lundi 12 novembre 2012

Achats du week-end lors de la rencontre Make-upesque de Suisse Romande

Samedi 10 novembre, je participais à la première rencontre Make-upesque de Suisse Romande organisée par Liliana.

Nous étions donc au total 11 filles (Youtubeuses et/ou blogueuses ou non) à se donner rendez-vous à Lausanne histoire de faire connaissance, papoter make-up et accessoirement, effectuer quelques achats!

Evidemment, je n'ai pas échappé à l'étape "effectuer quelques achats!" Je dois aussi dire que d'être en groupe, toutes à se conseiller et à y aller de sa petite expérience... C'est mission impossible de passer la journée sans faire aucun achat si vous étiez en no buy...

Bref, j'ai décidé de vous montrer mes petits achats car j'ai craqué pour des produits qui me faisaient de l'oeil depuis un bout de temps!
Tout d'abord, nous nous sommes arrêtées à la Pharmacie Plus du Flon car dans cette pharmacie, on peut trouver du MUFE, Bioderma, OPI, Korres, etc. Je suis allée plusieurs fois dans cette pharmacie et je n'avais jamais remarqué les produits Burt's Bees! Honte à moi!!! J'ai donc craqué pour le baume à lèvres Burt's Bees au miel. (5,50 CHF)
Ensuite, ça tombait sous le sens qu'on allait faire un tour chez Mac! Nous nous sommes donc d'abord rendues au Mac qui se trouve dans le Manor de Lausanne. J'y ai acheté le fard à paupière Somptuous Olive de Mac ainsi que le pain pot Groundwork de Mac. Le fard Somptuous Olive est une vraie merveille et je le trouve vraiment parfait pour la saison. Le pain pot Groundwork m'avait tapé dans l'oeil lorsque j'avais acheté mon ombre crème satinée de Shiseido, il y a quelques mois en arrière. Comme je ne possédais pas de pain pot et que je trouve les fards crème super pratique pour les matins pressés, je ne pouvais plus résister!
Après notre petite tour chez Manor, nous sommes tout naturellement descendues à The Body Shop. Vous ne le saviez pas, mais je voulais boycotté les beurres corporel The Body Shop cette année. Vous allez certainement me demander pourquoi... Et bien la raison est simple. Les vendeuses The Body Shop m'insupportent tellement que cela me coupe l'envie d'acheter chez eux. Je déteste avoir une vendeuse en permanence derrière moi, à vouloir me conseiller (ou plutôt me raconter de la *****), voir me pousser à acheter des choses dont je n'ai pas besoin. Bref, ça me fatigue. J'étais donc partie pour m'acheter un beurre Fruit et Passion, mais finalement, je trouve leur beurre trop léger pour l'hiver. Je me suis donc résigner et j'ai craqué pour le beurre corporel au karité. J'ai eu droit au gel douche au pamplemousse rose gratuitement grâce à un bon reçu il y a quelques temps en arrière.
Pour terminer, toujours en quête de l'ombre crème parfaite, j'ai craqué pour Sand Dollar de Bobbi Brown! Cette ombre me fait également de l'oeil depuis plusieurs mois... Cette journée était l'occasion parfaite pour enfin craquer! J'ai entendu beaucoup de belles choses concernant les ombres crème de Bobbi Brown donc je l'attends au tournant cette petite dernière!

Pour celles que ça intéresse, voici une petite vidéo réalisée par Liliana regroupant quelques images filmées ce samedi passé ainsi que quelques photos prises à la volée!

Etaient présentes lors de cette rencontre:
Liliana
http://www.youtube.com/user/Liliana0Makeup?feature=watch
http://liliana0makeup.blogspot.ch/

Alexandra

Cindy
http://fabolous-in-here.blogspot.ch/
http://www.youtube.com/channel/UCBPEnwPSUqo7stnATS69S1A

Elodie
http://badgeekette.wordpress.com/

5 commentaires:

  1. Ca avait l'air sympa cette petite rencontre make-upesque !
    Mon dernier achat : la base à paupière Catrice, sur tes conseils (et avant ça, un mascara UNE et la palette Naked d'UD) ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment super sympa!! :) WAOUW! Que de superbes achats :) Tu as acheté la Naked 1 ou 2? Tu en penses quoi de la base Catrice? Et le mascara Une? Cette marque me tente beaucoup mais les prix me freinent :/ Bisous!

      Supprimer
    2. J'ai acheté la Naked 1 et j'en suis contente. Et la base Catrice pour le prix, elle est top ! Merci beaucoup car c'est grâce à toi que je l'ai découverte. Concernant le mascara All in One d'UNE, il est très bien. Il est à peine plus cher que les mascara L'Oréal.

      Supprimer
  2. C'est toujours les prix qui m'évite d'avoir la belle marque. :(

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, que de beaux achats ! J'ai le fard Somptuous olive de mac, je l'aime bien bien que je ne l'utilise pas souvent.
    C'était une belle journée effectivement :)
    Merci pour le lien :) Bisous

    RépondreSupprimer