jeudi 15 novembre 2012

Des bijoux vintage à tout petit prix!

Les bijoux pour moi, c'est comme les frais de port ou les fringues... J'ai de la peine à mettre une certaine somme pour en faire l'acquisition. Je trouve ça toujours trop cher et du coup ça me freine dans mes achats. C'est pourquoi niveau bijoux, je fais toujours avec le très peu (voir inexistant) que je possède.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime les tenues extravagantes, provocantes ou même fashion. Je reste plutôt casual mais féminine. J'ai pris conscience que les bijoux et accessoires avaient un réel pouvoir: habiller une tenue plutôt simple. Les bijoux vont apporter la touche finale que l'on désire donner à la tenue: féminité, vintage, rétro, urban, etc. On peut, par exemple, porter une tenue composée uniquement de basique, l'agrémenter de bijoux et accessoires pour complètement changer de style!

C'est là que je me suis dit que la touche qu'il me manquait était les bijoux. Le problème restait toujours le prix... Bah oui, je préfère mettre 35.- CHF dans un fard à paupière plutôt que dans un sautoir. Comme récemment eBay US est devenu mon meilleur ami, j'ai eu l'ingénieuse idée d'y faire une petite recherche histoire de voir ce qu'il avait à me proposer...

La suite, vous la connaissez... Je vais donc vous montrer mes petites trouvailles bijoutesque sur eBay US. J'ai commandé 3 bagues et 3 colliers, le tout pour moins de 10$ fdpc. Elle est pas belle la vie sur eBay US?
Le premier bijou sur lequel j'ai jetté mon dévolu est une montre de poche collier/sautoir plutôt vinage que j'ai tout de suite trouvé trop mignonne! Je trouve ce collier très féminin et parfait pour accessoiriser une tenue. Quand j'ai vu son prix, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de la mettre dans mon panier -> 1,99$.

Lien vers l'article sur eBay US. (mettre votre navigateur en anglais Américain pour pouvoir y accéder)
Ensuite on passe à une petite bague qui fait tout de suite moins "femme", mais qui, il faut l'avouer, est vraiment trop choupinette! Là c'est mon côté très "gamine dans l'âme" qui a craqué et finalement je ne regrette pas. Cette bague habillera très bien des tenues plus "ville" et "casual". Vous pouvez la trouver en version argent ou dorée au prix de 0,99$.

Vous connaissez mon amour pour tout ce qui fait "piou-piou"? Non? Et bien je fais une fixation sur les oiseaux, je trouve ça tellement beau et je rêverais d'avoir des poussins, des poules, des canards, des inséparables, des cailles... Bref, vous avez compris!

J'ai donc craqué pour ce sautoir orné d'un oiseau, de sa petite cage et d'un petit "noeuds" au style très rétro. Je trouve ce collier très féminin et je vais pas chercher à vous conter fleurette, j'ai eu le petit coup de foudre et je l'ai commandé au prix de 1,58$.

On reste dans un style plutôt rétro avec cette bague qui plaira peut-être moins(?). Mon homme déteste, mais moi je trouve ça plutôt original, rétro et au final très joli! Encore un oiseau, oui encore! Vous pouvez retrouver cette bague hibou atypique au prix de 0,99$.

Lien vers l'article sur eBay US. (mettre votre navigateur en anglais Américain pour pouvoir y accéder)
Voici le dernier sautoir que j'ai commandé, une plume! Elle aussi est dans un style assez vintage et je suis tout de suite tombée sous le charme de ce bijou que je trouve encore une fois très féminin et portable avec différents style de tenues. En plus, la petite chose vaut 1,38$ donc pourquoi s'en priver?

Lien vers l'article sur eBay US. (mettre votre navigateur en anglais Américain pour pouvoir y accéder)
Dernière petite trouvaille, une bague qui est déjà ma grande favorite! En même temps, comment résister à ces deux petites oreilles qui vous regarde de la sorte. Je crois que c'est le premier article "bijou" que j'ai mis dans mon panier. Ce fut le coup de foudre immédiat! Dès que je l'ai vue je me suis dit: "Il me la faut!". Elle reste toujours dans le même style vintage-rétro, mais pour le coup elle fait peut-être un peu plus ado(?). Qu'en pensez-vous? En tous les cas, qu'elle fasse "gamine" ou non, je la trouve mimi, je craque trop, c'est ma préférée et je ne la quitte plus et je m'en fou!

Elle existe en argenté et doré et elle peut être vôtre pour 0,99$!!

Lien vers l'article sur eBay US. (mettre votre navigateur en anglais Américain pour pouvoir y accéder)


Vous noterez que la plupart des bijoux commandés sont dans ce style vintage-rétro. Je trouve que les bijoux de ce style collent parfaitement à la saison. Ils se marient parfaitement avec les couleurs automnales du type vert canard, burgundy, bleu marine, bordeaux, marron, etc. Je ne saurais l'expliquer mais je trouve qu'ils dégagent quelque chose de "chaud", réconfortant qu'on aime avoir en cette période!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tous ces bijoux ont été achetés auprès du même vendeur qui se nomme bigkeyboard qui est un vendeur sûr. Tous les articles sont arrivés en deux semaines. Tout était neuf et très bien emballés. C'est un vendeur que je recommande car il propose une multitude de bijoux très joli à tout petit prix.

Je rappelle encore une fois que pour pouvoir avoir accès aux objets mis en vente sur eBay US, il vous faut avoir configurer votre navigateur en anglais Américain au lieu du Français.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous les filles? Avez-vous des trouvailles bijoutesques à petit prix à me faire partager?

N'hésitez pas à commenter!

6 commentaires:

  1. très jolie, j'aime beaucoup la bague avec les oreilles de chat.
    très beaux achats

    RépondreSupprimer
  2. tu as trouvé tout ça chez le même vendeur? si oui c'est qui?
    Sinon je te conseille rings and tings pour le bijoux

    RépondreSupprimer
  3. Ebay US, c'est le mal...je viens de découvrir et j'ai une wishlist qui grandit de jour en jour!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais aps du tout ebay ni europe ni us mais comment résister ??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adoore les bagues :) Ebay c'est un vrai vide-porte-monnaie ^^ gros bisous, Christelle

    RépondreSupprimer