lundi 5 novembre 2012

N'oublions pas de prendre soin de ses ongles!

Comme vous le savez peut-être, pendant un peu plus d'une année je faisais mes ongles en gel (chez une prothésiste ongulaire). Après une année à avoir systématiquement une barrière protectrice, il faut dire ce qui est, les ongles en ressortent très fragilisés! J'ai eu la chance d'avoir une très bonne prothésiste, du coup mes ongles n'étaient pas vraiment abimés; ils étaient juste extrêmement fragiles!

Je vais donc vous parler des quelques produits que j'utilise afin de les chouchouter! Je vous avoue tout de suite que comme les soins du corps, j'étais très mauvaise au chouchoutage de mes ongles et par conséquent par rapport à d'autres filles qui utilisent une artillerie lourde de produits, mon billet va vous paraître très riquiqui! Mais il faut un début à tout et je m'intéresse de plus en plus au soin des ongles. Donc si vous avez des articles hyper intéressants à me conseiller, je suis preneuse!
En soin pour mes ongles et cuticules, j'utilise l'huile pour ongles et cuticules de la marque Creaïn. J'ai reçu ce produit dans un box beauté, il y a très longtemps. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette huile qui nourrit abondamment mes ongles et cuticules. Rien de plus simple à utiliser, on applique le produit sur l'ongle et cuticules, puis on masse délicatement. Evidemment, avant d'appliquer tout autres vernis, il faut bien veiller à vous nettoyer et sécher les mains pour que le vernis adhère à l'ongle. Mais c'est un soin dont vous pouvez abuser et utiliser quand bon vous semble.

On l'oublie souvent, mais on peut hydrater et faire du bien à ses ongles en étirant sa crème pour les mains jusqu'au bout des ongles! Là, je vous avoue que j'use et abuse de ma crème pour les mains Vita Citral qui en quelques semaines est devenu un vrai indispensable! Je vous en ai d'ailleurs déjà parler ici. Le tube arrive à sa fin et il me sera impossible de ne pas en racheter. On devient vite accro à cette crème vraiment extra. Bref, on hésite pas, on étiiiiiire bien sa crème jusqu'au bout des ongles!

Une fois que mes ongles sont bien hydratés, je m'assure de bien retirer tout corps gras et j'applique une couche du vernis durcisseur brillant Ecrinal. Ce petit vernis s'utilise en "top coat", mais comme je suis folle et que je veux bien protéger mes ongles (ou surprotéger?), j'aime l'utiliser en base, puis après mon vernis, en top coat!  J'ai toujours eu les ongles très mous et cassants et je me suis dis qu'après une année de gel, j'allais déguster... Et bien pas du tout! Je n'ai jamais eu les ongles aussi durs et résistants. J'ai aussi remarqué qu'ils ne se dédoublaient plu. Autre avantage du produit, il sèche incroyablement vite! Moi qui n'aime pas à attendre... Je suis conquise! Bref, comme c'est le seul soin "durcisseur" que j'utilise, je peux dire les yeux fermés qu'il est le bienfaiteur de mes ongles!
Comme on le voit sur la photo, mes ongles présentent quelques petites marques dues au port de plus d'une année de gel, mais sincèrement, je trouve mes ongles drôlement beaux et fort quand on pense à tout ce que je leur ai fais endurer!
Comme je parle ongles et compagnie, je me suis dis que cela vous intéresserait aussi de savoir qu'est-ce que j'utilise d'autres pour me faciliter la vie!

Parfois, il m'arrive d'utiliser un deuxième top coat (mais oui, je vous ai dis que j'utilisais le soin Ecrinal en base et top coat déjà). Ce deuxième top coat est le Lasting Finish Pro up to 10 days de Rimmel. C'est un top coat chouchou parce qu'il fait vraiment durer mon vernis. (j'irais pas à dire jusqu'à 10 jours, mais plus autour des 5 jours!) Cependant, je fais quelques tests sans, en utilisant uniquement le soin Ecrinal en base et top coat et j'ai remarqué que mon vernis tenait tout aussi longtemps... Mais comme j'ai fais ces essais avec des vernis Skinfood (pure tuerie), je vais faire des "crashs tests" avec d'autres vernis avant de pouvoir vous dire qui fait vraiment durer mon vernis, le soin Ecrinal ou alors les vernis Skinfood!

Là, vous allez vous dire: "Mais de combien de couches de vernis tu te tartines?!?" Huhuhuhuhu quand je vous avais dis que j'étais folle... Comme je n'aime pas attendre, j'ai opté pour le Quick Finish de Mavala sans réelles grandes convictions... Et finalement, je suis plutôt bluffée! Mon vernis sèche plus vite et du coup j'évite l'effet "surface striée" qu'on redoute toutes.

Je suis consciente que ça fait beaucoup de couches tout ça, mais bon, je n'utilise pas toujours deux top coat, parfois j'utilise uniquement le Quick Finish en top coat, bref, j'expérimente encore afin de trouver la routine du tonnerre!
Pour terminer ce billet, je voulais juste vous parler de mes deux dernières petites découverte en ce qui concerne la grande et fastidieuse étape du "retirage de vernis"!

Tout d'abord un produit que malheureusement, on ne trouve qu'en Suisse, le Wel! Soft Remover de Coop Qualité&Prix. Là, les Suissesses vont me rire au nez et me demander comment j'ai osé acheter un produit pareil! Et bien pour le prix, je me suis sincèrement dis que je ne risquais pas grand chose... Et en plus les metions "Sans acétone avec huile de ricin" et "Nail Care" m'ont complètement appâtées! Au final, vrai coup de coeur! Il enlève vraiment bien les vernis (sans gros efforts) et ce, même les vernis pailletés! Je sens également que la formulation est malgré tout plutôt douce. Le produit ne pique pas mes doigts et à la fin, grâce à sa formulation légèrement huileuse (huile de ricin), je n'ai pas les mains hyper asséchées et blanchies comme avec les dissolvants dont j'avais l'habitude.

Dernier petit achat en date, le nail polish corrector pencil de Essence. Jusque là, j'utilisais la bonne vieille méthode du coton tige et je m'en sortait très bien... Néanmoins, ce n'était jamais assez précis et en plus le coton tige laissait bien trop souvent des petits fils de coton sur l'ongles. Bref, cela ne me satisfaisait pas à 100%. Je n'avais pas envie de dépenser des mille et des cents dans un stylo correcteur, je me suis donc tout naturellement tournée vers Essence. Que dire de plus à part qu'il fait son job et que ça change la vie niveau précision! Ah oui, je ne peux plus m'en passer!

Comme dis plus haut, je débute en chouchoutage d'ongles, je suis donc preneuse si vous avez des produits chouchous à me conseiller, ou tout autres trucs et astuces!

N'hésitez pas à commenter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire