jeudi 1 novembre 2012

Make-up #19: Smoky bleu? Vert? Je ne sais plus!

Il est l'heure du smoky par ici! Oui, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fais de smoky ici et ça m'a été très demandé! Notamment un bleu... Mais allez savoir pourquoi, lorsque j'ai apposé la touche finale, le truc a plus viré au vert-turquoise qu'au bleu!

Heureusement, le résultat m'a quand même plu! Il faut aussi dire que je n'ai pas vraiment de fard bleu hyper lumineux! Et je ressentais le besoin d'une touche qui fasse poper le tout. C'est pourquoi j'ai utilisé mon fard Bare Minerals qui, dans le pot, est bleu, mais une fois mis au-dessus d'autres bleus a viré!

On m'a également beaucoup demandé de vous concoter un tuto! Il faut avouer que les tutos en photo, c'est pas ce qu'il y a plus de simple. Je remercie d'ailleurs très chaleureusement mon Choubidou qui a accepté d'interrompre son jeu 5 fois de suite pour prendre ces belles photos! Voilà, c'est grâce à l'homme si, aujourd'hui, vous avez droit à un joli tuto! On lui dit toutes merci!
Voici donc les palettes utilisées pour ce petit tuto. J'ai annoté les couleurs utilisées sur l'image ci-dessus, ainsi que dans mes petites explications pour que vous puissiez voir ce que j'ai utilisé et à quel moment!

a. Fard couleur peau de ma palette Kiko Flattering Berry
b. Fard Tilt de Mac
c. Fard Top of the Cops de Catrice
d. Fard noir de la palette Sunset de Sleek
e. Fard azure de Bare Minerals
Comme je débute en matière de tuto, j'ai oublié de prendre en photo l'étape "oeil nu avec base". Je vais donc vous le dire, avant l'étape "1", j'ai appliqué ma base à paupière de Catrice dont je vous ai parlé ici hier.

1. J'ai appliqué le fard beige de Kiko (a) de ma palette Flattering Berry sous mon arcade sourcilière, puis le fard Tilt (b) de Mac sur ma paupière mobile sans revenir jusqu'au coin externe.

2. Ensuite, j'ai appliqué mon fard Top of the Cops de Catrice (c) en coin externe ainsi qu'en creux de paupière tout en remontant légèrement plus haut que le creux, puis en redescendant jusqu'en ras de cil inférieur. Ensuite, on estompe les bords pour que ce soit plus joli!

3. Afin d'intensifier le make-up, j'ai appliqué le fard noir de ma palette Sunset de Sleek (d) en coin externe ainsi qu'en creux. J'ai également légèrement étiré ce noir en ras de cil inférieur.

4. Pour terminer et donner un peu de lumière au rendu général, j'ai appliqué mon fard azure de Bare Minerals (e) en coin interne et paupière mobile sans revenir jusqu'au coin externe. J'ai également appliqué ce même fard en ras de cil inférieur.
Et voilà donc le résultat final avec l'estompage, la touche de Brow Shaper et de mascara!
BOUH! Je vous ai à l'oeil! ;)
Avec un sourire c'est tout de suite plus sympa!

Je ne sais pas vous, mais je trouve ce genre de make-up sympa à porter, mais plus en soirée ou pour tout autres occasions du genre! Je n'irais en aucun cas travailler ainsi!
Les produits utilisés:
- Toleriane Teint de La Roche-Posay en teinte 11
- Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood en teinte Apricot
- Poudre libre HD de MUFE
- Rouge à lèvres Patisserie de Mac
- Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown
- Mascara High Impact Extreme Volume de Clinique
- Palette Sunset de Sleek
- Palette Flattering Berry de Kiko
- Fard Tilt de Mac
- Fard azure de Bare Minerals
- Fard Top of the Cops de Catrice

Et vous les filles? Adeptes du smoky bleu pour sortir en soirée?

N'hésitez pas à commenter!

6 commentaires:

  1. c'est super beau :)

    Tu vas surement trouver sa bizarre mais j'aime tes sourcil je les trouve très bien fait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Mon homme a bien ris! Il déteste mes sourcils! Bisous!

      Supprimer
  2. Magnifique ! Rien à dire, je suis bluffée !!

    Bisous à toi, Christelle

    RépondreSupprimer