mercredi 28 novembre 2012

Duo d'ombre à paupières crème ELF

Je possède ces produits depuis un bout de temps maintenant. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'en parler car on peut déjà trouver un bon nombre de revues. Les avis divergent tellement que je me suis dit que j'allais moi aussi mettre mon petit grain de sel dans la pyramide! Je ne vais pas vous parler des produits ELF en général mais juste des duos d'ombre crème.
Déjà, qu'est-ce que la marque à en dire? Et bien pas grand chose... "Duo d'ombre à paupières crème non grasse. A utiliser seule ou en duo pour un effet sophistiqué. Conenance 3 g. Prodruit hypoallergénique."

Quant à son utilisation... "Exprimez-vous grâce aux couleurs! Sa formule douce peut aussi être déposé sous la poudre pour poser la couleur et ainsi la garder pleine de peps toute la journée."
Rappelons tout de même que c'est un produit à 1€ ou 2,95 CHF. Est-ce qu'on peut réellement garantir une qualité équivalente aux autres ombres crème sur le marché coûtant une dizaine de fois plus cher? Si tel était le cas on pourrait réellement s'interroger sur les prix pratiqués par les autres marques proposant des ombres crème.

PACKAGING
Rien de très fun, simple, efficace, cheap. Il ne faut pas s'attendre mieux au vu du prix du produit.

ODEUR
Pas d'odeur particulière.

CHOIX DES COULEURS
ELF propose 6 duos d'ombre différents, de quoi satisfaire les envies et goûts de toutes. Je trouve les couleurs plutôt jolies dans l'ensemble.
TEXTURE
La texture est plutôt agréable. Très crémeuse sans être trop grasse. Le produit s'applique et s'estompe extrêmement bien! Très pratique lorsqu'on est pressée!

PIGMENTATION
Comme vous pouvez le voir, la pigmentation sur ma main n'est pas trop mal. Par contre, une fois l'ombre appliqué au pinceau sur la paupière, sans base, c'est une autre histoire... La pigmentation sera nulle ou très mauvaise. Si vous appliquez une base, la pigmentation sera bien meilleure! Je vous conseille donc d'appliquer une base.

TENUE
Je ne vais pas tourner autour du pot, la tenue est nulle, archi-nulle! Et ce, avec ou sans base... En moins d'une heure tout file dans le creux de la paupière ET dans les petits plis de votre paupière... Donc en plus de ne pas tenir une heure, vous vous retrouvez avec un résultat affreusement immonde...
PRIX
1€ en France et 2,95 CHF en Suisse. On voit que ELF est super à jour dans sa conversion de l'euro au franc Suisse... Sympa pour les Suissesses!

Parlons bien, parlons court...
Packaging: :( :( :(
Odeur: :)
Choix des couleurs: :)
Texture: :) :
Pigmentation: :|
Tenue: :( :( :(
Prix: :) :) :)

Bref, je dirais que le prix est à la hauteur de la qualité et que c'est tout à fait normal. Cela m'intéresserait quand même de savoir si ces fards tiennent plus d'une heure sur certaines personnes... Peut-être sur les peaux normale ou sèche. Des avis?
Avez-vous déjà jeter un oeil à cette vidéo créée par ELF? On peut voir un make-up réalisé avec ces ombres... Le résultat fait vraiment peur je trouve! Et c'est censé faire vendre le produit... Sincèrement, si j'avais vu cette vidéo avant de passer commande, je n'aurais pas commandé! Et vous?

Quel est votre avis sur les duos d'ombre crème ELF?

N'hésitez pas à commenter!

7 commentaires:

  1. Jamais testé mais pas envie.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de plus en plus déçue par les produits ELF surtout que d'autre marque se lance maintenant sur le marché du discount et avec des résultat bien meilleur.
    J'avais acheté ces duos sans savoir trop à quoi m'attendre et je les ai jeté quasi aussitôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser de la sorte concernant ces petites ombres puisque certaines ont l'air de les adorer!

      Supprimer
  3. Perso je trouve que la tenue est correcte pour intensifier un fard. Si je mets une base + une couleur du duo + un fard, ça tient la route ;) Seul je n'ai pas tenté XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis contente de l'entendre! Au moins j'ai la preuve que ça peut bel et bien tenir sur quelqu'un! Tu as beaucoup de chance car les couleurs sont très jolies :)

      Supprimer
  4. Dommage pour la tenue car les couleurs sont très belles!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer