps, mais parce qu'il est TOP! 

  • Evidemment, la toute première utilisation reste en tant que gel hydratant pour le corps. Je l'ai d'ailleurs utilisé une bonne partie de l'été pour hydrater mon corps. L'avantage est que le gel pénètre hyper rapidement, donc pas besoin d'attendre, on peut directement s'habiller en toute tranquilité. Au niveau de l'hydratation, c'est suffisant en été mais pour les périodes froides, ça ne suffira clairement pas si vous avez tendance à avoir la peau ultra-sèche comme moi. En ce moment, j'utilise un gel douche hydratant ou ma Johnson's baby oil sous la douche et ensuite je me badigeonne de gel Nature Republic et ça me convient. Mais j'ai bien peur qu'en hiver ce sera trop juste, à voir.
  • Comme dit plus haut, les hommes peuvent l'utiliser en tant que crème d'après-rasage donc il n'y a pas de raisons qu'on s'en prive. Je l'utilise tout simplement après le rasage comme je l'utiliserais après la douche. C'est très agréable car la peau peut être irritée juste après s'être rasé et là, l'aloe vera apaise ma peau, tout en l'hydratant.
  • Comme sur le visage, lorsqu'on a un peu abusé du soleil, on peut se soulager avec ce gel en tant qu'après-soleil rafraîchissant, apaisant et hydratant. On a tout de suite une sensation de frais, ça apaise et hydrate, tout ce dont on a besoin quand on a la beau qui chauffe!

Sur les cuticules
  • J'aime également beaucoup l'utiliser en tant qu'hydratant à cuticules car la texture gel pénètre super rapidement sans laisser de sensation grasse ou collante. C'est donc hyper pratique pour les doigts car on peut tout de suite faire quelque chose après application. On pourrait aussi l'utiliser pour hydrater les mains mais je ne sais pas, je n'accroche pas. Je suis un peu une psychopathe de la main sèche et il me faut des textures plus généreuse. En fait, j'aime sentir que j'ai quelque chose, un léger voile. Pas gras, mais quelque chose. Je suis bizarre, ne cherchez pas.


Sur les cheveux
  • Alors là, quand j'ai entendu ça, j'étais perplexe. Oui parce que je suis quelques youtubeuses Coréennes qui disaient utiliser ce gel pour hydrater cheveux et pointes. J'ai donc évidement essayer et je dois dire que c'est plutôt chouette. Bon, je n'irais pas m'en badigeonner des racines aux pointes mais sur les pointes c'est plutôt chouette. Le gel apporte une petite hydratation sans donner d'effet gras ou cra-cra. On peut également faire une tresse, appliquer un peu de gel sur la longueur de la tresse, laisser poser une dizaine de minutes, défaire et secouer. Les cheveux sont hydratés et ont adotpés une jolie ondulation. 


A bas les poches!? 
  • Pour terminer, une possibilité plutôt relaxante tout en faisant dégonfler les poches sous les yeux. Bon, j'avoue que je n'ai pas réellement de poches mais j'ai quand même tester. Pour cela, il faut des cotons ainsi qu'un mouchoir assez fin. On place un peu de gel sur le gros coton qu'on recouvre du  mouchoir tout fin, puis on place les cotons sur les yeux. Comme le gel est hyper frais, j'avoue que c'est très rafraîchissant et hyper agréable, ça relaxe. Au niveau des poches, je ne peux pas vous dire que c'est magique puisque j'en ai pas mais c'est très agréable.
La photo 2-en-1 qui fait "c'est comme ça qu'on fait" + "photo de la honte"! M'enfin, vous me connaissez, je joue le jeu jusqu'au bout!

Le gel d'aloe vera et ses mixtures...
Après vous avoir parlé de ses plus grandes utilisations seul, sachez qu'il est également possible de le mixer à d'autres choses afin de varier les plaisirs et créer...

  • un "aloe lip tint". On prends un petit contenant que l'on rempli de gel, puis on ajoute quelques gouttes de son lip tint favoris. On obtient donc une sorte de lip tint beaucoup plus doux et moins pigmenté mais on apporte l'hydratation en plus.
  • un masque à l'avocat. Il vous faut: 1 cuillère à café de gel à l'aloe vera, 1 avocat, 1 concombre et 1/2 cuillère à café de miel. On mixe quelques tranches de concombre et quelques tranches d'avocat, puis on mélange le gel et le miel au contenu et le tour est joué. Laisser poser 15 minutes et on rince.
Je crois que j'ai fait le tour de la grande majorité des possibilités. Après, on peut faire preuve de créativité et dériver la chose suivant ce que l'on recherche... Par exemple, on pourrait l'utiliser en tant que gel à cils ou sourcils...

Encore une fois, au niveau de l'hydratation, c'est un gel donc forcément ce n'est pas hyper riche ce qui peut laisser perplexe pour hiver. Mais rien n'empêche de faire preuve d'imagination et de combiner le gel à l'aloe vera avec d'autres produits plus fort qu'un gel mais moins riche qu'une bonne grosse crème épaisse. C'est d'ailleurs ce que je vais faire en journée. Comme j'ai une peau mixte j'évite les textures trop riche en journée mais j'ai quand même besoin d'hydratation. Je pense donc opter pour une crème plutôt normale sur laquelle j'ajouterai le gel une fois que la crème aura bien pénétré. En plus, comme le gel constitue une bonne base à maquillage, c'est tout bénéf'

Infos et prix:
Vous pouvez le retrouver sur mon e-shop au prix de CHF 8,60 juste > ici <.

Ce gel doit également être facilement trouvable sur bon nombre d'autres boutiques ainsi que sur eBay US!

Avez-vous déjà testé les gels à l'aloe vera? Peut-être celui-ci? 

N'hésitez pas à commenter! 

23 commentaires:

  1. Je le veeeeux !!! En soin à cuticules il a l'air d'être tip top

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh mais c'est juste ENORME !!! Je pense que je vais en commander pour mon amoureux ! Il a une peau compliquée et je pense que ce produit pourrait l'aider à apaiser le tout ! Je ne savais pas du tout que ça existait à un si petit prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Plaisir de t'avoir fait découvrir un truc! C'est vrai que le prix est hyper compétitif! Bisous!

      Supprimer
  3. Super article ! merci ! je ne connaissais pas toutes ces façons d'utiliser l'aloe vera !

    RépondreSupprimer
  4. Enfin ton article sur le gel à l'aloe vera ! Je pense tout pareil! J'adore ce produit et je l'utilise tous les jours sur mon visage et de temps en temps sur le corps :3
    En ce moment je le met entre mon toner et mon emulsion, histoire de rajouter une couche supplémentaire d'hydratation avant de poser les textures "crèmes" ^^
    C'est quand même un truc de fou, comme on a la peau douce après son utilisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Les couches, y'a que ça de vrai! Non sincèrement, c'est hyper pratique de pouvoir rajouter une petite couche d'hydratation quand le besoin se fait ressentir!

      Supprimer
  5. Ah c'est vraiment un bon produit à ce que je vois ! Il à l'air super en effet !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout un produit multi-usage ce qui est hyper cool je trouve! Bisous!

      Supprimer
  6. Alors perso mon visage a détesté !! Je suis devenue toute rouge et boursouflée ! D: (Amis du glamour...)
    Du coup plus jamais ! Je l'utilise uniquement sur le corps et je dois encore le tester sur les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non?? :( Je sais qu'il contient un peu d'alcool, peut-être que cela vient de cela? Moi j'ai vraiment pas eu ce problème :(

      Supprimer
  7. Réponses
    1. TOP! Si tu l'essaies, n'hésites pas à revenir par ici me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  8. Han oui l'aloé véra en masque de nuit je plussoie c'est génial! *_*

    RépondreSupprimer
  9. Purée, ça c'est de l'article ultra complet ! J'ai déjà pas mal d'articles sur l'aloe vera et je pense que j'en acheterai un de ces jours ! Il matifie et hydrate en même temps si c'est pas parfait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut vraiment la peine!! :) Je te le recommande vivement :)

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai vu ton article il est super ! Mais j'avoue que j'hésite un peu à la prendre à cause d'une mauvaise expérience avec une autre crème coréenne...Est-ce qu'elle est bien pour les peaux mixtes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la crème essayée ne convenait peut-être pas à votre type de peau? L'aloe vera est vraiment top pour les peaux mixtes car c'est léger, ça pénètre super rapidement, ne laisse pas de fini gras, etc.

      Supprimer
  11. Lire l'article 4 ans après, juste après avoir acheté mon premier pot =D Je me réjouis de le tester, surtout sous les yeux et pour mes pointes =)
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi! Perso, j'enchaîne les pots. Même Mr. eBac l'a adopté! ;)

      Supprimer
  12. C'est bien ce produit alors ? Merci pour las astuces.

    RépondreSupprimer